Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Nouveau drame dans le massif des Ecrins

Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 28 juin 2007 - 09:34 | Nouveau drame dans le massif des Ecrins  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nouveau drame en montagne. Cinq alpinistes français ont trouvé la mort hier lors d’une course en haute montagne dans le massif des Ecrins, dans les Hautes-Alpes.
Il semblerait que l’un d’entre eux ait glissé, et entraîné dans sa chute l'ensemble de la cordée.

Article du figaro
Article de TF1

Dernière modification par Thierry81: 28 juin 2007 - 09:40
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juin 2007 - 09:39 |  

C'est triste Thierry, c'est sûr qu'on peut pas baisser l'attention lorsque nous sommes en haut montagne. icon_cry.gif
Pertinence:

message 28 juin 2007 - 09:50 |  

...
Pertinence:

message 28 juin 2007 - 10:10 |  

casquette-ldp.gif
Pertinence:

message 28 juin 2007 - 11:01 |  

les corps ont été redescendus à La Chapelle en Valgaudemar.
c'est là qu'a été célébrée la messe pour un de mes meilleurs amis, directeur de centre de vacances comme moi à l'époque, mort sur le Sirac en allant sauver un des gamins de sa cordée, à 36 ans icon_cry.gif
c'est la dernière fois que j'avais mis les pieds dans une église...
Pertinence:

message 28 juin 2007 - 11:48 |  

Une fois de plus, on va accuser la malchance ... mais les conditions étaient mauvaises puisque la neige était tout particulièrement glacée.
Quand les conditions sont trop défavorables, expert ou pas expert, il faut savoir renoncer, c'est ça le vrai courage!!
Pertinence:
Web: www

message 28 juin 2007 - 16:15 |  

Justement il a été dit aux infos que les conditions étaient très bonne pour effectuer cette ascension. Et l'équipement de ces personnes étaient aussi adapté.
Pertinence:

message 28 juin 2007 - 21:06 |  

Non non Cedric, les conditions étaient très mauvaises, en ce sens que la neige était très très gelée (bref de la glace vive, ceux qui ont déjà expérimenté connaissent le pb, même avec de bons crampons ...).
Le chemin se faisant juste au dessus d'une très importante barre rocheuse, il était très imprudent (pour ne pas dire inconscient!) de s'y engager, n'y ayant absolument aucun droit à l'erreur.
Pertinence:
message 28 juin 2007 - 21:56 |  

Les 5 victimes sont le père et ses 2 filles de 19 et 21 ans et 2 amis. Le père et les 2 amis étaient tout les 3 médecins a SOS médecins à Lyon. Par contre pauvre mère, elle perd son maris et ses 2 filles. Ca va être dur de se retrouver seule.J'ai de profondes condoléances pour elle. icon_cry.gif . Sinon il ya eut des imprudences comme s'engager sur cette glace qui débouche sur une falaise de 150m et qui les a emporté et de 2 les secouristes ont dit que de s'encorder à 5 c'est un truc à ne jamais faire, il faut être au maximum 3.
Pertinence:

message 29 juin 2007 - 09:55 |  

attention, glace en haute montagne ne veut pas forcément dire "mauvaises conditions": elle permet justement de bien s'encrer. Les crampons et broches mordent mieux. C'est finalement plus dangereux quand la neige et la glace prennnet le soleil et ramolissent.
Pertinence:
Web: www

message 29 juin 2007 - 11:32 |  

icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.11s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
370 visiteurs (liste) en ce moment