Parlons peu, parlons bien
Ce n'est pas le travail qui me dérange, ce n'est pas le fait de faire profiter sa descendance de ses biens acquis pendant toute une vie (et parfois dans la galère!), c'est de dire des conneries du genre "travailler plus pour gagner plus" parce que:
- venant d'une famille modeste, ouvrière, j'ai vu mon père travailler plus et dormir sur la table entre midi et 14h, épuisé, faire des astreintes, partageant peu de moment de loisirs avec ses fils, vu qu'il a bâti notre maison avec ses propores moyens. C'est encore le cas de nombreuses personnes de nos jours.
- même en faisant des heures sup, il n'a jamais roulé sur l'or, donc pas de quoi s'extasier
- je pense aussi que ce candidat, véritable bras armé du Medef, va mettre un tir à tous ce qui symbolise l'esprit solidaire de ce pays (les services publics tant décriés) et les avantages acquis par les gens les plus modestes, comme depuis 12 ans cela se fait régulièrement
- je suis persuadé que cet énergumène n'a jamais vu beaucoup de mains calleuses dans sa vie, et que son père ne s'assoupissait dans son fauteuil que pour pérorer sur l'impôt sur SA fortune
A bon entendeur...