Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Cabanne de Peyriguels

chris
Posts: 59
Pertinence:
message 8 nov 2005 - 08:35 | Cabanne de Peyriguels  
Note du message: Notez ce message: down / up

Plus de messages sur le forum de l'Ariège depuis quelques semaines, vous dormez? comme les ours; vous faites le plein au Pas? comme les toulousains; vous êtes encore aux cèpes? (oups, c'est vrai qu'il n'y a jamais eu de cèpes en Ariège, (ni dans le 65 c''est vrai ); vous chassez ???... fish4.gif
Bon, moi j'aime bien trainer mes guêtres l'hiver au calme et dormir dans les cabannes (ou dans la neige quand elle est là...)
il y en a quelques unes que je ne connais pas encore
quelqu'un connait la cabanne de Peyriguels ( au dessus de Siguer en passant par Gesties) et celle de Larnoum au dessus d'Aston (par ou y va-t-on ?)
Sont-elles ouvertes et dans quel état ?
sinon je dormirai dehors ou dans les bras de l'ourse
_________________
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 8 nov 2005 - 09:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je pensais la mm choses que toi chris, ce st vrai qd c e moment les sujets sont rares icon_eek.gif par contre je ne p te donner de renseignmt a ce sujet
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 nov 2005 - 10:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben en fait on chasse un brin !!!

bon on se fait un petit rapport sur le fraie ? c est le moment là elles vont sortir et entamer leur ballet !

y a matière à prendre quelques photos peut etre ?
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 8 nov 2005 - 10:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le "refuge" de Larnoum porte bien son nom : c'est un endroit pour se réfugier en cas de pluie mais c'est bien tout : bloc de béton miteux, 0 équipement, pas très propre. Certainement pas un endroit où j'aimerai passer la nuit.
chris 09
message 8 nov 2005 - 19:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Réponse à "l'autre" Chris: pas de rando depuis quelque temps donc pas d'envoi de photos ou de commentaires... L'autre jour je voulais aller à l'Arbu mais trop de monde au parking: je voulais du calme,donc j'ai fait autre chose (photos de la nature en automne).
Je connais jusqu'à l'étang du Brouquenat mais pas la cabane dont tu parles.
Les randos en raquettes pour plus tard, en attendant: profiter du soleil (si soleil il y a) ce week end, pour faire une balade.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 nov 2005 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

chris a écrit:
Plus de messages sur le forum de l'Ariège depuis quelques semaines

C'est vrai ça icon_eek.gif

Et où ils sont ?
Et où ils sont ?
Et où ils sont les Ariégeois ?
icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
chris
Posts: 59
Pertinence:
message 9 nov 2005 - 07:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'après la carte IGN, la cabanne de Peyriguels se situe sous le pic de Baljésou ou l'on peut faire un circuit. Son accés se ferait en partant de Gesties, par une piste fermée, au départ, puis en montant au jugé. Il ne faut pas prendre la route de Bouychet pour monter sur Brouquenat, Peyregrand, et au dessus Blaou... secteur que je connais bien par ailleur (j'y ai d'ailleurs attrappé une belle de 38 cm dans un trou d'eau. il y en a au moins une autre que j'ai vue , mais je ne vous dirai pas ou icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Bon, s'il fait beau ce WE, j'irai voir cette cabanne avant d'y amener mon duvet...
_________________
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 nov 2005 - 08:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ils sont au lit avec L'ARIEGEOISE il faut être en forme pour ces longues soirées hivernales icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 12 nov 2005 - 12:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai fait plusieurs fois des randonnées en hiver en raquettes dans ce secteur.
Il y a un chemin balisé qui démarre de la piste forestière juste après le très grand virage (après le deuxième ruisseau dont je n'arrive pas à lire le nom sur la carte IGN top 20, le premier est Boulimborde).
Ce chemin mène au Col de Lars. De là on voit très bien la cabane de Périguels qui est en très bon état, il y a même un panneau solaire et une antenne TV. Donc elle est occupée pendant l'été mais je ne me souvient pas si elle était ouverte l'hiver.

Du col de Lars, je monte par les crêtes vers La Calbe (2185 m). Ensuite, j'ai fait le tour par les crêtes jusqu'au Pic de Bajésou et retour par les crêtes de l'autre côté du cirque. Une autre fois, j'ai poursuivi jusqu'au Pic de Bèze, La Unarde, Pic du Pas du Chien pour voir l'étang de Mille Roques mais c'est très long.

Un très beau secteur en tout cas, la piste est sensée être interdite à la circulation mais cela fait gagner 1/2-3/4 heure de l'emprunter de Gestiès jusqu'au départ.
chris
Posts: 59
Pertinence:
message 14 nov 2005 - 08:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci de l'info Bernard, c'est ce circuit que j'envisage prochaînement.
Effectivement, si la piste est utilisable, on doit gagner du temps. d'un autre côté, je reviendrai peut-être sur Gestiès par les crêtes, donc j'y laisserai peut-être mon auto (ce n'est pas la banlieue par là, elle ne devrait pas bruler...)
Quant aux Ariègeois qui sont au lit avec l'Ariègeoise, peut-être qu'ils regardent un autre Ariègeois à la télé : le chauve qui joue au foot, en sirotant un jaune . eh bien, qu'ils y restent, au lit, on sera peinard dans les montagnes... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.107s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment