Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: font glaciale de COUME D'OR

paillagousti
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 avr 2006 - 10:26 | font glaciale de COUME D'OR  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai transmis à PAHU une photo "aérienne" de ce petit lac perdu, bassin versant des BESINES par la cascade des PUJOLS qui n'était pas répertorié sur le site .

Question aux "ariegeois d'altitude" qui pourraient y avoir trempé le fil puisque le "dépliant cher à SOUB " y mentionne des alevinages ........... comment se portent les salmonidés là haut ?

A mon avis (catalan, donc peu au fait des poissons ariegeois icon_biggrin.gif ) doivent pas trop "profiter" à l'ombre des PEDROUS et COUME D'OR icon_cry.gif icon_cry.gif
JFB
Pertinence:

message 17 avr 2006 - 14:39 |  

Salut pailla,
en effet le brave "dépliant cher à soub" mentionne 1200 farios en 2000 et 1600 en 2002.
Je suis passé à cet étang fin juillet 1991, gelé complètement.
L'endroit est tout à fait propice à un lâché... de pingouins, à condition de leur donner une musette pour becter. Je ne vois pas comment une fario peut survivre là-dedans !
Je peux bien sûr me tromper, mais l'endroit est vraiment pas franchement accueillant, et tout comme toi je suis curieux de savoir si quelqu'un y a sorti une fario ? fish4.gif
Pertinence:
message 17 avr 2006 - 22:38 |  

coume d or !! passe souvent a coté m&ais connais pas mais aurait aimer comme vous dfecouvrir ! apparemment pas jojo..?

quand au depliant de soub ?? je voi ce que vous voulz dire ?!
pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 avr 2006 - 08:01 |  

voici la photo
Font Glaciale, 2407m et 0,25ha, petit lac ariegeois, perdu tout en haut de la Coume d'Or donnant ses eaux à la vallée des Bésines, en face du nouveau refuge, et se terminant par une jolie cascade. lac aleviné depuis 2 ans d'après le dépliant de la fédé ariegeoise ...
https://www.lacsdespyrenees.com/lac-1539-Font%20Glaciale.html

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
paillagousti
Pertinence:

message 6 aou 2007 - 14:41 |  

Ballade ,sans canne à peche ,effectuée dimanche matin...avec le chien de Ma dame.....et bien JEFF ,nos soupçons d'alevinage réussi sont confirmés ..
Trés joli coin ,eau pure et fraiche ,2 tours effectués en me planquant ,..il y a le même taux de réussite qu'au ROUCH..........c'est des coins secrets qu'il faut garder .......
JFB
Pertinence:

message 6 aou 2007 - 14:49 |  

Héhé, sacré pailla ! icon_biggrin.gif Comme tu dis, encore un coin secret à garder ! icon_mrgreen.gif Le même taux de reussite qu'au rouch, ça nous donne des poissons de plus de 40cm ! Heureusement que personne ne le sait...
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 aou 2007 - 14:55 |  

Si vous continuez comme cela, on va nous pillier les derniers lacs du 09 où l'on peut encore prendre un poisson tous les 15jours icon_rolleyes.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.103s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
48 visiteurs (liste) en ce moment