Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: réserve tournante

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 19 sep 2005 - 22:09 | réserve tournante  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai parlé cette semaine avec qq'un que je ne veux pas citer mais qui connait son sujet de la réserve tournante mise en place à l'appma d'Auzat ( Médécourbe puis Picots puis Soucarrane ... etc ) depuis qq années et il m'a avoué que chaque année les lacs les plus péchés étaient ceux mis en réserve icon_eek.gif A la fois parceque aucun panneau ne précise la réserve et que certains "pêcheurs" informés se disent que si c'est en réserve çà doit valoir le coup icon_sad.gif çà en dit long sur le gardiennage et la peur des gardiens icon_rolleyes.gif Le mieux serait peut être de ne plus faire cette réserve qui en plus provoque un appel supplémentaire de pêcheur à l'ouverture ...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 22:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le mieux serait que les gardes fassent leur job et n'aient pas "peur" comme tu le dis. Je veux bien que garde bénévole, ce n'est pas une profession (pas de rémunération) mais s'ils n'osent pas mettre de douilles, il ne doivent pas faire gardes...
De quoi ont-ils peur?? de mettre une douille à des connards??
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 19 sep 2005 - 22:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Y a erreur icon_smile.gif Ce que je voulais dire c'est que les gens qui vont pêcher dans un lac en réserve sans se cacher n'ont PAS peur des gardiens car ils sont sûrs de ne pas les rencontrer ....
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 22:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hé Looping, pourquoi t'es pas garde icon_question.gif
Si une AAPPMA veut bien me commissionner pour séjour réduit, (contre hébergement au camping) je vais aller faire le ménage à mon rythme habituel de 2 nuits en montagne et une en bas icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Pour les références, il n'y a qu'à s'adresser à mon président icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_lol.gif


_________________
On a les poissons qu'on mérite...
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 19 sep 2005 - 22:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je m'étonne quand même que les gardes du Csp ne montent pas de temps en temps icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 19 sep 2005 - 22:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il doit y avoir 4 ou 5 gardes pour le département. Le travail de verif sur le terrain ne représente certainement qu'une partie de leur job. Et quand ils se déplacent, comme par hasard tout le monde est en règle. Il y a qq années j'ai vu le phénomène au bord d'un lac dans le Cantal. Période de fermeture du brochet, au moins 10 lignes à vifs posées. Le lendemain je repasse, 5 gardes présents qui me contrôlent mais plus de vifs ...
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 19 sep 2005 - 23:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a deux ans ils sont quand même montés au Laurenty et ils ont vendangé certains pecheur ayant les lignes dans l'eau involontairement parait'il icon_lol.gif icon_lol.gif
je viens de verifier sur le dépliant de l'Arège il ya six gardes et le garde chef du CSP plus un garde fédéral

Dernière modification par lilou145 *: 19 sep 2005 - 23:06
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 19 sep 2005 - 23:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui mais à mon avis ils ne montent que sur indication où dans des endroits très fréquentés.
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 23:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tout dépend de la personne...

allez faire un petit tour sur les camporeils, et si vous ne croisez pas michel, c'est que vous ne pêchez pas, je peux vous dire que la grosseur de ses mollets en dit plus long que tous les discours...

a+
_________________
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 23:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Même s'ils ne veulent pas monter, ils peuvent rester aux orris de la crouts et faire ouvrir les sacs des pêcheurs qui obligatoirement descendent du médécourbe...
Mais il faudra choisir un jour... car si on veut des gardes, -même si ça peut paraître con aux yeux de certains- il faut les payer! Il y a 7 professionnels du CSP sur l'ariège. Cela relève franchement du haut, du très haut comique !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 19 sep 2005 - 23:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as bien résumé ... Mais c'est un comique qui fait rire jaune icon_cry.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 sep 2005 - 16:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Le travail de verif sur le terrain ne représente certainement qu'une partie de leur job.
a dit Adamreith.
Entendu du garde chef du 29 : la garderie, c'est 1/10 du temps de ces techniciens icon_exclaim.gif
A part un ancien, ils préfèrent ici nettement les missions à caractère technique. Par contre, nous, on compte aussi sur les gars de l'ONF, plus guerrier icon_exclaim.gif
Ma proposition plus haut était bien sûr une c... icon_exclaim.gif L'action de gardiennage doit en effet s'inscrire dans la durée.
C'est l'insuffisance des moyens de l'Etat qui m'a conduit à devenir garde bénévole et ce n'est pas toujours drôle icon_exclaim.gif

Je crains que la situation de la garderie ne s'améliore pas avec l'Anema.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
chris
Posts: 59
Pertinence:
message 20 sep 2005 - 21:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a 2 ans, j'ai croisé des gardes de l'onf (4 ou 5) plus 4 ou 5 douaniers à la montée du lac d'oo. Les uns ouvraient les coffres des voitures ( les douaniers) et las gardes allumaient ceux qui avaient plus de 10 truites, prenaient les véhicules en photos et en plus verbalisaient les 4x4 qui étaient montés sur le chemin après la barrière. Pour quelques uns, l'addition a été lourde....
_________________
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 20 sep 2005 - 22:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans le 31 , je trouve regulierement le garde peche de la fedé . C'est sur les lacs ne sont pas nombreux , mais ca fait plaisir tout de meme de voir un garde sm6.gif sm6.gif . On ne peu pas en dire autant pour le 65 et le 09 ou je n'est jamais été controlé par des gardes icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 sep 2005 - 22:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cette année , on les a croisé au plateau de cayan , nous on monté sur opale et eux apparement sur les embarrats !


_________________
JOS65
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 sep 2005 - 22:45 | Pour les PO !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chez nous ,CAMPOREILS est effectivement trés surveillé et donc ,en même temps les petits lacs sous le PERIC ,jusque BALMETTE/BOUTASSOUS ..
Coté CARLIT , FAB nous le dira ..j'y vais trop peu ..
Coté NOHEDES ,grosse surveillance dés l'ouverture aprés ...?
Enfin pour tous les autres ,je n'ai été controlé qu'une fois au BLEU ,il y a 4 ans...RAS depuis mais je sais aussi qu'ils me voient aux jumelles et vont pas "casser" une surveillance s'ils savent qu'on est réglos....sont pas fous ....
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 sep 2005 - 19:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO a écrit:
Hé Looping, pourquoi t'es pas garde :?:

Ben tout simplement parce que je n'en ai pas envie.
Ensuite si je t'ai choqué SPO, j'en suis désolé mais je pense avoir mis suffisamment d'éléments pour mon post pour que l'on comprenne que :
Si je parle de bénévolat, c'est bien que je comprends leur BONNE VOLONTE et je leur en suis redevable.
Si je me suis un tant soit peu énervé, c'est parce que j'avais compris (à tort apparemment) que ces gardes avaient peur de douiller des connards (ceux qui pêchent dans les réserves). Je ne leur ai rien reproché d'autre et vu que le seul point que je reprochais vient d'une mauvaise compréhension du post d'Adamreith, il va de soit que je n'ai rien à leur reprocher.

Avoue que ce que j'avais compris peut être énervant : supprimer les réserves sous prétextes que des connards les pêchent (dans ces cas là on parle même plus de pêcheurs d'ailleurs) et que les gardes ont peur de les douiller icon_eek.gif c'est un poil choquant quand même.

Enfin désolé adam pour ce malentendu, j'espère SPO que tu as compris mon point de vue "faussé" par ma mauvaise lecture.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 sep 2005 - 22:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci de la précision Looping mais il appartient à chaque pêcheur de défendre son patrimoine et je pense qu'il n'y a pas besoins d'être garde pour faire des reflexions et emmerder les contrevenants.
En effet, les réserves ont vocation de permettre aux poissosn de grandir un peu icon_exclaim.gif
Citation :
certains "pêcheurs" informés se disent que si c'est en réserve çà doit valoir le coup çà en dit long sur le gardiennage et la peur des gardiens
a tu écrit.
J'ajouterai surtout sur la mentalité de certains viandards qui doivent être harcelés par les autres pêcheurs gardes ou pas garde !
Quand à ma proposition de te voir devenir garde, vois y une preuve de confiance icon_exclaim.gif
Sans rancune car je crois bien que tu as quand même un peu raison... Tous les gardes n'ont pas la même motivation. On les comprend car garde = flic fachot pour beaucoup !
Perso j'ai eu droit à des menaces et je n'ai pas encore reculé (j'ai même fait une C... ! ). Alors je comprend ceux qui n'osent pas trop (Dans notre pays, beaucoup sont plutôt du côté des bracos plutôt que decelui du garde !).

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 sep 2005 - 13:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben c'est bien dommage.... à force de préférer les braco aux gardes il ne restera que les piscicultures à pêcher...
Pour être garde, j'y réfléchirai plus quand je serai à la retraite icon_biggrin.gif .... ou alors quand j'aurai besoin de moins de sorties pour prendre du poisson.
Mais je regrette d'en avoir vu aucun pendant ma saison (fin mai - fermeture), pas même ceux du parc national qui eux doivent être (je suppose) plus nombreux et surtout payés...
exemple quand je suis monté au lac d'Aule (lac à touriste, trop près ce Bious-Artigues), des tentes non démontées à 15 h dont certaines en plein panorama (sympa pour les photos des autres randonneurs...).

PS : y'a pas de souci SPO, je me doute que tu n'est pas fondamentalement opposé à mes idées mais je préfèrais mettre les choses au clair pour éviter tout malentendu icon_biggrin.gif

Dernière modification par Looping: 22 sep 2005 - 13:37
fab64
Posts: 118
Pertinence:
message 22 sep 2005 - 18:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai qu'on ne les voit pas beaucoup les gardes, surement pas assez nombreux. Cette année, en une trentaine de sorties en ruisseaux (moitié dans le 09, moitié 64), je n'en ai pas vu un!! Peu de sorties en lac cette année, mais pas un non plus.
Alors SPO, éclaire moi : quelle démarche pour être garde?? Et quelles disponiblités?

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.12s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment