Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: petition raquettes

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 4 jan 2006 - 19:41 | petition raquettes  
Note du message: Notez ce message: down / up

les institutions veulent taxer les randonneurs en raquettes .......... fish4.gif on aura tout vu !!

ici la pétition anti-taxe !

http://www.raquettelibre.org/petition/index.php?petition=2&signe=oui

Dernière modification par JOS65: 4 jan 2006 - 19:47
_________________
JOS65
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 4 jan 2006 - 20:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est signer icon_wink.gif
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 jan 2006 - 09:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

alors moi je n'ai pas tout compris à cette histoire et à cette polémique : on en fait tout une histoire de cette loi mais ça fait une éternité que les itinéraires balisés et sécurisés qui sont à coté des piste de ski de fond ou en station d'altitude sont payants pour les raquettistes ( alpes et pyrénées )
Je ne trouve pas cela trop choquant car les gens qui les fréquentent recherchent justement ce confort et cette sécurité. Et ils sont prets à payer pour cela.
Rien ne les empêche d'aller gratuitement dans la vraie montagne mais là, c'est une toute autre histoire. Il faut faire sa trace, évaluer les risques ...bref, s'investir.



Dernière modification par mezza: 5 jan 2006 - 10:51
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 jan 2006 - 10:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben c est un peu ce que je me dis aussi ! icon_confused.gif icon_confused.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 jan 2006 - 11:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis assez d'accord avec Mezza sur ce coup icon_wink.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 jan 2006 - 11:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais oui Cedric , en cherchant bien on doit être d'accord sur plein d'autres trucs encore.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 5 jan 2006 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pareil, je crois que c'est normal que les raquettes soient payantes dans les stations de ski, des pistes sont mises à disposition, les gens de la station sont responsable, ça a bien un cout tout ça.
Par contre je veux pas dire mais faire de la raquette et aller dans une station de ski sur les pistes, faut vraiment avoir rien compris au but de la raquette!
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 jan 2006 - 23:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben voilà ce que je trouve sur le site en cherchant un peu : la position du syndicat National des Accompagnateurs en Montagne
jeudi 29 décembre 2005.

" force est de constater que cette évolution législative de l’article L 2333 du CGCT ne concerne que les sites nordiques strictement délimités par la norme NF S52-101 et vise, non pas la totalité de l’espace du site nordique (un périmètre), mais exclusivement les pistes, itinéraires et espaces aménagés qui le composent.

Le champ d’application géographique d’une potentielle redevance "activités nordiques" est donc limité, pour parler simplement, aux "centres nordiques et de ski de fond".

Les communes et intercommunalités, les stations de ski alpin qui ne disposent pas d’un site nordique au sens de la norme NF S52-101 ne peuvent donc se baser sur cette évolution législative pour organiser des itinéraires soumis à redevance. "


Personnellement je suis également plutôt d'accord avec Mezza, Cédric et Nounours.
Imaginez que les pistes de randonnée nécessitent un entretien, hé bien il nous faudrait payer pour les emprunter tout ça parce que personne ne le ferait gratuitement pour le plaisir de tout le monde. Et dans le cas présent, cela concerne des sites aménagés bien spécifiques apparemment.
En plus c'est vrai, aller sur des pistes de ski n'a pas grand intérêt...

Dernière modification par Looping: 5 jan 2006 - 23:10
Chris09
message 5 jan 2006 - 23:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'accord avec Nounours. La foule, non merci. Tout en étant très prudent bien sûr.
Chris09
message 7 jan 2006 - 21:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Qui fait une rando raquettes demain mais...pas dans une station?
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 7 jan 2006 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comme dit Nounours il y en a qui n'ont pas bien compris le but de la raquette car marcher avec des raquettes sur de la neige damée il vaut mieux se déplacer avec les pompes de montagne seulement icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

Dernière modification par lilou145 *: 7 jan 2006 - 22:17
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 7 jan 2006 - 22:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

de quel coté vas tu Chris ? le Saint Gironnais est assez sympa pour cela ;Lac de Bethmale Cirque de campuls , Vallée du Ribérot cascade de Nerech, Chapelle de l'Izard icon_lol.gif
demain je ne peux pas mais il faut quand même que j'arrive à faire une sortie
Chris09
message 7 jan 2006 - 22:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une amie vient avec moi demain et comme elle doit être rentrée pour 15h nous n'irons pas très loin vers Miglos, Vicdessos ou Foix. On verra en fonction du temps et de la neige.
Je n'ai jamais fait de raquettes dans le St Gironnais. J'y ai habité un an (à Seix!!!)mais... j'étais très jeune et je ne m'intéressais pas à la rando encore.
Du st gironnais je ne connais que l'étang d'Ayes.(donc cirque)..mais je note tes idées pour une autre fois c'est un bon tuyau.
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 jan 2006 - 11:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour en revenir au sujet: c'est vrai qu'il y a un risque que ce besoin de légiférer sur le moindre truc, le moindre espace de liberté, ne gagne la vrai montagne.
On est tous d'accord pour dire que c'est un peu normal de payer pour "raquetter" sur les sentiers balisés et entretenus mais si ça continue on verra des cahutes payantes sur les GR en plein été et des postes frontière au départ des grands itinéraires de rando hivernale.
Ce jour là, on peut bruler tout notre matos ou alors fuir je ne sais où ?
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 9 jan 2006 - 20:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il me semble que cette histoire de faire payer les raquettes n'est pas toute neuve, cela fait un moment que c'est comme ça, y'a juste quelqu'un qui a été remué tout ça en faisant croire qu'on devait payer partout
par contre comme tu le dis mezza, j'espère pas que l'on aura à payer nos randos à l'avenir, en tout cas y'aura toujours moyen de détourner, en prenant les chemins d'isards, mais va falloir s'accrocher!! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par nounours: 9 jan 2006 - 20:43
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 jan 2006 - 21:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mine de rien .......on paye déjà tous les jours par diverses taxes et qui + est , ceux qui habite les départements concernés payent aussi un tribut au conseil réional ou général , donc j'ai l'impression que l'on paye souvent pour des services qui sont déjà ds le budget .......... icon_rolleyes.gif

un peu comme le parking du marcadau ........ceux du 65 l'ont payé ds les taxes et doivent le repayer en y stationnant ..........

ch'uis rebel non ?????????, icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 jan 2006 - 09:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce parking payant, il me reste un peu en travers ...
mais bon,d'un côté, ça ne pouvait plus continuer à ce rythme au POnt d'Espagne, avec cet afflux de touristes de tout type. Ca a un seul effet positif à mes yeux, c'est que ça permet au plus grand nombre de profiter d'un site magestueux. Je pense en particulier aux papi et mami qu'on croise souvent par là haut.
Quand j'aurais leur age, je serai bien content de pouvoir aller jeter un dernier coup d'oeil au plateau de Cayan et regarder d'en bas le cadre de mes parties de pêche fabuleuse et de grand moment de poudreuse.

Dernière modification par mezza: 10 jan 2006 - 09:16
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
gene
Posts: 112
Pertinence:
message 13 jan 2006 - 00:48 | partager....  
Note du message: Notez ce message: down / up

il est vrais que si et seuleument si c'est dans le cadre d'une station ou il y a des infrastructures aproprié et qu'il faut les entretenirs il est normal de payer mais bon si comme dit jos, ils nous prennent pour des vaches laitières bon d'accords jos je déforme un peut , il est vrais que je suis partager . par contre cela fait plaisir qu'il reste des petits rebels icon_evil.gif icon_mrgreen.gif icon_biggrin.gif dans nos pyrénéés si lointaine enfin pour moi
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 jan 2006 - 19:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut a toi pecheur de SEMEAC !!!! ( icon_redface.gif enfin si je ne me trompe pas ........)

et un 65 de + !!!!!!!! icon_cool.gif

Dernière modification par JOS65: 13 jan 2006 - 19:17
_________________
JOS65
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 13 jan 2006 - 20:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouep.gif ouep.gif
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.113s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
30 visiteurs (liste) en ce moment