Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 4 5 6 ... 8
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Choix canne à mouche

Obiou
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 sep 2008 - 14:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

avec 80 % de la pêche à moins de 10 m du bord icon_mrgreen.gif
si c'est juste pour lancer loin, la boule de pétanque, ça le fait encore mieux icon_smile.gif
Pertinence:

message 12 sep 2008 - 16:41 |  

A moins que ,a moins que tu ne veuilles pecher les 10 m de l'autre rive et que tu as la flegme de faire le tour du lac icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 12 sep 2008 - 18:19 |  

de toutes façons les meilleures pêches on les fait sur les bordures surtout quand c'est des lacs avec des blocs autour, personnellement je pêche souvent avec une soie naturelle qui mesure 15 mètres,bien sur quand les gobages sont loin j'ai une synthétique mais au delà de 20 mètres on décroche pas mal
JOS65
Pertinence:

message 12 sep 2008 - 20:01 |  

vivement l'ouverture a ORLEIX en octobre pour voir çà !!! icon_wink.gif

Dernière modification par JOS65: 12 sep 2008 - 20:01
Pertinence:
message 16 sep 2008 - 10:24 |  

Salut à tous ,
Dans mes râteliers j'avais une Garbolino Spinner Fly 10'#7 en 3 brins totalement neuve. je l'avais achetée pour je ne sais plus quelle utilisation mais je ne m'en étais jamais servie..j'ai eu l'intention de la revendre , ce qui m'a fait la réessayer. je dois préciser que je suis un habitué des Sage , Loomis et autres Winston ou des Launstorfer...J'ai été surpris de la polyvalence de cette canne , apte à lancer des soies de 5,6ou7 . c'est très suffisant pour les lacs et réservoirs. Et si on la casse sur une chute, le plus fréquent , la perte financière est nettement moins importante que pour une Loomis

Pertinence:

message 16 sep 2008 - 11:09 |  

le nombre de cannes que j'ai cassé en me ramassant sur un rocher !!!
et généralement ça m'arrive évidemment à haute altitude et toujours quand je n'ai pas de canne de rechange et en plein milieu d'un épisode de gobages.
Chaque fois que je prends une canne "remplaçante" je ne la sors jamais et chaque fois que je l'oublie, c'est là qu'il me la faudrait.
Les boules quoi !

Pertinence:
message 16 sep 2008 - 23:43 |  

c'est pour ça que j'ai toujours deux ou trois kilos en trop dans mon sac icon_mrgreen.gif
11'6"
Pertinence:
message 17 sep 2008 - 07:24 |  

mezza a écrit:
C'est pour ça que je trimbale ma canne dans un tube de PVC "évacuation" . Ce n'est pas beau et relativement plus lourd que l'alu mais cela la protège efficacement lors d'une glissade . Et pendant ma pêche , comme je n'ai plus l'âge de sauter de rocher en rocher , les risques sont minimisés
icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 17 sep 2008 - 08:00 |  

mezza a écrit:

une chite vidéo Cyril
icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 17 sep 2008 - 08:58 |  

ouai moi c'est plutôt en sautant de rochers en rochers ou dans les pierriers pour aller le plus vite possible pécher un gobage !!!
avec le temps je commence quand même à faire de plus en plus gaffe.
Pertinence:
message 20 sep 2008 - 20:51 |  

A propos de canne cassée, j'ai brisé la dernière partie de ma 6 brins en montant entre deux lacs. Je me suis accroché dans une branche de pin et en voulant descendre la branche pour voir ce qu'il y avait, ma canne a cassé. je l'avais acheté à decath il y a 3 ans et y suis donc allé pour savoir s'il voulait pas me vendre le dernier brin. Ils ont comme je m'en doutais pas voulu par contre ils m'ont proposé de reprendre ma canne et de m'en donner une neuve sans aucun frais alors qu'elle était plus sous garantie. Je trouve ce geste super commerçant et me demande si le petit revendeur de pêche du coin chez qui je me fournis aurait fait la même chose.
11'6"
Pertinence:
message 21 sep 2008 - 18:28 |  

Effectivement yoch64 beau geste commercial de ton magasin decath , mais peut être que "ton petit revendeur de pêche du coin" n'a pas les mêmes marges????????? icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 21 sep 2008 - 19:14 |  

c'est clair que decath peut se le permettre. mais je m'attendais pas à cette réponse d'où ma surprise. pour le revendeur du coin de toute façon je vais pas chez lui dans l'attente de ce genre de gestes mais plutôt pour la qualité du conseil. j'ai en effet comparé ce qui n'est pas comparable. en tout cas, "dépucelage" aujourd'hui de cette nouvelle canne qui m'a fois se débrouille plutôt bien même si les poissons étaient tatillons. à noter qu'il y a encore beaucoup de mondes en montagne beau temps oblige.
yoch64
Pertinence:
message 28 déc 2008 - 18:20 |  

Pour ce qui sont intéressés par l'achat d'une sage, les fli sont en fin de série et sont donc en promo notamment chez ardent-pêche. la ristourne est quand même intéressante.
jojo_cacahuète
Pertinence:
message 28 déc 2008 - 21:01 |  

Pour rejoindre ce que mentionne Robert beaucoup plus haut ,ce que fait jacky Boileau, c'est très sérieux, je suis adepte depuis trois ans, et c'est terrible, en plus le bonhomme est extrêmement sympathique, et en vrai passionné et connaisseur,il prodigue des conseils excellents! Une fois encore, le lien:
www.jacky-boileau.com
Pertinence:
message 1er fév 2009 - 23:57 |  

Bonsoir, l'année dernière un conseil avisé m'a fait choisir une SAGE FLI pour pêcher les lacs et j'en suis très content 10 peids soie de 6, aujourd'hui j'aimerais renouveller ma canne pour la rivière et deux modèles me font les yeux doux (contrairement à ma femme ayant prit connaissance de cet éventuel achat) voilà, chez ORVIS il y a la frequent flyer, un peu plus de deux cent euros (abordable) en six brins mais garantie un an et un autre modèle 'plus onereux) la T3 en promo chez moucheonline à 400 euros, le truc que j'aimerais savoir c'est si la frequent flyer est ou a été utilisée par un de vous et quel est la fiabilité de ce materiel vu qu'orvis ne garantit qu'un an le produit et par conséquent es ce qu'il ne vaut pas mieux casser la tire lire et se facher un peu avec ma chère tendre en prenant la T3 ? Je sais qu'il existe d'autres marques moins onéreuse mais c'est un coup coeur.....
Pertinence:
message 2 fév 2009 - 09:23 |  

tu pêche quoi comme type de rivière ?

la 10 peut faire l'affaire en soie 6 c'est pas trop gros pour des rivières un peu spacieuse genre garonne hers arize gave nive ect , du moins les partie de basse montagne .
pour les rivières genre ruisseaux , la il faudrait une 7/8 pieds soir 3/4 environ .

perso j'ai un 10 soie 3/4 , je pêche un peu tout comme rivières , a certains endroits je déboite le tronçon qui porte le moulinet ce qui me fait une 7 pieds pour fouetter dans les endroits encombrés , c'est une Sage RPLB 3brins .
Pecheurdu09
Pertinence:
message 2 fév 2009 - 18:39 |  

Pour ma par j ' ai investis dans mon matériel l ' année derniere dans une Canne rivierre une JMC Stability 7 , 8 pied , puis un moulinet Koma 46 toujours de chez JMC avec une soie de 4 . Quesque vous en penssez ce n ' est pas du trés grand matériel mais je me regale quand meme ...
pyros93
Pertinence:
message 2 fév 2009 - 21:42 |  

Je ne pêche pas les petits ruisseau, surtout lacs, rivières en montagnes (plages) et rivières de vallées type Ariège en amont de Tarascon. Voilà pourquoi je penche vers une 9 pieds soie de 4/5, j'en ai déjà une mais elle se fait vieille et déjà rafistolée de partout donc en fait là c'était plus un avis sur les cannes citées
Pertinence:
message 2 fév 2009 - 21:52 |  

tu devrais essayer voir comment ta canne pour soie de 6 ce comporte avec une soie de 4 , et essayer de voir si, sur les parcours de rivières que tu affectionne , elle pourrait peut-être convenir .

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum