Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 2 3 4 ... 8
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Grand tétras

mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 déc 2006 - 12:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

au fait, j'ai revu deux coqs dans le même coin que l'année dernière à l'ayré.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2007 - 08:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il parait que les effectifs du grand tétras sont stables.Il y aurait sur l'ensemble de la chaîne 4 à 5000 adultes comptabilisés.Vu sur le journal l'indépendant de dimanche dans la rubrique chasse.Espèce protégée chez nous.
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2007 - 12:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oh c'est pas la pression de chasse qui leur fait grand mal mais plutôt l'abondance des petits prédateurs, la présence des sangliers et aussi ces routes forestieres en veux tu en voila new_puppy_dog_eyes.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2007 - 12:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça se pourrait bien que ce week end j'aille dans la zone des tétras me balader. Quand il est tombé de la poudre, je les vois toujours au m^me endroit.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2007 - 13:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si tu peux prendre l'apn ! icon_biggrin.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2007 - 15:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ne les fatigue pas trop, il consomme énormément d'énergie l'hiver lorsqu'ils sont dérangés.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2007 - 17:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

batcrabere a écrit:
Oh c'est pas la pression de chasse qui leur fait grand mal mais plutôt l'abondance des petits prédateurs, la présence des sangliers et aussi ces routes forestieres en veux tu en voila new_puppy_dog_eyes.gif


plus la pollution icon_rolleyes.gif

trés trés fragile c est oiseaux là

_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 24 jan 2007 - 17:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi aussi je connais un endroit ou il y a quelques couples, mais pour les prendre en photo c'est un autre histoire... et en plus il faut quand même éviter de les déranger, c'est déja pas mal d'en voir icon_cool.gif la saison des amours reste la meiileure pour les prendre en photo, ils sont complètement pépiots icon_mrgreen.gif
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 25 jan 2007 - 12:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

batcrabere a écrit:
ayé ça recommence leur projet pharaonique de liaison des station de luz et cauterets.
Comme par hasard la liaison se ferait sur une zone encore sauvage et ou notre grand tétras subsiste encore. new_puppy_dog_eyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif
Hein et là ou qui sont les pro-ours, car le tétras est aussi une espèce endémique des pyrénées (+ petit que son cousin des pays du nord).
Je suis écoeuré new_puppy_dog_eyes.gif
oh putaingue je l'avais rate celle la !...

ah maintenant on a besoin des pro-ours... heureusement t'inquietes ils ne t'ont pas attendu par exemple pour s'opposer a l'extension de Guzet vers le cirque de Cagateille, par exemple... mais en tout cas saches que si tu veux participer vraiment et pas rester cache derriere un ordinateur, toutes les bonnes volontes sont le bienvenue... car en ce moment les extensions de stations sont a la mode et notamment celle de ton pote bonrepaux qui veut etendre la station de Mijanes vers des zones a ours....


mais a propos, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait proteger les grands tetras :
1/ les grands tetras ne sont nullement une espece menacee au niveau mondial ... il y en a plein dans plein de pays...
2/ pourquoi priver de travail les montagnards ?... les montagnards n'ont pas a devenir les jardiniers des citadins... le grand tetras est un frein a l'economie... de quoi on va vivre nous dans les vallees si tu vires les station de ski... espece d'escrolo integriste !
3/ le grand tetras pourrait vehiculer la grippe aviaire et presente donc un danger sanitaire pour les populations
4/ pourquoi est ce qu'on ne reintroduit pas des grands tetras dans le bois de boulogne au lieu d'emm..... les pauvres ariegeois avec ces bestioles...
5/ le grand tetras ca bouffe des myrtilles et ca mets en danger les confitures de ma grand mere
6/ Maite, Dick Rivers et Claude Allegre, trois sommites mondiales dans leur domaine trouvent que ces bestioles seraient bien mieux respectivement dans une casserole, avec du chatterton autour et au musee des especes nuisibles.


alors tu nous les ressors pas la tes arguments a deux balles sur le grand tetras ?



_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 jan 2007 - 13:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De l'art de la diplomatie en vente dans tous les bons troquets... icon_cry.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 jan 2007 - 13:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Philoo, tu vas te faire allumer après un post pareil...
A propos d'arguments à 2 balles, comparer les myrtilles de la confiture de ta grand-mère avec les brebis, et l'introduction du grand tétras dans le bois de boulogne... introduction, car pour réintroduction, encore faut-il qu'il y en ai eu...
Je le sens bien celui-là... icon_mrgreen.gif

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 25 jan 2007 - 13:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en effet jfb ... c'est pas l'envie d'allumer qui me manque aprés de tels propos. mais je prefere rester icon_cool.gif icon_cool.gif .quand on se dit montagnard , et qu'on travaille sur place comme moi aussi( mais dans un autre secteur), on se devrait ,me semble t 'il tout d'abord respecter toute espece en l'occurence et principalement pyreneenne, VEGETALE OU ANIMALE.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 jan 2007 - 14:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

philoo a écrit:
batcrabere a écrit:
ayé ça recommence leur projet pharaonique de liaison des station de luz et cauterets.
Comme par hasard la liaison se ferait sur une zone encore sauvage et ou notre grand tétras subsiste encore. new_puppy_dog_eyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif
Hein


mais a propos, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait proteger les grands tetras :
1/ les grands tetras ne sont nullement une espece menacee au niveau mondial ... il y en a plein dans plein de pays...
2/ pourquoi priver de travail les montagnards ?... les montagnards n'ont pas a devenir les jardiniers des citadins... le grand tetras est un frein a l'economie... de quoi on va vivre nous dans les vallees si tu vires les station de ski... espece d'escrolo integriste !
3/ le grand tetras pourrait vehiculer la grippe aviaire et presente donc un danger sanitaire pour les populations
4/ pourquoi est ce qu'on ne reintroduit pas des grands tetras dans le bois de boulogne au lieu d'emm..... les pauvres ariegeois avec ces bestioles...
5/ le grand tetras ca bouffe des myrtilles et ca mets en danger les confitures de ma grand mere
6/ Maite, Dick Rivers et Claude Allegre, trois sommites mondiales dans leur domaine trouvent que ces bestioles seraient bien mieux respectivement dans une casserole, avec du chatterton autour et au musee des especes nuisibles.


alors tu nous les ressors pas la tes arguments a deux balles sur le grand tetras ?




t es énervé ?? t as un controle fiscal ??? t aimes pas les oiseaux ???

faudrait pas confondre réintroduction et maintiens d une population fragile hein ! faudrait pas !

m enfin philoo zen cool sm18.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 jan 2007 - 14:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

FAUT LAISSER LES GAMINS S EXPRIMER Z ON ENCORE LA PUBERTE A PASSER HEIN icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 25 jan 2007 - 15:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

chenelong64 a écrit:
en effet jfb ... c'est pas l'envie d'allumer qui me manque aprés de tels propos. mais je prefere rester icon_cool.gif icon_cool.gif .quand on se dit montagnard , et qu'on travaille sur place comme moi aussi( mais dans un autre secteur), on se devrait ,me semble t 'il tout d'abord respecter toute espece en l'occurence et principalement pyreneenne, VEGETALE OU ANIMALE.
c'est a lire au second degre ! bien sur que je suis pour la protection des tetras... new_puppy_dog_eyes.gif

tout ca pour dire que la grande majorite des arguments de batcrabere sur l'ours on peut facilement les appliquer au tetras ou au desman ou au lys martagon ou a je ne sais quoi...

Dernière modification par philoo: 25 jan 2007 - 15:54
_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 jan 2007 - 15:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ah maintenant on a besoin des pro-ours... heureusement t'inquietes ils ne t'ont pas attendu par exemple pour s'opposer a l'extension de Guzet vers le cirque de Cagateille, par exemple... mais en tout cas saches que si tu veux participer vraiment et pas rester cache derriere un ordinateur, toutes les bonnes volontes sont le bienvenue... car en ce moment les extensions de stations sont a la mode et notamment celle de ton pote bonrepaux qui veut etendre la station de Mijanes vers des zones a ours....

iL SERAIT BON DE TA PART DE NE PAS JUGER LES GENS QUE TU NE CONNAIS PAS....
TON RAISONNEMENT S EN TROUVE ALTERE ET LES OPINIONS EXTREMISTES ME GENE DANS DES ECHANGES SUR CE FORUM QUI SONT CONSTRUCTIFS ET AMICAUX.
N'oublies pas que même en écologie comme ailleurs et c'est aussi valable pour moi, la pensée unique est dangereuse.
Je vais rajouter à cela un jeu de maux et j'espère me tromper philoo ....philo.....xera.

Dernière modification par bat65 *: 25 jan 2007 - 18:07
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 jan 2007 - 19:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

philoo a écrit:
la grande majorite des arguments de batcrabere sur l'ours on peut facilement les appliquer au tetras ou au desman ou au lys martagon ou a je ne sais quoi...

De quels arguments parles-tu ? Si tu veux taper dans l'ironie en comparant le sujet à celui de l'ours, soit plus précis et dis-moi quand il a été question d'aller chercher des Tétras en Slovénie pour les réimplanter chez nous ...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 jan 2007 - 20:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non non mais il fo plus répondre, on perd notre temps et là il n'y a rien de constructif icon_rolleyes.gif
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 26 jan 2007 - 14:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

batcrabere a écrit:

iL SERAIT BON DE TA PART DE NE PAS JUGER LES GENS QUE TU NE CONNAIS PAS....
TON RAISONNEMENT S EN TROUVE ALTERE ET LES OPINIONS EXTREMISTES ME GENE DANS DES ECHANGES SUR CE FORUM QUI SONT CONSTRUCTIFS ET AMICAUX.
N'oublies pas que même en écologie comme ailleurs et c'est aussi valable pour moi, la pensée unique est dangereuse.
Je vais rajouter à cela un jeu de maux et j'espère me tromper philoo ....philo.....xera.
j'estime que la comparaison grand tetras / ours est pertinente car elle presente un certain nombre de points communs... (voir la reponse plus bas a looping).. sinon pour toi :
1/ quelle est la difference d'extremisme entre quelqu'un qui est pour les ours et quelqu'un qui est contre les ours ?...
2/ quelle est la difference de pensee unique entre un gars qui est pour les ours et un gars qui est contre les ours ?...
ca m'interesse. Se refugier dans des poncifs pour eviter de repondre a certains arguments, ca traduit bien certaines choses.


looping a écrit:

De quels arguments parles-tu ? Si tu veux taper dans l'ironie en comparant le sujet à celui de l'ours, soit plus précis et dis-moi quand il a été question d'aller chercher des Tétras en Slovénie pour les réimplanter chez nous ...
ben j'espere justement qu'on ne sera pas un jour obliger d'aller chercher des grands tetras ailleurs parce qu'on les a massacre...
alors les arguments qui sont comparables :

1/ le grand tetras comme l'ours est un frein a l'activite economique... proteger le grand tetras ou l'ours c'est priver de revenus les habitants des vallees (quoique pour le grand tetras il n'y a pas de primes a gagner). alors si on le dit pour l'ours je ne vois pas pourquoi on ne le dirait pas le grand tetras... il faut etre coherent dans son raisonnement.

2/ le grand tetras n'est pas du tout une espece menacee au niveau mondial... alors si on le dit pour l'ours je ne vois pas pourquoi on ne le dirait pas le grand tetras... il faut etre coherent dans son raisonnement.

allez a plus





_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 jan 2007 - 14:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi, j'avais pris le post de Philoo au 2ème degré et ça m'avait plutôt fait marrer. mais évidemment, si c'est sérieux, je retourne parler des lacs... icon_neutral.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.097s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
5 visiteurs (liste) en ce moment