Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 2 3 4 ... 8
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ouverture 2009

JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mai 2009 - 22:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

yoyo16 a écrit:
:?:
bonjour
j'ai une sortie prevue debut juin sur les lacs d'ayous(rando de 2 jours)

simplement, il y a 15 jours on m'a confirmé qeu les lacs étaient gelés et que la neige etait encore presente
quelqu'un peut 'il me dire si d'ici 15 jours le parcours des lacs sera praticable pour une rando sympa.???
merci de votre réponse icon_smile.gif

l'ouverture approche et les curieux aussi !! :lol:

rien ne vaut une bonne balade pour se rendre compte par soi-meme !! icon_wink.gif ... prévoit un equipement correct tout de meme car il reste de la neige en pagaille a partir de 1800m !!

comment faisait on avant internet ....... ??? fish4.gif

Pertinence:
message 19 mai 2009 - 22:54 | Merci  

Je vous remercie pour vos reponses et j'invite ceux qui se sont offusqués de mon premier post a retrouver ma presentation dans la rubrique dédiée. icon_evil.gif

il est vrai que j'ai posé ma question sans prendre le temps de regarder toutes les rubriques, mais la rando que j'organise est dans 15 jours et j'avoue que depuis ma CHARENTE, j'ai du mal à trouver toutes les réponses...
compte tenu de vos réponses précédentes, je pense que je vais devoir me rabattre sur un autre site ...

je reviendrai partager vos sorties icon_biggrin.gif
Bonne peche a vous les accrocs de la montagne

yoyo16

INTO THE WILD CA C'EST un putain de film
JOS65
Pertinence:

message 19 mai 2009 - 22:57 |  

bon , ben tchao alors .............. icon_eek.gif fish4.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 19 mai 2009 - 23:04 |  

yoyo16 a écrit:
Je vous remercie pour vos reponses et j'invite ceux qui se sont offusqués de mon premier post a retrouver ma presentation dans la rubrique dédiée. icon_evil.gif

il est vrai que j'ai posé ma question sans prendre le temps de regarder toutes les rubriques, mais la rando que j'organise est dans 15 jours et j'avoue que depuis ma CHARENTE, j'ai du mal à trouver toutes les réponses...
compte tenu de vos réponses précédentes, je pense que je vais devoir me rabattre sur un autre site ...

yoyo16

Branleur !!!!
Pertinence:
message 19 mai 2009 - 23:04 |  

:shock:l'ouverture approche et les curieux aussi !!

rien ne vaut une bonne balade pour se rendre compte par soi-meme !! ... prévoit un equipement correct tout de meme car il reste de la neige en pagaille a partir de 1800m !!

comment faisait on avant internet ....... ???

icon_question.gif par site j'entends lieu de pêche, pas site internet...et INTERNET permet d'echanger des infos, à entendre certains, vos echanges sont reservés aux habitués... m'enfin... icon_question.gif

fish4.gif vive la rando et les jambes qui vont avec icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 19 mai 2009 - 23:05 |  

Branleur !!!!
Pertinence:
message 19 mai 2009 - 23:09 |  

Cedric09
Aujourd'hui Branleur !!!!

ca c un accueil digne de ce nom sm6.gif
Pertinence:
message 19 mai 2009 - 23:13 |  

LUDO 09 a écrit:
comme tu dis barda, les eaux ne seront bonnes à pécher que début juillet. Quant je vois l'ariège, ça donne vraiment pas envie d'aller à la pêche ! eaux trés hautes et machée. Il faut être patient........... cristi2.gif

merci de l'info ! comme je viens pour l'ouverture j'arrive mardi de la semaine prochaine & que j'ai disons 2 jours de peche avant de monter en montagne ; je sens que la canne au vairon manié va être de sortie ainsi que la mini drachko lourdement lestée ....

Dernière modification par irma vep: 19 mai 2009 - 23:17
Pertinence:
message 19 mai 2009 - 23:23 |  

yoyo16 a écrit:
Cedric09
Aujourd'hui Branleur !!!!

ca c un accueil digne de ce nom sm6.gif

en dehors de l'acceuil dont je m'en branle à 2 mains si possible ! ( voilàs c'est dit & c'est frais ! ) la Touvre ( c'est dans la Charente ! donc le 16 !)ça devient quoi en fin de compte ? j'ai pêché 2 fois sur Ruelle / Touvre ; mon bilan très belle rivière mais trop fréquentée ; & surtout honteusement braconnée dès l'ouverture par des pêcheurs en barque ! (interdiction de marcher dans l'eau avant le 3ème samedi de mai ; mais pêche depuis une barque possible ! eh oui celà exite & les locaux en abusent .....)& surtout hélas beaucoup trop de pollution de n'importe quoi !! ça c'est des pêcheurs locaux rencontrés au bord de l'eau qui me l'ont dit !

Dernière modification par irma vep: 21 mai 2009 - 08:57
Pertinence:
message 19 mai 2009 - 23:28 |  

JOS65 a écrit:
yoyo16 a écrit:
:?:
bonjour
j'ai une sortie prevue debut juin sur les lacs d'ayous(rando de 2 jours)

simplement, il y a 15 jours on m'a confirmé qeu les lacs étaient gelés et que la neige etait encore presente
quelqu'un peut 'il me dire si d'ici 15 jours le parcours des lacs sera praticable pour une rando sympa.???
merci de votre réponse icon_smile.gif

l'ouverture approche et les curieux aussi !! :lol:

rien ne vaut une bonne balade pour se rendre compte par soi-meme !! icon_wink.gif ... prévoit un equipement correct tout de meme car il reste de la neige en pagaille a partir de 1800m !!

comment faisait on avant internet ....... ??? fish4.gif

avant ? bah tu t'embrouillais avec ton patron pour des dates de vacances ( & pourquoi pas bobonne aussi pendant qu'on y est ! ) tu parcourais plusieurs centaines de kilomètres pour y aller ( environ 750 kms pour moi); & tu répèrais pendant la semaine avant l'ouverture tous les parcours à faire ! ensuite une semaine de peche après l'ouverture ! & hop 2 semaines de vacances d'été perdues & bobonne en furie ....

Dernière modification par irma vep: 19 mai 2009 - 23:40
Pertinence:

message 20 mai 2009 - 01:32 |  

yoyo16 a écrit:

yoyo16

Tout est dans ton message. Les règles du forum demandent à ce que l'on se présente avant de poser une question. Après tu t'étonnes de nos réponse et tu nous balance ce post. Arrête de nous prendre pour des idiots stp icon_exclaim.gif
Pertinence:
message 20 mai 2009 - 19:36 | lacs d'ayous  

Je confirme que certains lacs sont encore gelés et que la neige est encore présente en bonne quantité au dessus de la barrière (dixit gardes du parc) icon_sad.gif

Alors chauffe marcel ...Notre divin soleil pourrait avoir raison de tout ca mais d'ici la fin de semaine c compromis...

On peut se consoler car les truites seront bien conservées (au frais :lol:) dans l'attente d'un période plus clémente...
icon_lol.gif
Pertinence:

message 20 mai 2009 - 19:45 |  

La barrière est ouvert depuis cet après midi icon_wink.gif
Ceci dit il y a pas mal de neige en haut et les lacs d'Ayous ne seront pas dégelés avant un petit moment icon_wink.gif casquette-ldp.gif
Pertinence:

message 20 mai 2009 - 19:50 |  

Oui chauffe marcel et je crois que les temp avenirs ne seraint pas trop mauvaises (exemple Andorre )

http://meteoa15jours.net/ (renseignez la ville que vous souhaitez)

Dernière modification par bardamu47: 20 mai 2009 - 19:56

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Pertinence:

message 20 mai 2009 - 22:15 |  

tous au lac de lourdes pour l'ouverture !! il est degelé c'est sur !!! icon_lol.gif

Dernière modification par JOS65: 20 mai 2009 - 22:15
Pertinence:
message 20 mai 2009 - 23:47 |  

Pour celui-là, pensez à la scie si vous voulez le pêcher.
Sinon Jos j'en suis à 4 de gelé... mais celui là au moins je l'ai fait sans transpirer et puis je le savais d'avance. icon_biggrin.gif
Demain nouvelle reco peut être enfin un lac dégelé ?

Dernière modification par yoch64: 20 mai 2009 - 23:48

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
irma vep
Pertinence:
message 21 mai 2009 - 08:54 |  

pour savoir si les lacs où on veut aller sont dégelés? une bonne carte IGN ou GEOPORTAIL pour situer l'endroit ! des coordonnées des refuges pas trop loin de l'endroit choisis & c'est parti ! " le bonheur c'est simple comme un coup de fil " ce slogan marche toujours ....

pour la rivière ? les marchands d'article de peche ; les présidents de fédé ou des assos locales sont là aussi pour ça ....

ça évite surtout de "négoçier" avec des locaux assez " ours " ....

Dernière modification par irma vep: 21 mai 2009 - 08:58
Pertinence:

message 21 mai 2009 - 10:09 |  

yoch64 a écrit:
Pour celui-là, pensez à la scie si vous voulez le pêcher.
Sinon Jos j'en suis à 4 de gelé... mais celui là au moins je l'ai fait sans transpirer et puis je le savais d'avance. icon_biggrin.gif
Demain nouvelle reco peut être enfin un lac dégelé ?

celui-ci , je l'ai vu commencer a degeler quasiment en mi-juillet , c'etait en 2003 ou 2004 !! j'y etais monté avec le fiston dans l'espoir de pecher .... grosse deception du fiston ..... seulela sortied'eau sur toutjuste 5 m etait dégelée!!! ...... le lac est tout de meme a 2300m , encaissé , bref pas le top pour le degel !!

essaie le vallon plus au sud sur l'autre versant , t'auras plus de chance !! icon_wink.gif

Dernière modification par JOS65: 21 mai 2009 - 10:10

game64
Pertinence:
message 21 mai 2009 - 10:35 |  

yoch :pitin ,elle t'a couté cher cette photo !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par game64: 21 mai 2009 - 10:36
yoch64
Pertinence:
message 21 mai 2009 - 13:32 |  

Non ça va, c'est mon cadeau d'anniv. icon_wink.gif

Dernière modification par yoch64: 21 mai 2009 - 13:32

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum