Bonjour a tous ! Je me presente en quelques lignes :
- 18 ans de rando-peche montagne pyreneenes
- moucheur depuis 12 ans
- 230 lacs visites ( departement 64 / 65 / 31 )
- 0 riviere
Je lisais vos reactions "post ouverture" qui me font reagir de ce fait ! C'est vrai que certains lacs en ce qui concerne la population de truite ou autres salmonides : je n'y mettrai plus les pieds!
Par contre, il en reste beaucoup de poissoneux ! Deja par experience, gros lacs : gros poissons. Mais cela ne veux pas dire gros cartons , de belles pieces oui mais il ne faut pas esperer ramener 10 bestiaux a la maison ! Et puis cela sert a quoi de redescendre 10 poissons ? A porter une etiquette de viandard ?
Plus je monte haut moins je trouve de pecheurs, ou alors des pecheurs sur une journee!
Il rate donc le coup du matin et le coup du soir ! Ils se cognent le calme plat lorsque le soleil est a son zenith! Le gros poisson etant lucifuge je vous laisse le soin de deviner la fin de la phrase en ce qui concerne l'activite en surface! Le minimum c'est passe une nuit ! Oui c'est lourd il faut monter le sac a dos , la bouffe,etc... De ce fait les plus faibles souffrent ou se resignent a grimper ! C'est un peu de la selection naturelle !
Une barre ( 35 a 45 cm) qui chasse en bordure sur une soixantaine de metre fait rentrer tout le monde : forcement derriere c'est desert pas une truite a peine maillee ou un vairon ! Avec les
cristi c'est pire! C'est pas une raison de les jeter dans les cailloux ! Fais leur honneur au moins , manges les sur place ! Cru c'est bon hyper bon en plus !
[
contenu retiré]
Un conseil pour les moucheurs qui ont du mal : mouches noires a corps noir ( style palmer) : le reste c'est pour les touristes. Regardez ce qu'elles ont dans le ventre c'est que des scarabee !
Adishatz
Dernière modification par pahu: 27 juin 2011 - 23:36