Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 2 3 4 ... 7
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Nouveaux inscrits

JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2008 - 12:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

new_alien.gif icon_lol.gif
Pertinence:
Web: www
message 29 mai 2008 - 12:37 |  

Peut etre faudrait-il que le forum s'ouvre (si c'est possible) sur la page des règles d'utilisation du forum.
Quand on est tout neuf sur le net comme moi quand je suis arrivé on ne se rend pas compte. On est face à un écran, pas à des personnes, alors on "gère" autrement. Difficilement comparable au rapport direct d'un bar, de la rue, ou au bord d'un ruisseau.
Pertinence:

message 29 mai 2008 - 13:10 |  

pahu a écrit:
Tout ceci n'est pas dans l'esprit du forum, ce n'est pas un lieu privé réservé aux membres d'un "club"
(...)
Vous avez tous été à un moment ou un autre "petit nouveau", les plus anciens vous ont accueillis à leur façon et le "club" ne doit pas être fermé !

Personnellement je n'ai jamais demandé à "fermer" le "club", je n'ai jamais été et ne serai jamais contre partager certaines choses avec n'importe qui (ou presque), aider un minot qui n'y connait rien à la pêche en lui donnant des conseils concernant le technique par exemple, d'autres infos en revanche ne peuvent se partager avec tout le monde (et ce n'est pas toi Pahu qui va me dire le contraire icon_wink.gif ), elles se méritent ...
D'ailleurs certains "inscrits depuis peu" sont tout à fait dans l'esprit que JE me faisais de LDP et bizarrement sont plutôt bien accueillis icon_wink.gif .

pahu a écrit:
Certaines demandes sont parfois mal exprimées, on n'est pas obligé de répondre à tous les messages...

Quand un mec s'inscrit seulement pour demander l'état de dégel d'un lac ou savoir s'il est farci de mémères, je ne sais pas si c'est un problème de formulation ... peut être plus d'éducation à MON avis, ça choque certains, pas d'autres c'est comme ça. icon_cry.gif j'ai exprimé (peut être avec trop de dérision) la raison de mon agacement, ça reste l'impression d'être dérangé trop souvent par de simples profiteurs combiné au manque de partage comparé à il y a 2-3 ans par exemple. Je prêterais peut être moins d'importance à ces faignants si je pouvais partager sur une section "limitée" avec les gens en qui j'ai confiance ce que je n'ose plus partager sur le forum tel qu'il est aujourd'hui, mais je dis bien peut être, c'est pour cela que je n'affirme pas souhaiter une section à part, n'étant pas sûr que cela suffise ou faisable.

pahu a écrit:
Un "petit nouveau" peut répondre à un "petit nouveau", vous êtes libre de faire vos remarques mais je vous demande de continuer dans l'esprit du début.
C'est peut-être difficile pour certains, il y a eu des départs et il y en aura d'autres, tout ceci est virtuel il ne faut pas l'oublier icon_wink.gif

Très honnêtement, je pense avoir gardé l'esprit que J'avais au début, moins de choses sortent car le forum est beaucoup moins intime qu'avant, c'est logique il me semble. Après est-ce que mon esprit correspond à celui de LDP, c'est la question que je me pose aujourd'hui ... j'ai d'autres casquettes à mettre, et j'ai gagné déjà suffisamment d'amis ici, avec qui je peux communiquer sans LDP c'est vrai, pour être sûr de n'avoir pas le temps de les voir tous ! icon_lol.gif alors le jour où je troquerais ma casquette-ldp.gif , je ne regretterai pas mon départ, je regretterai seulement la disparition de l'esprit que j'avais cru cerner depuis mes débuts sur LDP, qu'il me semble nous partagions tous et nous procurait ce plaisir d'être sur ton forum, peut-être me suis-je trompé ...
sm6.gif

Dernière modification par Looping: 29 mai 2008 - 13:12
mezza
Pertinence:

message 29 mai 2008 - 13:31 |  

mais non tu ne t'es pas troompé Loops !
tout le monde a bien senti l'évolution du forum ces dernier temps , mais pouvait il en être autrement ?
de toutes façons, ce genre de communication est parfaitement "contre nature" et la faute à ne pas commettre, c'est de mèler le virtuel à la réalité.
Le web offre des possibilités infinies de rencontres dans lesquelles on finit inexorablement par se perdre.
De mon côté, je ne me sens pas capable de préter la même attention à tous les nouveaux inscrits, comme j'ai pu le faire pour les plus anciens.
A eux de créer leur propre ambiance, comme on a su créer la nôtre. A eux de donner une nouvelle direction et un nouveau souffle au forum.
A nous aussi de leur laisser la place.

Dernière modification par mezza: 29 mai 2008 - 13:37
Pertinence:

message 29 mai 2008 - 14:01 |  

leur laisser de la place ; oui.
leur laisser la place ; c'est négociable fish4.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 29 mai 2008 - 14:12 |  

R.A.B a écrit:
Peut etre faudrait-il que le forum s'ouvre (si c'est possible) sur la page des règles d'utilisation du forum.
C'est déjà le cas R.A.B., pahu a fait le nécessaire. (voir image ci-dessous)
Par contre je pense que la dernière phrase des règles ne fait pas peur à grand monde icon_lol.gif

Ce qui n'est donc vraiment pas dans l'esprit du forum, c'est de poster un message en anonyme ou un premier message en tant que membre, sans respecter ces quelques règles.

Je pense qu'il est donc essentiel de savoir remettre en place ces personnes qui ne respectent pas les règles, à l'exception des posts rédigés dans un français courtois et poli qui doivent être tolérés...

Dernière modification par Thierry81: 29 mai 2008 - 14:13

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Aure
Pertinence:
message 29 mai 2008 - 15:02 |  

Looping a écrit:
Tu te ballades dans la rue, t'as un mec qui vient te taper du doigt sur l'épaule "T'as pas 100 balles et un mars?", 2 mètres plus loin, t'en as un autre "T'as pas 100 balles et un mars?", 2 mètres plus loin tiens le premier mec "T'as pas 100 balles et un mars?", 2 mètres plus loin, un autre "T'as pas 100 balles et un mars?" ............. c'est intempestif, mal avenu, ça me dérange et effectivement je ne suis pas obligé d'y répondre mais, n'étant pourtant pas quelqu'un de violent, je ferais pas 100 mètres sans en emplâtrer un icon_lol.gif je suis surement plus loin du nirvana que toi Aure icon_wink.gif

Cool looping, nous ne sommes ici pas dans la rue mais dans un monde virtuel. Il est bien plus facile de passer son chemin...
soubsouscarl
Pertinence:
message 29 mai 2008 - 15:12 |  

je regretterai seulement la disparition de l'esprit que j'avais cru cerner depuis mes débuts sur LDP, qu'il me semble nous partagions tous et nous procurait ce plaisir d'être sur ton forum, peut-être me suis-je trompé ...

entierement d accord LOOPING ! sm6.gif
Aure
Pertinence:
message 29 mai 2008 - 15:15 |  

comment c'était avant?
mezza
Pertinence:

message 29 mai 2008 - 15:15 |  

"tout foul'camp " mon bon monsieur !!!
c'est l'effet Sarko je vous dis moi ... le forum a le moral en berne : il suit la courbe de celui du "français moyen".
PS: pour Aure " comment c'était avant" : par définition, avant c'est "toujours mieux" que maintenant !!! t'as jamais entendu les histoires des anciens sur les noel d'antan, les parties de pêche, les cueillettes de champignons ...

C'est l'inquiétude face au gouffre noir du futur qui nous plombe, je vous le dis moi !!!! peut être aussi le prix de l'essence.

Dernière modification par mezza: 29 mai 2008 - 15:19
Pertinence:
message 29 mai 2008 - 15:23 |  

les débuts de looping sur le forum: icon_wink.gif

https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=946

tu veux pas cent balles et un mars non plus?!...
mezza
Pertinence:

message 29 mai 2008 - 16:14 |  

hi hi hi !
oh oh oh !
Je me marre !!!!!

hé Looping, tu noteras que je t'avais répondu sérieusement et que, pour cela, tu m'es redevable aujourd'hui.
Mais c'est vrai qu'en guize d'entrée en matière sur le forum, tu y avais mis les formes : à l'époque ( 2005 ), la politesse et les règles élémentaires de savoir vivre, ça voulait vraiment dire quelque chose mon bon monsieur ! pas comme tous ces sauvageons d'aujourd'hui !
et puis l'essence était 2 fois moins chère !!! bref, on était tous beaucoup plus cool quoi .

Dernière modification par mezza: 29 mai 2008 - 16:21
Pertinence:

message 29 mai 2008 - 20:27 |  

Aure a écrit:
les débuts de looping sur le forum: icon_wink.gif

https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=946

Aure je te l'ai déjà dit, mais à part critiquer, critiquer et encore critiquer, je ne vois pas ce que tu sais faire d'autre icon_rolleyes.gif

Tu as bien relu le premier post de Looping icon_question.gif Il s'est présenté correctement et as demandé des conseils sur les mouches à utiliser en lac. Je ne vois aucune chose qui ne va pas dans son post.

Par contre qd pour un premier post si tu ne te présente pas et tu écrit juste : "Y a t il du poisson dans ce lac, car çà me ferais d'y monter et ne rien prendre", ce n'est pas la même chose...

Dernière modification par Cedric09: 29 mai 2008 - 20:27
Pertinence:
message 29 mai 2008 - 21:11 |  

moi je fais pas le malin car en retrouvant mon premier post je demandais des infos sur un lac... icon_rolleyes.gif

mais c'était en décembre 2004 et pahu m'avait répondu. Ce serait maintenant on m'aurait envoyer chier direct car certains gros posteurs sont des ours icon_mrgreen.gif

Dernière modification par homer65: 29 mai 2008 - 21:14
Looping
Pertinence:

message 29 mai 2008 - 21:11 |  

mezza a écrit:
tout le monde a bien senti l'évolution du forum ces dernier temps , mais pouvait il en être autrement ?
(...)
A eux de créer leur propre ambiance, comme on a su créer la nôtre. A eux de donner une nouvelle direction et un nouveau souffle au forum.
A nous aussi de leur laisser la place.

C'est un peu ce que je pense mon Mezzounet, ce pour quoi je dis ne pas être convaincu qu'une section à part soit suffisante ou faisable...
Cedric09
Pertinence:

message 29 mai 2008 - 21:12 |  

homer65 a écrit:
moi je fais pas le malin car en retrouvant mon premier post je demandais des infos sur un lac... icon_rolleyes.gif
Oui mais toi tu es encore là...

Bon allez je suis en congés pour 2 semaines. Demain je serais tout là haut et tout ira très bien.

Allez à dans qqes jours pour les photos de rochers et fleurs des Pyrénées icon_wink.gif

Dernière modification par Cedric09: 29 mai 2008 - 21:15
Pertinence:

message 29 mai 2008 - 21:25 |  

Je crois que ce débat à au moins le mérite de poser clairement le problème du forum, et je partage tout a fait vos idées ... icon_wink.gif
Moi aussi j'ai vu passer des messages que j'aurai préféré ne pas lire et je n'ai rien dit ...
Même si on peut s'exprimer librement, le forum doit être modéré, ceci a déjà été fait mais parfois cela va très vite (parfois trop) et la modération arrive trop tard (départ de Monte par exemple que je regrette)
Il y a un manque de modérateurs c'est certain, ils ne peuvent pas être toujours présents et ne vont pas intervenir de la même façon, il faut le comprendre.

Mon idée de départ était de fixer des modérateurs par département, plus à même d'intervenir sur le problème des lieux de pêche, certains parmi les anciens du forum peuvent intervenir sur l'ensemble des Pyrénées et tout type de sujet ... même les sucettes (où est passé Joel ?)
Il faudrait faire un peu le point entre modérateurs et faire appel à des "petits nouveaux" qui ont fait leur preuve (en discuter par mp) pour se répartir le travail si vous le voulez bien sm6.gif
la période des vacances d'été étant la plus difficile à gérer ...
Pertinence:

message 29 mai 2008 - 22:16 |  

Mon cher Aure, tu veux parler de mes débuts icon_lol.gif , on va continuer ça publiquement puisque tu l'as choisi (peut être pas la meilleure de tes idées quoi que ? icon_lol.gif ) : si tu me permets, je me cite, ça ne te gêne pas? parce que moi du tout mais alors du tout icon_lol.gif :

Looping a écrit:
Bonjour à tous, voilà je débute la mouche cette année. J'ai 27 ans et je viens du Limousin où je pêche depuis gamin en étang et petites rivières. Je suis installé dans la région d'où vient une partie de ma famille depuis bientôt 10 ans. J'adore la pêche en général et la montagne. La mouche (particulièrement en lacs de montagne) est un peu "mon rêve de gosse".

J'ai donc commencé par dire bonjour, à tout le monde (même les **** comme toi, bien que tu n'étais pas là, remarque "à l'époque" ...y'en avait pas des **** icon_wink.gif ), ensuite j'ai donné pas mal de détails me concernant, on est assez loin du sous-marin (dans mon profil "à l'époque", y'avait presque mon adresse postale ! icon_lol.gif désormais plus trop de **** lisent le forum) et je pense qu'il ressort bien que mon envie de fouetter là-haut est plus motivée par l'affectif que la rentabilité, plus l'envie de vivre "quelque chose" que d'être sûr de réusiir dès le premier coup. Comprends-tu ça ? icon_rolleyes.gif

Looping a écrit:
J'aurai besoin de quelques conseils si de bonnes âmes sont prêtes à me répondre, essentiellement sur le choix de mouches....
On m'a conseillé de prendre des mouches type "imitations sauterelles" et autres du même genre pour ces lacs (ce qui me parait logique) mais n'est-il pas un peu trop tôt dans la saison pour les utiliser ?
J'aimerais aller tester un lac ce week-end et je ne sais quoi acheter comme mouche à part celles là. Vu que je débute et que j'ai pas un matos super complet, je pense être limité à la sèche de toute façon...

Tu noteras que je parle de bonnes âmes, cela veut dire que je précise que je suis conscient que si l'on me répond, c'est un cadeau que l'on me fait, un cadeau ne s'exige pas.
J'avais débuté la mouche un mois auparavant, j'avais 4 mouches, non 3 une était quelque part dans l'herbe icon_lol.gif , peu de gens sont prêts à ou ont les moyens d'acheter 200 mouches pour débuter, j'ai posé une question généraliste (types de mouches) et non une question précise du genre "c'est quoi votre mouche préférée en lac, j'aimerais faire un carton" histoire de pas acheter 10 mouches qui me serviraient jamais, n'y connaisant réellement rien à ce moment-là.
Tu noteras qu'avec les réponses que j'ai eu (j'ai pas fait si mauvaise impression que ça non ? icon_lol.gif ), j'étais comblé et pourtant rien ne m'assurait de prendre du poisson...

Looping a écrit:
Etant donné ma technique un peu toute jeune je pense qu'emmener les bonnes mouches serait un plus non négligeable même si je n'espère pas rentrer le coffre plein de truites (non ma vision n'est pas pessimiste, juste humble lol).

Trauction : Avec le niveau que j'ai, vaut mieux que monte avec le tronçonneuse qu'avec une bourriche, vos poissons ne risquent vraiment rien ! icon_lol.gif

Looping a écrit:
Autrement j'aurai également une question : peut-on pêcher à Bious-Artigues?????
J'ai lu des récits de pêche là-bas sur le forum et je vois dans le mémento qu'il est "Réserve de pêche" ???? Cela dépend du niveau d'eau???

Bon ben là c'est une question sur la règlementation, y'a pas mort d'homme à demander une explication sur une règlementation non comprise ? ahhh j'oubliais cetains se complaisent dans leur bêtise... ce n'est pas mon cas, je suis con mais tu vois c'est dans ma nature d'essayer de l'être moins, à bon entendeur ! icon_wink.gif

Looping a écrit:
Merci pour vos réponses et surtout pour votre aide.

Merci c'est normal , d'abord de me répondre, et je précise encore que je suis bien conscients que de éventuelles réponses sont de l'aide donc un cadeau.

Voilà, de mon côté, j'ai clairement exprimé ce qui me choquait dans de nombreux posts, à ce sujet-là, une personne m'ayant fait réagir fortement (une des gouttes qui a fait débordé le vase) Vinceleber, m'a contacté en MP, et a parfaitement compris ce que je voulais dire et était même d'accord avec moi finalement ! seulement il a féfléchi aux remarques qu'on lui a faites, il n'a pas juste cherché à "gagner la joute" à tout prix.

Alors Aure, qu'est-ce qui te choque dans mes débuts ? icon_lol.gif

Aure a écrit:
les débuts de looping sur le forum: :wink:

Je n'ai pas à faire de recherches sur le forum pour me rappeler que tes débuts n'était qu'aigreur et conflits avec de nombreux membres, c'est peut-être à partir de ce moment qu'on a commencé à être moins gentils icon_lol.gif ... les nouveaux qui se font remballés; plaignez-vous au bureau d'Aure c'est sa faute, y nous a pris à rebrousse poil et impossible de se repeigner ! icon_lol.gif

Aure a écrit:

Ton mars tu sais où hein ?? icon_lol.gif

La prochaine fois que tu veux m'attaquer personnellement Aure, fais le en MP icon_wink.gif , ça t'évitera de passer pour un *** ou au pire je serais le seul à le voir icon_lol.gif
Bien évidemment amicalement. sm6.gif icon_lol.gif

Dernière modification par Looping: 29 mai 2008 - 22:16
bardamu47
Pertinence:

message 29 mai 2008 - 22:36 |  

Tres interressant clap.gif .
Sincerement et sans polemique, une occasion d'avoir eu un cour commenté sur la communication. Doué le chat ! Merci aux acteurs sm6.gif

Dernière modification par bardamu47: 30 mai 2008 - 08:21
Pertinence:
message 29 mai 2008 - 22:52 |  

"gentleman" le looping !!!!! icon_mrgreen.gif

sm6.gif

http://couscouil.over-blog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.111s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
4 visiteurs (liste) en ce moment