Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Sujet verrouillé | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 4 5 6 ... 13
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: résultats des élections 2007

fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 avr 2007 - 09:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aure a écrit:

Des corrompus scientifiques, sur ce forum, c'est pas la première fois que nous en rencontrons: voir discussions sur les OGM (rappelez-vous?)

Et qui c est qui ne c est pas prononcé pour un moratoire sur les OGM et leur interdiction en attendant de connaitre leur impact ???

vous voulez un indice ? il est présent au second tour icon_mrgreen.gif

Je suis moi aussi méfiant non pas sur le réchauffement qui est un fait mais sur les causes réelles

Pertinence:
message 25 avr 2007 - 10:04 |  

Salut à tous,
Tout à fait d'accord avec toi Fred (pour ceux qui ne sont pas convaincus par la nuisance des OGM, il fallait regarder le 1er reportage d'Envoyé Spécial de jeudi dernier, bon appétit): le jour où l'on va faire un tapis rouge à Monsanto, on va comprendre ce que veut dire pouvoir économique, parce que jusque là, on nous avait habitué aux bonnes manières; Bové, s'il veut rester vivant, va pouvoir prendre le maquis...ainsi que beaucoup d'autres!!
Pour les services publics, si j'ai compris Cédric, il faut mieux employer les "branleurs": et d'un, c'est déjà fait (réforme de La Poste, du Trésor Public...etc..), donc faut se tenir au courant,; et de deux, le jour où dans ton Ariège, tu feras 50 bornes pour aller à la Poste et 20 pour amener ton gosse à l'école, tu raisonneras différement, c'est sûr à 100%; et de trois, n'oublie pas que ton département a été pendant un siècle le plus grand pourvoyeur d'instituteurs et de professeurs dans l'Education Nationale, vu que ce département était très pauvre et que ce service public offrait à ces hommes et femmes ce que leur condition de vie là bas ne leur apportait pas...il n'y a pas de fumée sans feu...
Mais c'est vrai que si beaucoup de salariés du privé s'étaient mieux mobilisés ces dernières années au lieu de regarder les "branleurs" manifester pour conserver leurs acquis, il y aurait moins de frustrés icon_mrgreen.gif
Après, moyennant qques sacrifices, tout le monde peut accéder à la Fonction Publique, mais faut accepter les sacrifices...vu de Paris ou sa banlieue, les Pyrénées sont lointaines, très lointaines, surtout quand les beaux jours arrivent...
Après, c'est sûr que c'est plus facile de faire des racourcis icon_rolleyes.gif
bat65 *
Pertinence:

message 25 avr 2007 - 10:19 |  

clap.gif clap.gif et puis Cedric ce que tu peches dans les lacs ce n'est pas des organismes privés qui les y mettent icon_wink.gif

Dernière modification par bat65 *: 25 avr 2007 - 10:21
fred09
Pertinence:

message 25 avr 2007 - 10:29 |  

fufu31 a écrit:
Salut à tous,
ton département a été pendant un siècle le plus grand pourvoyeur d'instituteurs et de professeurs dans l'Education Nationale, icon_rolleyes.gif

aaaaaaaaah mais c est des Ariégeois(es) qui ont éduqué le peuple de France .....c'est pour ça le bordel alors icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Pertinence:
message 25 avr 2007 - 11:38 |  

Exactement Fred, et comme dirait l'autre, "pourvu que ça dure" icon_lol.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 25 avr 2007 - 12:30 |  

Bon, les enfants, si vous arrêtiez de répéter les conneries du café du coin sur la fonction publique, les fonctionnaires et tout ça, ce serait une bonne chose.
D'accord, il y a des branleurs parmi les fonctionnaires mais il y en a autant dans certaines boites privées. Et je pourrais donner des exemples...
:mrgreen:
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 avr 2007 - 12:47 |  

fufu31 a écrit:
Salut à tous,
Tout à fait d'accord avec toi Fred (pour ceux qui ne sont pas convaincus par la nuisance des OGM, il fallait regarder le 1er reportage d'Envoyé Spécial de jeudi dernier, bon appétit): le jour où l'on va faire un tapis rouge à Monsanto, on va comprendre ce que veut dire pouvoir économique, parce que jusque là, on nous avait habitué aux bonnes manières; Bové, s'il veut rester vivant, va pouvoir prendre le maquis...ainsi que beaucoup d'autres!!
Pour les services publics, si j'ai compris Cédric, il faut mieux employer les "branleurs": et d'un, c'est déjà fait (réforme de La Poste, du Trésor Public...etc..), donc faut se tenir au courant,; et de deux, le jour où dans ton Ariège, tu feras 50 bornes pour aller à la Poste et 20 pour amener ton gosse à l'école, tu raisonneras différement, c'est sûr à 100%; et de trois, n'oublie pas que ton département a été pendant un siècle le plus grand pourvoyeur d'instituteurs et de professeurs dans l'Education Nationale, vu que ce département était très pauvre et que ce service public offrait à ces hommes et femmes ce que leur condition de vie là bas ne leur apportait pas...il n'y a pas de fumée sans feu...
Mais c'est vrai que si beaucoup de salariés du privé s'étaient mieux mobilisés ces dernières années au lieu de regarder les "branleurs" manifester pour conserver leurs acquis, il y aurait moins de frustrés icon_mrgreen.gif
Après, moyennant qques sacrifices, tout le monde peut accéder à la Fonction Publique, mais faut accepter les sacrifices...vu de Paris ou sa banlieue, les Pyrénées sont lointaines, très lointaines, surtout quand les beaux jours arrivent...
Après, c'est sûr que c'est plus facile de faire des racourcis icon_rolleyes.gif
C'est exactement le type de raisonnement que j'entend tout les jours !!
J'ai travaillé pour la fonction publique, je sais donc de quoi je parles.
Attention, je ne mets pas tout le monde dans le mm lot, où alors je ne sais plus m'exprimer... Qd on parle de réforme, tout le monde sors les armes mais faut parfois se poser les bonnes questions.
A ce que je vois on est pas prêt d'y arriver...
Mais encore une fois je n'ai jamais dit que tout les fonctionnaires étaient des branleurs mais on va devoir inévitablement faire des réformes...

Dernière modification par Cedric09: 25 avr 2007 - 12:49
Pertinence:

message 25 avr 2007 - 13:03 |  

Et une réforme c'est quoi pour toi, rentabilité ? ....ou autre .... icon_neutral.gif
Parce que si c'est pour casser ce qui fonctionne ça c'est déjà fait new_puppy_dog_eyes.gif

Dernière modification par bat65 *: 25 avr 2007 - 13:10
JFB
Pertinence:

message 25 avr 2007 - 13:44 |  

Une réforme, c'est supprimer la prime de charbon de la SNCF. C'est éviter que les employés d'EDF aient toutes leurs lumières allumées chez eux ainsi que le chauffage électrique avec les fenêtres ouvertes. C'est aussi savoir où est passé le fric de leur CE, qui n'a pas été perdu pour tout le monde.
Une réforme, c'est pouvoir permettre à un instit de foutre un chiffarnas dans la tronche d'un merdaillon qui lui fout la zone, (j'en ai pris quelques unes, et je ne suis pas mort icon_mrgreen.gif ) plutôt que de prendre un coup de surin par son grand frère à la sortie. Les instits étaient presque tous de gauche autrefois, et ils se faisaient respecter. Ca éviterait à leurs successeurs (de gauche aussi)de faire grève...

Pas besoin d'être de droite ou de gauche pour faire ça. Il suffit de vouloir le faire.
Pertinence:

message 25 avr 2007 - 13:56 |  

Parce que dans le privé il n'y a pas d'avantages peut être, de qui se moque t'on, demande à un employé de chez peugeot si il n'a pas de ristourne sur le prix d'achat d'un véhicule neuf largement supérieure à celle accordée chez un concessionnaire à lambda.Les primes (stock options) et autre 13 eme mois en sont aussi .... je croix qu'il faut arreter de jalouser le voisin.
Je pense qu'avant de balayer chez lui, il faut commencer par chez soi.
Quand a savoir si une taloche est nécessaire ou pas à l'école, on se poserai moins la question si les parents étaient simplement RESPONSABLE de leur progeniture.
On a trop tendance dans ce pays à se défalquer de ses devoirs sur l'autre en ne faisant prévaloir que ses droits.
Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque corps de métiers mais la vrai question reste nos emplois qui se barrent ailleurs sous pretexte de rentabilité .....etc etc

Dernière modification par bat65 *: 25 avr 2007 - 13:58
fred09
Pertinence:

message 25 avr 2007 - 18:12 |  

ouais ouais on sait l administration c est le souk !

bon faut dire qu a une époque tu avais 100 postes pour 60 candidats donc ils prenaient meme le mec qui glandais au feu rouge , m enfin c était il y a longtemps et maintenant pour faire secrétaire il faut BAC plus 24 donc ça ca changer quand meme !
aprés un bon coup de dépoussiérage là dessus et un minimum de controle des dépenses devrait mettre un peu d ordre !

mais de là à effacer les acquis sociaux des uns avec l aval des autres par le biais d une bon bourrage médiatique me parait dangereux pour tout le monde , privé et public ! quand tu nivèlle par le bas tu nivèlle par le bas !!

bon aprés offrons la France au grand capital mais sur le coup le réveil va etre trés trés rude !

mais j ai l'impression que ce coup ci on y va franco !! affuter les casques à pointe ça va latter fissa à la rentrée si ...
Pertinence:
message 25 avr 2007 - 19:02 |  

moi je veut bien un gros capitale, c'est pratique pour le matos de péche icon_cool.gif

Dernière modification par Théo65: 25 avr 2007 - 19:02
Cedric09
Pertinence:

message 25 avr 2007 - 20:27 |  

fred09 a écrit:
aprés un bon coup de dépoussiérage là dessus et un minimum de controle des dépenses devrait mettre un peu d ordre !
Voilà c'est en partie à çà que je pensais icon_wink.gif
Mais faut surtout rien toucher, c'est mieux de rester sans rien faire et continuer à s'enfoncer icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 26 avr 2007 - 08:37 |  

Tu fais comme ça toi ????? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Cedric09
Pertinence:

message 26 avr 2007 - 08:42 |  

Oui et là j'en ai jusqu'au cou icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
message 26 avr 2007 - 12:08 |  

Cedric09 a écrit:

Et dire ques les glaciers fondent n'est pas une preuve scientifique du réchauffement, c'est simplement un constat mais qu'elles en sont les causes réelles ?

...!!!!
Ah bon!!!... faudra que je revoies mes cours de physique. J'avais toujours cru qu'un glaçon au dessus de 0° C ...fondait et + la température augmentait, + il fondait raidement.

JFB
Pertinence:

message 26 avr 2007 - 12:23 |  

Ce n'est pas ce que ced voulait dire, Aure.
Le problème est de savoir exactement POURQUOI ça se réchauffe. L'activité humaine doit avoir sa part de responsabilité,(j'en suis personnellement persuadé) mais les scientifiques purs et durs, eux, veulent des preuves tangibles. Pas des constats uniquement.
Le problème est qu'ils ne sont pas d'accord, ce qui fait que rien n'avance. Idem pour les nouvelles énergies ! Vers laquelle vaut-il mieux s'investir ?

Donc, pour ne pas changer, c'est le bourdel.
Pertinence:

message 26 avr 2007 - 12:49 |  

Macarel ça part sur les élections, un petit tour sur les fonctionnaires et les réformes, vla ti pas maintenant qu'on reprend le sujet du réchauffement climatique, dites on pourrai aussi attaquer en suivant le sujet sur le batifolage sexuel parce que la aussi y a rechauffement on n'est passé de la culotte au string icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif bon m'en sors du sujet té.
philoo
Pertinence:
message 26 avr 2007 - 12:50 |  

je viens de me peler le reportage et effectivement apres l'avoir vu on pu se poser des questions...
je suis aussi persuade que l'homme est la source de ce dereglement mais bon ca serait bien de savoir ce que les autres scientifiques pensent de ce reportage...

mais ce qui m'etonne quand meme c'est que les gars du GIEC ait pu laisser passer des evidences aussi grosses... dans tout les cas il y a des menteurs : reste a savoir de quels cotes ils sont...

Aure
message 26 avr 2007 - 12:51 |  

oui je sais bien que Céd ne voulait pas dire cette phrase à la ...Jonnhy.
pourquoi ça se réchauffe? tous les scientifiques( mêmes les enc*** et les purs et durs) sont formels: Gaz à effet de serre. Le point où leurs opinions divergent est quant à l'origine de ces gaz: humain ou naturel? et leur part de responsabilité?

Croyez-moi, ceux qui dénoncent l'activité humaine comme responsable du réchauffement(qui est bien là et que l'on ne peut nier) ont bien moins à gagner que ceux qui profitent de cette mondialisation effreinée et prêts à tout pour que celà dure (tant qu'ils sont encore là car tôt ou moins tôt forcément quelque chose bougera...mais bon:après eux... le déluge).
Sujet verrouillé | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 4 5 6 ... 13

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2026 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.324s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
14 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu