des poissons, Grand, y'en a partout.
des bredouilles aussi, évidemment
en journée, en été, faut savoir insister, s'accrocher comme un morpion, lancer jusqu'à ce que ton épaule se déboîte pour avoir - parfois - une touche. mais tu peux aussi en toucher 2 ou 3 sur tes 5 premiers lancers... et parfois plus rien jusqu'au lendemain.
ce n'est pas le lac qui fait la pêche...
ce n'est pas entièrement le pêcheur, non plus
ça peut être un peu la saison, un peu la météo, un peu - voire plus - les techniques autorisées, pas mal le pêcheur et BEAUCOUP les poissons
si on n'accepte pas ça, autant rester chez soi...
tout ça pour te dire que je ne pense pas que le Fourcat constitue une bonne chance d'en prendre 3 ou 4. Izourt, déjà un peu plus...
Gnioure ou Naguille correspondent certainement mieux à tes attentes, d'autant que leur peuplement panaché permet de se "rabattre" sur un autre poisson si celui que tu recherches spontanément ne manifeste pas une franche propension à se laisser attrapper. les techniques déployées pour la truite ou l'omble sont si variées...
voilà, je pense avoir répondu à ta question. on a rigolé un peu, mais ça n'empêche pas d'être sérieux. je te souhaite un bon séjour, du temps correct et de jolis souvenirs
si tu veux te mettre dans l'ambiance, monte au lac d'Allos (le 04 est dans le Club halieutique), il y a des truites et des ombles. pas faciles, mais on peut en taper des sympa, même en pein cagnat, avec un peu d'imagination et une certaine technique... vu que le manié y est proscrit