Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: petition raquettes

gene
Posts: 112
Pertinence:
message 13 jan 2006 - 23:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tout à fait jos , Séméac et ses environs icon_smile.gif icon_biggrin.gif icon_mrgreen.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2006 - 10:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour avoir papoter ce week end avec un amis directeur de station ça fait belle lurette que les raquettistes payent leur balade sur sa station !

et c 'est normal puisqu'ils bénéficient du damage balisage et secours en cas de pépin !

Mais il n y a rein de nouveau là dedans et tous les espaces nordiques appliquent cette règle ! c'est "nouveau" sur les stations de ski Alpin et encore certaines avaient anticipé depuis un moment !

Donc d ou sort l info ?? c est quoi ce moment de panique ?? a qui profite le crime ???

Il reste quand meme quelque chose comme 99.2 % des pyrénées pour faire de la raquette gratosssssssssssssssssssssssssss quoi !!!!
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
soubsouscarl
Posts: 2605
Pertinence:
Web: www
message 16 jan 2006 - 11:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

clap.gif
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 16 jan 2006 - 12:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sans avis...
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Monte
message 16 jan 2006 - 14:12 | Raquettes  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut. Pour moi qui pratique la raquette depuis très longtemps le seul problème est le point de départ. En effet, pour celui qui veut aller "patiner" sur un un circuit balisé et damé dans une station pour s'initier, il est normal de payer comme pour le ski de fond. Malheureusement, l'état des routes en hiver fait que si l'on veut s'éloigner des sentiers battus et parcourir des secteurs un peu isolés, le problème d'accés au point de départ en voiture se pose. Alors je pense qu'il n'est pas normal de payer, pour parcourir seulement quelques mètres dans les stations qui devraient d'ailleurs interdire et expulser les marcheurs d'après dîner qui font des trous sur les pistes ainsi que les chiens. La montagne doit rester libre. Je rappelle cependant aux euphoriques que la raquette hors piste est un sport dangereux et réservé comme le ski de rando, aux connaisseurs de la montagne hivernale qui sous certaines conditions ne fait pas de cadeaux. De plus, pour toute pratique de la montagne (même la pêche) tout le monde devrait être assuré soit à titre personnel, soit en adhérent à un club (CAF, FFME etc...) ce qui n'empêche pas les sorties individuelles. Celà éviterait bien de polémiques et que la société c'est à dire nous tous, ait à supporter l'inconséquence de quelques-uns. Celà s'appelle le civisme. Amicalement.
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2006 - 15:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour ce qui est des départs depuis les stations, généralement, les gars sont assez tolérants et je ne me suis jamais fait virer : lorsqu'un itinéraire de ski de rando ou de raquette passe par des pistes aménagées, je n'ai jamais été embété parce que je les utilisais sans forfait ( ex: Crete de la Pègue , vallon d'Aigue cluse à Barèges, Soum de coste aullière à Payolle ). Il suffit d'un peu de "civisme" comme tu le dis Monte et d'un bon réveil matin pour passer avant "tout le monde" dès le lever du soleil et ne pas créer de polémique avec les usagers.
Et puis, quand je ne suis pas content de tout ça et que je peste contre les installations de montagne et leurs usagers. Quand je sens que j'ai envie de taper sur tout le monde ... je n'y vais pas et je file dans les coins bien sauvages où tous ces problèmes ne sont que des vagues souvenirs ( cf ce week end dans le vallon de mauvési sous le Pic du Midi d'Arrens : à essayer absolument pour "faire le point" sur sa vie passée et à venir ! )

Dernière modification par mezza: 16 jan 2006 - 16:21
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 16 jan 2006 - 23:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

attention à ce que tu dis sur le soulor, j'ai une copine qui y bosse, justement pour courir après ceux qui font des raquettes sur les pistes et qui n'ont pas payé icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
et pour le départ de ces randos sur les stations, elle me disait qu'ils ne partaient pas tant qu'il restait des voitures sur le parking!!! vaut mieux prévenir avant que les responsables appellent la gendarmerie icon_neutral.gif

Dernière modification par nounours: 16 jan 2006 - 23:03
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 jan 2006 - 10:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oh la coquine !!!! attend que je la trouve ....
ele doit pas courir assez vite pour moi mais bon, si elle m'attrape un jour, j'arriverais bien, d'une manière ou d'une autre, à lui faire entendre raison: avec un petit mot doux glissé à l'oreille et un large sourire ravageur, on arrive à bien des choses avec "le sexe faible" HEIN les GARS !
De toute façon, quand je vais sur le domaine de la Couraduque, j'y vais seulement pour balader ma fille derrière moi en ski de rando quand les pistes sont fermées ou sur la piste de luge pour lui apprendre à skier. On arrive tôt le matin et on repart dès qu'il y a plus de 10 personnes. De vrais sauvages.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Monte
message 17 jan 2006 - 15:30 | Raquettes  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Nounours. Je ne comprends pas très bien ton explication sur le travail de ta copine au sujet d'appeller les gendarmes. Le Soulor est une station qui a des pistes généralement bien entretenues, mais il ya peu de possibilités de randos en dehors du circuit balisé, mis à part sous le Gabizos et encore... Voudrais-tu assez aimable pour lui demander des explications complémentaires, car je trouve qu'appeler les gendarmes pour ça, c'est un peu exagéré et si je peux me permettre, à la limite de la délation. Ils y viennent tous seuls dans le cadre de leur travail et sans que personne ne le leur demande. Cordialement.
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 17 jan 2006 - 16:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est moi qui me suis mal exprimé en fait. Ce que je voulais dire c'est que lorsque des voitures restent sur le parking de la station c'est qu'il ya quelqu'un qui n'est pas revenu, donc ils appellent les gendarmes pour signaler que tel véhicule est resté au cas où ces personnes se soientt égarées quelque part. Les gens de la station ne peuvent en théorie pas partir tant qu'il reste quelqu'un sur le domaine, donc si il reste une voiture c'est qu'il ya quelqu'un... icon_rolleyes.gif
et en fait ce que je voulais dire c'était juste que lorsqu'on fait une rando et qu'on prévoit peut etre de rentrer tard (plus tard que la fermeture de la station par exemple), il vaut mieux dire à l'accueil de la station par précaution, qu'il sera normal que la voiture reste la, qu'ils ne se fassent pas de soucis, voila c'est tout
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
mezza
message 17 jan 2006 - 16:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je pense que quand nounours parle de prévenir la gendarmerie, c'est au cas où la voiture d'un randonneur reste trop longtemps en place ou très tard le soir: ça signifie que les gars sont peut être pommés ou en difficulté.
C'est vrai que si on doit par exemple dormir dehors et qu'on laisse la voiture sur un parking, il vaut mieux prévenir les gars de la station pour pas qu'ils se fassent du souci.
C'est dans ce cas que la copine de nounours doit jouer son rôle !
et certainement pas pour courir après les randonneurs qui auront marché sur une piste balisée sans avoir payé la redevance ...
mezza
message 17 jan 2006 - 16:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu as été plus rapide que moi pour donner ton explication !
on est d'accord en tous cas !

Dernière modification par mezza: 17 jan 2006 - 16:33
Monte
message 17 jan 2006 - 18:13 | Raquettes  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Nounours. Merci pour ton explication. Je préfère et dans ce cas je suis bien entendu tout à fait d'accord. Excuses, mais on voit tant de choses!!! Cordialement.
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 17 jan 2006 - 20:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

y'a pas de mal monte

pour mezza saches que si tu la voies tu serras certainement comme une abeille qui voit une fleur mais attention elle est sacrément bourut icon_mrgreen.gif
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 jan 2006 - 09:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui oui ! je vois: on a très certainement envie de butiner !
Mais bon mon expérience d'abeille montre qu'il existe certaines fleurs qui ne sentent pas bon et d'autres qui piquent.


Dernière modification par mezza: 19 jan 2006 - 09:42
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 fév 2006 - 14:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voici les dernières nouvelles que j'ai reçues au sujet de cette taxe :
http://www.pyrenepeche.org/Forum/viewtopic.php?t=345
http://www.raquettelibre.org/
_________________
Pyrenepeche
Paco
Posts: 1304
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 fév 2006 - 13:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ça m'inquiete.... icon_eek.gif
Encore n'est pas interdite d'aller par libre mais.......tôt ou tard.......tout arrivera ça marche très rapidement, et comme toujours en ayant d'argent, les gouvernements veulent sa part.
Desormais en plus de solitaire par fuir des stations pleines de gens je serai un furtif par non payer les taxes. icon_mrgreen.gif Quoi vous pariez? icon_wink.gif
_________________
Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er mar 2006 - 11:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voici le compte rendu de l'action en cours par raquettelibre.org :

PAHU :
Faudrait rappeler à éviter les posts hors sujet, cela devient difficilement supportable, il y a des sujets qui mérite certainement un débat, que les auteurs crée à leur tour un sujet dans ce cas, car sur certains fils de discussion cela devient impossible à lire et à comprendre à moins de tout lire ou d'être déjà un "ancien" du forum
Merci

==============================================
Afin d'informer des suites de l'action contre "le Racket des raquetteurs" nous envoyons à tous les signataires une lettre d'informations. Notre système n'offrant pas la possibilité de se désabonner , par manque de temps pour le réaliser, nous demandons à ceux qui ne souhaitent pas recevoir cette lettre de nous envoyer un mail à < contact@raquettelibre.org > afin que nous puissions supprimer leur adresse mail de la base de données.
Merci de votre compréhension.

Bonjour,

Après le vote de la loi par le sénat.

Comme prévu, des délégations se sont rendues au Sénat le mardi 21 février. Elles ont été reçues par des collaborateurs de groupes UDF et RDSE.

M. VOGUET (groupe CRC) et M. REPENTIN (groupe PS et promoteur de l’article14) ont chacun reçu quelques uns des portes parole occasionnels de notre pétition.

M. VOGUET, ainsi que Mme BLANDIN des Verts, souscrivant à nos arguments, ont proposé aux sénateurs de repousser le texte.

Ce n’a été évidemment pas le cas de M. REPENTIN qui justifie son amendement en déclarant : « certaines stations taxent déjà de manière anarchique, je propose de réglementer… ». C’est la version modernisée de la fable : puisque le loup entrera un jour dans la bergerie, donnons lui les clés et espérons que pour cause d’indigestion quelques brebis échapperont au massacre…

C’est d’ailleurs très méchant pour les loups car nos bipèdes prédateurs des stations et de Nordic sont, quant à eux, insatiables. Comme l’a prouvé le précédent du ski de fond. Pire, la porte est ouverte pour d’autres agressions contre les pratiques estivales de sport nature.

Que dire face à cette pitoyable attitude ?

Sinon l’action doit continuer. Les amendements réduisant la nocivité de la loi ont été acquis grâce à la mobilisation. Les prochaines étapes sont des décrets d’application qui peuvent encore restreindre le champ de la redevance et en compliquer la mise en œuvre. Ensuite les communes devront adopter des délibérations dont le contenu peut, selon la publicité que nous leur assurerons être très différents.

La pétition doit donc continuer et nous vous proposons d’adapter le site pour répondre aux exigences d’une action de plus longue durée et sur le champ plus large des sports de nature qui sont tous concernés.
==============================================
_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.095s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment