Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Plongée en lac

pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 2 déc 2005 - 22:53 | Plongée en lac  
Note du message: Notez ce message: down / up

je viens de tomber sur un site qui propose de la plongée en lac de montagne icon_rolleyes.gif
"La plongée sous-marine en montagne, c'est très sérieux ! Les paysages aquatiques de nos lacs de montagne valent le détour. Alors, n'hésitez pas à venir découvrir les profondeurs de la vallée ... à travers nos torrents et lacs de montagne."

je passerai sous silence le nom de cette vallée icon_confused.gif et je ne sais pas trop quoi en penser, j'espère au moins que ceci ne se passe pas dans le PN

dans certains coins on se plaint des baigneurs, ailleurs c'est des pêcheurs icon_evil.gif ou bien des 4x4 en été et des motoneiges en hiver icon_cry.gif mais si maintenant on a des plongeurs au fond des lacs où va-t-on ?

Pertinence:

Groupes: 1
message 2 déc 2005 - 23:38 |  

icon_lol.gif bon.........il va falloir monter de la tresse "gros calibre" sur nos moulinets , monter quelques ondulantes de 100grs avec gros tridents spécial silure et un bon gourdin pour assomer la bete avant de la sortir de l'eau pour la photo !!!! icon_lol.gif

as tu le lien pour ce site , histoire de voir ce qu'il en retourne ?

Dernière modification par JOS65: 3 déc 2005 - 10:35
Pertinence:

message 2 déc 2005 - 23:57 |  

voir : ce qu'a vu Montagnol : https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=1134

Dernière modification par Looping: 3 déc 2005 - 11:27
pyrenepeche
Pertinence:

message 3 déc 2005 - 12:36 |  

Que ne ferait-on pas pour pomper du fric aux touristes icon_mrgreen.gif

Dernière modification par pyrenepeche: 3 déc 2005 - 12:38
message 3 déc 2005 - 17:52 |  

ça m'est arrivé deux ou trois fois sur le barage de Pareloup en aveyron de voir de grosses bulles remonter vers mes bouchons : en plein après midi , des gars se baladant avec leur matos de plongée, sans aucune forme de symbole en surface !
dans ces cas là, ça me gonfle tellement que je préfère ne rien dire et m'en aller ... sinon ça irait mal.
Thierry81
Pertinence:

message 3 déc 2005 - 18:12 |  

Simplement HONTEUX icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Ca devient n'importe quoi icon_evil.gif
Pertinence:

message 3 déc 2005 - 18:34 |  

mezza a écrit:
ça m'est arrivé deux ou trois fois sur le barage de Pareloup en aveyron de voir de grosses bulles remonter vers mes bouchons : en plein après midi , des gars se baladant avec leur matos de plongée, sans aucune forme de symbole en surface !
dans ces cas là, ça me gonfle tellement que je préfère ne rien dire et m'en aller ... sinon ça irait mal.

T'as pas essayé à la mepps n° 4 icon_cool.gif ? A condition de monter un peu costaud (surtout si c'est gros ou encombré) ça peut donner une jolie bagarre icon_mrgreen.gif

Dernière modification par pyrenepeche: 3 déc 2005 - 18:35
Pertinence:

message 3 déc 2005 - 18:55 |  

ils le montent comment le matos ? fish4.gif

Sinon t as le parpaing ! ç'est bien ça un bon parpaing ! sm32.gif
Pertinence:

message 3 déc 2005 - 23:12 |  

Un club de plongée est monté un été (je pense que c'était dans les années 1992 - 93), à Soucaranne (09), il y avait eu un article de journal dont quelques éléments me reviennent en mémoire.
Les plongeurs ont été effarés par le nombre de bouteille de gaz, les bobines en plastique vide et les fils accrochés partout sur le fond icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Pour eux, la montée avec le matériel avait été particulièrement rude...
icon_lol.gif je les comprends, voilà ce qui est dissuasif.

Mais les plus riches arriveront bien un jour par hélico icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif
Là c'est le prix qui sera dissuasif icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Dernière modification par SPO: 3 déc 2005 - 23:12
message 4 déc 2005 - 21:28 |  

Bonsoir,
et en plus dans le 65 icon_evil.gif
[url]......[url]
icon_cry.gif
A+

modif pahu : pas de pub pour ce site j'ai supprimé le lien icon_mrgreen.gif

Dernière modification par pahu: 6 déc 2005 - 18:26
lilou145 *
Pertinence:
message 4 déc 2005 - 22:02 |  

celle là c'est quand même la meilleure icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
JFB
Pertinence:

message 4 déc 2005 - 22:38 |  

Merci c'est atroce, et bravo c'est infâme ! gun01.gif
Fallait bien que ça arrive...après le canoé, le kayak, le rafting et le canyoning.
A la mer, on voit plus rien à part des bouses, donc allons gaiement à la montagne !
Seulement, il faut monter le matos, c'est lourd, comment faire ?
Inventons donc le bidet-parapente, (pour être mieux assis)qui en nous larguant d'un hélico nous entraînera directement dans les profondeurs.

Mais dites-moi, jusqu'où s'arrêteront ils ? Vous ne le savez ni ?
Pertinence:

message 5 déc 2005 - 05:46 |  

ds certains cas , la baignade est interdite ...........pourquoi la plongée serait-elle autorisée....?????

ah ..........l'argent ........ icon_exclaim.gif

Dernière modification par JOS65: 5 déc 2005 - 05:46
Pertinence:

message 5 déc 2005 - 08:14 |  

je vais essayer a la frite (pub) et aprés une fois sorti de l'eau un coup de laguiole derriere le cou icon_evil.gif icon_evil.gif
Cedric09
Pertinence:

message 5 déc 2005 - 09:10 |  

Je sens qu'il va falloir monter costaud.
Si il y en a un qui passe près de moi, il va sentir ce que cela fais un trident au ferrage icon_evil.gif icon_evil.gif icon_mrgreen.gif ork.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 5 déc 2005 - 10:12 |  

JOS65 a écrit:
ds certains cas , la baignade est interdite ...........pourquoi la plongée serait-elle autorisée....?????

Concernant les retenues hydroélectriques :
1) ceux qui pratiquent ou organisent ces activités ont-ils l'autorisation ? ou bien
2) pratiquent-ils ou organisent-ils ces activités sans se soucier de la réglementation ?

Pertinence:

message 5 déc 2005 - 10:38 |  

Attention si ça prend , ça vas etre vite fait !

ils vont installer une cahute sur place faire un héli portage du matos en début de saison et hop proposer la plongée aux randonneurs qui l été avec la chaleur ne se refuserons pas ce petit plaisir sur !!!

Bon il y a des lacs ou je ne plongerais pas !

D'ailleurs à propos je vous soumet une histoire qui se promène par chez moi et qui me parais un brin suréaliste bien que fortement probable !
donc :

EDF aurais confié l exploration ( pour maintenance et vérification des ouvrages ) de ces barrages aux plongeurs de l'équipe cousteau ( faut bien manger ) !

Ils se dit que sur Naguilhes les mecs serait remonté en demandant des équipements de protection au vus des "bazeils" croisé dessous ? quid ?

Vous avez déja entendus ce type d' histoire ? galégeade ? réalité ? ou les deux ?

Franchement la présence de poissons énormes ne me surprend pas du tout ! mon grand père à un jour trouvé une arète de truite de plus d un mètre dans un ruisseau se jetant dans le lac ! elle était monté frayé , c est retrouvé bloqué et à finis par crever !

j ai pu observer un spécimen de plus de 6 KG pris dans l'Ariège ( rivière ) donc sur un lac comme Naguilhes la présence de poissons "record" me parais fortement probable ainsi que dans tous lac possédant des profondeurs importante !
Pertinence:
message 5 déc 2005 - 10:50 |  

Je vous trouve bien intolérant. Moi je fais de temps en temps de la plongée et j'aimerais bien plonger ne serait ce qu'une fois dans le 4ème Picot par exemple. Evidemment faut porter un bloc en haut et là çà coince ... ( je ne parle pas d'hélico icon_evil.gif ). Pour ce qui est d'EDF, ils sont obligés de faire une inspection tous les 10 ans. Cette inspection implique une vidange onéreuse qu'il peuvent éviter par une inspection en plongée. La vidange reste obligatoire quand même tous les 30 ans. Si vous connaissez la date de construction d'un barrage, vous connaissez sa date de vidange ( modulo 30 ). Sur un grand barrage c'est qq chose de mémorable.

Dernière modification par adamreith *: 5 déc 2005 - 10:51
Cedric09
Pertinence:

message 5 déc 2005 - 10:51 |  

Dans l'Ariège il s'en est pris une de 9,9 kg il y a quelques années dans le gros trous entre Tarascon et Ussat icon_eek.gif

Donc dans les lacs de montagne profonds et de grande superficie il doit y en avoir des sympas aussi icon_lol.gif

Mais demander une protection pour se protéger des truites c'est un peu fort qd même icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Cedric09: 5 déc 2005 - 10:51
fred09
Pertinence:

message 5 déc 2005 - 11:00 |  

une plongée de temps en temps par des passionnés c est pas un gros soucis mais ils vont dévelloper ça et tu vas voir le bin's aprés !

je fait un tout petit peu de plongée et tu vois les résultats sur les spots de "shark feeding " ! meme les locaux ils n y vont plus les poissons deviennent bargeot et sur certains endroits dès qu ils voient un plongeur ils déboulent venant chercher la pitance ! ben t as intéret à avoir un truc à leur filer , sinon c est qui qui deviens la pitance ?

Cédric la truite est un prédateur hors norme vas piquer une tete chez poula au Cabanes voir si c est pas dangereux comme poisson !!

bon aprés c'est pas des orques aussi !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.105s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
38 visiteurs (liste) en ce moment