Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 4 5 6 ... 21
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: l'ours est partout .....

riri
Pertinence:
message 22 avr 2008 - 21:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on les interdits de montagne oui
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 avr 2008 - 22:28 |  

JOS65 a écrit:
donc faut mettre des ours de haute altitude pour liquider les moutons qui paturent a 2500m ............ icon_mrgreen.gif .. quoique les vautours sont maintenant là aussi , puisque parait-il , ils attaquent aussi les betes vivantes ......

pitain ça devient jurrassic-park les montagnes ..... vais monter avec la 30x30 moa cette année ......
Toi je sais comment te faire monter, un coup de gnac et le nours te dira bonne nuit les nenfants icon_mrgreen.gif sm16.gif
Pertinence:

message 23 avr 2008 - 00:47 |  

L'étang de la Coume d'Or du département voisin, mais très proche, donne l'exemple des dégats causés par les animaux domestiques (et les autres) qui endommagent les bordures, accélèrent l'érosion, détruisent les frayères du ruisseau qui s'élargit et perd sa profondeur.
Les chevaux aiment s'y baigner, superbe vision mais quel catas pour cet étang ! et ses derniers salmonidés... Le comblement est proche.
Il faut que les éleveurs aussi puissent vivre. Quelques amménagements devraient permettre à tout ce beau monde de vivre en bonne harmonie...

Dernière modification par SPO: 23 avr 2008 - 00:48
Pertinence:
message 23 avr 2008 - 20:46 |  

keske tu me fait plaisir JOS quand tu commence a parler de 30 30, sa me donne une sorte de confiance et me dire que je suis pas tout seul, lol, mé je préfére la mienne, avec un grossisement de 12 pour taper de tres tres loin

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
trémoulet2
Pertinence:
message 23 avr 2008 - 20:51 |  

je tien a dire que cette arme est un PGM ultima ratio de calibre 12,7 utilisé par les section de tireur a longue distance permettant de faire but sur d cibles a 1800M, mais pas utilisé a la chasse ou alors en clandestinité ahaha
Pertinence:

message 23 avr 2008 - 20:52 |  

ça doit faire mal icon_mrgreen.gif

Dernière modification par cigale: 23 avr 2008 - 20:53
Pertinence:
message 23 avr 2008 - 21:06 |  

philoo a écrit:
icon_biggrin.gif les ours slovenes ne posent pas plus de problemes que les autochtones (on a deja vu des ours pas slovenes faire les poubelles dans les Pyrenees et on ne peut pas dire que les nouveaux les fassent beaucoup)...
Salut Philoo,
Si tu veux parler des ours qui faisaient les poubelles de Gabas en 91 ou 92 (je me rappelle plus l'année).Peux-tu me donner tes sources qui prouvent que c'étaient des ours locaux, ce dont je doute fort. Si tu recoupes avec les témoignages de l'époque, tu verras d'énormes similitudes avec le comportement de Franska.
Citation :

ben c'est tout le probleme... en fait l'ours n'a pas de zones de protection dans les Pyrenees (il y aurait beaucoup a dire sur le PNR et son positionnement stupide)
Au début du Parc(PNP) il y avait quelques ours qui passaient ou restaient dans certaines zones du Parc.Maintenant ils ni sont plus.Est-ce la faute des chasseurs, des bergers?
Ah non, c'est au début les zones n'ont pas bien étaient choisies icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Citation :
et tant qu'il n'y en aura pas la justice donnera toujours raison au gars qui degomme un ours...
La justice juge sur les faits.
Citation :
ceci Cannelle s'est 80 cm au garrot, pas vraiment un fauve de guerre mais bon peut etre il est de bonne foi et il a eu raison de tirer,
Dans la plupart des accidents avec des ours cela est provoqué par des femelles suitées. National Géographic avait fait un reportage super sur le sujet il y a quelques années.
Citation :
mais ce qui est sur c'est que comme il savait que l'ourse etait la, il n'avait pas a y aller.
S'il avait été au courant que l'ourse était sur ce secteur ,il n'y serait pas allé. Si vous pouviez vous mettre dans la tête que les chasseurs ne sont pas des traqueurs d'ours. sm6.gif

trémoulet2
Pertinence:
message 23 avr 2008 - 21:15 |  

de toute facons jan francois, tu sais comme moi que les
protecteurs du plantigrade seront mieux vu que nous car chasseur
est synonyme d'alcolo, de fou de la gachette et de braconnier par l'opinion publique..... alors malgres la relaxe de MR marquez, malgres les attaques de
franska, l'ours sera comme ds la pub pour la flotte valvert, mignon....
Pertinence:

message 24 avr 2008 - 02:44 |  

De toutes façons, que Canelle ait survécu ou non n'aurait rien changé au sort des ours pyrénéens. Faute d'un population suffisante, la souche peut être considérée comme éteinte ou, si vous préférez, en voie d'extinction, depuis trente ou quarante ans.
Pertinence:

message 24 avr 2008 - 09:47 |  

Trémoulet, tu n'as pas un peu l'impression de t'être trompé de forum, là icon_question.gif
il doit y avoir assez de sites où exposer ce genre de joujou, pour venir exhiber ça sur LDP icon_evil.gif
Pertinence:
Web: www
message 24 avr 2008 - 11:12 |  

Jean-François a écrit:
philoo a écrit:
icon_biggrin.gif les ours slovenes ne posent pas plus de problemes que les autochtones (on a deja vu des ours pas slovenes faire les poubelles dans les Pyrenees et on ne peut pas dire que les nouveaux les fassent beaucoup)...
Salut Philoo,
Si tu veux parler des ours qui faisaient les poubelles de Gabas en 91 ou 92 (je me rappelle plus l'année).Peux-tu me donner tes sources qui prouvent que c'étaient des ours locaux, ce dont je doute fort. Si tu recoupes avec les témoignages de l'époque, tu verras d'énormes similitudes avec le comportement de Franska.
salut tous (oula j'ai du retard et pas trop de temps)
je reponds juste a celle la : c'est facile a prouver que c'etait des ours locaux car les premiers lachers n'ont eu lieu qu'en 96 (ou 97 je ne sais plus)
:mrgreen: ... maintenant ca fait plaisir de lire enfin que les ours autochtones ont d'énormes similitudes avec le comportement de certains ours lachers (Franska)...

encore un petit mot pour trankilou sur le nourrissage (c'est important) : je te donne la reponse de Reynes (pour avoir des infos ya pas mieux et ils sont vraiment tres sympas !) : il y a des sites ou il y a des distributeurs de mais (devant les miradors) pour fideliser les venues (et que les touristes soient contents)... je ne sais pas si on peut parler de nourrissage pour ce genre de truc... en tout cas on n'a pas vu encore d'ours slovenes s'attaquer a un silo a mais ! icon_mrgreen.gif (arggll j'arrive pas a mettre la photo du distributeur de mais...)

a+ icon_biggrin.gif

Dernière modification par philoo: 24 avr 2008 - 11:16

trémoulet2
Pertinence:
message 24 avr 2008 - 17:26 |  

non non tinkiete obiou je m'en fait pas
gspr qu'on ne vas pas me taxer sur mes photos, je le sui deja assez
sur les cartouches, lol....
Et pui je mets les photos que g envie, non c'est un forum libre
escuzes moi j'aurai pa du,jle referai plus
Pertinence:

Groupes: 2
message 24 avr 2008 - 17:29 |  

Trémoulet ca seré coul ke tu fasss 1 éfor parce ke g du mall à te komprenddre icon_exclaim.gif
Pertinence:
message 25 avr 2008 - 13:30 |  

ok d'accord
je vais m'exprimer avec la meilleure syntaxe grammaticale
possible pour exposer mes idées futures
Pertinence:

message 25 avr 2008 - 13:43 |  

on ne met pas n'importe quoi sur un forum "libre". (la liberté des uns s'arrête...etc...).
il y une patrouille, mais si tu arrives à te réfréner, ça évitera que d'autres se chargent de faire le ménage...
si tu ne comprends pas combien ta photo est malvenue, encore une fois, il y a certainement des sites où elle serait appréciée...
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 avr 2008 - 13:48 |  

Ben elle a quoi qui va pas la tof icon_question.gif
Pertinence:

message 25 avr 2008 - 13:53 |  

vi elle est sympa cette 4.5 de fete foraine !!

Dernière modification par JOS65: 25 avr 2008 - 13:54
Pertinence:
message 25 avr 2008 - 14:05 |  

tu voi obiou, je n'ai rien a dire
Pertinence:

message 25 avr 2008 - 22:14 |  

des mots mal placés valent parfois pire que des images ...... icon_silent.gif
Pertinence:

message 26 avr 2008 - 23:47 |  

Obiou a écrit:
on ne met pas n'importe quoi sur un forum "libre".
Il me semble que si un forum est libre on a la liberté d'y mettre à peu près tout ce qu'on veut, sous certaines réserves «légales» bien entendu.

Obiou a écrit:
si tu ne comprends pas combien ta photo est malvenue, encore une fois, il y a certainement des sites où elle serait appréciée...
Sauf erreur de ma part, le seul habilité à décider si la photo est bienvenue ou malvenue sur le forum est l'administrateur. Or, je constate qu'il ne l'a pas supprimée. Bien entendu, tu as entière liberté d'exprimer ton point de vue par rapport à cette photo et de dire qu'elle ne te plaît pas. Dans ces conditions, tu peux dire : «ta photo me déplaît», mais exprime-toi en ton nom personnel et non au nom de tout le monde. icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum