Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ouverture 2009

bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 mai 2009 - 17:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Saloupiot va icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif enfin pourvu que tu te fasses pas mal pour le vignemale hein le reste on s'en fout icon_wink.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 mai 2009 - 19:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

yoch64 a écrit:
Rempli d'espoir par les photos de nos amis ariégeois postées cette semaine me voilà parti ce matin pour une petite reco sur les terres du jos.
De dégel ici il n'en est pas question, tout n'est que glace et silence. Bref on est pas prêt de pêcher les lacs.
http://picasaweb.google.fr/yoch64/Lac65160509?feat=directlink
Désireux de savoir comment de telles différences pouvaient-être possible entre l'Ariège et chez nous, j'ai pris le soin d'appeler la fédé du 09 qui m'a confirmé que les Ariégeois avaient investi dans un système de bâche et de soufflerie comme au stade de France afin d'acélérer le dégel des lacs. c'est quand même beau le toursime pêche. Tous en 09 donc (ou dans le 66), là bas non plus y'a plus de neige.
Au rayon mauvaise nouvelle, je tiens à signaler d'ailleurs que le Tech a été repris par les glaces depuis quelques jours.
Enfin sinon bonne sortie sans personne mais avec beaucoup de soleil
Deux renards vus à découvert en plein milieu de l'aprèm icon_eek.gif
Sinon Jos, Mezza, Patrik, Pyrene et les autres... je vous ai laissé des MP car j'ai appelé hier et si on veut réserver le bus pour aller en Ariège faire l'ouverture, il faut se décider maintenant. Merci donc de confirmer votre présence au plus vite. icon_wink.gif
Il y a autant de neige chez vous qu'en 09... Et en 66 il en reste pas mal aussi.
Si tu compares des photos prises à 1500m et des photos prises à plus de 2000m c'est sur que la différence de neige sera énorme
icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 17 mai 2009 - 19:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quoi!!!!
Tu me taxerais de mauvaise foi !!!
Tout ça pour encourager les pêcheurs à aller faire l'ouverture en 09 plutôt qu'en 65.
C'est mal me connaître Cédric icon_mrgreen.gif
Tiens tant qu'on y est j'ai deux questions que certains trouveront c...es mais tant pis je les pose.
D'abord au niveau de la législation, une fois les dates d'ouverture arrêtées, y'a-t-il possibilité de les modifier ?
Parce que je me dis que là, cette ouverture ça va être un peu n'importe quoi avec des mecs pêchant dans des lacs aux 3/4 gelés (il me semble me souvenir que la législation est floue sur l'état du dégel autorisant la pêche) et surtout prenant des risques pour se rendre sur certains secteurs alors qu'ils ne sont pas équipés pour la montagne dans des conditions hivernales.
2e question : Quelle va être selon vous l'impact de ce dégel tardif sur les populations de farios (mortalité + importante, boulimie...)?
Mon expérience de quelques années seulement en lacs de montagne fait que j'ai jamais connu une telle situation peut être les plus anciens du forum ont-ils déjà vécu pareille année.

Dernière modification par yoch64: 17 mai 2009 - 20:42
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 17 mai 2009 - 21:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je crois que seul le prefet peut decaler la date d'ouverture ! si personnene lui demande il ne le fera pas de lui meme ...... sauf s'il est pecheur et montagnol .....

pour la deuxieme question ..... c'est simple :

dans le 65 les truites craignent le froid donc elles ne mordront pas ..... faudra attendre juillet !!

dans le 31/09/64/66 ..... elles sont habituées au froid et a la neige donc truites en pleine boulémie sur ces departements là !!

voili voilou !!! sm6.gif icon_lol.gif

Dernière modification par JOS65: 17 mai 2009 - 21:29
_________________
JOS65
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 mai 2009 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non.... chez nous même la bière gèle ! C'est domiqui me l'a dit..alors...



Dernière modification par bardamu47: 17 mai 2009 - 22:12
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
yoyo16
Posts: 6
Pertinence:
message 18 mai 2009 - 22:21 | rando/peche  
Note du message: Notez ce message: down / up

:?:
bonjour
j'ai une sortie prevue debut juin sur les lacs d'ayous(rando de 2 jours)

simplement, il y a 15 jours on m'a confirmé qeu les lacs étaient gelés et que la neige etait encore presente
quelqu'un peut 'il me dire si d'ici 15 jours le parcours des lacs sera praticable pour une rando sympa.???
merci de votre réponse icon_smile.gif
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mai 2009 - 07:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une présentation est plus sympa ..... icon_wink.gif
concernant la neige, petit tour hier à 1700-1800 m zones énormément enneigées, les lacs d'ayous ne seront pas dégelés d'ici là ou alors va falloir du 40 degrés icon_wink.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 19 mai 2009 - 08:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On est à 15j de l'ouverture, on ne va pas répéter 50fois qu'il faut se présenter aux nouveaux venus qui viennent juste poser une question et puis bye bye....
icon_evil.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mai 2009 - 11:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mouia, pas gagné tout ça !
le point positif c'est qu'on sera bien pénard pour suivre tranquillou le dégel des lacs, ( pas avant debut juillet pour certains ...) et s'y trouver juste au bon moment pour s'amuser.


_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mai 2009 - 12:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On va se prendre de l'eau de fonte tout le mois de juin ! icon_evil.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
LUDO 09
Posts: 107
Pertinence:
message 19 mai 2009 - 14:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comme tu dis barda, les eaux ne seront bonnes à pécher que début juillet. Quant je vois l'ariège, ça donne vraiment pas envie d'aller à la pêche ! eaux trés hautes et machée. Il faut être patient........... cristi2.gif
_________________
pour que la pêche reste toujours un plaisir !
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mai 2009 - 15:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Té ce serait sympa une petite video de la riviere !! icon_wink.gif Avis aux locaux !!
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mai 2009 - 18:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les lacs d'Ayous, dans quinze jours ils seront sous la neige encore, la barrière est toujours fermée du coup ça te ralonge de une heure la balade , qui sait peut etre qu'elle sera ouverte d'ici là, normalement je vais y faire un tour vendredi histoire de faire une petite rando et de voir comment évolu tout ça, ça te laisse le temps de te présenter dans présentation et revenir histoire de n'etre pas venu ici uniquement pour glaner une info icon_wink.gif icon_wink.gif

Dernière modification par mounge64: 19 mai 2009 - 18:02
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 19 mai 2009 - 19:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu vas arriver aux lacs icon_question.gif Avec le nutella que tu as mangé cet hiver cela va être dur icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mai 2009 - 19:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dur..Justement pas trop..si tu veux le suivre a la trace il faut que ce soit un peu liquide... Mezzà mon avis... icon_mrgreen.gif


Dernière modification par bardamu47: 19 mai 2009 - 19:19
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 19 mai 2009 - 19:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vais pas pouvoir le suivre là... icon_cry.gif
Me suis fait mal à la cheville en mars. J'ai laissé comme çà...
Ce we ma cheville flanchée sur les parties cailloutées et me faisait mal. Comme elle est encore enflée je viens d'aller voir le toubib.

Résultat : Entorse pas soignée au début = 10séance de kiné + 1 mois sans montagne icon_rolleyes.gif

Enfin je ferais quand même l'ouverture même si dois monter sur les mains icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Cedric09: 19 mai 2009 - 19:20
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mai 2009 - 19:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bin tu vois le nutela lui il est riche ,très riche et plein de bonne chose qui fait que moi monsieur j'ai pas mal a la cheville icon_mrgreen.gif
Et puis j'ai perdu trois kilos langue.gif icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mai 2009 - 20:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

désolé j'ai pas vu icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 19 mai 2009 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Mounge
mounge64 a écrit:
Bin tu vois le nutela lui il est riche ,Et puis j'ai perdu trois kilos langue.gif icon_mrgreen.gif
3 ks de nutela perdu ? ça se perd pas dans la nature le nutela icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_salut.gif babybass.gif dehors.gif l'ouverture en lacs ,ça va etre dur avec toute la neige qui reste :suivant les tofs que vous mettez ou c'est pour decourager les gens d'y venir , casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif et M...e pour l'ouverture si y en à qui peuvent la faire.
Kénavo
Yvandré casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mai 2009 - 22:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Enfin je ferais quand même l'ouverture même si dois monter sur les mains icon_mrgreen.gif
fais gaffe, tu es jeune, mais tout ça se paye un jour...

je suis loin, très loin de ton niveau mais laisse la bête reposer et récupérer complètement. C'est plus prudent.
je ne suis même pas encore sûr de pouvoir descendre cette année en 09 et 66 (aponévrosite plantaire depuis le 1er juin 2008 et entorse bénigne du genou depuis 3 semaines, plus la veille hernie discale...)
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.088s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment