Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 3 4 5 ... 11
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Palombes

Obiou
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 oct 2007 - 09:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bardamu, si tu envoies un message en mp, ça s'affiche pour le destinataire dès qu'il se connecte au site et il va certainement aller voir. ce n'est donc pas la peine de dire à Marcel que les clés du camion sont chez Denise... icon_wink.gif
Pertinence:
Web: www
message 9 oct 2007 - 10:07 |  

OK, bon on y va quand chez Denise ?? moi ça me tarde maintenant ! icon_mrgreen.gif

Exact Pahu les palombes passent depuis 1 semaine, Nous on en a 5 pour l'instant, mais ce n'est vraiment que le début !
Pertinence:

message 9 oct 2007 - 10:36 |  

Demain j attaque dans l'Aude. Il y en a quelques unes icon_wink.gif

je vous les envois soyez pret !!! enfin presque toute quoi icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 9 oct 2007 - 11:21 |  

bon demain matin vais me poster pour voir
fred09
Pertinence:

message 9 oct 2007 - 11:36 |  

tu peux ! ça va etre une petite guerre si c est comme l année dernière icon_wink.gif
Pertinence:

message 9 oct 2007 - 12:32 |  

Obiou a écrit:
Bardamu, si tu envoies un message en mp, ça s'affiche pour le destinataire dès qu'il se connecte au site et il va certainement aller voir. ce n'est donc pas la peine de dire à Marcel que les clés du camion sont chez Denise... icon_wink.gif
Merci mon grand, ce n'est pas en Mp mais en mail que je lui ai envoyé ce fichier icon_smile.gif
Je m'étais rendu compte de ce que tu precises mais je ne crois pas que l'on puisse par cette voie envoyer photos ou documents texte.
Demain si les palombes passent par chez moi, qui suis plus au nord que vous, je leur dis donc que vous les attendez....c'est bien cela ?? icon_mrgreen.gif
Pour moi elles doivent passer demain vers...13 H ! icon_biggrin.gif
Enfin pour ceux qui y croient !! icon_lol.gif

Dernière modification par bardamu47: 9 oct 2007 - 13:46
Pertinence:

message 9 oct 2007 - 12:44 |  

ben oui, qu'on peut pas, avec les 80 ko de capacité, mais j'essaie de te dire que la mp, pour les messages perso, c'est bien pratique. ça évite de surcharger les post avec des messages qui n'ont rien à voir.
ne lis pas toujours trop vite... icon_wink.gif
Pertinence:
message 25 oct 2007 - 11:35 |  

nous sommes en pleine migration
içi coté ouest du pays basque les vents ne nous sont pas favorables, par contre coté est il en est passées comme rarement plus de 2 500 000(28 ans d'apres les comptages)
esperons encore un bon dernier passage pour ce we icon_wink.gif gypaete_13.gif
pibale
Pertinence:
message 25 oct 2007 - 13:13 |  

méfis toi game64, ce que tu dis est au coeur d'une jolie polémique, ce comptage a été annocé par "orgambidexeka col libre" organisation écologiste trés orienté anti-chasse ! dans leur forum les chasseurs sont dis des assassins.
Je suis aussi chasseur, il est vrai qu'il est passé des milliers de palombes surtout ce WE, des vols de vols de 3000 palombes se suivaient. Il faut savoir que le total de la migration en pays basque l'an dernier est de 2 700 000 palombes.
Le comptage du col de Iraty fait par ces gens n'a jamais été aussi élevé, c'est peut etre vrai mais c'est aussi pour énerver les chasseurs de ne pas pouvoir y accéder sachant par exemple qu'a Urugne il n'est rien passé cette année alors que c'est là qu'il en passe le plus depuis longtemps.

Les comptages officiels hors Iraty annocent eux 800 000 palombes, on est trés loin de leurs chiffres farfelus !
Pertinence:
message 25 oct 2007 - 19:25 |  

salut pibale
je ne veux pas entrer dans la polemique des chiffres mais une chose est sure,c'est que les 2.5 millions annoncées sont bel et bien passées .
les vents de nord dominant cette saison les ont faite ecarter de nos cotes (urrugne)et elles ont preferé la montagne,de nombreux vols sont meme passés au dessus du pic d'orhy a 2000 metres
les comptages officiel ont debuté le 16 octobre ,à cette date plusieurs milliers de palombes avaient dejas passé les cols ,personnellement le dimanche 14 octobre je suis monté sur un col ou j'ai pu observer 171 vols de migration ...
heureusement qu'il reste une part de mystére dans cette migration ,comment expliquer que l'an dernier on a comptabilisé 4.5 millions d'oiseau en espagne alors que sur nos cols moins de la moitié ont ete vu?
voila ce qui fait le charme de cette chasse
bonne saison a toi pibale et aux autres ,en esperant en voir encore en nombre!!!

icon_wink.gif
JOS65
Pertinence:

message 25 oct 2007 - 21:41 |  

p'tain .... si elles chient toutes en meme temps ....... je n'aimerais pas etre en bas ....... icon_mrgreen.gif

bon je vais me coucher là !!! icon_lol.gif
Pertinence:

message 25 oct 2007 - 22:55 |  

Eh bien j'espère en voir demain ,petit tour a la palombiere de mon père,aujourd'hui j'étais dans les Landes pour la peche biensur icon_wink.gif et j'en ai vu des milliers ,parcontre elles restaient dans les parages il faut dire que les montagnes étaient bouchées,mon père aussi en a vu et meme constat
Pertinence:
message 26 oct 2007 - 09:27 |  

il chasse où ton père mounge ?
Pertinence:

message 26 oct 2007 - 10:15 |  

hébé moi, j'en ai une dans mon frigo et je me la bouffe ce soir : c'est mon voisin qui me l'a filé. C'est tellement rare que ça doit être signalé.
Il en tue des dizaines chaque week end, je ne sais pas ce qu'il en fait: du pâté ?
Pertinence:

message 26 oct 2007 - 10:35 |  

l'important, c'est de tuer. après, ce qu'on en fait...
Pertinence:

message 26 oct 2007 - 11:09 |  

ouai, j'ai un peu cette impression. Mais bon, si au moins il en faisait profiter les voisins, ce serait un moindre mal.
Pertinence:
message 26 oct 2007 - 11:36 |  

Et bien, moi, j'en ai tué 2 le week-end dernier.
Mais il paraît que cette semaine, le passage n'est pas folichon. Certaines réserves se sont remplies le week-end dernier.
S'il n'y en a pas ce week-end , j'irai certainement me faire un petit tour au carna, voilà.
pibale
Pertinence:
message 26 oct 2007 - 12:30 |  

Obiou a écrit:
:non:
Pertinence:

message 26 oct 2007 - 14:40 |  

Obiou a écrit:

du moment que ça reste vendable hein .... icon_mrgreen.gif

Pertinence:
message 26 oct 2007 - 14:48 |  

game64 a écrit:
salut pibale
je ne veux pas entrer dans la polemique des chiffres mais une chose est sure,c'est que les 2.5 millions annoncées sont bel et bien passées...

icon_wink.gif

icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

sachant que l'effectif de la grande migratrice est de cet ordre, elles sont donc toutes passées!!!...

sinon d'où tiens tu ce chiffre?

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.126s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
30 visiteurs (liste) en ce moment