Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: altimetre

Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 fév 2008 - 12:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je veux l'utiliser de manière sporadique. Dans les endroits que je connais sur le bout des doigts, pas trop de problème sauf bien sur en cas de brouillard.
Me suis déjà perdu en montant à l'étang des truites, le départ est à 20min de chez moi. Autant vous dire que je connais bien le coin icon_rolleyes.gif

Ce qui m'intéresse c'est de l'utiliser dans des endroits que je ne connais pas, cela peut me servir parfois pour l'orientation. Et puis comme je l'ai déjà dit, faut vivre avec son époque icon_wink.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 fév 2008 - 13:37 |  

Pas mal le gps de patrick !! j'ai cru comprendre que mapsource pyrennées etait a 99 euros! bien moins cher que Cartoexploreur qu'il va falloir decidement me decider a abandonner.
Cela reste un produit cher, mais quel pied !

rappel pour une synthese: http://www.la-rose-des-vents.fr/gps-cartographie-randonnee.php

Dernière modification par bardamu47: 27 fév 2008 - 19:41
Pertinence:

message 27 fév 2008 - 13:40 |  

J'ai carto explorer, mais pas encore installer. Par contre il ne pas coûter très cher icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 27 fév 2008 - 15:27 |  

Cedric09 a écrit:
...Ce qui m'intéresse c'est de l'utiliser dans des endroits que je ne connais pas, cela peut me servir parfois pour l'orientation...

C'est naturellement le but principal, et c'est ainsi que je l'utilise. icon_wink.gif
Grace à Mapsource ou à CartoExploreur, tu "traces" ta route sur le PC, puis tu l'exportes sur le GPS. Une fois sur place, tu selectionnes la trace enregistrée dans le GPS ... et il n'y a plus qu'à la suivre. icon_wink.gif
Pertinence:

message 27 fév 2008 - 17:15 |  

cette année je vais vous laisser des ombles de fontaine un peu partout sur le chemin ..... comme ça pas de soucis pour vous retrouver !! icon_lol.gif
Pertinence:

message 27 fév 2008 - 19:05 |  

J'ai trouvé celui qui pourrait me convenir. PAs de cartographie mais je ne pense pas en avoir l'utilité. Ce qui m'intéresse c'est avant tout l'altimètre.
http://www.sportshop.fr/fr/product/show/9063012/garmin-etrex-summit-40-derniers-exemplaires#description

Pertinence:

message 27 fév 2008 - 19:43 |  

Verifies bien que tu puisses y mettre des piles rechargeables et qu'il te donne les tables solunaires (ephemeride)
Attention est ce bien le ETREX SUMMIT HC ?. je crois que ton lien fait reference à une ancienne version moins performant en promo donc...mais peut etre une bonne affaire. ces anciens "compagnons " doivent etre aussi en promo, a fouiller donc... (renseignement sur lien ci dessous)

Voir page 2 vers le bas la version HC
http://www.la-rose-des-vents.fr/gps-randonnee-outdoor.php?gps=20

Et l'ancien produit là : vers le bas a gauche
http://www.la-rose-des-vents.fr/gps-randonnee-outdoor.php?gps=40

Dernière modification par bardamu47: 27 fév 2008 - 20:01
Pertinence:

message 27 fév 2008 - 20:02 |  

Oui je sais que c'est l'ancien modèle mais pour un premier achat gps, il ne faut pas le haut de gamme. Si je n'accroche pas, au moins j'ai pas trop dépensé icon_exclaim.gif
Pertinence:

message 27 fév 2008 - 20:31 |  

Ce que je voulais dire c'est que parmis les anciens modéles il y en avait qui donnait aussi l'ephemeride pour la peche en fonction du lieu où tu te trouves icon_wink.gif . Je ne me rapelle plus lesquels et a cette epoque j'avais donc opté pour le magellan sportrack color, compatible avec carto d'ailleur.

Mais pour le meme prix que le tien tu as actuellement ceux là (j'ai acheté le mien chez eux par correspondance, ils sont de Toulouse)
http://www.orbitica.com/gps/etrexh.htm (possede la nouvelle puce)

http://www.orbitica.com/gps/gps72.htm
http://www.orbitica.com/gps/gps60.htm

Fouilles et compares !!

http://www.orbitica.com/gps/comparaison.htm

Dernière modification par bardamu47: 27 fév 2008 - 21:19
Pertinence:

message 27 fév 2008 - 21:00 |  

Cedric09 a écrit:
J'ai trouvé celui qui pourrait me convenir. PAs de cartographie mais je ne pense pas en avoir l'utilité. Ce qui m'intéresse c'est avant tout l'altimètre.

C'est un excellent modèle! l'ami qui m'a montré l'utilisation du GPS avait le même pour se taper la HRP, et il en a été très satisfait. Depuis, il est passé au modèle CSx60 comme moi. De mémoire, le seul reproche était le fait qu'il fallait être en terrain assez dégagé pour qu'il arrive à "localiser", du fait de son antenne ancienne génération (en sous-bois, c'était souvent "limite").
J'ai acheté le mien justement sur sportshop, aucun pb c'est sérieux. icon_wink.gif
Tu verras très vite à l'utilisation que ce n'est pas l'altimètre qui fait l'intérêt de l'objet, mais la fonction localisation et routage. icon_wink.gif
C'est vrai que la cartographie n'est pas indispensable, mais c'est un plus non négligeable.

Dernière modification par patrick65: 27 fév 2008 - 21:05
Pertinence:

message 27 fév 2008 - 21:19 |  

Dans la gamme de prix pour avoir la nouvelle puce : ETREX H Garmin 135 euro mais attention il n'a pas l'altimetre barometrique.

Dernière modification par bardamu47: 27 fév 2008 - 21:23
Pertinence:

message 28 fév 2008 - 09:05 |  

il faudra bien un jour ouvrir une rubrique : "ésotérisme", Pahu icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 28 fév 2008 - 09:10 |  

ouai mais , tu sais PAT, en montagne, à force d'avoir les yeux rivés sur le GPS, tu risques quelquefois de trébucher connement !

Dernière modification par mezza: 28 fév 2008 - 09:11

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.092s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
24 visiteurs (liste) en ce moment