Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: question sur la route de NOHEDES

Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 sep 2008 - 21:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De bien belles photos ! icon_biggrin.gif
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 10 sep 2008 - 23:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

wink01.gif superbe sm6.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
paillagousti
Posts: 2475
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 sep 2008 - 00:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ces jolies photos ..

ADAMREITH si le refuge est "là haut" c'est qu'il permet à pas mal de monde de s'abriter JUSTEMENT par grand vent ..
quand tu fais le MADRES ,quand tu fais la rando des lacs par le CAPCIR ,quand tu fais le MADRES à partir des lacs ..IL est tout seul pour te donner un abri !

Une année ,j'ai voulu faire la fermeture à l'ESTRELLAT ...la tempête fut insoutenable sur ses rives ,impossible de pecher .....,j'ose pas imaginer sur le plateau là haut..s'il n' y avait pas ce refuge ..il y aurait déjà eu des drames à cause du vent car il y a pas mal de randos été ET hiver possibles (à ski) sur le MADRES .....

La plage c'est LE spot des TF "à fouet" ,la bordure nord c'est pour RAPALA's anglers icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 27 juil 2009 - 16:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce weekend rando peche ,dans la reserve de nohèdes superbe paysage quelques tofs. http://picasaweb.google.fr/pesc151omble/2009072602?authkey=Gv1sRgCPWw5bTy6KWdbg&feat=directlink

Dernière modification par pas 11: 27 juil 2009 - 16:38
_________________
pas 11
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2009 - 17:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelques tofs !! icon_smile.gif vive le numerique ! Grace a lui on peut mitrailler un coin !! !!
Pas vu de Mitchell pour ce coup ci !? icon_smile.gif

Jolis lacs et pas mal de montées ! sm6.gif

Dernière modification par bardamu47: 27 juil 2009 - 17:51
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2009 - 18:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ah le gorg nègre icon_rolleyes.gif ................... De loin mon préféré, que de bons souvenirs icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 27 juil 2009 - 21:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut pas11
superbe diaporama sm6.gif sm6.gif
Yvandré
casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 27 juil 2009 - 22:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

grandiose le coin icon_wink.gif belles tofs sm6.gif
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
Eric66
Posts: 34
Pertinence:
message 28 juil 2009 - 10:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas 11 j'étais présent a Nohède ce week end, d'ailleurs, je t'ai vu passer au loin, quand t'es monté vers le gorg blau...sans savoir que c'était toi d'ailleurs^^
on était sur la rive nord de l'Estellat.
Très belle photos, félicitations!
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2009 - 10:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbe reportage photo! merci. sm6.gif
Je suis toujours frappé de la végétation "luxuriante" des lacs du 66, en comparaison du caractère plus "minéral" des nôtres.

_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Eric66
Posts: 34
Pertinence:
message 28 juil 2009 - 10:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouai, mais j'ai été très désagréablement surpris du comportement de personnes qui abattent des arbres entiers pour entretenir le feu toute la journée!!
a ce rythme là, la végétation luxuriante ne fera pas long feu! c'est le cas de le dire icon_sad.gif
je parle bien entendu des lacs de Nohède

Dernière modification par Eric66: 28 juil 2009 - 10:45
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 28 juil 2009 - 12:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

au gorg negre il y avait des pecheurs avec leur scie icon_evil.gif
_________________
pas 11
paillagousti
Posts: 2475
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2009 - 17:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif sm6.gif sm6.gif pour les photos PASCAL ,mais faut plus venir dans les P O ....

le CG de l'Aude a décidé de créer des lacs artificiels pour que vous puissiez utiliser vos MITCHELL en pays cathare icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 28 juil 2009 - 18:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
_________________
pas 11
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 28 juil 2009 - 23:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

superbe photo icon_wink.gif

j'y étais il y a 2 week end en arrière avec Thierry, c'est vraiment un coin superbe icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
sillac
message 4 aou 2009 - 21:41 | Gorg negre du 16 au 20/8  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous, pour ma part je serai au gorg negre et estrellat entre les 16 et 20/8, une petite rando il y a deux ans m'a
sillac
message 4 aou 2009 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon, j'ai du mal à poster un message ici, bizarre, toujours est-il que j'y serai du 16 au 20/8 environ, en bivouac, si certains ont prévu d'y aller n'hésitez pas à me faire signe ! Vous avez essayé la bombette sur place ?
sillac
message 4 aou 2009 - 21:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon, j'ai du mal à poster un message ici, bizarre, toujours est-il que j'y serai du 16 au 20/8 environ, en bivouac, si certains ont prévu d'y aller n'hésitez pas à me faire signe ! Vous avez essayé la bombette sur place ?
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 aou 2009 - 23:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
ouai, mais j'ai été très désagréablement surpris du comportement de personnes qui abattent des arbres entiers pour entretenir le feu toute la journée!!
a ce rythme là, la végétation luxuriante ne fera pas long feu! c'est le cas de le dire icon_sad.gif

Dommage, j'y étais mais je n'ai guère fait signe aux distingués Ldpistes car je commence à me trainer lamentablement en montagne... dur dur de vieillir icon_exclaim.gif

Il y avait des scies et pas des petites ! à Estrellat aussi icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif

Les gardes sont passés lundi matin, les gars qui ont fait du feu hors zone à feu côté Est (une des arrivées d'eau) ont gagné le gros lot, photos ont été effectués et un P.-V. rédigé :
- feu en zone non autorisée, coupe d'arbrisseaux verts, immondices dont boites de conserve et bouteille de coca ont été abandonnés ainsi que la facture d'un célèbre lieu de restauration d'une ville proche qui permettra la domiciliation...
1500 euros au total a prévu le garde qui m'a confirmé qu'il fallait démonter les tentes même le week-end... alors que les pêcheurs présents m'avaient indiqué le contraire (tolérance le samedi et le dimanche).

J'ai également constaté ce comportement à Naguille (arrivée des Peyrisses 50 m après la confluence quand on prends la direction des Pinets (qui ne me feront plus fantasmer !) : là, j'avais remarqué à la montée la belle scie égoïne neuve avec une lame d'au moins 50 cm mais personne autour (en pêche certainement à l'arrivée d'eau où un troupeau était massé !). Au retour, matelas cramé laissé en place, boites de conserve et autres immondices : tout va au feu, ce qui doit cramer crame, le reste reste icon_exclaim.gif icon_evil.gif
Ce sont peut être des habitués car du bois vert était coupé (séchage en prévision d'autres sorties ?)
Ce sont sans doute des couillesses comme dirait Jos
icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_rolleyes.gif

Pour revenir à l'état de la route, elle est cette année praticable avec une voiture qui n'est pas basse. Attention aux ronces débordantes qui rayent la carrosserie et à quelques pierres.
Attention, elle est réservée aux ayant-droits : services de l'Etat et des collectivités, bergers... La fédé 66 payerait un droit d'accès qui permet aux pêcheurs de monter jusqu'au parking. Là, il faut laisser une photocopie de la carte de pêche bien en vue sur le pare-brise.
Faute de cette info, je me suis payé le total à pied, bon entraînement !
Pour le refuge du CAF au dessus du Negre, il est nickel. Cachez-vous et soyez discrets, le soir les isards descendent vers le lac. Ils viennent aussi à Estrellat quand il n'y a personne.

Dernière modification par SPO: 8 aou 2009 - 23:38
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 24 sep 2017 - 20:47 | ou en sont ces 2 lacs  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut les Amis .
Un peu d info sur Nohedes ?

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Nohèdes [pages: 1 ... 4]
forum-sujets Lac Evol [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.092s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
45 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : paillagousti