Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etangs des Bésines et de Naguilles

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 déc 2005 - 18:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oufff ! Je connais ces étangs mais j'avoue que de l'Auriol aux Gratcasal, (ou vice verca) ça doit envoyer le bois, surtout chargé ! Par où est tu passé ? Et à quel parking avais tu la voiture, au départ de l'Auriol sur la 20 ou au départ des Bésines ? (car on peut aller à l'Auriol par les Bésines et le Soula-Coulomé).

Si tu as fait du stop le long de la RN20, rien d'étonnant à ce que personne ne t'ai porté assistance, c'est une route de sauvages ! L'anis bon marché t'as porté préjudice !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 déc 2005 - 09:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben oui Bernard tu fait du stop sur une nationale remplie de brigand marchand du temple et autre grigou !!!!

sans deconner, tu voulais monter au pas pour passer du ricard en poudre hein !!!! ( si si ça existe et vous en avez peut etre bu sans le savoir ! )

JFB à raison la RN20 est une enclave réservé au commerce, so on lui parle pas na !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 6 déc 2005 - 11:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avais dormi à Auriol (départ du parking après le passage sous la voie ferrée) et comme la pêche avait été bonne, le lendemain je suis allé à Gratcasal puis je suis redescendu sur Merens. J'avais pas envie après ça de marcher le long de la RN20 en plein cagnard mais j'aurais peut-être dû garder mon sac à dos, cela aurait mieux inspiré confiance qu'un individu ébouriffé et en T-shirt.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 déc 2005 - 11:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif sentant le poisson ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 déc 2005 - 13:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En tout cas, c'est un joli tour ! icon_biggrin.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 6 déc 2005 - 13:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avais dormi à Auriol (départ du parking après le passage sous la voie ferrée) et comme la pêche avait été bonne, le lendemain je suis allé à Gratcasal puis je suis redescendu sur Merens. J'avais pas envie après ça de marcher le long de la RN20 en plein cagnard mais j'aurais peut-être dû garder mon sac à dos, cela aurait mieux inspiré confiance qu'un individu ébouriffé et en T-shirt.
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 7 déc 2005 - 15:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Est-ce qu'il existe un itinéraire pour descendre directement de Gatcasal vers la RN 20 sans passer par la vallée du Nabre?
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 déc 2005 - 19:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu veux avoir de gros problèmes, oui ! Une fois à la jasse de gratcasal, si tu ne prends pas celle de bonifous pour rejoindre le nabre, tu vas t'imbaousser dans un farnat inextricable ! C'est encore plus raide que la montée à l'auriol, sans sentier(j'en ai pas trouvé) avec en prime des barres rocheuses !
Crois moi, je pense que tu as pris une sage décision en redescendant vers le nabre, surtout si tu étais seul. C'est comme à la pêche, des fois il faut savoir capituler, car en croyant gagner du temps des fois on en perd .
Peut-être quelques chasseurs d'isard y sont déjà passés, mais avec un sac de + de 15 kg, celà ne me semble pas raisonnable.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 déc 2005 - 09:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pffuuuuuuuu JFB on en vois pas souvent des gars de mérens dans le coin ils chassent plus bas !!

c'est mauvais de chez mauvais ! un fois on a chassé en crete et l isard a roulé de l autre coté !!

ça a était une vrai partie de plaisir plus de 3 h pour le remonter c est à pic et franchement pas accueillant du tout du tout !!

par contre il y a quelques isards qui y trainent mais ils sont bien les seuls !!!
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 déc 2005 - 19:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'aime bien le "farnat" icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Pour FRED ,cet été j'ai fait la découverte de GRAT CASAL ....mes genoux s'en souviennent ..,c'est pas le sujet..

En allant "voir" l'AURIOL ,au col au dessus de GRAT CASAL ,j'ai "levé" une harde de 60 jolis isards gambadeurs ..qui ne m'attendaient pas si haut !
Le lendemain ,redescendant et tournant dans BONIFOUS ,j'ai là aussi levé une quarantaine d'isards que j'ai "renvoyé" dans les couloirs au dessus du NABRE ...un véritable "nid" d'isards prêts à chasser pour des ariegeois malins icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 déc 2005 - 19:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait pailla, je suis monté 2 fois aux gratcasal, à chaque fois j'ai vu pleins d'isards ! Il viennent boire dans celui qui est le plus long. C'est pour ça que je pensait qu'il devait y avoir des chasseurs, mais il est clair que pour redescendre la bête, bonjour ! quand au coté Mérens, faut pas y penser ! Outre la pente, c'est un mélange savant de gispet, rhododendrons, éboulis, barres rocheuses, le tout puissamment étudié pour que tout mountagnol imprudent aille s'y entraouquer et y récolter des ennuis !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 8 déc 2005 - 22:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sur les precedents message on voit là les vrais montagnards... rien a dire . sm6.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 8 déc 2005 - 22:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut ho à toi vénéré Soub icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
quelle différence donnes tu entre un vrai et un faux montagnard icon_question.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 8 déc 2005 - 22:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

trop compliqué a expliquer ce soir lilou ... on va rentrer en philosophie vue ta question icon_eek.gif icon_wink.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 8 déc 2005 - 22:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif sm6.gif une autre fois OK

Dernière modification par lilou145 *: 8 déc 2005 - 22:56
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 déc 2005 - 10:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le vrai montagnard il vois la montagne tu vois il y monte ! le faux il l a vois tu vois il y monte aussi mais c est pas pareil icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 déc 2005 - 10:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Tout à fait pailla, je suis monté 2 fois aux gratcasal, à chaque fois j'ai vu pleins d'isards ! Il viennent boire dans celui qui est le plus long.
a dit JFB.

Avec mon fils, le 29 juin dernier, dans un brouillard à couper au couteau, on était au plus long des 3 Grat Cazal quand on a entendu des bêlements rauques puis quelques petites pierres qui roulaient au dessus de nous. On a pas fait un bruit. La harde est passée tout prêt de nous. On n'a pas essayé de les voir. A cette distance, 15 à 20 m, ça aurait été la panique et c'est eux qui étaient chez eux. Ils sont passés et se sont éloignés calmement du côté de l'arrivée d'eau. On a attendu encore un moment avant de reprendre la pêche.
15 minutes de magie et de communion avec la nature.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 déc 2005 - 12:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO a écrit:

15 minutes de magie et de communion avec la nature.
15 minutes de grande chance mon cochon, ça n'arrive ni tous les jours ni à tout le monde !!! mais on peut appeler ça de la chance méritée dans ton cas icon_mrgreen.gif !!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 déc 2005 - 15:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En effet messieurs, cette chance se mérite ! Il suffit pour cela de monter aux gratcasal ! icon_mrgreen.gif Et si tout comme moi la 1ere fois vous vous plantez d'itinéraire en prenant bille en tête depuis le pont du nabre jusqu'en haut avec un sac de 18kg par un petit couloir, vous vous rendrez compte qu'il vaut mieux passer par bonifous... et les isards étaient encore + beaux, le jaune et le rouge bien meilleurs, le lyophilisé de J.P. Coffe, et tout et tout ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 déc 2005 - 15:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vais te dire en vrai les chasseurs d isard ils n ont pas à monter jusque là ils en trouvent plus bas !

c est une réserve naturelle et c est trés bien ainsi !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.099s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment