Mon cher Aure, tu veux parler de mes débuts

, on va continuer ça publiquement puisque tu l'as choisi (peut être pas la meilleure de tes idées quoi que ?

) : si tu me permets, je me cite, ça ne te gêne pas? parce que moi du tout mais alors du tout

:
Looping a écrit:
Bonjour à tous, voilà je débute la mouche cette année. J'ai 27 ans et je viens du Limousin où je pêche depuis gamin en étang et petites rivières. Je suis installé dans la région d'où vient une partie de ma famille depuis bientôt 10 ans. J'adore la pêche en général et la montagne. La mouche (particulièrement en lacs de montagne) est un peu "mon rêve de gosse".
J'ai donc commencé par dire bonjour, à tout le monde (même les **** comme toi, bien que tu n'étais pas là, remarque "à l'époque" ...y'en avait pas des ****

), ensuite j'ai donné pas mal de détails me concernant, on est assez loin du sous-marin (dans mon profil "à l'époque", y'avait presque mon adresse postale !

désormais plus trop de **** lisent le forum) et je pense qu'il ressort bien que mon envie de fouetter là-haut est plus motivée par l'affectif que la rentabilité, plus l'envie de vivre "quelque chose" que d'être sûr de réusiir dès le premier coup. Comprends-tu ça ?
Looping a écrit:
J'aurai besoin de quelques conseils si de bonnes âmes sont prêtes à me répondre, essentiellement sur le choix de mouches....
On m'a conseillé de prendre des mouches type "imitations sauterelles" et autres du même genre pour ces lacs (ce qui me parait logique) mais n'est-il pas un peu trop tôt dans la saison pour les utiliser ?
J'aimerais aller tester un lac ce week-end et je ne sais quoi acheter comme mouche à part celles là. Vu que je débute et que j'ai pas un matos super complet, je pense être limité à la sèche de toute façon...
Tu noteras que je parle de bonnes âmes, cela veut dire que je précise que je suis conscient que si l'on me répond, c'est un cadeau que l'on me fait, un cadeau ne s'exige pas.