Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Cap de Long-Oredon

irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 8 juin 2011 - 02:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO a écrit:
Quelques éléments techniques comme le type de fil et son diamètre seraient les bienvenus, ainsi que le montage du vairon.
A moins bien sur que ces informations soient classées "secret défense". icon_wink.gif
En tout les cas, chapeau ! Quel poisson !

très beau poisson qui doit faire entre les 8 & 10 kgs vu la taille !

un 20/100 ! joli combat alors !! ( mais cela peut aussi rien dire , si le poisson est feignasse & qu'on traine une serpilère ... )

pour ce lac je pense à une monture très plombée en tête ( bohémienne ou drachko ) car ce lac plonge très rapidement ! d'ailleurs peut être que l'emploi d'une tresse très fine ( prolongée d'une tête de ligne en nylon ) trouverait son emploi ici ! enfin moi je l'ai pêché au vairon avec des chrevotinnes de 10 gr & du 20/100 ! il suffisait de suivre la descente de la monture ... icon_wink.gif

Dernière modification par irma vep: 8 juin 2011 - 21:35
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 8 juin 2011 - 09:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a la lame vibrante , au jig , au shad de 15grs .... pire encore , au P.P !! icon_lol.gif

a quand l'embarcation authorisée sur ce lac .... icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juin 2011 - 09:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur du 20/100 cela a du être épique, avec un peu de réussite et du savoir faire...
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juin 2011 - 11:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j ai un copain qui a sorti un brochet d 1 m 05 sur du 18 centième !!

c est chaud mais avec un peu de chance et du calme ça passe icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juin 2011 - 14:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le combat aurait duré dans les 25 a 30 mn icon_exclaim.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 8 juin 2011 - 14:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le danger c'est de sectionner le fil sur les bords des rochers. Quand il n'y a pas d'obstacle, en plan d'eau, il faut surtout de la patience!
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 8 juin 2011 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
a la lame vibrante , au jig , au shad de 15grs .... pire encore , au P.P !! icon_lol.gif

a quand l'embarcation authorisée sur ce lac .... icon_mrgreen.gif

Jos65 au bar/tabac /dépot de pain à Aragnouet ( on y voit des photos de gros cristivomer pris dans le Néouvielle ) ; le patron du bar m'a bien dit sur un ton très sérieux qu'une personne en ayant pris un monstre à Cap de Long, il l'avait fait sur du matériel de surf !! bon à présent s'il faut monter avec des crabes mous , des crevettes , des bibis , des dures & demi dures .... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par irma vep: 9 juin 2011 - 01:05
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 11 juin 2011 - 15:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est du réformé de la pisciculture !, ou alors y a encore un film qui a été tourné, y z'en lachent pour faire de jolies scenes. Sinon y sont tout petit les chris a cap de long, 50-55, c'est deja pas mal, surtout au vairon.Bon je dis ça parce que je suis jalou, bien évidemment!.
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 11 juin 2012 - 17:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hier, vu le temps, je suis monté avec pescit à cap de long( ce n'était pas la destination prévue icon_sad.gif ). ça nous a permis de reconnaitre le passage du col de bugarret, pour une future balade icon_biggrin.gif et surtout de pecher quelques poissons. Les beaux cristi étaient de sortie.
Bilan: une canne quasi partie à l'eau sur une touche et 3 grosses casses icon_eek.gif . Je sauve la mise avec un poisson de 43cm ( c'est déjà bien icon_mrgreen.gif ).

https://picasaweb.google.com/helen.jeanphi/SortieCapDeLong2012?authuser=0&feat=directlink

Dernière modification par j-phi65: 11 juin 2012 - 17:23
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 11 juin 2012 - 17:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Belles photos sm6.gif
Cap de Long est bien remonté! Il y a 10 jours, il était plusieurs mètres plus bas icon_eek.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 11 juin 2012 - 18:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça sent le tourat cette histoire ... !! icon_lol.gif
_________________
JOS65
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 11 juin 2012 - 18:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
ça sent le tourat cette histoire ... !! :lol:


Le tourrat, il est ou celui-là icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif Non JOS, le Tourrat n'est plus ce qu'il était icon_cry.gif

Dernière modification par j-phi65: 11 juin 2012 - 18:34
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 11 juin 2012 - 19:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je vois qu'on a les mêmes projets jean phi...la hourquette je l'ai prise y'a deux-trois ans...un 4 septembre...j'ai eu du mal à voir le départ et après j'y ai galeré...un cagnard terrible...je me posais tous les 5 mètres...et le pire c'est qu'au retour faut recommencer de l'autre côté où c'est bien raide aussi... icon_confused.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
doron65
Posts: 182
Pertinence:
message 11 juin 2012 - 19:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C 'est vrai que cette hourquette faut se la gagner mais la vue en haut est bien agréable!
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 11 juin 2012 - 20:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

yoch64 a écrit:
je vois qu'on a les mêmes projets jean phi...la hourquette je l'ai prise y'a deux-trois ans...un 4 septembre...j'ai eu du mal à voir le départ et après j'y ai galeré...un cagnard terrible...je me posais tous les 5 mètres...et le pire c'est qu'au retour faut recommencer de l'autre côté où c'est bien raide aussi... icon_confused.gif

La montée est plutôt courte, mais vraiment terrible icon_eek.gif icon_eek.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif Il faut monter de préférence à la fraiche. Avec un sac de 20kg et plus, ça devient une épreuve de force.....
Actuellement, il faut les crampons pour arriver en haut mais dans 15 jours (peut-êre moins), ça devrait être bon icon_wink.gif


Dernière modification par j-phi65: 11 juin 2012 - 20:30
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 11 juin 2012 - 22:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j-phi65 a écrit:
Hier, vu le temps, je suis monté avec pescit à cap de long( ce n'était pas la destination prévue icon_sad.gif ). ça nous a permis de reconnaitre le passage du col de bugarret, pour une future balade icon_biggrin.gif et surtout de pecher quelques poissons. Les beaux cristi étaient de sortie.
Bilan: une canne quasi partie à l'eau sur une touche et 3 grosses casses icon_eek.gif . Je sauve la mise avec un poisson de 43cm ( c'est déjà bien icon_mrgreen.gif ).

https://picasaweb.google.com/helen.jeanphi/SortieCapDeLong2012?authuser=0&feat=directlink

oh les braconniers on vous a dit que c'était interdit de monter les vairons... Je pensais voir des photos de vrais poissons qui dépassent les 18 cm sortis de ces grands lacs profonds et poissoneux que seules les Hautes Pyrénées peuvent offrir et non... tu nous montres les restau à "Couyes"!
_________________
Une pétasse c'est mieux que 10 bécasses
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 11 juin 2012 - 23:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Qui t'as dit qu'on a monte des vairons vivants icon_question.gif Ils etaient morts icon_wink.gif 43 cm, c'est pas assez gros pour une photo icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
doron65
Posts: 182
Pertinence:
message 12 juin 2012 - 10:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jean phi avec 20 kilos sur le dos il faut compter 1 bonne heure pour gravir cette hourquette! Ca monte sec!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.075s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
24 visiteurs (liste) en ce moment