Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Demande de conseil à Obiou!

joel5
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2007 - 22:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

3 heures ou 4 heures
qu'est ce que ca peut faire du moment que tu montes l'apéro icon_mrgreen.gif
la montagne c'est du plaisir pas la course icon_wink.gif
Pertinence:
message 24 juil 2007 - 23:08 |  

aller grand,ne te decourage pas si on chanbre un petit peu!le mieu est de venir sur place,il y a de belles randonées pour toi et ta femme,procure toi le guide de peche en ariège(il y a les temps d'approche de la majoritée des lacs)et si tu est la en septembre,je veux bien t'enmener a la peche avec moi comme je l'ai fait avec obiou il y a quelques années maintenant. icon_smile.gif
fred09
Pertinence:

message 25 juil 2007 - 09:03 |  

JFB a écrit:
En 3h, c'est la vitesse du pghm, ou des accompagnateurs qui passent leur Brevet d'état. C'est donc faisable, mais pas pour tout le monde, durtout avec 20kg.
J'ai mis quelques années avant de comprendre qu'à part te flinguer les articulations, notamment les genoux, cette cadence ne sert à rien pour un randonneur pêcheur.

ma grand mère elle le fait en 2 H et elle te cuisine une mousse en chocolat dans la montée icon_mrgreen.gif mais bon elle est balèse icon_mrgreen.gif

Pertinence:

message 25 juil 2007 - 12:12 |  

fustier a écrit:
aller grand,ne te decourage pas si on chanbre un petit peu!le mieu est de venir sur place,il y a de belles randonées pour toi et ta femme,procure toi le guide de peche en ariège(il y a les temps d'approche de la majoritée des lacs)et si tu est la en septembre,je veux bien t'enmener a la peche avec moi comme je l'ai fait avec obiou il y a quelques années maintenant. icon_smile.gif
mais crois-tu qu'il puisse te montrer comment pêcher fish4.gif
vu comme tu te défends, la barre est placée haut icon_wink.gif
Pertinence:
message 25 juil 2007 - 17:02 |  

Oula! je vois que g provoqué quelques remous...
Je le répète,j ai lu je ne sais plus où qu'il y avait 750m de dénivelé mais g corrigé, il s'agit bien de 1250 donc une fois de plus, MEA CULPA
Mais c'était pas la question,lol!
Je cherchais juste un lac qui ne se situe pas au bord de la route et où on trouve assez de poissons pour pas faire brocouille!lol
Mais je vois que mon post crée un peu d'ambiance!!!
Visiblement les ariégeois sont ravis d'accueillir des pêcheurs estrangers! mais je peux comprendre qu'ils voient pas forcément d'un bon oeil un pseudo marseillais qui ne connait pas les pyrénées et se permet de leur demander leur coin favori....
Ceci dit, je me répète, je monte pour la balade, le cadre, manger une ou deux truites sur place avec un peu d huile d olive mais je monte pas pour remplir la glacière!!!
ces deux lacs ont l'air plutot sympa, pourquoi faire une nuit à l'un et une nuitée à l'autre...à moins que quelqu'un ait mieux à suggérer....
Merci encore à tous pour vos réponse, quoiqu'il en soit, si je monte je ne manquerai pas de vous faire un rapport avec photos à l'appui(si possible avec des poissons dessus!!!)
fred09
Pertinence:

message 25 juil 2007 - 17:22 |  

boah non on est juste taquin t inquiètes icon_wink.gif
Pertinence:

message 25 juil 2007 - 17:48 |  

des poissons, Grand, y'en a partout.
des bredouilles aussi, évidemment icon_smile.gif
en journée, en été, faut savoir insister, s'accrocher comme un morpion, lancer jusqu'à ce que ton épaule se déboîte pour avoir - parfois - une touche. mais tu peux aussi en toucher 2 ou 3 sur tes 5 premiers lancers... et parfois plus rien jusqu'au lendemain.
ce n'est pas le lac qui fait la pêche...
ce n'est pas entièrement le pêcheur, non plus icon_neutral.gif
ça peut être un peu la saison, un peu la météo, un peu - voire plus - les techniques autorisées, pas mal le pêcheur et BEAUCOUP les poissons icon_biggrin.gif
si on n'accepte pas ça, autant rester chez soi...
tout ça pour te dire que je ne pense pas que le Fourcat constitue une bonne chance d'en prendre 3 ou 4. Izourt, déjà un peu plus...
Gnioure ou Naguille correspondent certainement mieux à tes attentes, d'autant que leur peuplement panaché permet de se "rabattre" sur un autre poisson si celui que tu recherches spontanément ne manifeste pas une franche propension à se laisser attrapper. les techniques déployées pour la truite ou l'omble sont si variées...
voilà, je pense avoir répondu à ta question. on a rigolé un peu, mais ça n'empêche pas d'être sérieux. je te souhaite un bon séjour, du temps correct et de jolis souvenirs icon_wink.gif
si tu veux te mettre dans l'ambiance, monte au lac d'Allos (le 04 est dans le Club halieutique), il y a des truites et des ombles. pas faciles, mais on peut en taper des sympa, même en pein cagnat, avec un peu d'imagination et une certaine technique... vu que le manié y est proscrit icon_confused.gif
Pertinence:
message 25 juil 2007 - 18:49 |  

grand, il taquine un peu j'ai u le plaisir de les rencontres juste une paire d'heure il sont vraiment super sympa et obiou il a raison il y a du poisson partout.bonne peche et plein de poisson
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 juil 2007 - 18:51 |  

Meuuuh nonnnn on ne taquine pas icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 25 juil 2007 - 22:33 |  

Ambiance quand tu nous tiens!
Merci Obiou, pour ce qui est du lac d'Allos j'ai entendu dire que le manié était autorisé à partir de cette année...rumeur ou vérité,j'ai pas vérifié.Pour moi le Lac d'allos est un point de chute au cas où...(une demie heure de marche à peine) mais pas top vu qu'arrivé la haut j'ai l'impression dêtre sur la canebière!!!lol
Pour ce qui est de la technique employée, la mienne est toujours la même, je ne vois que par le vairon manié avec monture plasseraud faite maison.
Pour ce qui est de l'heure de pêche, j'essaie de monter par temps chaud et sec donc levé du jour et coucher du soleil et j'en démordrai pas!Rien de tel que de ce levé le matin au bord du lac, toucher quelques truites puis faire une bonne sieste pendant que les pêcheurs non campeurs bataillent sous le cagnard pour faire une truitelle de 20cm avec leur bouchon et leur teigne!!!et rebelote à partir de 6H jusqu'à la tombée de la nuit et le retour du grand froid!!!
Bon,j'avoue si je tombe sur un temps pourri avec une éclaircie en pleine aprem....je fais une exception et je déroge à la sieste!
Bonne soirée à tous et ptet à bientôt au bord d'un lac pyrénéen....mais lequel??? héhé
grand.1
Pertinence:
message 25 juil 2007 - 22:58 |  

Que pensez vous d'en beys et arraing???
Trop touristique?
Cedric09
Pertinence:

message 25 juil 2007 - 23:03 |  

Ils sont pleins d'eau...

Dernière modification par Cedric09: 25 juil 2007 - 23:03
Pertinence:

message 26 juil 2007 - 08:57 |  

Grand, au lac d'Allos, le vairon est bien interdit.
si tu prêtes foi aux dires de marseillais, tu vas finir par croire qu'ils ont une équipe de football icon_mrgreen.gif
pescaire, la langue française et l'esprit t'étant visiblement étrangers, ... reste chez toi new_tomato.gif
Pertinence:
message 26 juil 2007 - 09:36 |  

Arf...on va pas parler ballon...!!!
D'ailleurs je crois que dans votre région le ballon n'a pas la même forme que chez nous! icon_wink.gif
Exact pour le lac d'Allos, je viens de vérifier!
Dans 2 semaines je dois partir pour les lacs des 7 laux dans l'Isere, je ferai un CR.J'y suis allé l'année dernière, temps pourri et pêche moyenne voire très moyenne même!quelqu'un connait?
Sinon, pour En-Beys et Arraing...ya que de l'eau???
Cedric09
Pertinence:

message 26 juil 2007 - 09:42 |  

Il y aussi des cailloux....
Pertinence:

message 26 juil 2007 - 09:49 |  

grand.1 a écrit:
Dans 2 semaines je dois partir pour les lacs des 7 laux dans l'Isere
Va faire une tour sur la breda (s'il y a encore de l'eau) icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Thierry81: 26 juil 2007 - 09:49
Pertinence:
message 26 juil 2007 - 09:51 |  

Merci pour tous ces renseignements précieux Cédric!!!
Ton site est pas mal,le Garbet a l'air sympa aussi!
Mais En-Beys et Arraing.....personne ne dit rien,personne en parle...ca me ferait presque dire que ça doit pas être mauvais...de toutes façons ya pas 36 solutions! va falloir y monter!
Thierry81
Pertinence:

message 26 juil 2007 - 09:52 |  

Comme le stipule le règlement du forum : "rechercher des informations sur des coins de pêche est illusoire" icon_wink.gif Bonne pêche icon_cool.gif
Pertinence:

message 26 juil 2007 - 11:03 |  

les 7 laux, si je me souviens bien, j'y ai tapé quelques petits OC, mais il y a une paye...
dans l'Ubaye, y'a les 7 couleurs, aussi, j'y suis monté mais .... il n'était pas dégelé icon_biggrin.gif
j'avais un peu tapé dans les lacs en dessous (lac premier (très laid !), etc...)...
Pertinence:
message 26 juil 2007 - 12:51 |  

Bon, c'est quasi décidé: ce sera Araing!!!
le bémol: 1 seul lac alors que plusieurs à En Beys...
Dilemme, quelqu un a une pièce?

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.116s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
39 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Chorizette