Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: petites réflexions post ouverture

adamreith *
Pertinence:
message 22 juin 2011 - 21:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je savais bien que ce post allait faire chauffer les claviers icon_smile.gif Surtout ma provoc sur les poissons dans les cailloux. Ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas mon genre, mais en fin de pêche j'avais un poisson mort ( j'aurais pas du le tuer ) et j'ai préféré le laisser aux marmottes que le manger cru sur place. Bernard cite [contenu retiré] ou on a ensemble effectué une ou deux très belles sorties qui a ensuite été ruiné par l'introduction de cristis. Et tu peux me croire Gourg Gelat il faut se le gagner avec la tente ! Merci pour ta publicité pour [contenu retiré] , j'espère que les lecteurs anonymes iront l'essayer icon_cool.gif

Dernière modification par pahu: 27 juin 2011 - 23:38
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juin 2011 - 22:15 |  

laisse monter les gens a [contenu retiré] .... surtout a la journée .... !!!
vont pas vider le lac des s.d.f qui + est ....!!

Dernière modification par pahu: 27 juin 2011 - 23:39
Pertinence:
message 23 juin 2011 - 01:08 |  

[contenu retiré] est une destination, je pense incontournable du moucheur. Déjà pour la montée sévère, la quantité de poissons affames au mètre carré! C'est un bon lac pour s'entrainer au poser de la mouche, pour apprendre a viser : on sélectionne le poisson la haut !
Par contre le coin est austère voire pas très joli . Mise a part 3 touffes d'herbe ce n'est que du granit. Toute autre pêche est source de captures malencontreuses de petits poissons car l’appât est mangé des qu'il se met a couler. On s'en lasse vite!
Si je devais y retourner ce serait avec une ou deux boites de teignes, mon smartphone et je filmerai une séquence de gobages pour me faire un économiseur d’écran !
Ces poissons font du nanisme vue le peu de temps de dégel de la surface du lac!
N'y montez pas en juillet vous risqueriez de vous croire sur la banquise! Bien qu'il soit tardif , il y en a un encore qui dégèle tard encore plus tard : c'est celui qui se trouve bien en dessus des Gourg blanc enclave . Je ne sais plus s'il porte un nom. Il se trouve au sud est du lac du milieu lorsque l'on remonte le cours d'eau! En 2009 je me demande s'il a réussi a dégeler complétement !

Dernière modification par pahu: 27 juin 2011 - 23:40
Obiou
Pertinence:

message 23 juin 2011 - 09:50 |  

bernard a écrit:
les truites se portaient très bien et arrivaient à se nourrir, les cristis non!
en es-tu persuadé icon_question.gif
il est possible qu'il y en ait beaucoup ans que tu en touches. il est grand comment, ton lac fish4.gif
Pertinence:

message 23 juin 2011 - 09:54 |  

Gourg gelat, il y avait un post spécifique pour les présentations.
si tu laisses la tienne là, presque personne ne va la voir.
en attendant, bienvenue. si tu participes activement à ce forum, peut-être seras-tu un peu moins péremtoire à l'avenir (on peut apprendre à tout âge...) icon_wink.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 juin 2011 - 13:18 |  

Gourg gelat a écrit:
[contenu retiré] est une destination, je pense incontournable du moucheur. Déjà pour la montée sévère, la quantité de poissons affames au mètre carré! C'est un bon lac pour s'entrainer au poser de la mouche, pour apprendre a viser : on sélectionne le poisson la haut !
Par contre le coin est austère voire pas très joli . Mise a part 3 touffes d'herbe ce n'est que du granit. Toute autre pêche est source de captures malencontreuses de petits poissons car l’appât est mangé des qu'il se met a couler. On s'en lasse vite!
Si je devais y retourner ce serait avec une ou deux boites de teignes, mon smartphone et je filmerai une séquence de gobages pour me faire un économiseur d’écran !
Ces poissons font du nanisme vue le peu de temps de dégel de la surface du lac!
N'y montez pas en juillet vous risqueriez de vous croire sur la banquise! Bien qu'il soit tardif , il y en a un encore qui dégèle tard encore plus tard : c'est celui qui se trouve bien en dessus des Gourg blanc enclave . Je ne sais plus s'il porte un nom. Il se trouve au sud est du lac du milieu lorsque l'on remonte le cours d'eau! En 2009 je me demande s'il a réussi a dégeler complétement !
Quel intérêt d'aller pêcher des poissons de 15cm complètement affamés icon_question.gif
Il n'y a plus aucun plaisirs à pêcher dans ce genre de lac. D'ailleurs on ne devrait même pas aleviner ce genre de bassine.

Dernière modification par pahu: 27 juin 2011 - 23:40
Pertinence:

message 23 juin 2011 - 13:22 |  

Obiou a écrit:
bernard a écrit:
les truites se portaient très bien et arrivaient à se nourrir, les cristis non!
en es-tu persuadé icon_question.gif
il est possible qu'il y en ait beaucoup ans que tu en touches. il est grand comment, ton lac fish4.gif
[contenu retiré] fait 1ha et n'est pas très profond... C'est une hérésie d'avoir mis du cristi la dedans icon_rolleyes.gif

[contenu retiré]

Dernière modification par pahu: 27 juin 2011 - 23:41
Pertinence:

message 23 juin 2011 - 15:51 |  

ouaip, c'est comme Médecou..., quoi. effectivement icon_sad.gif pauvres poissonnets icon_cry.gif
Pertinence:
message 23 juin 2011 - 18:33 |  

fred09 a écrit:
sur un territoire déja occupé par des espèces autochtones et comme ce n est pas extensible automatiquement la seconde partie paie un tribu à l'installation de la première .... et parfois lourd tribu.

Ce qui peut être cher payé pour "des loisirs"

Le phénomène n'est pas nouveau; un ami vient de terminer une étude d'histoire sur Luchon (au 19e). Il aborde notamment les débuts de "l'alpinisme", le Club Alpin français et ses refuges, jusqu'aux différences de traitements des affaires judiciaires entre touristes (riches à l'époque) et "autochtones", etc.
Le sujet n'est pas si éloigné. Le prix à payer est cher était déjà cher, tant économiquement que socialement. Aujourd'hui, il l'est aussi écologiquement.

Toutefois, je me garderais bien de tenir le discours du fameux "c'était mieux avant". Je ne crois pas. Une chose est sûr, c'est qu'on a du mal à tirer les conséquences d'erreurs passées
nico24
Pertinence:
message 25 juin 2011 - 10:19 |  

N'y aller plus dans ces lacs, c'est pas intéressant, le lac au dessus du milieu c'est le Gourg des Spigeoles et maintenant il dégèle en aout, on va pouvoir le pêcher bientôt, faut-il y introduire du poisson et lequel ?, j'ai déjà pensé y mettre du sdf venant du milieu ou du petit gourg des "gourgs blancs" mais pourquoi faire ? (pour moi tout seul!,hé,hé :))
jaco34
Pertinence:
message 25 juin 2011 - 11:32 |  

Pécher au dessus de 2500m est une hérésie , l'idéal entre 1600/2200, en haut il y a plus rien, valable pour tout les massifs.
A+
JOS65
Pertinence:

message 26 juin 2011 - 23:51 |  

......... si tu le dit ....................
Pertinence:

message 27 juin 2011 - 08:13 |  

Dans les Alpes il doit y avoir du poisson au dessus de 2500m ?
Ce qui est certain c'est qu'au delà d'une certaine altitude, les poissons ne se développent pas très vite ... surtout les farios !
Pertinence:
message 27 juin 2011 - 08:38 |  

J'ai eut l'occasion de randonner dans les Alpes particulièrement a la recherche des lacs d'altitudes, j'ai été conquis par des sites merveilleux et pas l'ombre d'un pécheur rien a voir avec nos Pyrénées 09 et 66. Le seul ou j'ai vue du monde est celui du Montcenis il y avait certainement eu un déversement la veille, que des Arc de bassine juste a la maille.
Quant on approche les 3000m presque tout l'année ces lacs sont impéchables, les pauvres poissons non rien a se mettre sous la dent.
On est plus gaté dans nos Pyrénées.
A+
bastanet
message 27 juin 2011 - 11:34 |  

gourg gelat, tu veux pas nous faire une liste d'autres lacs perdus. allez fais nous plaisir, que tous les couyes de base y montent et pourrissent les derniers coins préservés... t'as perdu tous tes neuronnes dans la montée ou bien ?
Merci d'avance
jaco34
Pertinence:
message 27 juin 2011 - 12:43 |  

Mon cher Bastanet j'ai rien compris a ton message, comme tu dit j'ai surement perdu des neurones dans l’ascension. icon_cry.gif
A+
JOS65
Pertinence:

message 27 juin 2011 - 14:10 |  

bastanet a écrit:
gourg gelat, tu veux pas nous faire une liste d'autres lacs perdus. allez fais nous plaisir, que tous les couyes de base y montent et pourrissent les derniers coins préservés... t'as perdu tous tes neuronnes dans la montée ou bien ?
Merci d'avance

........ c'est quoi exactement un coin préservé ???

Pertinence:
message 27 juin 2011 - 14:26 |  

Non, Jos, pitié, laisse-moi, nouvel arrivant, rêver qu'il existe, au fond d'une vallée perdue des Pyrénées....où l'homme n'a jamais encore mis les pieds.......un lac magnifique qui constitue le dernier coin préservé.....et surtout, que je serai le seul à pêcher, lorsque je l'aurai découvert... icon_wink.gif
fred09
Pertinence:

message 27 juin 2011 - 14:48 |  

jaco34 a écrit:
Mon cher Bastanet j'ai rien compris a ton message, comme tu dit j'ai surement perdu des neurones dans l’ascension. icon_cry.gif
A+

ce n est pas à toi qu il s adresse icon_wink.gif

il rapelle simplement que sur un forum public si tu dévoile un lac poissonneux meme à plusieurs heures de marche , tu peux etre sur que ce lac sera la destination privilégié de pas mal de monde !

Si il u a une chose à pas faire c est de renseigner clairement le spot ou on a pris tant de belle truite ou pire ou on a remis à l eau un beau poisson !

tu postes ,tu attends quelques jours, semaines et puis tu n as plus qu a constater les dégats !

après chacun fait ce qu il veut mais en connaissance de cause !

façon c est généralement dans le 65 avec la maison de Jos en épicentre !

ailleurs y a plus que des trucs maigrichons à moitié radioactif ou plein de graine gavée de bactérie icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 27 juin 2011 - 17:42 |  

m'ouais !!!
j'habite ue ch'tite maison faite de quelques rochers .... le tout perché en haut du pic tourat !! bel epicentre comme dirait FRED !! icon_lol.gif

sinon ce week-end j'etais en 09 ........... yaaaaala les coins magiques icon_eek.gif , meme d'une main et sur un pied j'ai pris du fish a gogo !! c'est enorme ce pays !! icon_lol.gif ... je reviendra !! icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.245s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
1 visiteur (liste) en ce moment