Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Encore un ours tué ce week end

fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 sep 2008 - 14:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'aprés moi le gars qui tire sur un ours au petit plomb c est plus pour le décourager de revenir que pour tenter de le tuer ou de le blesser !

ou alors faut qu il révise ses bases !

tu peche le saumon KING au 12 centième toi ? icon_mrgreen.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 sep 2008 - 15:18 |  

Et pour les gazelles d'élevage faut être monté sur du combien fish4.gif

Dernière modification par Cedric09: 9 sep 2008 - 15:26
Pertinence:

message 9 sep 2008 - 15:31 |  

Juste un petit point de réglementation:le chasseur ne peut tirer que s'il a formellement identifié l'animal.Hors donc le chasseur en question a dit ne pas avoir reconnu l'ours et PENSAITque c'était un sanglier icon_rolleyes.gif chez moi ,je dis bien chez moi quand je chassais avec mon grand père quand je Pensaisavoir vu tel ou tel gibier c'est que je n'étais pas sur icon_wink.gif
Pour ma part il y a faute du chasseur dans un premier temps qui n'a pas identifié l'animal et donc ne doit pas tirer ,c'est malheureusement comme ça que des accidents arrivent ,je sais se sont les aléas de la chasse icon_rolleyes.gif
Mais dans un deuxieme temps il y a faute aussi des personnes n'ayant pas prévenu les chasseurs de la présence de 'ours dans le secteur icon_wink.gif
Pertinence:

message 9 sep 2008 - 15:41 |  

Tout le monde le savait que l'ours était dans le secteur. Cela fait 3mois qu'il tourne par là haut...
Pertinence:

message 9 sep 2008 - 16:12 |  

Cedric09 a écrit:

golf TDI nike et swtach !

si t as un maillot de l'OM c est bien aussi icon_mrgreen.gif

d accord avec mounge !

chez moi aussi on sait que l ours se promène ... mais bon la vallée est grande et tu sais jamais si il y est ou si il est dans celle d a coté !

faudrait les faire pointer quand ils rentrent et quand ils sortent !

et sinon les champignons ? y en a ? icon_mrgreen.gif

Dernière modification par fred09: 9 sep 2008 - 16:12
Pertinence:
message 9 sep 2008 - 16:55 |  

ça commence a venir parait'il

Dernière modification par dédé: 9 sep 2008 - 16:56
Pertinence:

message 9 sep 2008 - 17:19 |  

fred09 a écrit:
Cedric09 a écrit:
golf TDI nike et swtach !

Ah merde il faut que je change de caisse et de montre !!!
Pertinence:

message 9 sep 2008 - 17:38 |  

bof avec de la blanquette de limoux ça passe aussi icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 9 sep 2008 - 18:03 |  

tu m'étonnes icon_biggrin.gif
et selon la gazelle, soit c'est elle qui doit en boire, ... soit c'est toi icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 9 sep 2008 - 19:03 |  

mounge64 a écrit:

Mais dans un deuxieme temps il y a faute aussi des personnes n'ayant pas prévenu les chasseurs de la présence de 'ours dans le secteur icon_wink.gif

Pourquoi devoir prévenir qu'un ours rode dans les pyrénées ? je ne comprends pas très bien cette notion là!...
JFB
Pertinence:

message 9 sep 2008 - 20:30 |  

Citation :
Pourquoi devoir prévenir qu'un ours rode dans les pyrénées ? je ne comprends pas très bien cette notion là!...
Dans ce cas, à quoi peut bien servir l'équipe du suivi ours à part à lui soigner ses angines ?
On sait qu'un ours est dans le secteur, oui. Mais où ? Coté orlu, côté pays de sault, car si ça se trouve c'est le même qui a foutu un coup de casque au minibus à Mérens ?
On ne peut tout de même pas interdire la chasse dans toute la haute ariège tout de même... Tiens par contre, on pourrait interdire la circulation vers l'andorre à cause de l'ours, ça nous ferait des vacances...
Si encore cette équipe pouvait le localiser assez précisément...

Pertinence:

message 9 sep 2008 - 21:37 |  

Dans ce genre de chasse des secteurs sont établis pour telle ou telle équipe,si l'ours en question est suivi alors il est du devoir des suiveurs de le signaler a l'équipe de chasses de ce secteur pour éviter quelques battues que ce soit et ce qu'il vient de ce passer .
Pertinence:
message 9 sep 2008 - 22:38 |  

l'ours n'a pas encore disparu des Pyrénées. En ce sens le suivi de l'ours peut-être trompeur. Nous pouvons rencontrer un ours dans n'importe quel coin des pyrénées.

le suivi ne sert strictement à rien. C'est d'ailleurs une antithèse par rapport à ce qu'ils veulent en faire: une bête sauvage.
JFB
Pertinence:

message 9 sep 2008 - 22:52 |  

Citation :
Nous pouvons rencontrer un ours dans n'importe quel coin des pyrénées.
Et bientôt sur la place d'Arbas, en train de signer des autographes.
Pertinence:
message 10 sep 2008 - 14:39 |  

J'ai des chasseurs dans ma famille et je suis d'accord avec mounge64, il me semble qu'une des règles de base a la chasse c'est d'être tout a fait sur du gibier que l'on va tirer sinon on ne tire pas. Evidement ce n'est que mon avis mais bon pour l'histoire du secteur il me semble que pour cannelle a l'époque il y avait eu une info de la prefecture disant qu'elle ce trouvé dans un secteur avec ses oursons et qu'il valait mieux éviter le coin, on connais la suite hélas....

Va falloir que je fasse gaffe en rando un jours je vais me faire tirer dessus a ce rythme là icon_mrgreen.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 10 sep 2008 - 14:56 |  

Aux dernières nouvelles, Balou est toujours vivant. Tant mieux ! Et, soit dit en passant, j'ai bien rigolé en lisant de-ci de-là des commentaires plus ou moins enflammés annonçant sa mort avec certitude et émanant de sources qui elles-mêmes émanaient d'autres sources qui ...
Pertinence:

message 10 sep 2008 - 15:13 |  

....disait des conneries icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 10 sep 2008 - 16:11 |  

Pourquoi devoir prévenir qu'un ours rode dans les pyrénées ? je ne comprends pas très bien cette notion là!...[/quote]

d'accord avec aure, je comprends pas tout là , le but à la fin du plan de

réintroduction de l'ours ce n'est pas de créer une population capable de se

reproduire icon_question.gif qui induit la présence d'un certain nombre (chacun s'en fera une idée)

Mais la finalité c'est pas de mettre une équipe dérrière chaque ours icon_evil.gif

je pense qu'il vaudrait mieux faire un exemple avec ce chasseur et cette

association ,car on le voit bien les faits sont là,un chasseur relaxé pour

légitime défense et on retrouve du plombs dans tous les ours des pyrénées,y'a

vraiment du laxisme dès fois dans la justice icon_evil.gif

Dernière modification par francois: 10 sep 2008 - 16:14
Obiou
Pertinence:

message 10 sep 2008 - 16:13 |  

je crains que l'ours ne disparaisse des Pyrénées avant le connard... icon_cry.gif
notons d'ailleurs les croisements entre les connards endémiques et ceux qui sont introduits. pas de risques de dégénérer la souche... icon_confused.gif
Pertinence:

message 10 sep 2008 - 16:21 |  

pour l instant la population d ours n est pas viable, ces derniers sont suivis d assez prés;

il y a déja suffisament d éléments perturbateurs genre bus ou autre véhicule militaire qui enraye cette opération d'introduction pour ne pas en rajouter d avantages.

il me parait logique dans un premier temps d informer les acca locales de la présence avéré d'un ours sur leur territoire afin qu elles ne fassent pas de battues dans le coin !

ceci afin d éviter de déranger l ours mais aussi le type d accident qui vient malheureusement d arriver !

c est quand meme un minimum pour limiter les risques non ?

quand la population sera viable il n y aura plus urgence en la matière ..

quand tu as 20 ours tu essaie de faire le maximum pour les garder en vie, quand tu en as 200 en perdre un, reste dans la normalité on va dire .

Du plomb dans tous les ours des pyrénées , c est un brin éxagéré non ? ! quand à la relaxe du chasseur , vu les investigations menées et le procés ça m étonnerais quand meme que la légitme défense présente un doute.

La théorie c est une chose mais quand tu es dans une foret ou un chemin boisé les conditions topograpjique et autre te montre bien qu un accident est possible.

de chez soit ça parait abbérant et impossible mais sur place franchement c est une autre histoire !

ce qui n excuse en rien le geste !

tu identifies avant de tirer c est la règle numéro 1 en matière de sécurité !!!!!!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2026 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.14s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
14 visiteurs (liste) en ce moment