Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: futur permis de pêche

Vinss
Pertinence:
message 6 jan 2006 - 19:18 | futur permis de pêche  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Un article paru dans la dépêche du Tarn, parlant d'un projet de loi qui sera bientôt présenté aux députés. Cela parle de la répartition du prix du permis...
lien: http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200601060040&rub=mag

Je ne sais pas si cela va changer beaucoup de choses dans la gestion piscicole. En gros chacun gèrera à sa sauce, est ce une bonne chose?? j'ai du mal à avoir un avis sur le sujet... help, des réactions??? icon_wink.gif

bon we à tous
Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 6 jan 2006 - 20:04 |  

J'ai rien fait, c'est pas moi new_puppy_dog_eyes.gif icon_mrgreen.gif

Merci pour l'info Vinss.

Citation :
la carte de pêche, dès 2007, ne comprendra plus de taxe piscicole et l'intégralité de l'argent des cartes, à l'exception d'une partie reversée aux agences de l'eau, sera donc injectée dans la gestion de la pêche par les structures associatives

Quelqu'un saurait expliquer icon_question.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 jan 2006 - 13:19 |  

Ce que je comprends ce que les APPMA garderont plus d'argent sur celui gagné avec les cartes mais en auront également plus à dépenser. En gros, "vous manquez d'argent donc on vous en prends moins, mais vu que vous nous payez moins on bosse moins pour vous.
JFB
Pertinence:

message 7 jan 2006 - 13:41 |  

"vous manquez d'argent donc on vous en prends moins"

Cela ne signifie pas forcément que le prix du permis va baisser. Il y a 3 timbres sur notre carte. Celui de la taxe piscicole, celui des cotisations statutaires, et le club halieutique interdépartemental.
Si la taxe piscicole est supprimée, une augmentation des 2 autres timbres et le tour est joué.
Mais le + important, c'est que les AAPPMA vont se retrouver avec tout le boulot. Surveillance, gestion, promotion, ect.
Vous me direz que ça ne les changera pas trop, car elles avaient déjà beaucoup de travail.
J'aimerais en cela avoir l'avis de SPO et de Liloutre qui nous éclaireraient un peu plus.
Pertinence:

message 7 jan 2006 - 14:22 |  

"vous manquez d'argent donc on vous en prends moins"

j'entends par "vous" les associations et par "on" les organismes qui reçoivent la taxe piscicole prélevée par las assoc par l'intermédiaire de la carte.
Je ne sous-entendait en rien une baisse du prix de la carte pour les pêcheurs mais tout simplement que les assoc manquent d'argent donc on leur laisse l'argent de la taxe piscicole et en contre-partie le boulot fait par ceux qui touchent la taxe devra être fait pas les associations. Exactement ce que tu viens de dire JFB icon_wink.gif . On est donc d'accord.
JFB
Pertinence:

message 7 jan 2006 - 14:59 |  

"en contre-partie le boulot fait par ceux qui touchent la taxe devra être fait par les associations".
Absolument. Mais auront elles les reins assez solides pour supporter cette responsabilité ? Il y a des gens pleins de bonne volonté dans ces assos, SPO et Liloutre en sont un bon exemple, mais la quantité de boulot est telle que je sais pas si c'est bien raisonnable... icon_question.gif
Pertinence:

message 7 jan 2006 - 15:10 |  

Je partage malheureusement tes inquiétudes..... icon_sad.gif

Dernière modification par Looping: 7 jan 2006 - 15:10
SPO
Pertinence:

message 7 jan 2006 - 17:04 |  

A voir :
Citation :
http://www.ecologie.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=1072
et :
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/eau/ONEMA

Ce que j'ai retenu sur le sujet présenté en avril dernier lors AG fédé 29 :
Les agences de l'eau percevront des redevances pour pollution, modernisation réseau, pollutions diffuses, prélèvement de ressource, stockge, obstacles sur cours d'eau, protection du milieu aquatique...
Ce que j'ai retenu (présentation par délégué régional CSP), c'est que la masse d'argent qui retournera vers les AAPPMA ne devrait guère être modifiée.
Dans les exemples proposées en séance (présentés comme des possibilités et non des certitudes), elle était même identique. En 2007, ce pourrait être (sur 67 euros chiffre donné en exemple) : 25,8 pour AAPPMA, 13,20 pour fédé, (ces 2 premiers éléments sans changement par rapport à 2005), 18 pour la fédé nationale (FNPPMA à créer) et le reste aux agences de l'eau rénovées.
Le retour aux AAPPMA se ferait par le biai de subventions reversées par la FNPPMA.
Mais celà m'a semblé bien artificiel et peu convainquant car le produit de ces redevances est difficile à évaluer.
Il manque donc la case départ !
Pertinence:
message 7 jan 2006 - 19:04 |  

je n'ai pas de renseignements préçis mis à part les infos de l'Union Nationale que je vais essayer de mettre si je n'y arrive pas je les envoie en Mp

Dernière modification par lilou145 *: 7 jan 2006 - 19:15

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
lilou145 *
Pertinence:
message 7 jan 2006 - 19:25 |  

sur le même sujet un sondage de l'Union Nationale

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Pertinence:

message 7 jan 2006 - 20:46 |  

Merci pour ce sondage très intéressant, Liloutre ! sm6.gif
Merci aussi à SPO pour ces précisions, c'est encore on dirait le flou artistique au niveau des FNPPMA. sm6.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.163s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
25 visiteurs (liste) en ce moment