Mon cher Aure, tu veux parler de mes débuts

, on va continuer ça publiquement puisque tu l'as choisi (peut être pas la meilleure de tes idées quoi que ?

) : si tu me permets, je me cite, ça ne te gêne pas? parce que moi du tout mais alors du tout

:
Looping a écrit:
Bonjour à tous, voilà je débute la mouche cette année. J'ai 27 ans et je viens du Limousin où je pêche depuis gamin en étang et petites rivières. Je suis installé dans la région d'où vient une partie de ma famille depuis bientôt 10 ans. J'adore la pêche en général et la montagne. La mouche (particulièrement en lacs de montagne) est un peu "mon rêve de gosse".
J'ai donc commencé par dire bonjour, à tout le monde (même les **** comme toi, bien que tu n'étais pas là, remarque "à l'époque" ...y'en avait pas des ****

), ensuite j'ai donné pas mal de détails me concernant, on est assez loin du sous-marin (dans mon profil "à l'époque", y'avait presque mon adresse postale !

désormais plus trop de **** lisent le forum) et je pense qu'il ressort bien que mon envie de fouetter là-haut est plus motivée par l'affectif que la rentabilité, plus l'envie de vivre "quelque chose" que d'être sûr de réusiir dès le premier coup. Comprends-tu ça ?
Looping a écrit:
J'aurai besoin de quelques conseils si de bonnes âmes sont prêtes à me répondre, essentiellement sur le choix de mouches....
On m'a conseillé de prendre des mouches type "imitations sauterelles" et autres du même genre pour ces lacs (ce qui me parait logique) mais n'est-il pas un peu trop tôt dans la saison pour les utiliser ?
J'aimerais aller tester un lac ce week-end et je ne sais quoi acheter comme mouche à part celles là. Vu que je débute et que j'ai pas un matos super complet, je pense être limité à la sèche de toute façon...
Tu noteras que je parle de bonnes âmes, cela veut dire que je précise que je suis conscient que si l'on me répond, c'est un cadeau que l'on me fait, un cadeau ne s'exige pas.
J'avais débuté la mouche un mois auparavant, j'avais 4 mouches, non 3 une était quelque part dans l'herbe

, peu de gens sont prêts à ou ont les moyens d'acheter 200 mouches pour débuter, j'ai posé une question généraliste (types de mouches) et non une question précise du genre "c'est quoi votre mouche préférée en lac, j'aimerais faire un carton" histoire de pas acheter 10 mouches qui me serviraient jamais, n'y connaisant réellement rien à ce moment-là.
Tu noteras qu'avec les réponses que j'ai eu (j'ai pas fait si mauvaise impression que ça non ?

), j'étais comblé et pourtant rien ne m'assurait de prendre du poisson...
Looping a écrit:
Etant donné ma technique un peu toute jeune je pense qu'emmener les bonnes mouches serait un plus non négligeable même si je n'espère pas rentrer le coffre plein de truites (non ma vision n'est pas pessimiste, juste humble lol).
Trauction : Avec le niveau que j'ai, vaut mieux que monte avec le tronçonneuse qu'avec une bourriche, vos poissons ne risquent vraiment rien !
Looping a écrit:
Autrement j'aurai également une question : peut-on pêcher à Bious-
Artigues?????
J'ai lu des récits de pêche là-bas sur le forum et je vois dans le mémento qu'il est "Réserve de pêche" ???? Cela dépend du niveau d'eau???
Bon ben là c'est une question sur la règlementation, y'a pas mort d'homme à demander une explication sur une règlementation non comprise ? ahhh j'oubliais cetains se complaisent dans leur bêtise... ce n'est pas mon cas, je suis con mais tu vois c'est dans ma nature d'essayer de l'être moins, à bon entendeur !
Looping a écrit:
Merci pour vos réponses et surtout pour votre aide.
Merci c'est normal , d'abord de me répondre, et je précise encore que je suis bien conscients que de éventuelles réponses sont de l'aide donc un cadeau.
Voilà, de mon côté, j'ai clairement exprimé ce qui me choquait dans de nombreux posts, à ce sujet-là, une personne m'ayant fait réagir fortement (une des gouttes qui a fait débordé le vase) Vinceleber, m'a contacté en MP, et a parfaitement compris ce que je voulais dire et était même d'accord avec moi finalement ! seulement il a féfléchi aux remarques qu'on lui a faites, il n'a pas juste cherché à "gagner la joute" à tout prix.
Alors Aure, qu'est-ce qui te choque dans mes débuts ?
Aure a écrit:
les débuts de looping sur le forum: :wink:
Je n'ai pas à faire de recherches sur le forum pour me rappeler que tes débuts n'était qu'aigreur et conflits avec de nombreux membres, c'est peut-être à partir de ce moment qu'on a commencé à être moins gentils

... les nouveaux qui se font remballés; plaignez-vous au bureau d'Aure c'est sa faute, y nous a pris à rebrousse poil et impossible de se repeigner !
Aure a écrit:
tu veux pas cent balles et un mars non plus?!...
Ton mars tu sais où hein ??
La prochaine fois que tu veux m'attaquer personnellement Aure, fais le en MP

, ça t'évitera de passer pour un *** ou au pire je serais le seul à le voir
Bien évidemment amicalement.
Dernière modification par Looping: 29 mai 2008 - 22:16