Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 3 4 5 ... 8
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Tourisme peche? comment pourquoi?

fidi65
Pertinence:
message 18 jan 2007 - 15:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Donc il y a un garde donc la police de la peche peut etre applique.Par contre que pouvons nous faire face a ce type de privatisation?

Sais tu de quelle AAPPMA font partie ces deux lacs? es ce la gaule paloise?
d'accord avec toi pour l'opération coup de poing c essentiellement pour faire reagir!!
Pas mal le coup de prendre le permis au pesquit pour pecher le no kill de la gaule paloise.

On voit bien que on va vers un avenir pas tres rose

Dernière modification par fidi65: 18 jan 2007 - 15:08
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 jan 2007 - 19:17 |  

Les lacs étaient contrôlés auparavant par la Gaule Paloise (j'ai été contrôlé l'année dernière, je ne sais si c'était "lucky luke" vu que je ne connais pas ses surnoms). Je ne sais aujourd'hui s'ils continuent les contrôles. Je n'ai pas non plus entendu parler du fait que prenant une carte au Pesquit, on pouvait ne pas respecter les règles imposées par la Gaule paloise sur ses parcours et je ne comprends toujours pas pourquoi (les no-kill de la Gaule paloise dépendent d'un arrêté préfectoral il me semble...je vérifierai à l'occasion).

Quant aux lacs, ils semblent logique qu'ils soient la propriété de la mairie, l'interdiction de pêche provenant d'un arrêté préfectoral. C'est ce qui me faisait évoqué qui payait pour tout ça et qui était censé en profiter...

J'ai entendu tout de même de plusieurs sources que c'était bien un privé qui allait assurer l'exploitation, qu'il allait y pousser des bungaloxs pour héberger les touristes, qu'en est-il réellement?? à ce sujet, où as-tu entendu parler de carte Fidi ? j'ai vaguement entendu parler de tarifs (prohibitifs), que les tarifs seraient à la journée et qu'il n'y aurait pas moyen de payer "un abonnement à l'année"....
Jean-François
Pertinence:
message 18 jan 2007 - 20:32 |  

Si vous voulez des infos sur ce nouveau réservoir à Laroin:http://www.gobages.com/forum-mouche/read.php?1,189953
pibale
Pertinence:
Web: www
message 18 jan 2007 - 21:06 |  

Looping a écrit:
Je n'ai pas non plus entendu parler du fait que prenant une carte au Pesquit, on pouvait ne pas respecter les règles imposées par la Gaule paloise sur ses parcours et je ne comprends toujours pas pourquoi (les no-kill de la Gaule paloise dépendent d'un arrêté préfectoral il me semble...je vérifierai à l'occasion).

Effectivement cela de fonctionne plus depuis l'arreté préfectoral, mais le parcours du neez pour ne pas le nommer était nokill bien avant, vu que personne ne le respectait ils ont décider d'arreter (tout les viandards étaient là (vu de mes yeux) un beau carnage. Puis est né cet arrété préfectoral.
voilà pour la petite histoire.

Dernière modification par pibale: 18 jan 2007 - 21:08
message 18 jan 2007 - 21:14 | Privatisation  

Bonsoir.

Il me semble que les lacs de Labachotte, d'Ormiélas et du Lurien situés dans les P.A. étaient privés à une certaine époque. Peut-être le sont-ils encore aujourd'hui.

De même, certaines rivières du Pays Basque sont inaccessibles au commun des mortels. Est-ce une pratique courante dans ce sympathique département?

Il faut aussi remarquer que le lac du Bastanet inférieur dans les H.P. était également réservé autrefois à des privés. C'est vrai, il y a longtemps.

Tout ça pour dire qu'il n'y rien de nouveau sous le soleil.

Autre chose: Quel est le réel pouvoir du pêcheur lamda (et des AAPPMA) face au rouleau compresseur d'une administration qui décide, planifie et applique LA règlementation?

Ce n'est pas une critique, mais une simple question qui permettra peut-être de répondre aux contestations formulées envers ceux qui soi-disant n'ont rien fait.

Question complémentaire: En ont-ils jamais eu les moyens et les connaissances juridiques nécessaires?
Looping
Pertinence:

message 18 jan 2007 - 22:26 |  

Merci pour le lien Jean-François, maintenant on sait à quoi s'attendre...
JOS65
Pertinence:

message 18 jan 2007 - 23:32 |  

35€/ jour ....... qui parle de discrimination .....?????? fish4.gif

remarquez .... tant qu'ils seront là (sur le lac) .... on pourra pecher tranquillement au gave au toc sans avoir un gugus qui occupe un pool pour lui tout seul !! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 19 jan 2007 - 00:46 |  

Dans mes bras, Jos ! icon_mrgreen.gif
Hihi, 35€/ jour pour 3 kg de truite avec 8€ de plus par kg supplémentaire.
"No-kill conseillé pour les salmonidés autres que les arcs-en-ciel (fario)."
C'est magnifique ! Toute la pêche que j'aime, vraiment !
Et bien entendu, Pêche à la mouche fouettée uniquement... La seule pêche pratiquée par les vrais pêcheurs ! Sait-on jamais, au cas ou un bouseux du toc viendrait à gagner au loto... Ceux qui ne jouent pas pourront se consoler
avec un "superbe parcours mouche/toc en no kill sur près de 2,5 km du Gave de Pau. Pêchable librement avec une simple carte fédérale, ce parcours de 1° catégorie parfois large de plus de 100 m est riche en truites fario sauvages".
Boutiques, billard, golf, restaurant-bar, chalets, squash...
Bref, tout pour le repos de l'âme et la tranquillité.

Pardonnez-moi, mais j'ai vraiment du mal à concevoir la pêche comme ça. Et cela me réconforte d'autant plus qu'en guise de restaurant, je continuerai à rouséguer la cochonaille de Jos. Pour l'animation, certaines cagades des membres de ce forum me suffisent amplement...
Chacun ses gouts ! Les américains aiment bien le cellophane... Avec les résultats que l'on connait ! icon_mrgreen.gif

Pertinence:
message 19 jan 2007 - 07:51 |  

Sous nos deux berets se trouvent les memes idées, JFB. icon_wink.gif

Domage car meme si je n'y ai jamais peché, ce lac m'a semblé tres agréable pour les parties de peche en famille.
Pertinence:

Groupes: 2
message 19 jan 2007 - 08:44 |  

Voilà le Tourisme pêche... Je pense que dans 15ans j'arrêterai la pêche car il n'y aura plus que des parcours comme celui là icon_cry.gif
Et après on vient nous dire de desserez les dents et d'être un peu plus tolérant icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
fred09
Pertinence:

message 19 jan 2007 - 09:35 |  

bon du tourisme tous le monde en fait et ça a aussi des effets bénéfiques !

mais c est clair que si en plus tu insistes icon_rolleyes.gif c'est la pagaille !

la chasse va tendre de plus en plus vers une professionalisation ( d aprés moi ) mais la peche ???

si on transforme les lacs en fariodrome, christidrome etc etc on va perdre l'"esprit" . icon_sad.gif

c'est pas gagné new_puppy_dog_eyes.gif
Pertinence:

message 19 jan 2007 - 10:31 |  

ouai; hébé après avoir lu le lien de gobage.com à propos du projet du Lac de larroin, je me dis que la France est "multiculturelle" dans bien des domaines et aussi pour la pratique de la pêche.
On est tous des pêcheurs et certainement tous amoureux de la nature mais putain, on n'a pas du tout la même façon de l'exprimer !!!!!!
Pourvu que dans l'avenir, ces projets ne se cantonnent qu' à des zones pourries comme celle de Larouin où les odeurs de poubelles se mellent au trafic des voitures. Pourvu que ces projets ne prennnet pas de l'altitude.
Pourvu que les adeptes de ce genre de parcours puissent longtemps payer leur journée pêche: nous, on sera pénard en montagne pendant ce temps.
Qu'ils soient tous maudits.

Dernière modification par mezza: 19 jan 2007 - 10:32
Pertinence:

message 19 jan 2007 - 11:29 |  

jusqu'à la combientième génération ?
tu nous fait du Druon, là, Mezza icon_biggrin.gif
message 19 jan 2007 - 11:57 | Tourisme et pêche.  

Bonjour.

Permettez-moi une suggestion pour abonder cet intéressant débat démontrant une volonté quasi-générale de réagir contre les transformations qui menacent semble t-il, notre activité favorite.

Pourquoi n'organisez-vous pas des manif. devant les pref. ou les fédés (pacifiques bien entendu) à ce sujet? Ce serait certainement une manière intéressante de clôturer par exemple, l'une de vos festives et sympathiques réunions.

Ce serait aussi l'occasion de montrer que les "jeunes" sont plus dynamiques que les moins jeunes, souvent démobilisés et plus que désabusés. Je suis persuadé qu'avec un peu de pub. autour, vous pourriez rassembler pas mal de gens. Du moins le problème serait posé sur la place publique. En cette période d'élections, il ne pourrait laisser personne indifférent.
Cedric09
Pertinence:

Groupes: 2
message 19 jan 2007 - 12:00 |  

Pas bête çà !!!!
mezza
Pertinence:

message 19 jan 2007 - 12:09 |  

On est d'accord, t'en fait pas ! on ne jette jamais des pierres aux gars qui gagnent par l'effort leur plaisir et qui respectent la nature et l'esprit montagne.

lE seul problème, c'est qu'on a peur que petit à petit, la connerie prenne de l'altitude !!!! En plaine , je pense que ça fait longtemps que c'est mort.

Combien de temps faudra t il pour que le concept du lac de Laroin se transpose au lac d' Arratille ou au lac de Migouelou ?

C'est comme pour la descente du pic du midi en ski : je ne sais pas si vous avez suivi le sujet.
Bientôt il faudra payer 30 euros pour aller pécher les lacs d'ayous et en plus il faudra prendre un guide !
message 19 jan 2007 - 12:36 | tourisme peche  

Tout à fait d'accord avec vous les gars . étant aussi chasseur , je peux vous dire que dans le nord , ceux qui s'adonnent à ce sport , sont presque tous des actionnaires, ils payent donc leur permis mais aussi leur droit de chasse.

Il y en a aussi chez nous mais beaucoup moins ,il est sur que la vigilance cote peche est d'actualité. je pense, et c'est là très personnel, que l'argent qui a servi pour faire restaurant , billard terrain de golfe , etc...etc... aurait pu servir au financement de la remise en valeur de certains cours d'eau.

A+ les amis.
JFB
Pertinence:

message 19 jan 2007 - 14:41 |  

mezza a écrit:
on ne jette jamais des pierres aux gars qui gagnent par l'effort leur plaisir et qui respectent la nature et l'esprit montagne.
le seul problème, c'est qu'on a peur que petit à petit, la connerie prenne de l'altitude !!!!
Exactement ! C'est ça la montagne, du moins la vision que j'en ai toujours eu. Rien n'est acquis, et le plaisir, on va se le chercher ! Une bonne pêche, il faut la gagner. Et ce n'est qu'après bien des efforts qu'elle nous récompensera.
message 19 jan 2007 - 15:55 | Tourisme et pêche  

Bonjour.

Bla bla bla... et re Bla bla bla... mais d'action: point!!! Pourtant, c'est le moment.

Les futurs élus ont les oreilles et les urnes grandes ouvertes. Après ne venez pas nous chanter que les anciens n'ont rien fait.

Ah! ah!ah! Rions en choeur.

Amicalement.
JOS65
Pertinence:

message 19 jan 2007 - 16:07 |  

une chose aussi ..........

les cabanes autrefois ouvertes où l'on pouvait s'abriter , dormir , pourquoi sont-elles fermées pour la plupart .....???? .....et l'on veut mettre encore plus de gens en altitude ............comme ça le reste des cabanes seront definitivement fermées !!!! icon_sad.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.116s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
22 visiteurs (liste) en ce moment