Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: insulte - gifle ... garde à vue!

yoch64
Pertinence:
message 1er fév 2008 - 19:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en tant qu'instit ça fait plaisir de lire vos réactions car parfois on se demande quand même jusqu'où va aller l'impunité des gamins avec de telles démarches. par contre barda pour ce qui est de se mettre en grève, sans connaître les règles sur le bout des doigts, je sais qu'il est compliqué de mener de telles actions. ainsi l'an dernier, un des collègues de ma copine a été frappé par un père d'élève, les autres instits ont voulu faire valoir leur droit de retrait mais ils n'ont pas pu.
bardamu47
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er fév 2008 - 19:43 |  

Effectivement il s'agit là du droit de retrait. Mais je pense que l'an passé par une ou deux fois cela semble avoir été possible. Là il est vrai que c'est le prof qui peut paraitre l'agresseur....:?
Le gamin semble avoir pris 3 jours d'exclusion, quand même.

Dernière modification par bardamu47: 1er fév 2008 - 19:45
Pertinence:

message 1er fév 2008 - 20:50 |  

SPO a écrit:
Je suis à peu près certain que ce n'est pas un officier supérieur de la gendarmerie mais un simple gendarme de base qui a un peu pété les plombs lui aussi, soutenu ou non par sa hiérarchie....

Je pense même que le gendarme de base en question va avoir droit à une sérieuse remontée de bretelles de sa hiérarchie! ... et que son avancement va subir une légère accalmie ... icon_rolleyes.gif ... Déposer plainte en tant que citoyen ordinaire c'était certes son droit, mais aller en tenue (donc es-qualité) à l'école ... icon_eek.gif
Ceux qui derrière (police? gendarmerie?) ont déclenché la garde à vue vont probablement eux aussi avoir droit à une remontée de bretelles! icon_biggrin.gif

Ce qui est curieux, c'est que les gendarmes sont beaucoup plus discrets quand les gitouss braconnent dans nos lacs et rivières ... icon_rolleyes.gif ... rarement entendu parler de garde à vue dans ces cas là ... icon_mrgreen.gif

Dernière modification par patrick65: 1er fév 2008 - 20:50
Pertinence:
message 1er fév 2008 - 21:02 |  

Nooonnnn ........alors la je tombe des nues , y'a des jitous qui braconnent , a ben on aura tout vu , et en plus le gendarrrme a rien vu , putaing con c'est pas de bol ça alors .......................... fish4.gif

on va marcher sur la tête ...... lys.gif
patrick65
Pertinence:

message 1er fév 2008 - 23:30 |  

J'ai aussi souvenir qu'il y a quelques mois, Bayrou avait balancé une taloche "en bon père de famille" à un gamin qui lui avait manqué de respect.
Je ne me souviens pas avoir alors entendu parler d'une garde à vue ... icon_biggrin.gif icon_wink.gif
Pertinence:
message 1er fév 2008 - 23:53 |  

gypaete_13.gif Quelque part nos idees se rejoignent .BASTA les GARS on va finir en prison .Ne melangeons pasliberte et democratie.BONNE NUIT A TOUS.Il ne faut pas oublier le pipi caca du chien

Dernière modification par Arsene: 2 fév 2008 - 01:03
Pertinence:
message 2 fév 2008 - 01:14 | je n;ai pas fini  

ET LES CAISSIERES ET LES TAXIS .ET LA NEIGE QUI N.EST PAS TOMBER LA PLANETE VA NOUS ANEANTIR ET TANT MIEUX icon_redface.gif icon_cry.gif icon_cool.gif icon_confused.gif icon_eek.gif icon_sad.gif icon_smile.gif icon_biggrin.gif icon_cry.gif sm6.gif icon_silent.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_evil.gif icon_exclaim.gif cristi2.gif gentiane.gif balaii2.gif lourdaise.gif gypaete_13.gif tetra.gif casquette-ldp.gif t-shirt-ldp.gif lys.gif vautour.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
Pertinence:

message 2 fév 2008 - 09:55 |  

Il n'y a pas le pouvoir. Il y a l'abus de pouvoir, rien d'autre.
Arsene
Pertinence:
message 2 fév 2008 - 13:11 |  

gypaete_13.gif OK BAT
Pertinence:
message 2 fév 2008 - 21:13 |  

patrick65 a écrit:
Ce qui est curieux, c'est que les gendarmes sont beaucoup plus discrets quand les gitouss braconnent dans nos lacs et rivières ... icon_rolleyes.gif ... rarement entendu parler de garde à vue dans ces cas là ... icon_mrgreen.gif
:mrgreen: icon_mrgreen.gif tout à fait d'accord avec toi Patrick,quand ils savent qu'ils peuvent prendre des baffes,on les voient pas,ils préfèrent tapé le"petit" qui est tout seul,cest moins risqué. new_puppy_dog_eyes.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
Yvandré

Dernière modification par Thierry81: 3 fév 2008 - 10:56
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Chris09
Pertinence:
message 4 fév 2008 - 12:20 |  

Pas pu lire avant (plus de connexion internet chez moi) ...je viens de lire vos posts et ...des choses à dire ..mais quand je pourrai.
Dès à présent je dis à Looping: vocation pour moi, j'enseigne toujours avec passion (certains le savent!), (en changeant les thèmes -supports d'apprentissages - chaque année) et depuis ... 30 ans! C'est ce qui est passionnant pour les élèves et ...l'instit qui ainsi ne s'encroûte pas et reste ...jeune
icon_biggrin.gif icon_wink.gif
je reprendrai plus tard...

Dernière modification par Chris09: 4 fév 2008 - 13:48
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 fév 2008 - 12:27 |  

Une instit qui travaille icon_rolleyes.gif icon_question.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 4 fév 2008 - 13:11 |  

Chris09 a écrit:
Dès à présent je dis à Looping: vocation pour moi, j'enseigne toujours avec passion (certains le savent!)

Tu n'as pas besoin de le dire Chris, on s'en doute rien qu'à te lire...mais soyons bien clair, je ne dis pas qu'il n'existe plus de vocations dans ce métier, mais seulement qu'auparavant faire ce métier ne pouvait être qu'une vocation ! aujourd'hui ce n'est plus le cas, et comme dans tout secteur de la fonction publique, les faignants planqués bousillent l'image des honnêtes travailleurs. J'ai un grand respect pour les profs, (je suis issu du milieu "CAMIF" ça aide icon_lol.gif ), mais pas pour ceux qui n'enseignent pas, déversent du savoir sans s'investir pour leurs élèves et ont pourtant marqué "professeur" en haut de leur fiche de paye. Je trouve révoltant par exemple qu'un prof "zappe" une partie du programme parce qu'elle ne lui plait pas, ou ne fait pas évoluer sa base de travail en 30 ans de carrière...
R.A.B
Pertinence:
message 4 fév 2008 - 21:45 |  

Au Sénégal, ça se passe encore comme le racontent les vieux, si le prof t'en met une et que ton père l'apprend, tu vas passer un sale 1/4 d'heure.
La fille d'une ancienne voisine à ma femme (à Dakar), arrivée en France l'année dernière à l'age de 8 ans, a tellement hallucinée lors de son premier jour d'école à Paris, en voyant l'incorrection des gosses, qu'elle a été donner à la maitresse un baton en lui disant qu'il fallait qu'elle tape les enfants pour qu'ils se calment! La maitresse était choquée icon_mrgreen.gif Encore plus quand la maman lui a expliqué les méthodes sénégalaises icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 4 fév 2008 - 22:52 |  

Ben vi c'est comme ça qu'un gosse s'éduque , face à la violence il comprends "trés vite" ou est son intérrêt pour preserver sa tranquilité .

Actuellement , les gosses savent qu'ils ont une garantie de tranquillité et ils en abusent .

y'a donc des coups de pied au cul perdus .

Il n'y qu'une forme d'éducation , la loi de la jungle . Si tu veux sauver ta peau te fait pas mordre , ne cherche pas les emmerdes .
Arsene
Pertinence:
message 5 fév 2008 - 21:43 |  

J;ai connu l,epoque l,instit vétu de sa blouse grise et son métre de tailleur.Le respect etait de regle ,la moral,la grande phrase ,d'instruction civique;,TouteS ces valeurs aujourd,hui sont oubliees BRAVO à tous les enseignants .Ca ne doit pas etre joyeux tous les jours. gypaete_13.gif Je comprends qu,ils ont beaucoup de congés

Dernière modification par Arsene: 5 fév 2008 - 22:19
Pertinence:
message 5 fév 2008 - 21:56 |  

Sinon, quand j'étai gosse, je les ai souvent trouvé concon, pas vous?
(Faudrai pas leur envoyer trop de fleurs à ces fainéants icon_mrgreen.gif )
Pertinence:
message 5 fév 2008 - 22:01 |  

oui R.A.B
des fois ,j'y ai pensé aussi,mais tu ne la ramenais pas sinon:bling,bling,ouille ,ouille icon_redface.gif
Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
R.A.B
Pertinence:
message 5 fév 2008 - 22:13 |  

à mon époque on la ramenait déjà, désolé, mais j'étais un petit con...
Mais bon, pas avec ceux qui avaient de l'autoritée. Un vrai merdeux icon_mrgreen.gif new_puppy_dog_eyes.gif
Pertinence:
message 7 fév 2008 - 17:17 |  

A la mienne (d'époque icon_wink.gif ) on avait du respect pour nos enseignants mais aussi de l'affection.
Aujourd'hui les enseignants ne peuvent plus faire acte d'autorité ni manifester ouvertement de l'affection pour leurs éléves.
Ils n'en ont malheureusement plus le droit....
Il ne doit pas être facile de trouver sa place au milieu de toutes ces nouvelles exigences du ministére new_puppy_dog_eyes.gif
Je suis plutôt admirative devant les instits de qui on exige de plus en plus de polyvalence et d'implication tout en les bridant par des cadres administratifs de plus en plus étriqués.
sm6.gif sm6.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.131s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
21 visiteurs (liste) en ce moment