Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Sujet verrouillé | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 2 3 4 ... 13
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: résultats des élections 2007

fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 avr 2007 - 11:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

batcrabere a écrit:

M'est d'avis qu'il est satisfait le Fredo icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Avec l autre danger public à 10 points suis satisfait mouah ah ah ah !!! icon_mrgreen.gif

Pertinence:

message 24 avr 2007 - 12:50 |  

lUI AUSSI IL VA POUVOIR ALLER A LA PËCHE icon_mrgreen.gif
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 avr 2007 - 12:57 |  

Les législatives c'est bien mais en proportionnelle totale, sinon cela ne reflète en rien la réalité des votes.
Dans l'état actuel des choses, aucun petit parti n'est correctement représenté(de tout bord extrème gauche, extrème droite etc etc...) donc comment les choses peuvent elles bouger fish4.gif
Par contre on se plaint tous mais il y a bien + de 55% d'entre nous qui a voté pour la peste et le choléra ...
Pertinence:

message 24 avr 2007 - 13:15 |  

Jacques CHIRAC, De VILLEPIN et Nicolas SARKOZY se retrouvent tous les trois au Paradis et sont reçus par Dieu lui-même.
Dieu s'adresse d'abord à CHIRAC :
- Jacques, en quoi est-ce que tu crois ?
- Je crois que le moteur à explosion est une invention du démon. Je crois aussi qu'il faut protéger le monde contre les CFC et que si l'on utilise encore des fréons ou autres machines de guerre, le monde ne sera plus qu'une vaste serre, et tous les terriens mourront...
Dieu reste pensif puis il dit :
- C'est bon, viens ici et assieds-toi à ma gauche.
Puis Dieu s'adresse à VILLEPIN et lui demande :
- Dominique, en quoi crois-tu ?
- Je crois en l'homme et en sa puissance. Je crois que l'homme devrait être capable de faire ses propres choix et que personne ne devrait lui dicter ce qu'il doit faire.
Dieu reste pensif puis il dit :
- C'est bon, viens ici et assieds-toi à ma droite.
Puis Dieu s'adresse à SARKOZY et lui demande :
- Et toi Nicolas, en quoi crois-tu ?
- Je crois que vous êtes assis à ma place...
philoo
Pertinence:
message 24 avr 2007 - 13:20 |  

fufu31 a écrit:

Et puis la suppression des droits de succession pour tout le monde, c'est vachement important pour les mecs qui ont pas grand-chose à léguer (fallait y penser...quel tordu quand même) et c'est pareil pour tout....
parfaitement c'est la mesure que je deteste le plus chez sarkozy... grace a lui les riches pourront transmettre leur argent a leur descendance comme autrefois les nobles pouvait transmettre leur titre... les enfants heriteront de l'echec professionel de leurs parents... c'est quand meme revoltant cette position.... c'est le sommet de l'inegalite et de la betise... avec Sarko il vaut mieux etre le fils de Lagardere que celui de Mamadou Galeda...
icon_evil.gif

JFB
Pertinence:

message 24 avr 2007 - 13:57 |  

"les riches pourront transmettre leur argent a leur descendance"
Ben quoi de plus normal ? Lorsque ton dernier jour sera venu, tu aimerais que ton travail parte chez tes voisins plutôt que pour ta famille ?
Mais on est où là ?
Le vignoble bordelais n'est plus français à cause de ses conneries. Tous les capitaux sont venus de l'étranger parce que la descendance ne pouvait pas payer.
Si ta famille a du fric à te donner, tu le prendras. Par contre, les dettes non ?
Le beurre, l'argent du beurre et le fion de la crémière quoi... Très bonne mentalité.
Pertinence:

message 24 avr 2007 - 14:12 |  

Ho la JFB Cela depend de la crémière tu vas vite en besogne là icon_mrgreen.gif
fred09
Pertinence:

message 24 avr 2007 - 14:17 |  

bah les frais de succession c'est quand meme valable pour beaucoup.

Combien de client j ai qui doivent vendre leur "héritage" pour payer les frais ! et ça touche surtout les revenus faibles les autres ont les moyens de les payer ..en général ..aprés tu as les cas particuliers mais là icon_rolleyes.gif

moi je suis surtout inquiet pour les "petits" portefeuille, les familles mono-parentales, les jeunes retraités seuls, les 'primo-accédant" qui tentent de s acheter leur première maison et qui s y colle pour 30 piges maintenant et on travaille sur des crédits à 50 ans !!!!

Pour les jeunes qui arrivent sur le marché du travail et qui devront bientot faire deux voir trois métiers en meme temps pour survivre au nom de la fléxibilité.

Alors je ne sais pas si d un coté il y a des solutions viables et si il y aura une certaine efficacité , j en sais rien mais ce que je sais c est que de l autre coté il va te laminer tout ça d une force .....mais d une force !!!

Quand au service public vous pouvez l oublier c'est un concept qui n est pas du tout rentable.

Et habituez vous au sacro-saint mot du prochain quiquennat : RENTABILITE !!

bah c'est un petit coup de blues, aprés perso je me débrouillerai comme d habitude et ce sera meme plus facile pour moi ......mais ma situation me conviens tout à fait et je n ai pas besoin de plus contrairement à beaucoup de gens que je vois se démener autour de moi dans des situations qui risquent de ne faire qu'empirer.

La loi du plus fort quoi !
Pertinence:
message 24 avr 2007 - 14:17 |  

[Edit : Pour JFB]

tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire...

le fils de Bill Gates, grace a l'heritage il nait le plus riche du monde, il n'a rien besoin de foutre toute sa vie, toutes les portes lui sont grandes ouvertes... soit.

le fils de JFB, il va heriter de ses parents, soit il va devoir trimer toute sa vie pour esperer pouvoir se batir une place au soleil (et encore c'est pas sur)... (bon j'espere que JFB n'est pas Zidane ou un super milliardaire sans quoi mon raisonnement est naze :mrgreen:)

ce que je trouve revoltant c'est que le fils de Billou et le fils de JFB ne naitront pas avec les memes chances dans la vie a cause des parents...

moi je ne reclame pas que ma fille herite de ce que j'ai gagne... si elle veut une place au soleil elle devra bosser et le meriter mais je trouve absolument anormal que parce qu'elle est la fille de philoo elle va devoir plus cravacher que la fille de Lagardere... je veux l'egalite...

Dernière modification par philoo: 24 avr 2007 - 14:18

fred09
Pertinence:

message 24 avr 2007 - 14:27 |  

ouais non mais là, ça c est pas possible !

l'égalité tu l as dans le sens ou le fils du blindé si c est un ane il va te cramer tout en cinq cinq et celui qui ne part de rien peut tout à fait réussir sa vie d une façon ou d une autre !

La qualité d une vie ne dépend pas du montant de tes richesses matérielles, ça n a rien à voir !

Aujourd hui tu peut tout à fait réussir à monter un empire en partant de rien, il suffit d avoir la volonté d aller le chercher et surtout le courage de le faire.

Puis tu bosses quand meme pour assurer l avenir de tes enfants non ?

Savoir que tu offre à ton gosse la possibilité d avoir un toit et à manger tous les jours c est quand meme trés humain non ???
Pertinence:
message 24 avr 2007 - 14:37 |  

oui ca m'a l'air difficile a realiser mon truc...

mais tout a fait d'accord avec le fait que la qualite de vie ne depend pas de l'argent (mais quand tu es riche tu as quand meme beaucoup plus de chance d'avoir une tres bonne qualite de vie...)

oui je crois qu'on peut encore monter un empire a partir de rien et de l'autre cote on peut tout perdre tres vite... mais n'empeche que quand tu pars de tres riche tu as beaucoup plus de chances de finir tres riche qu'en partant de rien...

ben non je ne travaille pas trop pour mes enfants... enfin je me suis jamais dit ca comme ca... ce que je vais leur apprendre c'est a se debrouiller et pas a attendre la gueule ouverte que papa et maman leur remplissent le gosier... si elle ne veut rien faire et bien elle aura la vie qu'elle aura choisi...

oui c'est bien de pouvoir offrir un toit et a manger a tes gamins mais ca me rend un peu coupable car quand je pense qu'elle pourrait vivre dans un chateau sur 150 hectares de terrain avec un ruisseau de premiere cat et des ecrevisses a pates blanches... new_puppy_dog_eyes.gif

fred09
Pertinence:

message 24 avr 2007 - 14:48 |  

icon_mrgreen.gif T'avez cas bosser !!! icon_mrgreen.gif

L'argent il en faut un minimum pour vivre bien, aprés ça t emmène certaines facilitées et certains plaisirs ainsi que certains désagréments aussi !

Mais c est une question d envie et de réflexion personelle sur tes besoins et il ne faut pas céder à la tentation d avoir toujours plus ..plus ..plus et finalement de s y perdre.

Le vrai soucis c est que beaucoup passent leur temps à regarder ce que fait le voisin s en ce rendre compte de ce qu ils ont de leur coté. Et surtout s en etre conscient de la chance qu ils ont et du bonheur qui s offre à eux !

Ma mome j espère lui apprendre les petits secrets de ma vallée quo ça elle aura plusieurs centaines d hectares comme terrain de jeu ...na !!!!

puis les chateaux c est surfait ça coute un max et c est froid brrrrr fait moi confiance j en négocie des chateaux et je peux te dire que beaucoup en reviennent des chateaux !

non sans dec un congel de 600 l plein, un ou deux coins à morilles et à cèpes un rec remplit de fario et une paire d isard qui traine et une compagne rigolote aprés tout ça le fait trés trés trés bien !

Ah oui faut un forum internet avec une bande de droles qui te bougent quand tu divagues quo ça tu garde le niveau icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 24 avr 2007 - 15:08 |  

t'inquietes je ne suis pas malheureux ! j'ai les morilles dans le jardin et les truites bientot ! icon_mrgreen.gif

pour les chateaux, je me vois mal dedans car je suis en train de retaper une barraque de 300 metres carres et vu le temps que ca prend je suis bien content que ca ne fasse pas plus :mrgreen:...

en fait je te rejoins il te faut un minimum pour etre peinard apres le reste ca ne rajoute pas grand chose en fait (surtout si tu n'es pas un pousseur de caddie)... ce que je voulais dire c'est que quand tu nait riche pas la peine de te defoncer pour avoir ce minimum mais quand tu l'as pas tu passes tes soirees a faire du placo... ce qui me gene en fait c'est que tu n'as trop le droit a l'erreur quand tu as juste le mini : un accident, le chomage et tu passes vite du mauvais cote tandis que quand tu nais riche tu n'as plus ce souci...

mezza
Pertinence:

message 24 avr 2007 - 15:12 |  

c'est clair que ces élections ne changeront pas grand chose pour ceux qui ont la chance de "s'en être déjà sorti", soit parce qu'ils sont nés quand il fallait ou alors où il fallait ... et quelques fois les deux à la fois.

Mais pour ceux qui arrivent maintenant, qui cherchent à construire quelque chose, à faire leur place dans la sociéte, c'est quand même pas le top. Je prends ça en pleine poire tous les jours dans mon boulot.
C'est pour eux que j'irai voter.

Pertinence:
message 24 avr 2007 - 15:18 |  

mezza a écrit:
ouai il faut skier et pêcher "utile" !
Comme tu le dis cedric ... il faut "en profiter" car dans 15 jours, je ne sais pas si on pourra encore !
PS: "sondage": si vous étiez un poisson vivant dans un lac de deuxième catégorie ( expl: une loche ! ), préfèreriez vous être dirigé par un brochet ou par une tanche ?

arfffffffffffff la loche à une épine sur le dos çà vas leurs rester en travers de la gorge

Pertinence:

message 24 avr 2007 - 15:22 |  

oui bon c est la vie aussi hein on n 'est pas dans un monde merveilleux non plus !

c est clair qu il vaux mieux etre beau, riche, en bonne santé et fils d un banquier suisse que vilaine, conne, bossue et fille d un taliban afghan ça c est sur !!
Pertinence:

message 24 avr 2007 - 15:31 |  

mais si le monde est merveilleux et même pour les petits branleurs : par exemple, j'en connais un qui est arrivé à quitter Bobigny pour venir vivre dans le sud ouest, pas trop loin de l'océan, pas trop loin des montagnes, pas trop loin de l'aveyron. Pour lui, tous les week ends, quand c'est pas rando, c'est pêche ... et quand c'est pas pêche, c'est plage ou ski.
Pourtant, c'était pas gagné d'avance pour ce pauvre type qui, en plus, se trimballe avec un nom de famille qui sonne un peu "étrange".
Alors, elle est pas belle la vie !!!
On est pas chez les teletubiz ici ????
Pertinence:
message 24 avr 2007 - 15:31 |  

Parlons peu, parlons bien icon_mrgreen.gif
Ce n'est pas le travail qui me dérange, ce n'est pas le fait de faire profiter sa descendance de ses biens acquis pendant toute une vie (et parfois dans la galère!), c'est de dire des conneries du genre "travailler plus pour gagner plus" parce que:
- venant d'une famille modeste, ouvrière, j'ai vu mon père travailler plus et dormir sur la table entre midi et 14h, épuisé, faire des astreintes, partageant peu de moment de loisirs avec ses fils, vu qu'il a bâti notre maison avec ses propores moyens. C'est encore le cas de nombreuses personnes de nos jours.
- même en faisant des heures sup, il n'a jamais roulé sur l'or, donc pas de quoi s'extasier
- je pense aussi que ce candidat, véritable bras armé du Medef, va mettre un tir à tous ce qui symbolise l'esprit solidaire de ce pays (les services publics tant décriés) et les avantages acquis par les gens les plus modestes, comme depuis 12 ans cela se fait régulièrement
- je suis persuadé que cet énergumène n'a jamais vu beaucoup de mains calleuses dans sa vie, et que son père ne s'assoupissait dans son fauteuil que pour pérorer sur l'impôt sur SA fortune

A bon entendeur... icon_evil.gif
bat65 *
Pertinence:

message 24 avr 2007 - 15:58 |  

[quote="fred09"]
Ma mome j espère lui apprendre les petits secrets de ma vallée quo ça elle aura plusieurs centaines d hectares comme terrain de jeu ...na !!!!

Vi et si elle dépasse son père cé pas un congélo dont elle aura besoin mais d'une gigantesque chambre froide icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JFB
Pertinence:

message 24 avr 2007 - 16:04 |  

Fufu, il m'étonnerait fort que son père qui a connu le régime commnusiste de Staline en Hongrie ait eu un impôt sur la fortune.
C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il a foutu le camp de ce régime et que ses fils ne le sont pas. Comme c'est bizarre...
Mais comme fred le dit, la loi du plus fort. Comme dans la nature, le vairon est bouffé par la truite. Certains naissent truites, et d'autres...
Autrefois, les problèmes se réglaient à coup de gourdin ou de glaive dans la tronche. Aujourd'hui, c'est à coup de fric.
Et lequel des deux est préférable, je ne le sais pas.
Pages: 1 2 3 4 ... 13

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.146s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
27 visiteurs (liste) en ce moment