bardamu47 a écrit:
Pour moi il est evident qu'il s'agit de 2ou 3 lapins.Le sens de deplacement est vers le haut de la photo
. les 2 pattes arrieres sont plus grandes et plus marquées que les deux pattes avant, ramassées. progression par bonds.
On imagine tres bien le lapin assis sur ses pattes arrieres plus longues en leger appui sur ses deux pattes avant plus en pointe, tout cela bien rammassé. un 3 eme lapin semble les rejoindre de la gauche, a moins que ce ne soit le meme qui soit revenu.
Pour ma part, ce n'est pas possible que ce soit un lapin ! les traces d'un lapin ou d'un lièvre sont toujours quasi identiques quelle que soit son allure ! 2 traces verticales l'une derrière l'autre et 2 traces perpendiculaires aux 2 premières
Je dis un écureuil car j'en ai déjà vu dans les premières neige de saison en forêt ! un animal tout seul près de sa cache, fait plusieurs aller / retour pour emmagasiner des provisions ce qui explique toutes ces traces pouvant faire penser à plusieurs animaux !
Pour moi y a pas de doutes, c'est bel et bien un écureuil, les membres inférieurs marquent façon canard dans la neige !