Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Appel aux bonnes volontés : baignades en montagne

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2005 - 18:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"j'ai demandé si elle etait bonne" l'eau ou la greluche ?
En tout cas, tu as du être bon pour décamper vers l'arrouech !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2005 - 21:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A tout prendre, je préfère choisir la première icon_lol.gif
C'est que je suis un peu frileux, moi icon_rolleyes.gif
_________________
Pyrenepeche
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2005 - 08:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

greluche "potable" la haut on n'est pas trop difficile mais vu qu'elle était dans l'eau et que j'avais démonter les cannes aucun moyen pour l'attraper icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2005 - 09:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Parfois il faut savoir se mettre à l'eau pour sortir une prise icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2005 - 13:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui mais attention, c'est comme en montagne, tu risques d'attraper des champignons ... personnellement, je préfère les cèpes !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2005 - 15:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

toujours le sac carrefour avec moi icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif putain je dérape grave aujourd'hui vivement les congés

Dernière modification par joel5: 28 juil 2005 - 15:47
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2005 - 15:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'en ai trouvé un bouffé à moitié lors de ma dernière sortie avec Surfing (il ne restait du pied que le strict minimum pour tenir la moitié d'un chapeau de 10-15 cm icon_wink.gif )
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 aou 2005 - 17:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sortie ce week end sur le site des camporeils (66) :

- un type à poil qui allait se jeter à la bassette alors que l'on était trois à pêcher = 1 coup de sifflet + 1 geste : il s'est excuser et il est sorti du bord

- étang du refuge : 1 femme avec 2 gamins, qui se mettent en maillot, on étaient tous en train de prendre le café, ils commencent à "goûter" l'eau = 1 coup de sifflet : "ah ! c'est interdit ?! - oui madame, merci" : ils sont sorti de l'eau et se sont habillés

sortie le week end dernier sur les carlit :

- lac du trebens, 3 moucheurs, et 3 pêcheurs à la bulle = une famille arrive, les gamins jettent des cailloux à l'eau : deux coup de sifflet et les parents leur ont demandé d'arrêter que c'était interdit

- même lac, 1 h plus tard, mêmes personnes autour, un groupe de jeunes arrivent, deux se mettent en caleçon et commencent à rentrer dans l'eau : 2 + 3 coup de sifflet et une explication simple et calme sur l'interdiction de se baigner et la possibilité de prendre un PV par un garde assermenté : ils se sont excusés et se sont habillés

Maintenant, j'ai ajouté un joli sifflet à mon gilet de pêche (il me servait avec mon père quand plus jeune, je me perdais dans le bois aux champignons)

Comme quoi, c'est bien de râler, envers et contre tous, personnellement je préfére l'action, et actuellement rien ne m'interdit de siffler dans la montagne et d'expliquer à ceux qui ne savent pas ce que l'on peut et ce que l'on ne peut pas faire.

Il y aura toujours des cons, qu'à cela ne tiennent, on sifflera plus fort !

a+
_________________
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 aou 2005 - 23:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
J'avais en passant au Soubiran demandé gentiment aux gens d'attacher leurs chiens, ils l'avaient fait après explications de ma part : gène pour gibier de montagne, troupeaux et pêcheurs quand le toutou décide de prendre un bain. new_puppy_dog_eyes.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 aou 2005 - 00:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et ça vous avez vu?? :
"un mec est arrivé la haut avec sa combi, ses palmes, son masque et son tuba. Il s'est foutu pile sur mes lignes et fini la pêche. Y'a trop de monde au mois d'août en montagne. " Montagnol, Forum PA
INCROYABLE icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif icon_exclaim.gif
Jika
message 16 aou 2005 - 11:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et oui les gens manquent d'éducation et du respect des autres!
Par contre pour moi la baignade n'est pas interdite en lac, une circulaire le précise:

CIRCULAIRE n° 86-204 du 19 juin 1986. Surveillance des plages et lieux de baignade d'accès non payant.

....

21. Classement des baignades
Les lieux de baignades sont classés en trois catégories:
1. Les emplacements dangereux, où il est interdit de se baigner,
2. Les emplacements, où le public peut se baigner à ses risques et périls,
3. Les emplacements aménagés à usage de baignade qui font l'objet de dispositions
particulières destinées à assurer la sécuritédes baigneurs

211. Les emplacements dangereux, où il est interdit de se baigner.
Les maires devront faire signaler par des pancartes très visibles les lieux
où la baignade est dangereuse en raison de rochers oude rochers à fleur d'eau,
de courants violents, de tourbillons, de sables mouvants, ou pour toutes autres causes.
Cependant cette signalisation est nécessaire dans la mesure seulement où ces dangers
excédent ceux contre lesquels les baigneurs doivent personnellement se prémunir.
Les pancartes indiqueront si possible les causes du danger et les limites de la zone dangereuse.
Elles signaleront obligatoirement l'interdiction de se baigner rendue exécutoire
par arrêté municipal motivé.

212. Emplacements où le public se baigne à ses risques et périls.
Toute personne qui se baigne sur le littoral de la mer, en rivière, dans un lac,
dans un étang et en général dans tout plan d'eau qui n'a pas fait l'objet
d'une organisation particulière de sécurité et dont l'accès est libre,
le fait à ses risques et périls.
Le maire n'est alors pas tenu, en l'absence de dangers particuliers de faire procéder
à une surveillance ou à une signalisation.
Néanmoins celle-ci, précisant le caractère de cette baignade,
pourrait permettre d'inciter le public à la prudence.

213. Les emplacements aménagés à usage de baignade
Toute baignade en eau courante ou dormante accessible au public ne peut être installée
que si son emplacement est autorisé par arrêté municipal précisant
l'organisation de la sécurité et son fonctionnement.
........

La montagne est a tout le monde et les lacs ne sont pas réservés aux seuls pécheurs. icon_wink.gif

Petite précision je suis pécheur en lacs de montagne depuis 35 et c'est vrais
qu'il y a de plus en plus de monde ... donc de c..s! sm6.gif

fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 aou 2005 - 12:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour,

les lacs ou !! mais aussi les rivières torrent et autres points d'eau !!

Cette année franchement je n avais jamais vu autant de monde impressionant !! la moindre petite plage, gouffre, cascade est prise d'assault squatté allègrement c'est énorme !!

450 véhicules sur le parking de Naguilhes qui n 'a pas désemplis depuis début juillet ! ça fait du monde en haut !

Et bien j'espère que c'est effet de mode fera prendre conscience aux gens des réalités de la montagne !! il y en a qui les apprennent à leur dépend quand ils partent tranquilou faire une "promenade digestive" sur un lac ou tu as 3 heures de grimpette et 900 m de dénivelé quand tu les retrouve assis au bord du chemin la prochaine fois il y regarderont à deux fois !!

M'enfin quel trafic quand meme si ça peux nous apporter un plus et permettre aux gens de comprendre nos mentalités et nos coutumes et de ce mettre à les respecter et bien je leur sacrifie 2 mois de l 'année iens !! enfin SI CA PEUX !!!! icon_rolleyes.gif
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 aou 2005 - 15:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jika a écrit:
Et oui les gens manquent d'éducation et du respect des autres!
Par contre pour moi la baignade n'est pas interdite en lac,

Désolé mais la baignade est STRICTEMENT INTERDITE sur les lacs Carlit, Bouillouses, Camporeils ! ! !

C'est indiqué au départ de chaque randonnée, mais beaucoup ne savent pas ou ne prennent pas le temps de lire.

Ensuite concernant les circulaires, elle sort de quel code celle-là ? (CIRCULAIRE n° 86-204 du 19 juin 1986 ça fait 20 ans quand même !)

Et de plus les arrêtés municipaux ou préfectoraux ont certainement plus d'autorité, et renseignez vous bien, mais la plupart du temps c'est interdit pour simple raison de sécurité et pour éviter les emmerdements si une famille se porte partie civile suite à noyade (c'est arrivé)

Pour la plongée, alors là c'est carton rouge, un des toubibs du caisson hyperbarre de perpignan est un de nos clients, il m'a indiqué qu'il plongeait de temps à autre pour tests divers en altitude, il faut des autorisations de fadas (il plonge en dehors des périodes de pêche)

a+

_________________
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 16 aou 2005 - 17:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on peut avoir des sifflet lacsdespyrenees.com avec les casquettes??? icon_lol.gif

c'est pas mauvais comme solution!! un coup de sifflet pour faire comprendra au gens qui ne faut pas faire de coneri, c'est mieux que de geulé sur eux comme des ...
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
Jika
message 16 aou 2005 - 19:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fab66 a écrit
Citation :
Ensuite concernant les circulaires, elle sort de quel code celle-là ? (CIRCULAIRE n° 86-204 du 19 juin 1986 ça fait 20 ans quand même !)

C'est une circulaire de ministère de l'Intérieur icon_exclaim.gif

Tu peux lire le document suivant :
http://www.obs-hp.fr/~caes/Documentation/Legislation_baignages.pdf

il fait 150 pages icon_exclaim.gif mais se sont les pages 30 à 32 qui nous intéressent
zones de baignade non aménagées non interdites et non surveillées
et l'interdiction de baignade doit être signalée sur place par des panneaux voyants et être motivées par des raisons objectives.
Les maires n'ont aucune responsabilité en cas d'accident (code des communes article 32 de la loi n°86-2 du 3 janvier 1986).
et 1986 c'est pas loin icon_exclaim.gif la pluspart des lois françaises date encore de Napoléon icon_wink.gif

A+
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 16 aou 2005 - 20:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne soutiens pas les baigneurs (il faut bien se laver !) mais pour ma part je n'apprécie pas plus les campeurs qui bivouaquent toute la journée au bord d'un lac de montagne icon_cry.gif (il faut bien dormir mais juste la nuit !) et souvent ce sont des pêcheurs icon_confused.gif je ne connais pas le réglement dans les PO mais dans la zone du PN (65) c'est très réglementé et c'est une bonne chose , c'est souvent en dehors de cette zone qu'il y des abus ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 aou 2005 - 21:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quand il fait très chaud, je ne suis pas contre une petite trempette, surtout après quelques heures de crapahut.
Une condition essentielle : PAS UN PECHEUR SUR LE LAC icon_exclaim.gif (sauf moi ! icon_wink.gif ) donc je reste discret et comme l'eau est fraîche, c'est plutôt rare, aucune fois cet été fin juin début juillet, une seule fois l'année dernière à Alet (en août, chaude en surface, fraiche à partir de 2 m de fond, surprenant !).
Pour le gugusse avec palmes masque et tuba et sa combinaison, je pense que cà aurait peut être mal fini ! Pourtant, j'aime bien la chasse sous marine... En mer en Bretagne icon_exclaim.gif
La simple ballade aquatique avec palmes masque et tuba en lacs de montagne devrait être interdite : les TF sont très cavernicoles, il est enfantin d'aller les chercher sous quelques mètres d'eau et parfois moins... sous les cailloux. Elle ne bougent parfois même pas, sûres de leur protection. Donc braconnage facile icon_exclaim.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 16 aou 2005 - 23:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce matin au lac d'ayous , beaucoup de monde a l'eau .......dont 2 espagnols ( ça parle fort en + ces gens là .) qui traversent le lac.....moi tranquille a l'autre bout du lac avec petite famille , je prend 4 pavets et attend qu'ils viennent de notre coté !! pas de bol ils s'arretent avant , a mi-chemin ils bifurquent sur l'autre rive .... a la grde joie de madame qui commençait a m'engueuler (moi qui n'avait encore rien fait de mal icon_rolleyes.gif )
bref entre "toutou et baigneurs , meme les chevaux n'osaient pas se refraichir les sabots ..

on a tout de meme eu bon nez d'aller camper a l'autre bout du lac où personne ou presque ne vient !!!! ni les truites d'ailleurs !!!!! icon_cry.gif icon_lol.gif

Dernière modification par JOS65: 16 aou 2005 - 23:56
_________________
JOS65
xav65
Posts: 151
Pertinence:
Web: www
message 20 aou 2005 - 17:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une photo qui vous fera plaisir!!! dimanche 14 aout lac du Montaigu...

_________________
http://monaxmontagne.blogspot.com/


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2005 - 18:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il est bien centré sur le viseur !

Et tu l'as eu ?

Une balle a dû suffire malgrè la graisse accumulé, il n'a pas son pelage d'hiver encore !
_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.133s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment