Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: LAC DE PECHE

seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 6 juil 2005 - 14:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'inquiete je deconé, c'est pas mon genre d'aller a des lac ou ta la voiture a coté, je vais la bas rien que pour me balladé le dimanche et sans canne a peche!!
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
jclaude
Posts: 66
Pertinence:
message 6 juil 2005 - 14:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok, seb moulzoune c'est vers ou?
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 6 juil 2005 - 17:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'y suis allé il y a peu alors je répond : Montferrier route des mont d'olmes et une route forestière sur la gauche.
Mais ... je voulais poser une question à fred : je suis allé au diable qui avait encore des glaçons et je voulais y camper mais pas moyen de trouver un emplacement. Et pourtant j'ai déjà vu des pêcheurs y monter avec une tente ! alors où ? ( sinon bravo pour les 15 min entre les 2 lacs avec mon gros sac et ma tente j'ai plutôt mis 30 min icon_cry.gif )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 juil 2005 - 17:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu peux camper côté déversoir juste au dessus de la petite falaise. Par contre ce n'est pas trop immense comme emplacement...
Je dois avoir une photo du diable. Je la ferai scannée et je donnerai l'emplacement où l'on peut camper icon_wink.gif

Au passage la photo du diable qu'il y a sur le site n'est pas la bonne( c'est celle des truites).
JFB
message 6 juil 2005 - 18:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
c'est d'ailleurs le seul endroit ou on peut camper, avec aussi derriere la bute du déversoir. La place est limitée, et le tour du lac est comme celui des truites, (on devrait dire des druides, son vrai nom à l'origine et c'est une erreur de cartographie qui l'a transformé en truites)particulièrement scabreux à faire et surtout à éviter si on n'est pas en forme!
J-claude, je te conseille aussi de suivre le sentier au dessus qui mêne à 2 laquets, dont un entouré de pelouse, et ensuite de monter sur la crête entre le soularac et le st barth.si le temps est beau, la vue est splendide, quand j'étais gamin on appercevait le ventoux (non ce n'est pas des blagues) depuis le soularac, malheureusement la pollution l'a fait disparaître.En tout cas on distingue facilement toulouse, toute la vallée d'olmes avec le lac de montbel, le montcalm, ect. Cette crête est très dangereuse par brouillard ou orage, la foudre prend un malin plaisir à se concentrer autour de ce massif de tabe ou tabor, certainement parce qu'il est avancé.
P.S. 30m de fond pour les druides, 60m pour le diable, vu leur surface ça parle tout seul...bonne rando et peut être à dimanche, à moins que j'aille ailleurs?
JFB

lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 6 juil 2005 - 18:58 | Photo étang des truites et étang du diable  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'espère ne pas les avoir inversées la résolution n'est pas terrible ce sont des photos scannées





Dernière modification par lilou145 *: 6 juil 2005 - 19:10

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 6 juil 2005 - 19:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Au passage la photo du diable qu'il y a sur le site n'est pas la bonne (c'est celle des truites).

on va remédier à ça en rajoutant les photos de Lilou
L'étang des Druides au lieu des truites :wink:, il doit avoir une histoire ...

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 juil 2005 - 19:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif chouette encore une légende !!!!!
_________________
JOS65
JFB
message 7 juil 2005 - 01:20 | étang des druides ou gourg des druides.  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne suis pas historien, mais tout mioche, j'ai eu la chance de connaitre les veillées au coin du feu et donc d'écouter les vieux parler du tabor (massif de tabe).
Oui, pahu, il y a une histoire vraie pour les druides et légende(joss) pour le diable.
Ce n'est un secret pour personne, le tabor est la montagne cathare par définition. Montségur est tout proche, au 12ème et début du 13ème siecle les cathares y vivaient prospères. (youp la boum) Ceux-ci ,tout comme les celtes avaient des druides, qui sont montés à ce lac pour y faire des offrandes suite à une terrible épidémie. certains historiens pensent que c'est à l'époque pré chrétienne que celà c'est passé, ce qui serait + logique, style panoramix.Toujours est il que cette épidémie à bien existée.
Pour le diable, la légende raconte qu'il ne faut surtout pas jeter de cailloux dans ses eaux profondes, sinon l'eau se met à bouillonner, agitée par le malin des profondeurs, suivi d'un orage dévastateur !
Le soularac aussi, "soleil et eau" ou des fêtes celtiques étaient célébrées, nous amènent à la christinisation et au berger cathare St barthélémy mort enchainé au col des cadènes (en occitan chaines)toujours sur la ligne de crête du st barth.
Mon papé me racontait qu'un vieux garde forestier en retraite, alevinait déjà au début du 20ème siècle le massif. Questionné sur toutes ses histoires, il aurait répondu: "Je ne suis pas particulièrement croyant, mais je respecte la croyance des anciens."
Je suis peut ètre (j'ai pas compté) monté + de 40 fois au soularac et au st barth, pareil aux étangs, à chaque fois je pense un peu à tout ça... cette montagne est chargée d'histoire (certainement comme bcp d'autres) raison de + pour la respecter...
JFB
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 7 juil 2005 - 08:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La place de camping icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 juil 2005 - 09:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a du talent chez Monsieur JFB icon_wink.gif sm6.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 7 juil 2005 - 09:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok cedric il me semble que c'est là que je l'avais posée ça fait au moins dix ans et j'etais tranquille pas un chat par contre dans la nuit j'avais eu droit à un scéance ventée et au fouet c'est juste au déversoir en bas de la tente que je les avais touchées icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
par contre très beau point de vue lac de montbel chateau de montsegur me semble t'il j'avais des photos il faut que je les recherche icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 7 juil 2005 - 13:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
Cedric09 a écrit:
Au passage la photo du diable qu'il y a sur le site n'est pas la bonne (c'est celle des truites).

on va remédier à ça en rajoutant les photos de Lilou
L'étang des Druides au lieu des truites :wink:, il doit avoir une histoire ...
Bien vu pahu icon_cool.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 7 juil 2005 - 15:39 | vue depuis le St barthélemy  
Note du message: Notez ce message: down / up



Dernière modification par lilou145 *: 7 juil 2005 - 15:56

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 7 juil 2005 - 16:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est les nouveaux montagnard!! nouvele generation icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 juil 2005 - 09:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis monté au diable et au truite Samedi icon_cool.gif

J'ai pris deux TF de 23 et 25 cm au truite et pas une touche au diable icon_cry.gif

Très grosse chaleur et très peu d'air...

Tout c'est bien passé, pas vu grand monde de la journée. Seul au diable jusqu'à 12h30 ou 2 pêcheurs sont arrivés.

Et puis icon_evil.gif

Je suis descendu au redescendu au Truite vers 13h30 et j'était tranquille tranquille jusqu'à 16 h et là un groupe de 7 prersonnes est arrivé.

Aussitôt arrivés tous à la flotte à 20 m de moi icon_evil.gif

Voilà encore une fois de + des personnes qui ne respectent rien. J'espère qu'un jour il y en aura un qui coulera devant moi . Je peux vous dire que je ne prendrai pas le risque d'aller le chercher....


Avant de faire un massacre à la plombée de 20 ou 30g(aie çà fait bien mal..) ou au snack , j'ai préféré plier mes affaires et redescendre dans la vallée.

Rien que de l'écrire je regrette de ne pas en avoir arponner un avec joli trident icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Cedric09: 18 juil 2005 - 09:53
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 18 juil 2005 - 11:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi quand c'est comme ça, j'y vais a la snack, sa fait un gros plouf quand ça tombe dans l'eau, c'est pas rassurant pour le baigneur icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 juil 2005 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est ce que j'aurais du faire mais bon 7 personnes d'un coup c'est bcp pour moi tout seul icon_mrgreen.gif

Je cours vite mais bon ...
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 18 juil 2005 - 12:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vous avez parfaitement raison sans être méchant il y a des fois ou je souhaiterais qu'il y en ait un qui coule (sans se noyer bien sur ) sur un autre post j'ai dit que je préférais les vaches aux baigneurs c'était moins con et je le maintiens icon_evil.gif sm4.gif sm4.gif sm4.gif sm4.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 18 juil 2005 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j suis d'ac avec toi ( mais si les vaches peuvent evité d'aller dans l'eau, c'est encore mieux icon_mrgreen.gif )

l'eau c'est fait pour les poissons! ( et pour nous mais avec le jaune) icon_wink.gif

Dernière modification par seb66: 18 juil 2005 - 13:09
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.093s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
22 visiteurs (liste) en ce moment