Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: recherche un lac !!!!!

sudiste
Posts: 13
Pertinence:
message 21 juil 2005 - 22:46 | recherche un lac !!!!!  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour ami pecheur /randonneur ou simplement un des deux .
je cheche un lac de motagne pour une sesion de 2 jour , je recherche un lac poisoneux logique icon_rolleyes.gif avec un pe de place pour metre juste une tante de 2 personne ainsi ke :

-plus de 2h30 /3h de marche ( 4h si possible )
-dans la region du couseran ou du haut causeran comme je dort la veille a coté de castillon (sinon sur le vicdessos)
-un lac dificile a peché mé kon puisse faire le tour ou la plu grande parti

voila jespere ke joubli rien rien comme detail !!
d avance merci et pe etre a une prochaine sur les chemin !!!!!



_________________
randonnée et pecher ET non pécher et randonnée
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 21 juil 2005 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon dieu! qu est ce qu il ont tous en ce moment a nous demander des lacs faciles !! poissonneux !!! tranquille !! et en plus !! qu on puisse faire le tour sans problemes !!! je reve ! ne pas repondre a ces gens la qui je suis sur vont se baigner pour leur petit confort et se la peter en rentrant en ville..... eh bien les collegues, on est pas clair si on aide ses magdoneurs icon_confused.gif
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 21 juil 2005 - 23:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi j'aime bien son début de phrase

Bonjour ami pecheur /randonneur ou simplement un des deux .
je cheche un lac de motagne pour une sesion de 2 jour , je recherche un lac poisoneux logique


mdr7.gif mdr7.gif new_snipersmilie.gif

_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
Daniel
Posts: 140
Pertinence:
message 21 juil 2005 - 23:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif icon_lol.gif Soub, j' adore ta finesse et ta poésie wink01.gif


Dernière modification par Daniel: 21 juil 2005 - 23:14
_________________
Carpe diem, à fond !
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 21 juil 2005 - 23:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut Sudiste . Premierement si tu veux etre bien reçu il faudrait que tu commences à faire à peine un peu moins de fautes ici nous sommes dans les Pyrenees et nous essayons de parler Français eventuellement nous employons aussi l'occitan .
bon cette remarque faite tu n'as pas l'air d'avoir peur de marcher quatre heures ce qui suppose que tu es bien entrainé.Donc tu fais de la montagne depuis un bon momentet des lacs dans ce cas là tu dois en connaitre pas mal .Alors il faut te fier à ton intuit car que pouvons nous te dire ou t'enseigner un lac dans lequel tu piques du poisson un jour le lendemain peut etre decevant et tu nous en voudras de t'avoir enseigné un lac ou tu penseras qu'il n'y a rien prends ta carte d'Etat Major et tu tires au sort
autrement tu as Araing , L'Etang Long, 'Albe et d'autres encore et puis Me........e
:roll: icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

Dernière modification par lilou145 *: 21 juil 2005 - 23:14
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juil 2005 - 10:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

S'il vous plait faites un effort vous n'etes pas sur vos portables ici !!

prenez le temps d écrire correctement j ai les yeux qui piquent ce qui m empeche de vous indiquer un lac à 4 h de marche dans le couseran ou tu attrapes des tas de truite à chaque fois ou il n y a personne et ou tu peux faire le tour facilement en sortant des barques de 5 KG à tout les coups !!! icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif
Daniel
Posts: 140
Pertinence:
message 22 juil 2005 - 22:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif Bon, alors, si je demande gentiment sm6.gif , sans fôtes icon_wink.gif , tu pourrais peut être me donner quelques indices , s' il te plaît sm6.gif
Je serai à Oust très bientôt icon_cool.gif
Entre nous, je préfère les ruisseaux pour pêcher, mais j' aime les lacs, pour la beauté du site icon_biggrin.gif

Sinon, je ferai com' d' hab' ...la carte d'EM et le doigt innocent .

Et sinon, pour les baignades, je pense que c' est comme pour toute la vie en communauté... la tolérance et le respect...c' est valable pour tout . Aussi bien les nuisances sonores en ville, la conduite automobile ...etc...etc
Question d' éducation , de règles de vie ...Je peux tout aussi bien prendre ma canne à pêche, me baigner dans un lac, faire une balade en moto verte, tout en respectant le milieu et les gens qui y sont ...

OUPS ! C' est pas dans ce sujet....mais l' idée reste quand même !! icon_lol.gif

Dernière modification par Daniel: 22 juil 2005 - 23:53
_________________
Carpe diem, à fond !
sudiste
Posts: 13
Pertinence:
message 23 juil 2005 - 12:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
Désolé pour les fautes d'orthographe.
Pour le choix de lac, avec mon collègue, on as hésité entre les Hautes Pyrénées et l'Ariege, finalement on s'est décidé sur l'Ariege car je dort la veille vers castillon .

Je demandé vos conseille car je connais la majorité des lacs du coté de la réserve du Mont Valier et cette année je souhaiterais changer d'endroit et j'ai pensé à aller vers le vicdessos ,vers Aubé ou les trois lacs suivant Réglisse , Piede et Astoue .

(j'ai envoyé un autre post sur le forum de l'Ariege pour me donner vos critiques sur ces lacs ci dessus ; https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=1099 )

(combien d'heure de marche il faut pour y accéder et ces lacs sont ils surpechés et est ce que ce sont des lac vides ? sinon quel lac me conseilleré vous vers le vicdessos?(avec plus de 2h30 de marche))

merci de me repondre
A une prochaine !!!!!!
désolé pour les fautes
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 23 juil 2005 - 13:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour Aubé je ne l'ai jamais fait ( la seule fois où j'aurais pu, j'avais oublié mes patins à glace icon_smile.gif ) mais il a plutôt mauvaise réputation ( pas ou mal aleviné ) d'après qq pêcheurs avec qui j'ai pu en parler.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 juil 2005 - 08:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aubé je l'ai pêché une fois mais pas une prise icon_cry.gif
STF
message 25 juil 2005 - 12:12 | Etang de Rouch entre Siguer et la Goueille vicdessos  
Note du message: Notez ce message: down / up

tres gros poissons etang de Rouch

Sans Truite Fixe
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juil 2005 - 13:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait. Avec celui de la Oussade et du montcalm, c'est le top...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fab64
Posts: 118
Pertinence:
message 25 juil 2005 - 21:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sinon tu peut tenter le Lac de Montbel, tu peux faire le tour sans probléme, mais il te faudra au moins 4h... et si tu as de la chance, tu prendras de la truite silurée, c'est une espéce locale, et il y a des spécimens de plus de 35kg icon_wink.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juil 2005 - 22:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A condition de pêcher à la mouche...
Ce lac est vraiment très grand. Les saumons de fontaine y remontent depuis l'hers à mirepoix et se reproduisent avec les brochets. L'ensemble donne une coloration verdatre avec taches blanches et points bleus, dont certains spécimens approchent les 10kg. Les locaux de léran l'appellent le saumon de brotaine, allez savoir pourquoi ! Ils le pêchent au buldeau avec un bas de ligne 6/100eme de 1m sans plomb (comme les blondes) et une cuillère aglia vibrante n° 0. En dandinant lentement au ras du fond, ça marche !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 26 juil 2005 - 08:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui oui et connaissez vous le dahut aquatique ?? une espèce résultant du croisement triangulaire d'une tortue de floride, d'un héron cendré et d'une carpe mirroir... son nom technique est le torhéroir partouzé. D'un côté il nage, de l'autre il marche pour les passages techniques, possède un bec ( de lièvre ?), ses flancs reflètent votre tête et son dos est hérissé de plumes grises... D'ailleurs c'est ce qui le trahit quand il est sous la surface prêt à gober un ragondin... attention le soir au crépuscule si vous le pêchez au poisson chat vif, le fait d'en prendre un peut occasionner des cauchemars terribles...

bon voila tout ça à 9h du mat avant le cagnard.... ca chauffe les neurones qu'il me reste...


Dernière modification par philou_c: 26 juil 2005 - 08:56
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 26 juil 2005 - 08:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mdr7.gif wink01.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juil 2005 - 09:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Problèmes d'orthographe ?
Difficultés à manier la langue française ?

TOUT ESPOIR N'EST PAS PERDU icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif


Faites ces quelques exercices et vôtre niveau s'améliorera rapidement :mrgreen:

http://www.pyrenepeche.org/exolep/jeux_orthographe_serie1.html Pour débuter.


http://www.pyrenepeche.org/exolep/01.html Un peu plus difficile. Celui qui arrive au bout me prévient icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 26 juil 2005 - 09:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Put***.

Sur le seconde j'ai bien tourné pendant un bon moment et hop une erreur et retour à la case départ icon_cry.gif

Pas mal qd même
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juil 2005 - 13:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

très bon délire, ça me plait !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fab64
Posts: 118
Pertinence:
message 26 juil 2005 - 13:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On doit peut être nous prendre pour des fous... icon_biggrin.gif
Mais enfin y a pas à tortiller, ce Lac de Montbel quand même... sans aucun doute le lac le plus riche du département...Et je te parle pas de la taille des baigneurs que l'on peut attraper, une fois je me suis fait casser sur un spécimen d'au moins 120kg, mais je l'avais mal ferré, je l'avais attrapé par les palmes icon_biggrin.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.121s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu