Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: altimetre

JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er fév 2007 - 17:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour la MW500 de décath. (hé oui SOUB !! icon_mrgreen.gif ) , la T° en celsius est possible ....... icon_redface.gif ....fallait appuyer sur un bouton supplémentaire non indiqué sur le manuel !! ça arrive ...... faut passer par barometre puis effectuer les pressions sur les touches indiquées et effectivement , la T° en C s'affiche !! icon_lol.gif ....que du plaisir chez décath . !!!!

comme le dit CEDRIC , pour l'altimetre on n'est pas a quelques metres pres si ça ne depasse pas 10 m ou 15m en marge d'erreur , enfin pour moi ce modele est suffisant , la carte IGN + la montre ....pffff ....vive la rando ds le brouillard !!! icon_lol.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 1er fév 2007 - 17:32 |  

Voici le détail de la mienne (Casio PRG 70)

Citation :

Boîtier acier/résine. Bracelet à boucle déployante. Alimentation par cellule solaire.Verre minéral. Haute résistance aux chocs. Résistance aux basses températures (-10°C). Illuminator par inclinaison du poignet. Affichage digital multicolore (système DUPLEX). Boussole de 0 à 359°. Unité de mesure : 1°. Altimètre de -700 à +10.000 m. Unité de mesure 5 m. Mémorisation automatique de 50 jeux de mesures (altitude, mois, date, heure). Altitude de référence. Alarme d'altitude. Mémorisation de l'altitude maximale. Baromètre de 260 à 1.100 mb. Unité de mesure : 1 mb. Visualisation graphique de la pression atmosphérique. Thermomètre de -10 à +60°C. Unité de mesure: 0,1°C. Chronomètre au 1/100ème (temps net, temps intermédiaire, temps es 1ère et 2ème places). Compte à rebours à la seconde. 5 alarmes. Bip horaire. Système 12/24 h. Calendrier programmé jusqu'en 2039. Indicateur d'usure de pile. Economiseur d'écran (l'écran s'éteint automatiquement au bout de 30 mn dans le noir). Etanche à 50 m.

On la trouve encore, même en version bracelet titane à 168.85€
http://www.bijourama.com/casio-montre-pro-trek-montre-sport-trekking-montre-casio-chrono-solaire-sport.php?type=ca7p

Ca a bien baissé, profitez-en.
Quand je l'ai achetée, la version titane valait près de 400€... icon_rolleyes.gif

Pour le truc de la température je ne vois rien de signalé mise à part ca:
Citation :
Résistance aux basses températures (-10°C).

Dernière modification par Thierry81: 1er fév 2007 - 17:34
Pertinence:

message 2 fév 2007 - 20:38 |  

Pour ma part, j'ai le suunto vertor.
http://www.sportshop.fr/redir.cgi?page=index.html&what=ice.cgi&by=ice.cgi?a_ssrp=1&startpos_search=0&d_word=t_montres_suunto&gclid=CNz76Ni2kIoCFRZZXgod1n9Sgg.
Mais mon préféré était le vertech avocet, que j'ai fracassé en chutant au gnioure, ainsi que mon avant-bras d'ailleurs.
http://www.pyrenees-team.com/pteam/conseils/cartographie/altimetremodeles/2
Pertinence:
message 6 fév 2007 - 10:55 |  

Ah ! J'arrive à la bourre !
Pour une fois qu'il n'est pas question que de pêche... là je connais le sujet.
J'ai un Suunto Altimax. Pas mal du tout mais comme tous les altis à caler dès que l'ocasion se présente. Sinon, très bien compensé en température et on peut changer la pile soi-même. Très précis quand la météo est stable. Normal.

J'emmène aussi systématiquement mon GPS, un petit Garmin d'entrée de game (le jaune) qui est vraiment super. Bien sûr il faut voir le ciel et dans les forêts très denses ou des gorges étroites il se paume. Mais dès qu'il voit le ciel il est d'une précision redoutable. Sur les sommets, je n'ai jamais eu d'écart de plus de 10m et le plus souvent c'est un écart entre 1 et 5 m. Mon alti n'a jamais fait mieux.

Bonne journée à tous.
Pertinence:
Web: www

message 26 fév 2008 - 21:27 |  

Je ressort le sujet de derrière les fagots car j'ai tjs pas acheté un alti ou un gps.

J'ai comparé le prix entre une montre alti style suunto et un gps garmin extrem summit et pour ma part je trouve le gps plus intéressant. Seul bémol l'autonomie qui n'est pas énorme sur les gps.

Si vous avez de nvx avis sur le sujet, je suis preneur icon_wink.gif
Pertinence:

message 26 fév 2008 - 21:40 |  

tu vas rire !!!!!

la mw500 de décath. acheté l'an dernier , je ne l'ai utilisé qu'une fois !!!! icon_mrgreen.gif

je suis encore avec ma vieille montre ....... faut etre con pour mettre 100€ et la faire dormir dans un tiroir ........... icon_rolleyes.gif

promis cette année je la sortirais plus souvent !!! icon_cool.gif
Pertinence:

message 26 fév 2008 - 21:44 |  

Moi j'ai un magellan sportrack color. Le probleme du gps c'est effectivement la foret, la gorge etroite. L'autonomie n'est pas vraiment un probleme avec un pack de piles R6 dans le sac, rechargeables ou pas, il existe de petits modules solaires pour les piles ou le gps.
J'ai aussi un pcpocket(pda) (le mien c'est un qtek 9900) où j'ai installé cartoexplorer. Certain pcpocket ont un gps integré, le mien non mais il communique par bluetooth avec un petit module gps mis dans ma poche ou dans la poche au dessus du sac. je vais d'ailleurs changer celui -ci pour un SIRF3 , plus sensible. J'ai ainsi beaucoup plus de renseignement et voit mon deplacement sur la carte affichée a l'ecran.
Je trouve que les barometriques sont trop "variable" et ont trop besoin d'etre calibré. Un autre forum parle tres bien du gps et de ses possibilités icon_wink.gif :
http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?group=3
et notament : http://www.gpspassion.com/forumsen/forum.asp?FORUM_ID=48
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=39515
http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?CAT_ID=21
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=78852
Cartoexploreur a maintenant des concurrents, notament memory map.

Dernière modification par bardamu47: 26 fév 2008 - 22:17
Pertinence:

message 26 fév 2008 - 21:53 |  

tu es un adepte comme patrick65 des gadgets du genre !

il te renseignera sur son modele qui effectivement fait aussi cartographie , une fleche au fur et a mesure de la descente t'indique a 2 metres prés ( voir moins) l'orientation a suivre sur une carte tres bien faite !!

Dernière modification par JOS65: 26 fév 2008 - 21:54
Pertinence:
message 27 fév 2008 - 04:25 | GPS  

gypaete_13.gif J;ai souvent fait appel à dieu jamais il ne m;a repondu,j,ai souvent pensé qu,il m,avait oubliè,et pourtant il m,a ramené à ma cabane pour passer une bonne nuit.Je le dis et redis la montagne t,ouvre grands les bras c,est à toi de savoir ou tu vas ,et d,avoir confiance en toi.Nous avons traversé des continents ,affronté les éléments . Les gps et autres gadgets n,éxistaient pas ,exuséz moi je suis contre tous cela .Si vous saviez le nombre de randoneurs avec des gps qui ce s,ont plantés sur l,estive par temps de brume ou autres .La panique grave .Suit ton instint et il te ménera dans un endroit sure . On appel cela chez nous les PASTOUS l,immuable.

Dernière modification par Arsene: 27 fév 2008 - 04:36
Pertinence:

message 27 fév 2008 - 08:25 |  

D'accord avec toi Arsène, je n'ai eu besoin de tout çà icon_wink.gif Carte et boussole suffisent. Mais que veux tu, faut vivre avec son temps icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 27 fév 2008 - 08:29 |  

JOS65 a écrit:
tu es un adepte comme patrick65 des gadgets du genre !

il te renseignera sur son modele qui effectivement fait aussi cartographie , une fleche au fur et a mesure de la descente t'indique a 2 metres prés ( voir moins) l'orientation a suivre sur une carte tres bien faite !!

Il fait téléphone aussi icon_rolleyes.gif
pibale
Pertinence:
message 27 fév 2008 - 08:47 |  

Arsène a écrit:
gypaete_13.gif J;ai souvent fait appel à dieu jamais il ne m;a repondu,j,ai souvent pensé qu,il m,avait oubliè,et pourtant il m,a ramené à ma cabane pour passer une bonne nuit.Je le dis et redis la montagne t,ouvre grands les bras c,est à toi de savoir ou tu vas ,et d,avoir confiance en toi.Nous avons traversé des continents ,affronté les éléments . Les gps et autres gadgets n,éxistaient pas ,exuséz moi je suis contre tous cela .Si vous saviez le nombre de randoneurs avec des gps qui ce s,ont plantés sur l,estive par temps de brume ou autres .La panique grave .Suit ton instint et il te ménera dans un endroit sure . On appel cela chez nous les PASTOUS l,immuable.
:shock:
une erreur de plus de ma part ... sorry icon_redface.gif

Dernière modification par pibale: 27 fév 2008 - 11:18
Pertinence:

message 27 fév 2008 - 09:11 |  

Téléphone ? Le mien aussi mais je te garanti que ça ne passe pas souvent !!
Prés des stations parfois, bref dans les coins où il y a des relais. Notre montagne est bien oubliée...C'est peut être un bien, après tout.

Dernière modification par bardamu47: 27 fév 2008 - 11:17
Pertinence:

message 27 fév 2008 - 10:15 |  

l'alti et la boussole, ça me semble super important ; ce sont des instruments de sécurité vraiment nécessaires. C'est sûr que 99 pour cent des fois, on ne va pas les sortir et on fini même par les oublier ou ne plus les prendre mais le jour où les conditions se dégradent ou quand on se pomme vraiment, c'est le seul truc sur lequel tu peux compter.
Je me suis fait peur plusieurs fois à cause du brouillard : bien pommé dans des coins que je connais très bien. Une de mes dernières sorties, j'étais en fait au dessus de la voiture alors que je croyais être en dessous. Bilan, j'ai galéré pendnat deux heures jusqu'à la nuit et j'ai failli finir dans un précipice. Of course, ma montre alti était restée à la maison ! si je l'avais eu , un petit clic et paf, je savais que j'étais trop haut.

Dernière modification par mezza: 27 fév 2008 - 10:19
Pertinence:

message 27 fév 2008 - 10:38 |  

Bardamu, quand on a un mp, c'est affiché.
t'as pas besoin de le dire icon_wink.gif
je sais, y'a des gens, quand ils envoient un mail, ils le confirment par fax... icon_lol.gif
Pertinence:

message 27 fév 2008 - 11:08 |  

Je sais, je sais..mais je voulais que pibale me contacte rapidement et quand tu reviens sur le forum parfois tu ne jettes pas forcement un œil sur "Messagerie privée". deux précaution valent mieux qu'une....Mon intention était d'ailleurs d'effacer cette phrase une fois le contact établi, ce que je fais..voili voulou...

Dernière modification par bardamu47: 27 fév 2008 - 11:51
Pertinence:
message 27 fév 2008 - 11:10 |  

OK, j'ai vu ton MP !! icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 27 fév 2008 - 11:29 |  

alors, y dit quoi ce message ?
on veut savoir nnnnouuuuus ...
Pertinence:
message 27 fév 2008 - 11:31 |  

NON, TOP SECRET ! icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 27 fév 2008 - 12:49 |  

Avec une saison d'expérience, je peux dire que je suis très satisfait de mon choix sur le GPS GARMIN GPSmap 60CSx. N'étant pas un "montagnard averti" et ressentant le problème de désorientation en montagne, le fait de pouvoir compter sur le GPS à chaque fois que j'ai fait une rando seul me rassurait beaucoup. Il y a souvent des tas de chemins, et il est sympa d'être aidé à faire le tri.
Par ailleurs, c'est indéniable qu'en cas de mauvaise visibilité, ça permet de retrouver son chemin.
Pour les "gens ordinaires" qui aiment la montagne mais qui ne sont pas nés "avec" , ce n'est nullement un gadget.

Dernière modification par patrick65: 27 fév 2008 - 18:56

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.218s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
28 visiteurs (liste) en ce moment