Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 45 46 47 ... 76
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Météo

kerlit
Pertinence:
message 26 sep 2010 - 19:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sympa ces images, ile me semble reconnaitre le Sec pour Catalunyo, c'était bien prévu l'iso 0°C dans ces altitudes, ben moi j'e suis en train de vous écrire devant la cheminée premier feu , je suis passé aux plats d'automne , un lapin aux ooooolives avec les cèpes de septembre un succés .
Merci pour vos photos
Eric
pas 11
Pertinence:
message 26 sep 2010 - 19:46 |  

kerlit sur la photo de catalunyo c'est pas le sec mais la comassa icon_wink.gif ce matin c'etait la siberie au casteilla icon_mrgreen.gif

Dernière modification par pas 11: 26 sep 2010 - 19:48
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 sep 2010 - 19:47 |  

icon_mrgreen.gif civet de palombe pour moi ce midi !!

il est vrai que le p'tit de froid redonne envie de manger quelque chose de different !!! icon_lol.gif
Pertinence:
message 26 sep 2010 - 20:14 |  

Presque kerlit c'est sa voisine la coumasse, bien vu pascal icon_wink.gif
La sibérie c'est bien le mot après avoir lutter une petite heure au trebens, je suis redescendu un peu au...Castellà icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif Com es possible fish4.gif j'innaugurer ma casquette-ldp.gif pourtant et on ne s'est pas croisé icon_rolleyes.gif
la preuve, on te voit peut être sur les tofs icon_mrgreen.gif

http://picasaweb.google.fr/110274967445529930673/FermetureLacs2010?feat=directlink

Dernière modification par Joan: 26 sep 2010 - 20:23
pas 11
Pertinence:
message 26 sep 2010 - 20:34 |  

catalunyo,on etait en face nous etions deux on est redescendu sur le long pour finir a la comassa .
Pertinence:
message 26 sep 2010 - 20:39 |  

On s'est vraiment croisé alors, j'y suis resté de 9h à 10h30, j'ai d'ailleurs discuté avec le pêcheur qui a pris le cristi de 8.7kg dans ce lac il y a 4 ans icon_exclaim.gif et en redescendant dougne et coumasse icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Joan: 26 sep 2010 - 21:03
JOS65
Pertinence:

message 26 sep 2010 - 21:18 |  

sympa tes photos catalunyo !!

avec la neige (meme saupoudrée) je trouve toujours ça plus attrayant !! icon_cool.gif
Pertinence:
message 26 sep 2010 - 21:28 |  

Ha ok c'est vrai le Sec est à gauche, désolé mais le Terrassous était excellent avec le Blo , punaise je me suis trahi tout à l'heure pas de l......chez moi, mais bon ce que c'est bon aveeee les ooooooolives et les céeeeeepes
Ils serait temps que je redescende faire le point sur ces lacs un de ces jours.
Une année, vers 6H du mat mon ami XAvier et moi nous avons vaicu un phénoméne magnifique pour les pêcheurs. Arrivée au Sec, juste à quelques mètres de la rive des centaines de truites étaient à la surface, en banc , je ne sais plus à quel moment cela s'est passé mais c'était un beau spectacle de voir ces beaux poissons, la dorsale toujours hors de l'eau, ce jour la j'ai fait de beaux poissons .

Joan
Pertinence:
message 27 sep 2010 - 16:29 |  

mdr7.gif kerlit, tu t'es fait avoir par un BLO aux olives, c'est le pire pour un marin en plus il me semble...
kerlit
Pertinence:
message 12 oct 2010 - 22:11 |  

Salut,

Je viens de suivre une conférence intéressante par des membres du GIEC sur le réchauffement de notre bonne vielle " Terre" et bien figurez vous que ce bon poisson qui est le ST Pierre se pêche de plus en plus sur des latitudes nordiques, que la chenille pro n'est pas loin de venir dévaster le bois de Boulogne icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif enfin un cauchemar !!
le sujet est vraiment sérieux, pour ceux qui sont intéressés, je peux fournir une version power p

kerlit
Pertinence:
message 19 oct 2010 - 12:18 | SCAMPEI  

Le projet ANR/SCAMPEI a pour objectif d'apporter une réponse plus précise à la question du changement climatique dans les régions de montagne de la France métropolitaine. Voici le lien pour ceux qui désirent suivre ou consulter des résultats La particularité de ce projet est l'échelle au niveau national plus particulièrement sur les zones de montagne . Intéressant je pense ...
http://imfrex.mediasfrance.org/IMFREX/bienvenue.jsp

les animations des modèles sur précipitations hivernales sur les Pyrénées font peur!!!
Vous remarquerez également les données observées sur les périodes 1950/2010 .
On peut comprendre ou plutôt corréler l'adaptation de certaines espèces jusque la peu ou pas présentes à certaines altitudes. sm17.gif sm17.gif
Bon après tout vaut mieux pas aller voir c est inquietant de savoir que l'on pêche aujourd'hui le fameux St Pierre sous des latitudes de plus en plus élevées !
Punaise, quel temps de m..... il pleut ici, il fait froid, mais deux cheminées ronronnent depuis samedi, il y a une queue pas possible pour aller faire 30l de gazole, je reste chez moaaaaaa tien icon_rolleyes.gif

Bonne journée à vous tous
Eric
Obiou
Pertinence:

message 19 oct 2010 - 13:07 |  

tu as aussi des barracudas dans les ports de Méditerranée, et bien d'autres poissons d'eau "chaude" qui montent, qui montent...
Pertinence:
message 19 oct 2010 - 15:40 |  

Exact Obiou on prend du barracuda et des daurades coryphènes en nombre depuis quelques années
kerlit
Pertinence:
message 21 oct 2010 - 08:58 |  

Pour ceux qui sont intéressés : ouverture du portail données climatologique publiques https://public.meteofrance.com/
Obiou
Pertinence:

message 21 oct 2010 - 10:10 |  

ça, c'est intéressant. merci, Kerlit sm6.gif
dis, une question, comme ça... Kerlit... la météo... c'est Kerlit la grenouille fish4.gif icon_wink.gif

Dernière modification par Obiou: 21 oct 2010 - 10:11
Pertinence:
message 21 oct 2010 - 14:01 |  

Vi icon_redface.gif
yvandré *
Pertinence:
message 21 oct 2010 - 21:15 |  

Dez mat kerlit

kerlit a écrit:
ça, c'est intéressant. merci, Kerlit sm6.gif
dis, une question, comme ça... Kerlit... la météo... c'est Kerlit la grenouille fish4.gif icon_wink.gif
c'est plus interessant que TF1( n'est ce pas Obiou)enfin je dis ça ,je dis rien dehors.gif oui je sais je sort mdr7.gif
casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
kerlit
Pertinence:
message 21 oct 2010 - 22:02 |  

Ben moi je trouve que les obs, la clim, la previs les produits divers mis en place en France sont pas mal du tout, pas de pub mais navimail pour les marins , aero machin pour les pilotes , la carte de vigilance pour le clampin du coin , etc etc des sites comme meteociel, meteox, infoclimat, meteofrance etc plus d'autres sites europe et d'autres continents permettent au particulier qui ose s'initier à la mto d'avoir une excellente approche, voir une excellente vision pour la courte échéance .
S'il n'y avait pas les bénévoles, les stations, le réseau, nous serions assez mal pour connaitre l'historique du climat sur la France.
bon je vous l'accorde il y a des prévisions discutables parfois, mais aujourd'hui qui peut se passer d'un bulletin meteo, alpiniste,randonneurs, marins, agri,btp, même les décideurs du cac 40 regarde l'influence de la meteo sur un site de production pétrolier dans le golfe du Mexique.

kerlit
Pertinence:
message 9 nov 2010 - 17:26 |  

Sans doute certains connaissent l'Observatoire du changement climatique dans les Pyrénées. Pour les autres voilà un lien
http://climat.sig-pyrenees.net/index.php

infos à suivre sur les conséquences de la baisse de l'enneigement et des précipitations sur les Pyrénées .

pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 nov 2010 - 21:09 | Encore une marque du réchauffement  

L'hiver est bien là, sur ce relevé de Météo France au lac d'Ardiden (Haute Bigorre) à 2445 m pour l'été 2010
on devine bien que les lacs à cette altitude ne restent que 4 mois environ sans glace ... et donc 8 mois sous la glace ...

A comparer avec les chiffres donnés pour les "lacs froids" (8,5 mois sous la glace) d'après une étude du Réseau de bassin Rhône Méditerranée Corse.
Encore une marque du réchauffement ?
https://www.lacsdespyrenees.com/lacs_altitude.php

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.224s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
2 visiteurs (liste) en ce moment