Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang du Couart - Etang de Pédourés

cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mai 2008 - 13:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec lui au cul son pilier n'avait aucun soucis à se faire ! une bonne anesthésie sur la première mêlée icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
Siddhartha
Posts: 33
Pertinence:
message 1er juil 2008 - 12:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Adiou a toutis
de retour de ma superbe randopeche autour du Couart et du petit albe ( le grand etait encore gelee la semaine dernière .
Quelle splendide vallée que celle du mourguillou avec ses chevaux, couscolls ,flore multicolore , etang comte ,ruisseau et cascades tumultueux temps et temperatures estivales ;Un paradis quoi!!!
Sauf que je ne connaissais pas les éboulis d'accès au Couart et avec mon collegue nous les avons attaqués en plein midi avec des sacs à 20kg ,sous une temperature incroyable et en ayant fait et arrosé un concours de pétanque la veille au soir .
Boudiou ero coumplicat macarel icon_redface.gif icon_redface.gif !!!! j'ai failli jeter le kilo de ricard et de et la livre de poire williams !!!!

Coté peche quelques OC et saumons de fontaine au couart et 2 farios au petit albe d'ou une question aux ariegeois qui me taffure l'esprit depuis les quelques années de découverte des vallées et lacs du 09 :
pourquoi les ombles chevalliers supplantent t ils presque toujours les truites farios et autres saumons dans les etangs d'altitude ?
Sera-ce un problème economique ou une question de résistance supérieure de l espèce ?
EN TOUT CAS ERO PLA POULIT E Y RETOURNAREI
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2008 - 13:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Adiu narbonés.

Citation :
pourquoi les ombles chevaliers supplantent t ils presque toujours les truites farios et autres saumons dans les etangs d'altitude ?
Sera-ce un problème economique ou une question de résistance supérieure de l espèce ?
C'est tout simplement parce que l'omble chevalier est un poisson de lac, et qu'il n'a pas besoin de tributaire pour se reproduire, le lac seul lui suffit, contrairement au s. de fontaine ou la fario.
Lorsque la repro se passe bien chez l'omble chevalier, celui-ci pullule dans le lac et est très souvent -du moins en pyrénées- atteint de nanisme. Le couart n'échappe pas à la règle, comme le grand bassies, le gnioure, le naguille, le blaou, etc...
Je ne rajouterais rien quand à la volonté de la fédé de mettre n'importe quoi n'importe où, les termes seraient trop crus... icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 1er juil 2008 - 14:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ha les éboulis en dessous le couart!
je suis passé par la en 1998 c'était dur en plus du sac a dos je devais porter mon chien qui étais trop petit pour passer les rochers quelle galère, j'avais croisé olive ce jour la
icon_wink.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2008 - 15:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement un des endroits dangereux de l'Ariege. Avis aux imprudents.
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 1er juil 2008 - 18:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

voila une photo des fameux eboulis icon_mrgreen.gif 14 juillet 2005

_________________
pas 11


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2008 - 18:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Effectivement un des endroits dangereux de l'Ariege. Avis aux imprudents.

faut savoir que dès que tu as passé le panneau 09 t es en danger, faut le savoir
icon_lol.gif

les "tartiers" avec un isard sur le dos c est sympa tout plein à traverser.

je n'y avais jamais prêter attention mais un copain m a fait remarquer dernièrement que c était pas évident du tout à traverser.

je crapahute là dedans depuis tout minot en fait et en regardant les collègues en traverser je me suis rendu compte que c est quand même une question d habitude de sauter de roche en roche avec un sac à dos et accessoirement une pétoire
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2008 - 18:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

PAS a ecrit :
"voila une photo des fameux éboulis icon_mrgreen.gif 14 juillet 2005"

Ca se sont les éboulis avant le couart en venant du comte.
Je pense que pask11 voulait parler des éboulis rive gauche du lac (mais bord droit quand tu arrives et te dirige vers petit albe), surplombant le bord inhospitalier du lac !! icon_mrgreen.gif
D'accord avec fred, on perd un peu la notion de danger quand on a connu que cela, mais tomber dans un trou de 3 mètres avec le sac ou un izard sur le rable icon_cry.gif , ça doit faire mal !!

Dernière modification par bardamu47: 1er juil 2008 - 19:02
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 1er juil 2008 - 19:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

barda les eboulis que tu parles au dessus du lac sont moins penibles que celui de la photo, les eboulis de la photo tu vois jamais la fin en plus ca grimpe icon_wink.gif
_________________
pas 11
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2008 - 19:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Surtout si tu commences l'entrainement sur les éboulis juste avant la jasse de BONIFOUS par exemple ,avec 1 joli bouc dans le sac icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif tu vas te faire les genoux neufs FRED !!!!!!!!!!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er juil 2008 - 19:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pourquoi vous passez par le Comte pour aller au Couart icon_question.gif icon_question.gif
Vous cherchez vraiment les complications icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 1er juil 2008 - 19:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
pas 11
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 1er juil 2008 - 19:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

...... sont plats les eboulis par chez vous ........ icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 1er juil 2008 - 20:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cédric a raison par l'Hospitalet c'est plus facile et tu peux y aller en train (pour les pêcheur c'est interdit, faut pas abuser non plus...)
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2008 - 21:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
...... sont plats les eboulis par chez vous ........ icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
c'est vrai qu'en Bigorre vous en avez un paquet de beau couloir à éboulis !!! mes genoux s'en souviennent encore icon_mrgreen.gif
_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2008 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu n'es pas encore prêt petit scarabée icon_mrgreen.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 1er juil 2008 - 23:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Allez va puisqu'on parle d'éboulis , de rocaille et du couart, je vais vous montrer ma trombine après un coup de tronche mémorable sur un rocher dans les éboulis situés rive droite de l'Albe. Je montais via le Pédourés, et au lieu de bifurquer, pour descendre sur le lac, j'ai poursuivi sous la ligne de crête et j'ai traversé une long pierrier. En fin de parcours un bloc s'est dérobé sous mes pieds. Avec la charge, je suis descendu d'un mètre. J'ai frappé violemment un bloc et je me suis affaissé, un tantinet grogui. Par bonheur je portais une casquette "LDP" , renforcée a souhait. et vous remarquerez ma belle bosse. Sans la casquette, c'était 7 ou 8 points et un gros mal de tronche, peut être même un gros malaise, car ce n'est pas la frange qui m'aurait protégé.
Un rocher, c'est dur et je n'ai pas l'habitude car ce n'est pas aussi tendre que la tête d'un talonneur cathalan
Sur ce coup là, je m'en sors bien. icon_wink.gif
Barda, c'est avant le couart que la pente est la plus terrible car on ne devine pas l'issue et qu'il y a déjà pas de dénivelé dans les pattes.
Faut pas toujours faire confiance a google earth, on peut être surpris.






Dernière modification par olive: 1er juil 2008 - 23:13
_________________
olive 11,mais je préfère le manié


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 1er juil 2008 - 23:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En effet olive tu à du en enclosquer des catalan et des bitérois car tu à les arcades plus prononcé qu'a l'époque, je t'avais pas reconnu avec cette bosse en plus.
Ils sont tériple ces secondes lignes
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2008 - 23:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif Et bé couillou... Non de dieu tu as eu de la chance olive, et c'est tant mieux car tu aurais pu te fracasser le crane. Pitin, on dirait Ledesma après la finale contre le stade... icon_mrgreen.gif 10cm plus bas et t'avais l'oeil fermé.
Tu me diras que pendant une sortie ldp ta tête ne risque pas grand chose avec le casque à pointe que l'on tient, mais tout de même ! icon_mrgreen.gif
Ne me dis pas que tu es passé par là... T'as pas osé tout de même ! icon_eek.gif
C'est pas possible ! icon_lol.gif

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2008 - 09:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Olive a ecrit:
"Barda, c'est avant le couart que la pente est la plus terrible car on ne devine pas l'issue et qu'il y a déjà pas de dénivelé dans les pattes.
Faut pas toujours faire confiance a google earth, on peut être surpris."

Perso je suis plus a l'aise en montant et certes le rapaillou dont vous parlez PAS et toi est probablement celui qui a le plus de pente, mais ce n'est pas cet endroit qui m'a laissé le plus mauvais souvenir (apres avoir laissé le couloir de l'ancien vidal a gauche), de plus je crois que j'ai du y passer chaque fois le soir ou le matin de bonne heure et ce couloir parait peut-etre moins impressionnant. C'est plutôt au retour que je suis gené et je me rappelle que sur les éboulis le long du couart moi même, mais surtout un de mes compagnons de sortie était a la peine. Le poids des sac a dos dans ces conditions est le principal obstacle.
belle bosse en tout cas !! Et cela renforce l'impression de dangerosité du coin si on ne reste pas un tantinet concentré dans ce coin. Mais je n'ai jamais ose faire la jonction avec l'autre vallée comme a pu le faire ced sisca albe par exemple..Là c'est vraiment...sportif !!


Dernière modification par bardamu47: 2 juil 2008 - 09:37
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.109s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment