Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 3 4 5 6
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture 2011

bardamu47
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2011 - 07:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif Pescit
Le printemps y est un peu en retard non ? Car l'herbe n'est pas encore tres verte. Ah le plaisir d'etre assis a regarder son bouchon ! icon_wink.gif Hypnotique, reposant .... icon_smile.gif

Dernière modification par bardamu47: 1er juin 2011 - 07:15
Pertinence:
message 1er juin 2011 - 08:49 |  

Pour la neige aucun problème un saupoudrage vite effacé. Y a rien sous 2500 m aux webcams ce matin, mais à priori il serait tombé beaucoup d'eau dans le secteur.
Belle sortie cousin par contre niveau photo tu as des progrés à faire ... icon_biggrin.gif
j-phi65
Pertinence:
message 1er juin 2011 - 12:29 |  

Romain, le meilleur est a venir!! Entre ce soir, cette nuit, et demain matin, ca devrait bien blanchir au dessus de 2200 metres!!!
mounge64
Pertinence:

message 1er juin 2011 - 12:35 |  

Bin ça y est ouverture faite hier in the 65 , pas de diapo because apocalypse now icon_mrgreen.gif
On monte (et oui un pote du rugby m'a accompagné, le fou icon_mrgreen.gif ) dans la brumasquère, on se dit que si la journée reste comme ça impec, t'as qu'a croire a peine les cannes prêtent, de la merde nous tombe sur la gueule, puis du grezil par moment plus de pluie ça réchauffe si on peut dire, oui mais voilà avec un temps pareil la pêche elle icon_cool.gif
Un régal, les ombles étaient a la fête, les truites de tailles moyennes aussi , les cristis eux plutôt rares, deux dans la journée, bref une superbe journée de pêche, si c'était a refaire je préfère une journée comme celle ci que grand beau et capot icon_mrgreen.gif mais bon un peu moins de pluie c'est bien aussi icon_mrgreen.gif Quelques photos pour ceux qui reconnaitront icon_wink.gif
http://cid-f5be3e279df320b0.skydrive.live.com/redir.aspx?page=play&resid=F5BE3E279DF320B0!750

Dernière modification par mounge64: 1er juin 2011 - 12:49
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er juin 2011 - 13:20 |  

Et oui le mauvais c'est souvent bon pour la pêche. Mais faut avoir envie de se tremper.
Pertinence:

message 1er juin 2011 - 13:58 |  

sympa le brouillard, merci pour les photos icon_wink.gif
C'est dans ces conditions de mauvais temps que l'on apprécie aussi la montagne lorsqu'elle reprend tous ses droits, nous ne sommes qu'une goute d'eau à côté icon_wink.gif
Pertinence:

message 1er juin 2011 - 16:07 |  

Bon bé ça promet pour ce WE ! icon_evil.gif Perso je prefere quand meme le beau temps et tanpis pour le tableau de peche ! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 1er juin 2011 - 16:10 |  

Moi je m'en fous un peu de la météo. La saison dernière sur 8 sorties les 2premières semaines de juin, j'ai pris 6fois le mauvais temps. Et quand je dis mauvais, c'est pluie, neige et grêle icon_mrgreen.gif
L'avantage c'est que j'ai croisé personne lors de ces sorties icon_cool.gif
Pertinence:
message 1er juin 2011 - 16:10 |  

mounge64 a écrit:
Bin ça y est ouverture faite hier in the 65 , pas de diapo because apocalypse now icon_mrgreen.gif
On monte (et oui un pote du rugby m'a accompagné, le fou icon_mrgreen.gif ) dans la brumasquère, on se dit que si la journée reste comme ça impec, t'as qu'a croire a peine les cannes prêtent, de la merde nous tombe sur la gueule, puis du grezil par moment plus de pluie ça réchauffe si on peut dire, oui mais voilà avec un temps pareil la pêche elle icon_cool.gif
Un régal, les ombles étaient a la fête, les truites de tailles moyennes aussi , les cristis eux plutôt rares, deux dans la journée, bref une superbe journée de pêche, si c'était a refaire je préfère une journée comme celle ci que grand beau et capot icon_mrgreen.gif mais bon un peu moins de pluie c'est bien aussi icon_mrgreen.gif Quelques photos pour ceux qui reconnaitront icon_wink.gif
http://cid-f5be3e279df320b0.skydrive.live.com/redir.aspx?page=play&resid=F5BE3E279DF320B0!750

Mounge, la dernière photo t'a trahi surtout quand tu cites les espèces péchées !!! Un grand lac assez rapidemment atteint.

Jean-phi, quoi de plus beau que de monter avec de la neige fraîche sur les sommets et au bord de l'eau... En plus je me suis acheté des guêtres cette année, je veux m'en servir. Bonne balade si vous montez quand même.
Cedric09
Pertinence:

message 1er juin 2011 - 16:11 |  

Et encore, il n'a pas montré la photo du refuge... J'ai bon là ?
Pertinence:
message 1er juin 2011 - 16:29 |  

Romain a écrit:
Citation :
Jean-phi, quoi de plus beau que de monter avec de la neige fraîche sur les sommets et au bord de l'eau... En plus je me suis acheté des guêtres cette année, je veux m'en servir. Bonne balade si vous montez quand même.

T'inquiete pas pour ça Romain icon_wink.gif Je monte avec ton cousin;vendredi matin à la frontale. icon_biggrin.gif
angunet66
Pertinence:

message 1er juin 2011 - 19:40 |  

Merci pour les photos les gars sm6.gif
Joan icon_exclaim.gif Tu l'aimes bien ce lac icon_exclaim.gif icon_wink.gif Mais t'as loupé l'exibition du Barça icon_lol.gif
Pertinence:

message 1er juin 2011 - 20:46 |  

Romain a écrit:
Mounge, la dernière photo t'a trahi surtout quand tu cites les espèces péchées !!! Un grand lac assez rapidemment atteint.
Mes photos ne me trahissent pas Romain comme je le dis dans le post "pour ceux qui reconnaitront"
Par là tu as reconnu et sais donc qu'en ce moment la peche y est favorable icon_wink.gif
Et oui Cedric tu as bon icon_wink.gif
Pertinence:
message 1er juin 2011 - 22:52 |  

Cruel dilemme Ange...:mrgreen: en 2009, j'étais parti à Barcelone et cette année on les a supporté à notre façon sous les étoiles icon_wink.gif
Sans doute pour çà aussi qu'il n'y avait pas trop de monde pour cette ouverture icon_exclaim.gif

Barda, c'était la première rando de... Skunk (le chien icon_mrgreen.gif ), il n'a que 7 mois donc on l'a ménagé icon_wink.gif
Pertinence:

message 1er juin 2011 - 23:05 |  

j'ai fait aussi mon ouverture du 65!! cet aprem. vite fait !!

p'tin ça pelé là-haut .... gresille , vent froid bref j'ai regretté de ne pas avoir les gants ... ! quelques poissons tout de meme , mais dur a prendre , on sent que le coup de froid de ces deniers jours a quelques peu cloué le bec de ces dames .... meme les vairons se faisaient discret ... ! mais qu'est ce que c'est bon d'avoir les lacs pour soi tout seul !! icon_lol.gif

pas de gros poisson , maxi 35cm ~ mais avec une belle gueule et belle robe !
Pertinence:

message 1er juin 2011 - 23:22 |  

mounge64 a écrit:
Romain a écrit:
Mes photos ne me trahissent pas Romain comme je le dis dans le post "pour ceux qui reconnaitront"
Par là tu as reconnu et sais donc qu'en ce moment la peche y est favorable icon_wink.gif
Et oui Cedric tu as bon icon_wink.gif
Je commence à connaitre tes coins de pêche
icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 2 juin 2011 - 11:34 |  

A mon tour! J'avais pas pu la faire le jour J et j'étais content de pouvoir y aller en semaine ..mais j'ai touché le jackpot côté météo icon_mrgreen.gif :mrgreen:

https://picasaweb.google.com/paillagousti/SortieDu1erJuin?authkey=Gv1sRgCO7osrfohZe6RA&feat=directlink

Donc, j'ai "promené" mon barda pour 2 jours sur le dos dans nos Pyrénées de l'Est réputées pour leur climat agréable mais j'ai du fuir et retourner à la case départ en fin d’après midi ...
La température était telle qu'avec le vent, je devais "sucer" les glaçons dans les œilletons de ma canne à chaque retour icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

Bilan de 2 maillées à 25/26 cms mais relâchées ....

PAHU ou CEDRIC, merci de "corriger" le lien pour le rendre visible ,j'arrive pas à savoir ce que vous faites icon_cry.gif icon_cry.gif

edit pahu: c'est fait icon_wink.gif c'était le bord de mer ?

Dernière modification par pahu: 2 juin 2011 - 13:49

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Pertinence:

message 2 juin 2011 - 11:59 |  

icon_cool.gif ... faut la planche a voile là-haut!! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par JOS65: 2 juin 2011 - 12:00
Pertinence:
message 2 juin 2011 - 12:01 |  

Dire que pour l'ouverture c'était l'été, console toi au bord de la grande bleue
on y a droit aussi.
Merci pour les photos, comment as tu fait pour en piquer deux avec un vent pareil ?
A+
snaut
Pertinence:
message 2 juin 2011 - 13:29 |  

Mon ouverture, je l'ai faite au lac d'Embizon (les photos ne sont pas encore développées: Montée par le Najar, et retour par le pic d'Espaillat.
Quand je suis arrivé, deux groupes de pêcheurs étaient déjà présents, mais on ne se marchait pas dessus.
J'ai commencé au leurre: Elles tapaient dedans, suivaient, mais je les manquait toutes.
Du coup, je me suis mis à pêcher au porte-bois. Et là, j'ai cru que je pêchais dans une pisciculuture. Certains ne se génaient pas pour remplir leur panier d'ailleurs. Attitude pas top.
Malgré un montage assez grossier, j'en ai fait quelques unes. Pas bien grosses, juste maillées. Deux ont fini grillées sur-place.

C'était ma première expérience en lac pyrénéen, et elle me laisse un peu perplexe: Franchement, on se serait presque cru à la fête foraine tant ça mordait. Je ne crache pas dans la soupe (je ne suis pas fan des bredouilles), mais ça laissait vraiment l'impression de "pêche-loisirs".
Un mini-débat s'est engagé avec la copine sur la dénaturalisation des montagnes (introduction de truites, d'ours, etc. pour faire plaisir aux citadins -en caricaturant).

A ce propos, sur un autre site je crois, j'avais lu que l'alevinage de truite en montagne avait été initié par les bergers afin de varier leurs repas (fille de vacher, l'argument devait faire mouche). Je n'ai trouvé aucune référence à ce sujet. Est-ce vrai, ou est-ce seulement une justification ?

Ceci dit, je ne suis nullement dégoûté. Je retourne seul demain sur un autre lac. Les randos-pêche, c'est sympa comme tout. En plus quand ça mord... icon_smile.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum