29 mar 2007 - 14:22 | |
|
C'est intéressant de constater que le propos tourne vite au no kill dès qu'on pique du poisson à la mouche !
En tous cas, pour répondre clairement: non, je ne pratique pas le no kill
( si "no kill" signifie remettre TOUS les poissons vivants à l'eau ).
Les poissons présentés sur les photos précédentes ont tout de même regagné leur élément car je prends aussi du plaisir à les relacher mais il m'arrive régulièrement d'en garder, sans honte.
Quand je vais à la pêche, c'est d'abord pour "prendre du plaisir en prenant du poisson". Et pour moi, l'un ne va pas sans l'autre ( je sais que certains ne partagent pas mon point de vue ... et je le comprends )
Ensuite, c'est vrai que le week end, sur toutes les truites piquées, il y en a 3 ou 4 qui finiront dans l'assiette de mes gamines.
Mais si je devais garder toutes les truites que je prends et même les fameuses "10 autorisées", ça n'aurait aucun sens, je serais vraiment un gros blairot.
J'aime aussi pêcher sur les mêmes coins et en faire profiter des copains, donc pas question pour moi de les massacrer.
( Puis je encore mettre des photos même si je ne suis pas un no killer ? )
Dernière modification par mezza: 30 mar 2007 - 11:23 _________________ " si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
|