Bonjour les amoureux des lacs des Pyrénées ! Je les pêche aussi depuis plus de 55 ans. Je vais me brancher sur le site après la fermeture pour participer et faire part de mon expérience .
Pour aujourd'hui , le titre du message donne le ton , sinon le goût...
Pour les accros de ce poisson , j'aimerais connaître l'intérêt que l'on peut lui porter.
Il pourrait me laisser indifférent car je ne pêche depuis des années exclusivement à la mouche (sèche) et je pense qu'il ne gobe pas . Il y a une quinzaine d'années ,ou plus , j'en avait ramené qques un pris à la cuillère dans les H-P. A l'issue de la première bouchée , tous les convives se sont dirigés avec leur assiette vers la poubelle ; dégoutant !
Pendant cette journée de pêche j'avais longtemps discuté avec un sage du coin ,qui m'avait expliqué que ce poisson ,que je découvrais , bouffait tous ses congé
nères salmonidés etc et que son introduction constituait une grosse erreur (euphémisme) .Apparement sa "sagesse" n'a pas fait d'émule puique on continue d'en introduire ça et là . Ca me rappelle l'ère du blakbass dans les années 50 , une belle c.....ie . Mais l'histoire est un éternel recommencement , le fil à couper le beurre etc.
Je serais donc intéressé par des personnes compétentes susceptibles d'apporter leur savoir sur ce sujet .
Merci d'avance
Saint-hubert