Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: recherche un lac !!!!!

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juil 2005 - 13:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On peut aussi y faire une cure de bain de boue au mois d'aout. J'y vais quelques fois avec une bèche récupérer des vers de berge. En tapant comme un sourd dans le sol, ça attire les truites silurées et les saumons de brotaine...et puis les pêcheurs tout autour sont contents de me voir.
L'eau est très pure et propre, recommandée par l'académie de médecine (et bison futé) à tous les constipés de France et de Navarre.
Les farios de 20 cm naviguent juste sous la surface. Elles sont marron foncé. Espèce autochtone, les locaux l'appellent l'étron, c'est pour ça qu'ils pratiquent à la mouche naturelle.
Pour ceux qui aiment le calme et la détente, une zone leur est réservée et balisée durant l'été. C'est là d'ailleurs que les canadairs se ravitaillent pour les incendies en forêt.
Quelle merveille que ce lac! Vivement que j'y retourne !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fab64
Posts: 118
Pertinence:
message 26 juil 2005 - 18:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ne soyons pas trop dur, il y a de trés belles populations de brochets (1.20m et +) et de silures sur ce lac. (et peut être même des "espéces surprises")
Egalement quelques "mamans" Arc en Ciel, évadées de la pisciculture, mais difficiles à pecher car elles ont du rester dans la zone du barrage, qui est en réserve.
Il y a également tout les désagréments dont tu parle. Bref, pas grand chose à voir avec les merveilles que recélent "nos" Pyrénées...
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 26 juil 2005 - 23:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le lac de Montbel vous plaisantez les gars ce n'est pas ce que recherche notre ami lui c'est un vrai lac de montagne qu'il veut . un lac par exemple comme le Vidal dans la vallée du Mourguillou icon_lol.gif icon_lol.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juil 2005 - 23:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y en a un autre à Ax. L'eau est un peu + chaude et les touristes nombreux y pêchent à l'orteil.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 27 juil 2005 - 00:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et là des fois tu as une morue qui vient te sucer.........l'orteil bien entendu bon ne dites riens je sors dehors.gif dehors.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 juil 2005 - 08:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fab64 a écrit:
Ne soyons pas trop dur, il y a de trés belles populations de brochets (1.20m et +) et de silures sur ce lac. (et peut être même des "espéces surprises")
Egalement quelques "mamans" Arc en Ciel, évadées de la pisciculture, mais difficiles à pecher car elles ont du rester dans la zone du barrage, qui est en réserve.
Il y a également tout les désagréments dont tu parle. Bref, pas grand chose à voir avec les merveilles que recélent "nos" Pyrénées...

Oui les arcs en ciel se sont évadées il y a pas très longtemps. Par contre les pêcheurs en ont pris au début mais après ce sont les siliures qui s'en sont occupés icon_mrgreen.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 juil 2005 - 08:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les espèces surprises au lac de Montbel il y en a une qui est surprenante : L'esturgeon icon_eek.gif

Comme l'élévage de truite, l'élevage d'esturgeon sur le lac de montbel c'est percé il y a qqes années...

Si vous voulez pêcher le blanc, Montbel est un bon lac.

Il se prend en ce moment pas mal de carpe entre 7 et 10 kg...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2005 - 09:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Pour les espèces surprises au lac de Montbel il y en a une qui est surprenante : L'esturgeon :shock:

Aurons-nous bientôt du caviar de Montbel sur nos tables ?
_________________
Pyrenepeche
fab64
Posts: 118
Pertinence:
message 27 juil 2005 - 17:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne sais pas si ces animaux ont pu survivre dans ce lac, mais pourquoi pas...
Pour les Arc, certains poissons devaient peser plus de 2.5kg, je ne sais pas si ca fait pas un peu gros pour les silures - même si ce lac doit commencer à renfermer quelques monstres icon_biggrin.gif
c'est également un trés bon lac pour le brochet et le perche
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 7 jan 2009 - 11:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Pour les espèces surprises au lac de Montbel il y en a une qui est surprenante : L'esturgeon icon_eek.gif

Comme l'élévage de truite, l'élevage d'esturgeon sur le lac de montbel c'est percé il y a qqes années...

Si vous voulez pêcher le blanc, Montbel est un bon lac.

Il se prend en ce moment pas mal de carpe entre 7 et 10 kg...
Cédric ne confond pas carpiste & pêcheur aux coup !

petit cours :

- carpiste : espèce pêchant uniquement que la carpe avec des montages & techniques spéciales ( bouillette , montage anti-fuite ....) ; & surtout pratiquant le bivouac / camping ( cette formule marche aussi pour les accros des lacs de montagne ; mais il faut mettre le mot truite à la place de carpe )

- pêcheur au coup : espèce pêchant pratiquement tous les cyprinidés ( poissons blancs pour les truiteurs ! ) ; à savoir : gardon ; brème , tanche , rotengle ,ablette , gougeon , ide mélanote , hotu , barbeau ... avec deux politiques bien différentes :
- les premiers ne sont uniquement que des adeptes des cannes au minimum 10 metres de longeur à déboiter & parlent un patois particulier ( tirer du vers de vase , ...)
- les second ( mon cas d'ailleurs ) pratiquent pas mal de techniques , n'hésitent pas à varier les esches ( vers de terre , pain , chenevis , mais , blé , gomme fruité , asticot en tous genre ) & possèdent comme les premiers un patois curieux ( wagglers , feeders , stick , franglaise , ... )

je ne parlerais pas des "chasseurs de spécimens" ou de gros poisson blancs ( barbeaux , gros chevesnes , grosses brèmes , tanches & très gros gardons ) qui est un mélange entre l'approche & le matériel carpe( mais en moins puissant ); tout en marriant la " science des armorces" des pêcheurs au coup

vous vous en avez rien à foutre , à secouer , .... ça tombe bien moi aussi !!

Dernière modification par irma vep: 7 jan 2009 - 12:02
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 jan 2009 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
pêcheur au coup : espèce pêchant pratiquement tous les cyprinidés
Pas que les cyprinidés. On peut très bien pêcher en lac de montagne et en rivière la truite au coup, avec un bouchon. icon_wink.gif



_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 jan 2009 - 12:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Et le bouchon Toulousain, hein , tu l'oublies !? icon_question.gif Heureusement qu'il y a les catalans pour en prendre quelques uns ! icon_mrgreen.gif

Pitain ce jeff, une vrai bibliotheque ! mais je crois que je dois avoir moi aussi un Pollet qq part...

Dernière modification par bardamu47: 7 jan 2009 - 12:06
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 jan 2009 - 15:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

purée, ça me fait toujours pareil de revoir l'avatar de notre Lilou icon_cry.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
O.C.
Posts: 104
Pertinence:
message 7 jan 2009 - 18:44 | cherche un lac  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'avais pas encore lu ce sujet,
trés hilarant !!
En quelle langue il parle le sudiste ???

Dernière modification par O.C.: 7 jan 2009 - 18:45
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 7 jan 2009 - 21:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Citation :
pêcheur au coup : espèce pêchant pratiquement tous les cyprinidés
Pas que les cyprinidés. On peut très bien pêcher en lac de montagne et en rivière la truite au coup, avec un bouchon. icon_wink.gif



je ne te le fais pas le dire ! longue coulée en rivière & waggler coulissant ou fixe en lac !
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.081s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment