Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: LAC D'ISABE

Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er aou 2005 - 00:23 | LAC D'ISABE  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,
est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les possibilités de bivouac du côté du lac d'Isabe???
Y-a-t'il assez de place pour poser une tente ou deux près du lac ou de la cascade??
Merci d'avance pour vos réponses.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 aou 2005 - 13:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon ben j'y suis monté hier, lac assez poissonneux, eau ultra limpide. Quelques beaux gobages mais à 20-30m du bord. J'ai pêché une ou deux heures au streamer avec un pote. Pour moi, deux ombles de fontaine ferrés dont un qui s'est décroché le temps que je descende de la butte où je me trouvais (j'ai pas voulu le hisser jusqu'à moi et l'abîmer pour le relâcher ensuite), les deux faisaient à peine la maille. Sinon j'ai aperçu quelques belles pièces (ombles ou farios).
Le hic c'est que les poissons montaient en nombre sur les streamers mais ne le prenaient pas avant de repartir icon_sad.gif mais bonje vais pas râler, j'aurai pas été bredouille pour ma première sortie au streamer.
Si j'ai le temps je mettrai une ou deux photos plus tard.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 8 aou 2005 - 11:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a quoi ressemble tes streamers truites ?

c les meme que le carna en plus petit ?? fish4.gif
_________________
JOS65
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 aou 2005 - 11:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'y connait rien en streamers... ils sont oranges, je les ai achetés à décathlon (streamers réservoirs), voilà une photo :




Dernière modification par Looping: 8 aou 2005 - 11:48

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 aou 2005 - 12:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sinon voilà quelques images du lac et des environs...



Partis un peu tard, on a fait la pause déjeuner au milieu de la montée (un peu rude apparemment) à la sortie de la forêt...



On voit bien la clarté de l'eau.
"Le pêcheur" (moi) en train de décrocher son poisson (on me voit même pô, quel camouflage!! icon_mrgreen.gif ) puis en pleine action sur le rocher...



Puis des photos "embrumées prises que j'ai prises au moment de partir (19h30) :



Dernière modification par Looping: 8 aou 2005 - 12:03

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 8 aou 2005 - 13:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut, belle balade et plus un peu de poisson c' est bien, je te dis a plus loo icon_cool.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 8 aou 2005 - 13:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jolies photos !! le coin a l'air sympa !!

le streamer orange ressemble a une grosse emergente ....en tout cas ça flash avec cette couleur !!


_________________
JOS65
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 aou 2005 - 15:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben ouais icon_mrgreen.gif !!! à peine le streamer posé elles arrivaient de 2-3 m en dessous parfois !! (avec une eau aussi limpide c'est un régal !! ) En plus y'a des parties en surplomb sous l'eau où se cache pas mal de poisson, ils sortent vite quand le streamer passe là où il faut...
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 8 aou 2005 - 19:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quel sont alors les possibilités de bivouac ?

C'est vrai que le cadre à l'air sympa.

D'après mes infos, pour y accéder, il y a un petit chemin qui longe les Gorges du Bitet jusqu'au début de montée à pied.
Est-il accessible en voiture (Clio), combien de temps ensuite pour la montée au lac ?

Dernière modification par Dioch: 8 aou 2005 - 19:59
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 aou 2005 - 00:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour le bivouac, c'est chaud, tout le tour du lac est en pente voire escarpé ou inaccessible...
Après faut compter 3 heures en gros mais le dénivelé est de 1000 à 1200 m selon l'endroit où tu te gares et sachant que le premier tiers (en distance) du chemin étant ultra eazy (200m) tu devines que les deux derniers tiers sont les pires (800m d'un coup arrff).
Ballade pas ultra longue mais quand même très pentue.

Dernière modification par Looping: 14 aou 2005 - 22:03
montagnol
Posts: 59
Pertinence:
message 15 aou 2005 - 11:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,
Je confirme, le début (piste) est facile mais la suite, c'est du jamais vu auparavant. Par contre, en distance, c'est assez court. Y'a un peu de poisson (4 TRF à la maille dont une de 36 cm et 4 Saumons de F trop petits). Le lac est superbe. Sur le sentier, y'a des framboisiers partout et le fruits sont excellents, ça remonte le moral quand on voit ce qu'il y a a remonter.
Le coup de gueule c'est qu'un mec est arrivé la haut avec sa combi, ses palmes, son masque et son tuba. Il s'est foutu pile sur mes lignes et fini la pêche. Y'a trop de monde au mois d'août en montagne.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 aou 2005 - 14:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

montagnol a écrit:

Le coup de gueule c'est qu'un mec est arrivé la haut avec sa combi, ses palmes, son masque et son tuba. Il s'est foutu pile sur mes lignes et fini la pêche. Y'a trop de monde au mois d'août en montagne.

Tu déconnes icon_eek.gif ?? On aura tout vu...
Avec un gars comme ça, tu passes au jaffet...après un pouce dans la bouche...et cadeau pour les vautours...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 16 aou 2005 - 23:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_sad.gif pas bon ça .......

moi je lui jette des pavets !!!!!!!! faut pas déconner !!!!! il y a une limite entre se mettre les pieds ds l'eau et plonger avec combi et palmes ..... icon_evil.gif
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.067s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment