Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Les tributaires

snaut
Posts: 238
Pertinence:
message 23 mai 2013 - 19:29 | Les tributaires  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien le bonsoir à vous !

Ha donc, l'ouverture des lacs sera retardée; et celle des tributaires non, visiblement. C'est un peu incohérent, certes.
Mais que cela ne nous empêche pas de monter, hein.
Alors voilà, bien que je n'ai pas encore pris mon permis, je prépare petit à petit quelques sorties. Le temps que le temps s'arrange.

Après m'être un peu familiarisé avec le fouet, je m'essaierais bien à pêcher les jasses. Il y en a de très belles. Par contre, je galère pas mal avec une 10 pieds pour ces petits cours d'eau.
Pensez-vous qu'une petite canne me faciliterais les choses, où vraiment, il me faudra suer, tricoter, poser encore et encore la mouche sur la rive avant de pouvoir pêcher dans l'eau ?

Bref, amis moucheurs-grimpeurs, je demande des conseils sur cette pêche icon_smile.gif
jahmystic
Posts: 27
Pertinence:
message 23 mai 2013 - 23:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello,
C'est ce que j'envisage de privilégier aussi cette année, pour varier un peu. Et je pense au contraire qu'une canne longue est un choix pertinent. Après un peu d'entrainement à l'arbalète, on verra bien comment ma 10'réagit...



Dernière modification par jahmystic: 23 mai 2013 - 23:32
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mai 2013 - 08:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pozzo fait des 7# sublimes, soie de 3, mais hors de mon budget.
effectivement, pour peu que le vent t'en laisse le loisir, lancer dans ces conditions est agréable. il suffit d'apprécier les petites, sans toutefois être forcément à l'abri d'une surprise de taille icon_wink.gif
après, la précision, ça se travaille plutôt sur des calmes...
et si déjà tu raccourcis ton bdl, tu verras, c'est autre chose, mais alors, tu te pénaliseras sur les quelques grands miroirs... souvent plus prometteurs que distributeurs.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
carlos65
Posts: 181
Pertinence:
message 24 mai 2013 - 11:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour

une canne courte c'est très bien pour les petits ruisseaux encombrés, moi je pêche pratiquement que les torrents avec une 9 pieds soie 4 naturelle et que se soit en nymphe ou sèche pour moi une 9 pieds c'est le passe partout et pour les lacs et grandes rivières j'ai une 9 pieds6, soie 5 beaucoup plus puissante et ça permet de lancer des grands bas de lignes

batista
Posts: 374
Pertinence:
message 24 mai 2013 - 21:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la soie naturelle contrairement à une soie synthétique a aussi l'avantage de ne pas redescendre dans les anneaux lorsque que l'on sort juste la queue de rat et bas de ligne et ou le bas de ligne, en distance de lancé la soie naturelle est pas mal n'ont plus icon_exclaim.gif

j'utilise une canne de 6.6 pieds soie de 3 dans les rivières encombrés à mi encombrés.

pour les rivières dégagés et lac une 10 pieds soie de 4 et soie de 5, convient parfaitement.

Dernière modification par batista: 24 mai 2013 - 21:44
_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
snaut
Posts: 238
Pertinence:
message 27 mai 2013 - 14:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour les infos,

En fait, il n'y a pas de règle. Chacun a sa technique on dirait.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mai 2013 - 09:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si je n'avais pas complètement abandonné la pêche en ruisseau, je les ferais comme Batista.
mais vu qu'il y a des lacs au dessus... icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.074s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment