Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Appel aux bonnes volontés : baignades en montagne

fab09
Posts: 178
Pertinence:
message 16 sep 2011 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif
Enorme... on croise en montagne les mêmes individus qu'en plaine, à moins de mettre entre eux et nous les quelques hectometres de dénivelés protecteurs...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 sep 2011 - 08:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement, difficile de rester courtois parfois. icon_confused.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
snaut
Posts: 238
Pertinence:
message 17 sep 2011 - 13:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je comprends bien les réactions ici. J'ai aussi du mal à garder mon sang froid et mon calme dans ce genre de situation; mais pour faire redescendre mes émotions dans ce cas, j'aime me dire "ils pourraient être devant la télé, c'est bien qu'ils soient ici."
En restant courtois, et un peu pédagogue, les mentalités peuvent évoluer. C'est long, mais pas désespéré. (Je précise que je ne suis pas un hippie.)
claudie
Posts: 1
Pertinence:
message 4 aou 2013 - 20:13 | baignade en lac  
Note du message: Notez ce message: down / up

pourquoi une interdiction de plus ? Après tout, si l'on a envie d'un petit bain dans un lac de montagne (je pense notamment à payolle, ) pourquoi pas ? On autorise bien d''autres choses du moment que ça "rapporte", si on le fait en pleine connaissance de cause et en prenant les précautions adéquates, cela permet de passer une bonne journée et ça ne gêne personne, et qu'on aille pas encore dire que cela va abîmer la nature !! Les écolos à 2 balles , raz le bol !!

Dernière modification par claudie: 4 aou 2013 - 20:14
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 aou 2013 - 20:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et sinon pas de présentation dans la partie du forum appropriée icon_question.gif icon_question.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Don Fab
Posts: 162
Pertinence:
message 5 aou 2013 - 14:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'abord on dit bonjour Claudie, d'autant plus quand on relance un sujet de ce type!

Je me permets de te répondre quand même car je rentre de quelques balades en montagne pendant mes vacances bien méritées et j'ai encore été attéré par l'attitude de certaines personnes au bord de l'eau, ou plutôt DANS l'eau!
- un, ces personnes là prennent des risques pour eux vu la température de l'eau à certains endroits encore avec cet hiver qui a duré: ça à la limite ça m'est complètement égal, c'est leur problème
- deux, je ne comprends pas pourquoi outre le fait d'être dans l'eau, ces gens sont souvent les mêmes que l'ont entend gueuler comme des imbéciles dans un endroit qui se veut à la base calme et où la majorité des gens viennent justement pour le calme
- trois, aucun sens de la cohabitation, personne n'est dans une piscine perso, respectons aussi un peu les pêcheurs!
- quatre, il y a des endroits réservés pour la baignade style Matemale et consorts par exemple
- cinq, toutes ces nuisances détruisent peu à peu le biotope de ces points d'eau qui restent un temps soit peu sauvages.
- six, je veux bien qu'on n'interdise pas tout, mais pourquoi obliger de maintenir son chien en laisse par exemple et autoriser la baignade dans les lacs?

Pour se baigner tu as des milliers de km de plages en France, des milliers de piscines, et des milliers de lieux type retenue d'eau où la baignade est surveillée. Alors stp, évites de te baigner dans les quelques lacs des Pyrénées où la baignade est possible et préservons les un peu de toute l'agitation maladive de l'être humain.

Merci
_________________
La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 aou 2013 - 17:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas grand chose a redire apres l'intervention de don fab et perso plus cruement apres les ecolo a deux balles ras le bol je pourrai dire aussi "les blaireaux a deux balles, ras le bol !
j'ai encore vu des mecs en tongue,marchant comme sur des cactus, les pieds bouffés par les cailloux et commençant serieusement a regretter d'avoir ete parmis la centaine de bagnole sur le parking en plein cagnas...Mzais ils n'etaient pas encore rentrés! :mrgreen:

Une autre, l'initiatrice de la rando-collegue probablement , tout aussi mal equipé me demande si tel lac (facile d'acces 1h30) est encore loin... ce lac se trouve dans une autre vallée....d'autres où est le refuge ?...quel refuge ? Des tentes en plein travers du chemin...Des naillades en debardeurs et petit short au bord de l'eau, pieds nsu sur des amas de cailloux farci de vipéres...ect

...Bref, c'est le mois d'Aout..

C'est vrai que c'est sympa de mettre des photos ici, mais si c'est pour transformer de jolis coins en foire où il est impossible de faire une photo sans une foule bariolé et braillante dans l'objectif, cela donne je l'avoue, a reflechir...
Voir par exemple la surfrenquentation de coin comme Ayous, nous l'avons meme sur le logo de ,nos casquettes !!! casquette-ldp.gif
Rappel d'un ancien post de jos :



"....pour revenir au sujet , j'etais ce week-end sur des lacs de cette vallées et j'ai trouvé le cadre magnifique !!!

j'en entendais souvent parler et ma foi ..... icon_cool.gif que du plaisir !!!!

on a eu quelques averses mais la vue de l'OSSAU et des lacs nous a fait oublier l'humidité !!!

par contre .....:shock: c'est la foule là-haut !!! des randonneurs par groupe d'une douzaine de personnes se succedent les uns apres les autres ! pas moyen de pecher tranquille .... icon_confused.gif on a quand meme réussi a en faire quelques unes le matin et l'apres-midi entre les averses et les groupes de randonneurs mais rien d'exceptionnel ....comme d'autres pecheurs d'ailleurs" !



Dernière modification par bardamu47: 5 aou 2013 - 22:45
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 aou 2013 - 17:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

claudie a écrit:
pourquoi une interdiction de plus ? Après tout, si l'on a envie d'un petit bain dans un lac de montagne (je pense notamment à payolle, ) pourquoi pas ? On autorise bien d''autres choses du moment que ça "rapporte", si on le fait en pleine connaissance de cause et en prenant les précautions adéquates, cela permet de passer une bonne journée et ça ne gêne personne, et qu'on aille pas encore dire que cela va abîmer la nature !! Les écolos à 2 balles , raz le bol !!

m'ouais bon payolle a la rigueur .... ça ressemble dejà a venise-plage , ils ne sont pas a ça prés ... mais plus haut , là par contre je rejoins les propos de don fab !!
_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 aou 2013 - 18:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Pas grand chose a redire apres l'intervention de don fab et perso plus cruement apres les ecolo a deux balles ras le bol je pourrai dire aussi "les blaireaux a deux balles, ras le bol aussi !
j'ai encore vu des mecs en tongue,marchant comme sur des cactus, les pieds bouffés par les cailloux et commençant serieusement a regretter d'avoir ete parmis la centaine de bagnole sur le parking en plein cagnas...Mzais ils n'etaient pas encore rentrés! :mrgreen:

Une autre, l'initiatrice de la rando-collegue probablement , tout aussi mal equipé me demande si tel lac (facile d'acces 1h30) est encore loin... ce lac se trouve dans une autre vallée....d'autres ou est le refuge...quel refuge ? Des tentes en plein travers du chemin...Des naillades en debardeurs et petit short au bord de l'eau, pieds nsu sur des amas de cailloux farci de vipéres...ect

...Bref, c'est le mois d'Aout..

C'est vrai que c'est sympa de mettre des photos ici, mais si c'est pour transformer de jolis coins en foire où il est impossible de faire une photo sans une foule bariolé et braillante dans l'objectif, cela donne je l'avoue, a reflechir...
Voir par exemple la surfrenquentation de coin comme Ayous, nous l'avons meme sur le logo de ,nos casquettes !!! casquette-ldp.gif
Rappel d'un ancien post de jos :



"....pour revenir au sujet , j'etais ce week-end sur des lacs de cette vallées et j'ai trouvé le cadre magnifique !!!

j'en entendais souvent parler et ma foi ..... icon_cool.gif que du plaisir !!!!

on a eu quelques averses mais la vue de l'OSSAU et des lacs nous a fait oublier l'humidité !!!

par contre .....:shock: c'est la foule là-haut !!! des randonneurs par groupe d'une douzaine de personnes se succedent les uns apres les autres ! pas moyen de pecher tranquille .... icon_confused.gif on a quand meme réussi a en faire quelques unes le matin et l'apres-midi entre les averses et les groupes de randonneurs mais rien d'exceptionnel ....comme d'autres pecheurs d'ailleurs" !

Voilà tout est dit !!
Tiens une bonne d'hier. Au Valier, un gars tente le ski chaussure sur un névé très pentu et se terminant dans la caillasse. Il s'arrête avant de prendre trop de vitesse et crie un grand ouf. Je lui ai dit gentillement qu'il prenait de grand risque.
Le gars me répond, "Si je glisse je ne vais pas aller péter bien loin..." Je lui dit qu'une amie a glissé il y a pas longtemps et s'est casser la jambe en crashant dans la caillasse.
Et bien là j'ai été sur le cul de par sa réponse icon_rolleyes.gif
Là voilà, vous allez rire... ou pas : "Statistiquement il y a donc déjà eu un accident comme çà, cela réduit donc mes chances d'en avoir un aussi..."

icon_eek.gif

Dernière modification par Cedric09: 5 aou 2013 - 18:32
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 5 aou 2013 - 18:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Waw, répartie magistrale !
Étant un grand amateur de stats, je lui aurait offert un demi tiens.
_________________
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 aou 2013 - 18:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et tu ne la pas poussé pour qu'il continu sa descente et voir s'il rentrait ou pas dans "sa statistique" ???????????? icon_mrgreen.gif

avec des raisonnment comme le sien , on n'est pas sorti le cul des ronces .......

Dernière modification par JOS65: 5 aou 2013 - 18:36
_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 aou 2013 - 18:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Franchement j'ai baissé la tête, continué ma route et pris le temps de faire passer mon groupe sur un passage plus facile et sécurisé.
J'ai quand même espéré qu'il se crache icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Cedric09: 5 aou 2013 - 18:44
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 5 aou 2013 - 20:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

au sommet du Mt cinto cette année en corse on a vu arriver une tahitienne pied nu ses tongues a la main ....elle galopait sur les cailloux plus vite que nous avec les chaussures icon_eek.gif

Dernière modification par dédé: 5 aou 2013 - 20:38
_________________
le ded
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 5 aou 2013 - 22:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et après tu t'es réveillé...et tu t'es fait engueuler par ta femme parce que t'avais encore tâché les draps...c'est ça ???? icon_mrgreen.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 aou 2013 - 09:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mdr7.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 aou 2013 - 12:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Autant vous dire qu'il n'y a pas que dans les lacs que j'interdirai les baignades,samedi je m'en vais pecher avec les filles a Caillou de Soques dans le 64 (route du Pourtalet) bin dans le gave du Brousset c'est Soques plage :evil:
Autant vous dire que les frayères icon_rolleyes.gif . En sachant que c'est le Parc national ensuite en pechouillant au détours d'un rocher un mec(la soixantaine) se lève et là c'est le drame il est a poil à coté de lui madame de meme obligé de faire un détour bon la grande a vu le mec la petite n'a rien vu,mais bon il y a des coups de pieds au cul qui se perdent sans déconner où on va comme ça icon_evil.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 6 aou 2013 - 14:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

new_puppy_dog_eyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif
C'est quoi cette aventure??? Le gars mérite presque une bonne campagnarde dans les dents! A la régulière, par derrière.... icon_lol.gif :lol:. Si ils veulent se foutre à poil, il existe des endroits pour ça :evil:. Y a des familles avec des enfants qui se baladent en montagne tout l'été.... Un peu pervers le touriste du 64, cette année icon_rolleyes.gif icon_lol.gif
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 6 aou 2013 - 17:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mounge64 a écrit:
Autant vous dire qu'il n'y a pas que dans les lacs que j'interdirai les baignades,samedi je m'en vais pecher avec les filles a Caillou de Soques dans le 64 (route du Pourtalet) bin dans le gave du Brousset c'est Soques plage :evil:
Autant vous dire que les frayères icon_rolleyes.gif . En sachant que c'est le Parc national ensuite en pechouillant au détours d'un rocher un mec(la soixantaine) se lève et là c'est le drame il est a poil à coté de lui madame de meme obligé de faire un détour bon la grande a vu le mec la petite n'a rien vu,mais bon il y a des coups de pieds au cul qui se perdent sans déconner où on va comme ça icon_evil.gif


pourtant riri il va à la méditerranée d'habitude...pas dans le 64... icon_mrgreen.gif

attendons jos...il a peut être des infos... icon_wink.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 6 aou 2013 - 19:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce serait des suédoises je suis sur qu'on vous entendrez pas vous plaindre icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
http://www.peche-mag.fr
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 aou 2013 - 19:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

yoch64 a écrit:
mounge64 a écrit:
Autant vous dire qu'il n'y a pas que dans les lacs que j'interdirai les baignades,samedi je m'en vais pecher avec les filles a Caillou de Soques dans le 64 (route du Pourtalet) bin dans le gave du Brousset c'est Soques plage :evil:
Autant vous dire que les frayères icon_rolleyes.gif . En sachant que c'est le Parc national ensuite en pechouillant au détours d'un rocher un mec(la soixantaine) se lève et là c'est le drame il est a poil à coté de lui madame de meme obligé de faire un détour bon la grande a vu le mec la petite n'a rien vu,mais bon il y a des coups de pieds au cul qui se perdent sans déconner où on va comme ça icon_evil.gif


pourtant riri il va à la méditerranée d'habitude...pas dans le 64... icon_mrgreen.gif

attendons jos...il a peut être des infos... icon_wink.gif

je traine pas en montagne en ce moment ...donc ce n'etait pas moi !!
icon_lol.gif

Dernière modification par JOS65: 6 aou 2013 - 19:23
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.109s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment