Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang du Couart et étang de Pédourés

Siddhartha
Pertinence:
message 2 juil 2008 - 10:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Adiou a toutis
c'est bien ces eboulis Pas11 mais il y en a d'autres derriere ceux juste apres le ruisseau et c'est ceux la qui m'ont achevés .
J'ai meme pas pu boire un jaune une fois arrivé et la tente montée !!

au retour on a essayé de passer par l'etang vidal et on a trouvé ce passage moins dur ( pas d'eboulis ) meme s il est plus long .

ceci dit j'en ai la aussi pris plein les yeux moi qui bosse en ville a beziers il vaut mieux etre entre comte et couart que sur les allees Paul Riquet .

KE 7 BO icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 2 juil 2008 - 10:58 |  

Citation :
je vais vous montrer ma trombine après un coup de tronche mémorable sur un rocher dans les éboulis

Belle bosse icon_rolleyes.gif le chemin le plus court n'est pas toujours le meilleur ...
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2008 - 15:27 |  

ça me rappèle un collègue qui avait dévalé de haut en bas sur le front la tribune du stadium de Toulouse lors d'une finale espoir XIII CATALAN - St ESTEVE icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 2 juil 2008 - 22:11 |  

Le chemin le plus court n'est certes pas toujours le meilleur, et j'ai pu une fois de plus le vérifier ce jour là.
Mais parfois je peux être aussi couillon qu'un saumon de fontaine et je suis littéralement attiré par les chemins de traverse.
En fin de saison, je vous ferai un petit photo reportage sur ma façon bien personnelle d'aborder quelques lacs ariègois,allez té comme ça y en aura pour tout le monde: ceux qui pensent qu'il faut vivre dans le secret et ceux qui cherchent à glaner quelques infos.
De toute façon , il n'y a pas de mystère,la fédé publi les alevinages, ce qui permet d'avoir une idée du lieu de destination
Prendre de l'altitude permet d'éviter la foule,les disputes et de goûter pleinement aux joies de la méditation halieutique.
A 3 heures,on trouve encore du monde, surtout le week end.
A 4 heures, en choisissant bien, les rencontres sont plus rares.
Au delà,y a personne et l'on peut epprouver le sentiment que le lacs appartiennent a ceux qui se donnent la peine ou qui ont encore les jambes pour y accéder.
C'est couillon ce que je dis car quand les miennes ne me porteront plus je serai contraint d'aller me disputer avec Soub au Lanoux ou avec les Ariègois a Izourt.
En attendant, la semaine prochaine, on va attaquer les photos a plus de 2400, sans se fendre le crane si possible. icon_wink.gif
De bien haut, je pourrais voir seb 66 plier la bourriche pour rentrer en terre Cathalane. icon_biggrin.gif
Je fais le malin, mais s'il est encore gelé,je vais pas rire sur le coup.

Pertinence:

message 2 juil 2008 - 22:30 |  

Il ne faut pas oublier que les Pyrenées ont deux versants et donc deux accès.
Longtemps j'ai cru que le Blaou par exemple etant a pres de 5h de marche etait..tranquille...He be non...chercher l'erreur...L'accès andorran 1h 30 !!
D'autres exemples existent surement. Je serai bien curieux de savoir s'il y a des lacs dont aucun accés ou subterfuge (piste soi-disant fermée, passe droit etc) ne les mettent a la porté de la foule (+4h de marche).
Té l'etang bleu de savignac ( passer par le najear ou la tute...c'est pas pareil !)
Embizon aussi ..Il y a en a d'autres non ?
Pertinence:

message 3 juil 2008 - 00:04 |  

Oui il y en a d'autres barda, et ce n'est un secret pour personne. A part polichinelle, peut-être... Il suffit de prendre une carte.
Le blaou est décevant à cause de l'accès andorran. Aux lassies, c'est mieux. Aux marqueille aussi, lascours, bentefarine, montabonne, lavants de l'escale, peyrisses... Tous entre 4h et 6h. Au 4eme madides, pas grand monde non plus.
L'albe (celui du couserans, montagnette...
D'ailleurs, ce n'est pas forcément les plus intéressants pour la pêche. Mais pour y être peinard, oui !
Pertinence:
message 3 juil 2008 - 08:54 |  

Ah! chaque fois que j'entend parler de Montabonne j'ai une larme à l'oeil. Un étang qui se mérite ! Ou qui se méritait car dans les années 90 quand je me suis enfin décidé il y avait des farios magnifiques et bien grasses. A partir de 2000 la fédé y a mis du cristi ( dans un étang de 1 ha qui doit faire 3 m de fond ! ) puis comme il dégèle tard quelques alevinages ont été passés à la trappe maintenant on a retrouvé une mare à tritons icon_confused.gif Finalement c'est peut être ce que çà aurait du rester ... En tous cas la ballade et le pic de Montabonne çà vaut toujours le détour mais inutile de s'encombrer d'une canne à pêche icon_sad.gif
cigale
Pertinence:

message 3 juil 2008 - 11:57 |  

olive a écrit:
Le chemin le plus court n'est certes pas toujours le meilleur, et j'ai pu une fois de plus le vérifier ce jour là.
Mais parfois je peux être aussi couillon qu'un saumon de fontaine et je suis littéralement attiré par les chemins de traverse.
En fin de saison, je vous ferai un petit photo reportage sur ma façon bien personnelle d'aborder quelques lacs ariègois,allez té comme ça y en aura pour tout le monde: ceux qui pensent qu'il faut vivre dans le secret et ceux qui cherchent à glaner quelques infos.
De toute façon , il n'y a pas de mystère,la fédé publi les alevinages, ce qui permet d'avoir une idée du lieu de destination
Prendre de l'altitude permet d'éviter la foule,les disputes et de goûter pleinement aux joies de la méditation halieutique.
A 3 heures,on trouve encore du monde, surtout le week end.
A 4 heures, en choisissant bien, les rencontres sont plus rares.
Au delà,y a personne et l'on peut epprouver le sentiment que le lacs appartiennent a ceux qui se donnent la peine ou qui ont encore les jambes pour y accéder.
C'est couillon ce que je dis car quand les miennes ne me porteront plus je serai contraint d'aller me disputer avec Soub au Lanoux ou avec les Ariègois a Izourt.
En attendant, la semaine prochaine, on va attaquer les photos a plus de 2400, sans se fendre le crane si possible. icon_wink.gif
De bien haut, je pourrais voir seb 66 plier la bourriche pour rentrer en terre Cathalane. icon_biggrin.gif
Je fais le malin, mais s'il est encore gelé,je vais pas rire sur le coup.

ça devrait le faire olive icon_wink.gif mais y aura des glaçons icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 3 juil 2008 - 12:58 |  

Ca s'est sympa cigale....je te remercie.
Tu as bien raison jef, les plus éloignés ne sont pas forcément les plus interressants niveau pêche.Mais en fin de compte, combien d'entre nous apprécient la qualité d'une sortie en montagne au seul poids de la bourriche?
Pas bcp j'en suis sur car les allumés que nous sommes ont depuis longtemps intégré d'autres paramètres pour juger et qualifier une sortie, sinon cela ferait bien longtemps que nos sacs prendraient la pousière dans le garage.
En tout cas a titre perso, j'ai fait plus de capotes que de belles pêches et pourtant ma détermination reste intacte.C'est un peu comme avec les femmes, plus elles nous résistent et plus on les aime...les coquines icon_wink.gif

Dernière modification par olive: 3 juil 2008 - 13:02
Pertinence:

message 3 juil 2008 - 14:10 |  

....... je n'aurais pas aimé etre a la place du pauvre cailloux a qui t'as filé un coup de boule ........ icon_eek.gif

Pertinence:

message 3 juil 2008 - 14:11 |  

icon_mrgreen.gif ca ça sent le vécu !! icon_mrgreen.gif Elle est pas belle la vie ?!!
Pertinence:

message 4 juil 2008 - 23:09 |  

adamreith a écrit:
Ah! chaque fois que j'entend parler de Montabonne j'ai une larme à l'oeil. Un étang qui se mérite !
En effet ! En tout cas avec 20kgs, j'ai mis plus que les 4h annoncées sur le dépliant... Une belle bavante, oui !
Quand au pic certescans au dessus, ce n'est certes "qu'un 2840m". Ben, avis aux amateurs. C'est vraiment épuisant et parfois dangereux.

Pertinence:

message 4 juil 2008 - 23:30 |  

adamreith a écrit:
Ah! chaque fois que j'entend parler de Montabonne j'ai une larme à l'oeil. Un étang qui se mérite !
En effet ! En tout cas avec 20kgs, j'ai mis plus que les 4h annoncées sur le dépliant... Une belle bavante, oui !
Quand au pic certescans au dessus, ce n'est certes "qu'un 2840m". Ben, avis aux amateurs. C'est vraiment épuisant et parfois dangereux.

Pertinence:
message 7 juil 2008 - 08:10 |  

c est pas du gateau de monter la haut ;j ai mis 5H00 pour y monter il y a 2ans j en est chier comme un rat mais ca vaut le coup de ligne .apres avoir posé mon sac sur un cailloux la haut sur la montagne,j ai vu arriver un marcheur agé de 70 ANS MINIMUM new_puppy_dog_eyes.gif qui demandé de lui garder son sac pour qu il puisse monter au pic prendre des photos pour un bouquin sur les pyrénées ,d ailleur je pense que ce livre doit etre interressant vu les endroits choisi pour les prises de vu .pour moi ca c est reveler par deux truites de tailles raisonnable fish4.gif
Pertinence:

message 7 juil 2008 - 17:50 |  

Hihi !
Il est possible que le gars dont tu parles soit un certain Louis Audoubert...
Pertinence:
message 8 juil 2008 - 07:28 |  

en tout cas il grippait a une vitesse et quelle forme ,si a sont age j ai la meme patate je serais heureux icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 10 juil 2008 - 08:25 |  

En fait kisk31 vient de me confirmer qu'il parlait de Couart et pas de Montabonne ! J'étais surpris par la référence à deux belles truites icon_eek.gif En attendant je viens de vérifier et Montabonne n'est même plus sur la liste des lacs alevinés. La fédération doit penser que les truites ne s'acclimatent pas dans ce lac qui restera mon plus beau souvenir de pêche en 20 ans icon_confused.gif La lecture du dépliant me permet aussi de relever qu'elle a aleviné Bentefarine et La Oussade qui resteront par contre mes plus beaux souvenirs de capot ( avec l'Albeille ) icon_sad.gif J'aimerais savoir ce qui motive leurs décisions d'alevinage ...
Cedric09
Pertinence:

message 10 juil 2008 - 08:32 |  

On se pose souvent la question, mais on a tjs pas trouvé de réponse...
Pertinence:

message 10 juil 2008 - 09:47 |  

est ce qu'au moins , vous leur (la fédé) avez déjà posé la question .... ?? icon_lol.gif

parfois les reponses sont interessantes a entendre .... !!
Pertinence:

message 10 juil 2008 - 09:50 |  

Quand je croiserai le président de la FD, j'y poserai la question !!!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum