Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture 2011

paillagousti
Posts: 2478
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juin 2011 - 15:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci PAHU, les Bouillouses vers 16h30, t 0°C et vent force inouïe .....
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juin 2011 - 17:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça c est du zef icon_eek.gif

te plein pas snaut tu n as pas fini de faire des bredouilles sur les lacs de montagnes !

c est con quand ça commence comme ça t as l impression que c est tout le temps la fête ... ben non icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 2 juin 2011 - 19:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aujourd'hui on est monté à Naguille....
Neige présente vers 1200/1300m d'altitude. Au lac à 1900m il y avait 30cm de fraîche icon_mrgreen.gif Et en plus il a neige à fond jusqu'à 14h icon_eek.gif

Voilà c'était une journée classique pour un mois de janvier icon_mrgreen.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 2 juin 2011 - 19:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

snaut a écrit:
Mon ouverture, je l'ai faite au lac d'Embizon (les photos ne sont pas encore développées: Montée par le Najar, et retour par le pic d'Espaillat.
Quand je suis arrivé, deux groupes de pêcheurs étaient déjà présents, mais on ne se marchait pas dessus.
J'ai commencé au leurre: Elles tapaient dedans, suivaient, mais je les manquait toutes.
Du coup, je me suis mis à pêcher au porte-bois. Et là, j'ai cru que je pêchais dans une pisciculuture. Certains ne se génaient pas pour remplir leur panier d'ailleurs. Attitude pas top.
Malgré un montage assez grossier, j'en ai fait quelques unes. Pas bien grosses, juste maillées. Deux ont fini grillées sur-place.

C'était ma première expérience en lac pyrénéen, et elle me laisse un peu perplexe: Franchement, on se serait presque cru à la fête foraine tant ça mordait. Je ne crache pas dans la soupe (je ne suis pas fan des bredouilles), mais ça laissait vraiment l'impression de "pêche-loisirs".
Un mini-débat s'est engagé avec la copine sur la dénaturalisation des montagnes (introduction de truites, d'ours, etc. pour faire plaisir aux citadins -en caricaturant).

A ce propos, sur un autre site je crois, j'avais lu que l'alevinage de truite en montagne avait été initié par les bergers afin de varier leurs repas (fille de vacher, l'argument devait faire mouche). Je n'ai trouvé aucune référence à ce sujet. Est-ce vrai, ou est-ce seulement une justification ?

Ceci dit, je ne suis nullement dégoûté. Je retourne seul demain sur un autre lac. Les randos-pêche, c'est sympa comme tout. En plus quand ça mord... icon_smile.gif
Et bien tu as de la chance parce que Embison c'est un lac très très capricieux. Tu peux y monter 10fois sans rien voir, et la 11eme bingo c'est le festival. Mais vu les échos que j'ai eu, l'ouverture a été exceptionnelle un peu partout.

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pescit65
Posts: 27
Pertinence:
message 2 juin 2011 - 19:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il vaut mieux ca que le mauvais temps icon_confused.gif
snaut
Posts: 238
Pertinence:
message 2 juin 2011 - 20:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Impressionnant le vent sur les Bouillouses ! icon_eek.gif

Sympa d'apprendre que j'ai eu de la chance, ça rassure un peu.
La neige est tombée bien bas ces derniers jours. Je verrai demain ce que ça donne en Ariège, à 2300m....

Sinon, j'ai retrouvé le lien qui mentionne les alevinages pour les bergers. D'après le mec de la fédé des Hautes-Alpes, ça date de 1500. L'article, sur le site des Ecrins, est intéressant.
http://www.ecrins-parcnational.fr/component/content/article/120/649-lacs-et-alevinage-des-poissons-pour-la-peche.html

Bonne pêche à tous ce weekend !
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 2 juin 2011 - 20:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme je l'ai dit plus haut, il y avait 30cm de neige à 1900m auj. Alors à 2300m je te laisse imaginer...
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 2 juin 2011 - 21:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est chouette , on va pouvoir pouvoir ressortir les raquettes ! icon_lol.gif
_________________
JOS65
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 4 juin 2011 - 15:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas besoin de raquettes obligatoirement, les 2300 se sont passés hier sans problème particulier (cols autour du refuge de Rulhe, que ce soit vers la vallée du Rieutord, la vallée de Savignac ou la montée vers Mérens) ; environ 20 centimètres de neige grand maximum et avec la pluie de cette nuit, il n'y avait plus grand chose ce matin. Du refuge aux étangs de Fontargente en passant par l'estagnol de Joclar, nous n'avons pas été gênés le moins du monde par la neige. Par contre, ça coule abondamment de partout.
snaut
Posts: 238
Pertinence:
message 4 juin 2011 - 17:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'en reviens. Finalement, je ne suis pas monté aux regalecios, je me suis arrêté au Siscar. La neige, ça allait (elle a quasimment fondu cette nuit); mais le brouillard a un peu calmé mes ardeurs. Je ferai un petit compte rendu dans le sujet de ce lac. Oui, ça coule de partout. C'est un peu plus difficile, mais on ne va oas se plaindre parce qu'il y a de l'eau.
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 5 juin 2011 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça y est, ouverture faite vendredi avec Pescit (le cousin de Romain) dans la plus belle vallée du 65. Enfin, pour moi icon_mrgreen.gif
De la neige à partir de 2000m, mais rien de bien méchant. Au environ de 2500 reste encore un peut de neige, mais pas pour longtemps car ça fond, à toute vitesse ( avec un grand V ).
https://picasaweb.google.com/helen.jeanphi/SortieLacEmbarratPourtet3062011?feat=directlink

PAHU ou CEDRIC, merci de "corriger" le lien pour le rendre visible, je n'y arrive pas.

c'est fait ! il suffit de rajouter les balises ... [url][/url] ce n'est pas automatique pour les sites sécurisés en https



Dernière modification par pahu: 5 juin 2011 - 17:43
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 5 juin 2011 - 14:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sympa les photos de cette belle vallée avec de la neige sm6.gif sm6.gif
le Pourtet dégelé à cette période, ça doit être rare icon_eek.gif
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 5 juin 2011 - 14:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part, je n'ai jamais connu ça icon_confused.gif . Normalement, vu son altitude et son exposition, il degele début Juillet.
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 5 juin 2011 - 15:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je me souviens il y a quelques années, j'avais tenté l'ouverture à l'Embarrat mais il était gelé à 90%. J'étais redescendu pêcher le Cayan icon_sad.gif
pahu
Posts: 6989
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 5 juin 2011 - 17:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
le Pourtet dégelé à cette période, ça doit être rare icon_eek.gif

Comme les cèpes en moyenne montagne ... icon_wink.gif
ça remplace très bien les légumes ou truites ... surtout en ce moment ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 5 juin 2011 - 17:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est bon les truites aux cèpes icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 5 juin 2011 - 18:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour la modif pahu sm6.gif icon_wink.gif
Gobage09
Posts: 66
Pertinence:
Web: www
message 5 juin 2011 - 19:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Faut surtout faire attention au cèpes en montagne icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 juin 2011 - 21:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joli diaporama !


_________________
JOS65
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 5 juin 2011 - 22:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j-phi65 a écrit:
ça y est, ouverture faite vendredi avec Pescit (le cousin de Romain) dans la plus belle vallée du 65. Enfin, pour moi icon_mrgreen.gif
De la neige à partir de 2000m, mais rien de bien méchant. Au environ de 2500 reste encore un peut de neige, mais pas pour longtemps car ça fond, à toute vitesse ( avec un grand V ).
https://picasaweb.google.com/helen.jeanphi/SortieLacEmbarratPourtet3062011?feat=directlink

PAHU ou CEDRIC, merci de "corriger" le lien pour le rendre visible, je n'y arrive pas.

c'est fait ! il suffit de rajouter les balises ... [url][/url] ce n'est pas automatique pour les sites sécurisés en https



moi j-phi...j'admire ton obstination...combien de sorties sans poissons tu as fait depuis que tu es sur ce forum...et tu ne te résignes pas...tu continues à monter...félicitations...un vrai passionné icon_mrgreen.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.093s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment