Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: respyr...

Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 27 juin 2007 - 14:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Excusez moi les gars mais je vois mal un camping-car sur la photo d'un sommet, je vois mal un tas de poubelles au milieu de la photo d'un col, j'imagine mal un groupe de tentes au milieu d'une photo d'isards, ainsi je vois mal ce qu'un type quelconque puisse faire au milieu d'un lac de montagne surtout quand on veut le protéger icon_eek.gif Ca me semble tout à fait clair icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Thierry81: 27 juin 2007 - 14:45
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juin 2007 - 14:47 |  

petit-pied31 a écrit:
... je vois pas le mal de tremper les pied dans l'eau fraiche. Qui ne la pas fait??? Mi je le fait souvent en arrivant à destination, ça fait du bien aux pieds après avoir été enfermés à la chaleur dans la chaussure et ça permet de les faire dégonfler.

Tu as raison et ce seul fait de se tremper les pieds discrètement ne me gêne pas dès lors qu'il ne se retrouve pas ipso-facto le "message principal" qui est véhiculé au travers de la page de couverture. la beauté sauvage du lac ne se suffisait-elle pas à elle seule?
A la rigueur, j'aurais préféré voire un isard s'abreuver, une loutre se baigner, ... ou la marmotte assise sur le rocher au bord du lac en train de plier le papier alu ...

petit-pied31 a écrit:
... Mais bon ça devait être pour la besoin de la photo qu'il c'est mit au milieu du lac.

Justement, c'est bien ce "besoin" qui me chagrine!! icon_evil.gif ... car quel besoin?!! ... sur le plan technique, je t'assure qu'il n'est nul besoin d'avoir quelqu'un les pieds dans l'eau pour arriver à faire une photo d'un lac ... icon_biggrin.gif icon_eek.gif

Pertinence:

message 27 juin 2007 - 14:50 |  

Exactement Patrick, et comme le dit si bien pahu "le photographe avait mieux à faire" (à mon avis) icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Thierry81: 27 juin 2007 - 14:50
Pertinence:

message 27 juin 2007 - 15:08 |  

gilles a écrit:
... La montagne n'appartient à personne...

Parfaitement d'accord avec toi Gilles, et j'ai déjà réagi avec vigueur à plusieurs occasions sur ce forum sur ce sujet. Dès lors que les utilisateurs de la montagne la laissent dans l'état où ils l'ont trouvé, je ne trouve rien à y redire.
Heureusement que les "citadins de souche" ne tiennent pas le même raisonnement pour "leur ville" que certains "montagnards" vis à vis de "leur montagne" ... que la seule existence des autres indispose ...

gilles a écrit:
.. On est bien content de voir des touristes apporter un peu d'économie dans certaines zones qui se meurent...

C'est indéniable que nombre de vallées ne seraient plus que des deserts ou des "réserves" sans le développement de l'insustrie du tourisme.

gilles a écrit:
... Mais le tourisme a aussi certains inconvénients je pense qu'il faut faire plutôt l'effort sur l'education et le respect des espaces naturels.

Et voila, c'est bien là que le bât blesse! car malheureusement, le faible niveau éducatif et le sens civique défaillant de nos compatriotes sont aussi une réalité.
Je constate néanmoins que ces dernières années, en particulier chez les jeunes, il y a une très importante prise de conscience de la nécessité de respecter l'environnement. C'est un point très encourageant qui me rend optimiste pour l'avenir. Malgré l'augmentation exponentielle du nombre des "visiteurs", on ne trouve plus que très rarement des détritus laissés en montagne, en particulier aux abords des lacs. Quant à ceux que l'on trouve encore, je ne suis pas certain qu'ils sont laissés par des "étrangers".
Pertinence:

message 27 juin 2007 - 15:20 |  

monax a écrit:
1
moi je prefere un gars qui se trempe les pieds dans l'eau( ca donne du gout aux poissons!)

Je crois que ce qui en a fait réagir beaucoup sur cette photo, c'est qu'elle a évoqué dans les esprits l'image du type ou de la gonzesse qui vient nager au milieu de tes cannes alors qu'il pourrait aller un peu plus loin.

Pertinence:
Web: www

message 27 juin 2007 - 15:21 |  

On aurait aussi pu avoir çà comme couverture ...

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
batcrabere
message 27 juin 2007 - 15:31 |  

patrick65 a écrit:
gilles a écrit:
... La montagne n'appartient à personne...

Parfaitement d'accord avec toi Gilles, et j'ai déjà réagi avec vigueur à plusieurs occasions sur ce forum sur ce sujet. Dès lors que les utilisateurs de la montagne la laissent dans l'état où ils l'ont trouvé, je ne trouve rien à y redire.
Heureusement que les "citadins de souche" ne tiennent pas le même raisonnement pour "leur ville" que certains "montagnards" vis à vis de "leur montagne" ... que la seule existence des autres indispose ...

gilles a écrit:
.. On est bien content de voir des touristes apporter un peu d'économie dans certaines zones qui se meurent...

C'est indéniable que nombre de vallées ne seraient plus que des deserts ou des "réserves" sans le développement de l'insustrie du tourisme.

gilles a écrit:
... Mais le tourisme a aussi certains inconvénients je pense qu'il faut faire plutôt l'effort sur l'education et le respect des espaces naturels.

Et voila, c'est bien là que le bât blesse! car malheureusement, le faible niveau éducatif et le sens civique défaillant de nos compatriotes sont aussi une réalité.
Je constate néanmoins que ces dernières années, en particulier chez les jeunes, il y a une très importante prise de conscience de la nécessité de respecter l'environnement. C'est un point très encourageant qui me rend optimiste pour l'avenir. Malgré l'augmentation exponentielle du nombre des "visiteurs", on ne trouve plus que très rarement des détritus laissés en montagne, en particulier aux abords des lacs. Quant à ceux que l'on trouve encore, je ne suis pas certain qu'ils sont laissés par des "étrangers".
ON NE VA PAS DANS LES MËMES COINS, parles en à Mezza, la question d'étranger qui plus est me dérange car pour moi il n'y a pas d'étrangers à la montagne mais comme à l'école il y a 30 ans il y a quelques bonnes baffes à donner c'est auusi une philosophie de la vie car ma liberté s'arrete la ou commence celle d'autrui.
cE QUE TU FAIS CHEZ LES AUTRES SOUVENT TU NE LE FAIT PAS CHEZ TOI.
On vt surtout l'ere du nombrilisme ou chacun s'accuse sans rien faire.
patrick65
Pertinence:

message 27 juin 2007 - 15:58 |  

pyrenepeche a écrit:
... Je crois que ce qui en a fait réagir beaucoup sur cette photo, c'est qu'elle a évoqué dans les esprits l'image du type ou de la gonzesse qui vient nager au milieu de tes cannes alors qu'il pourrait aller un peu plus loin.

Non non Pyrène, du moins pas en ce qui me concerne.
Ce qui m'a gêné, c'est qu'on a passé (volontairement?) le "message subliminal" principal que les lacs pyrénéens sont parfaitement adaptés pour venir y faire trempette ... en quelque sorte, "vous vous retrouverez comme à la plage, avec en plus le cadre enchanteur de la montagne".
De là à ensuite tirer les conclusions qu'on peut emporter son matelas pneu, son ballon de plage, et le transistor ... il n'y a qu'un pas que je ne souhaite pas voir franchi.

Pertinence:
message 27 juin 2007 - 20:07 |  

pyrenepeche a écrit:
monax a écrit:
1
moi je prefere un gars qui se trempe les pieds dans l'eau( ca donne du gout aux poissons!)

Je crois que ce qui en a fait réagir beaucoup sur cette photo, c'est qu'elle a évoqué dans les esprits l'image du type ou de la gonzesse qui vient nager au milieu de tes cannes alors qu'il pourrait aller un peu plus loin.

si c'est une gonzesse ca me dérange pas qu'elle se baigne!!! nue!!! icon_lol.gif icon_neutral.gif icon_silent.gif

Pertinence:

message 27 juin 2007 - 20:17 |  

D'ailleurs à Medecourbe ce we c'est exactement ce qui s'est passé et .... tout le monde a admiré le spectacle sans rien dire icon_mrgreen.gif

On ne critique pas le bouquin qui est certainement réalisé par des amoureux de la montagne mais plutôt la photo racoleuse de la couverture icon_wink.gif
Pertinence:

message 27 juin 2007 - 20:31 |  

Bat tu as raison quant au fait qu'on a pas à donner de leçons à un mec qui rafraichi ses pieds dans un lac, en ce qui concerne la baignade j'applique la même règle que toi : "ma liberté s'arrete la ou commence celle d'autrui" et vice versa donc dans si un mec se baigne je ne l'engueulerai que s'il m'empêche de pêcher ou de prendre une photo du lac sans Régis...s'il a envie de nourrir les truites après tout...
Mais malheureusement Bat peu de monde se pose la question "est-ce que je vais gêner si je fais ça ?"
Un exemple : j'étais en train de pêcher à côté de la maison un soir, j'allais rentrer, et je vois arriver deux chiens dont un joli pitbull non muselé sans maître à côté de moi puis 2 minutes après une fois la propriétaire arrivée : plouf 3 mètres derrière moi des 2 chiens.
Ben je suis sorti de l'eau et je lui dit "Faites attention à vos chiens quant il y a un pêcheur, les 2 qui font plouf et vous bousillez la partie de pêche du gars, ce soir vous êtes arrivée et j'allais partir donc ce n'est pas grave mais une autre fois, vous n'aurez pas la chance de tomber sur moi et il y a bien plus con...." Elle m'a répondu : "mais mon chien a aussi le droit d'aller dans l'eau!?!" -> oui tout à fait, si votre chien se baigne et qu'un p^^echeur arrive, il n'a pas à vous dire d'enlever votre chien mais s'il est là quand vous arrivez respectez le de la même manière. (je lui ai même pas parlé de la muselière....)
En revanche, je suis totalement d'accord avec Patrick :
patrick65 a écrit:
Ce qui m'a gêné, c'est qu'on a passé (volontairement?) le "message subliminal" principal que les lacs pyrénéens sont parfaitement adaptés pour venir y faire trempette ... en quelque sorte, "vous vous retrouverez comme à la plage, avec en plus le cadre enchanteur de la montagne".
De là à ensuite tirer les conclusions qu'on peut emporter son matelas pneu, son ballon de plage, et le transistor ... il n'y a qu'un pas que je ne souhaite pas voir franchi.
soubsouscarl
Pertinence:
message 28 juin 2007 - 08:44 |  

Totalement d accord avec Cedric Patrick et Cigale !!

encore une fois une IMAGE qui fait publicité malsaine je suis desolé.

Pas bon! Pas bon! Pas bon!

Dernière modification par soubsouscarl: 28 juin 2007 - 08:44
mezza
Pertinence:

message 28 juin 2007 - 08:59 |  

bon les gars, j'ai pas envie de faire mon philosophe à deux balles mais je suis au regret de vous dire que je n'ai jamais adhéré à la maxime " ma liberté s'arrête où commence celle des autres " que j'ai lue ici et là dans vos posts.
Et pourtant, dieu sait si on l'entend !
Cette phrase sous entend qu'on vive les uns à côtés des autres,presque "contre les autres". Or, si je ne m'abuse, il existe bel et bien des espaces de liberté communs : ma liberté, j'ai besoin de la vivre et de la partager avec l'autre donc si j'arrête de la mettre en pratique dès que j'arrive sur le terrain de l'autre, je suis triste et l'autre aussi. On doit pouvoir être libre au même moment, que l'on se trouve chez l'un ou chez l'autre. C'est une phrase qui simplifie trop les choses : une idée de droite quoi ! ( bien à la mode donc )

Dernière modification par mezza: 28 juin 2007 - 09:13
Pertinence:
message 28 juin 2007 - 09:09 |  

t'as raison et puis d'ailleurs, "la vraie liberté, c'est de pouvoir manger ses carottes rappées dans l'emballage" dixit Franck Dubosc dans Camping.
Pertinence:

message 28 juin 2007 - 09:34 |  

C'est question du temps icon_sad.gif
tout le monde on a le droit de la montagne,
alors l'affaire de montagne c'est déjà en mouvement
et tas de gens ils sont en train d'aller en haut pour ces vacances.

Avec ou sans "respyr trempant"
les familles changent et changeront la plage pour la montagne.

Nous avons vu la difference d'ici à il y a quelques années et ça n'a fait que commencer. Je ne peux qu' être pesimiste puisque ça a déjà arrivé sur la plage.

Et maintenant il me semble que c'est le tour de la montagne

icon_evil.gif

j'éspere que la lesson aie été elle apprise
Pertinence:

message 28 juin 2007 - 11:53 |  

T'as raison Mezza! Et d'ailleurs, vouloir être entièrement libre, n'est-ce pas déjà une forme d'enfermement? ... icon_biggrin.gif

PS: P'tain, si Lesach voit ça ... icon_lol.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 28 juin 2007 - 19:52 |  

Mezza tu joues sur les mots, cette phrase veut seulement dire que la liberté sans le respect de l'autre n'est pas LA vraie liberté.
Ta liberté ne s'arrêtera que quand celle de l'autre se fera sans respect vis-àvis de toi.
En termes plus concret : tu pêches au bord de l'eau, j'arrive avec mon sac de galets pour faire des ricochets. Je suis libre de faire ou non des ricochets, et si je décide de ne pas en faire par respect pour toi, ça n'est que mon libre choix, ma liberté ne "s'arrête" pas. Si, en revanche, je balance mes cailloux sur ta ligne, "j'arrête" ta liberté (puisque tu as choisi de pêcher et je t'en empêche) et vu que ça te gonfle, tu vas essayer de me faire bouffer ce qui me reste de cailloux par les trous de nez, ma liberté en prendrait un coup du coup ! icon_lol.gif
Le respect des autres n'est pas une obligation arbitraire, seulement une marque de bon sens.
Tu voies donc que ta liberté ne s'arrête au sens propre du terme que quand tu n'appliques pas cette maxime... icon_mrgreen.gif
Paco
Pertinence:

message 28 juin 2007 - 21:01 |  

Looping Mezza ne joue seulement sur les mots
il me semble qu'il joue aussi avec la vie icon_mrgreen.gif

c'est un fait qu'a plus gens plus problemes icon_redface.gif

Bcp de pression aux Pyrenees icon_question.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum