Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: L'interdiction de fumer dans les lieux publics

JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 jan 2007 - 15:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

..... sur un paquet de clope a 5€ , il y a 80% de taxe , taxe pour l'etat certainement !! environ 10 millions de fumeurs en france , 1 paquet tous les 2 jours par fumeur .....

[4€(taxe) X 182 paquets de clope ] X 10 000 000 = 728 X 10 000 000 = 7 milliards et des poussieres d'euros !!!!! icon_eek.gif

les non-fumeurs devraient remercier les fumeurs de cotiser pour eux !! icon_lol.gif

ces 7 milliards doivent servir a l'etat a tout plein de choses et pas seulement a la lutte anti-tabac ou la lutte contre le cancer !!! imaginer si tous les fumeurs arretent de fumer ................. bingo le manque a gagner pour l'etat qui aurait tot fait d'inventer des nouvelles taxes sur l'essence ou autre impots supplementaire a payer par tout le monde pour rattraper ce manque a gagner !!! icon_mrgreen.gif

PATRICK , mon paquet de tabac espagnol me coute 3.50€ pour fumer une semaine !! vu que je te fais economiser des nouvelles taxes , tu devrais pour me remercier de fumer donc de contribuer a ton enrichissement , m'offrir une cartouche de tabac a ton prochain passage en espagne !! icon_lol.gif icon_lol.gif

merci d'avance !!

bon je deconne bien sur ( sauf pour pat icon_mrgreen.gif ) , mais les clopes rapportent une fortune en taxes ......... icon_eek.gif ....mais bon , je preferais tout de meme m'arreter de fumer !! ça va viendre ça va viendre !! j'y travaille doucement mais surement !!

heu , pour pat , je te passe par mail , la marque de mon tabac !! icon_lol.gif

j'espere ne pas m'etre trompé concernant le % de taxe sur un paquet de clope ..... icon_rolleyes.gif

Dernière modification par JOS65: 31 jan 2007 - 15:22
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 jan 2007 - 15:25 |  

Et les économies liées aux traitements contre les maladies liées au tabac...çà fait combien fish4.gif fish4.gif
Je ne connais pas la réponse mais çà doit être non négligeable !!!
Thierry81
Pertinence:

message 31 jan 2007 - 15:26 |  

JOS perso je préfere 100 000 chomeurs qu'1 milliard de cancéreux icon_silent.gif
Pertinence:

message 31 jan 2007 - 15:28 |  

si toutes les taxes du tabac allaient directement pour cette caisse là , ce serais dejà beau .......mais je doute qu'ils en touchent beaucoup ........
Pertinence:

message 31 jan 2007 - 15:30 |  

Cedric09 a écrit:
Et les économies liées aux traitements contre les maladies liées au tabac...çà fait combien fish4.gif fish4.gif
Je ne connais pas la réponse mais çà doit être non négligeable !!!
Attention, ca c'est en train de changer, beaucoup de choses ne sont plus remboursées par la sécu. J'en sais quelque chose, mon père y bosse...

Dernière modification par Thierry81: 31 jan 2007 - 15:30
Pertinence:

message 31 jan 2007 - 15:33 |  

Le^povre .... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Cedric09
Pertinence:

message 31 jan 2007 - 16:18 |  

Ah merde on est désolé pur toi thierry icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
fred09
Pertinence:

message 31 jan 2007 - 17:16 |  

hé les gars ...profitez de boire l apéro hein ....ça va viendre ça aussi icon_rolleyes.gif

et ça coute plus cher que le tabac ça !!!!

faut arréter de parler du coup des choses, on dirait de vrai petits capitalistes là !!! tss tss tss
Pertinence:

message 31 jan 2007 - 17:56 |  

Moi je veux bien qu'on prenne tout à la rigolade ... mais j'ai vu un parent proche mourir à petit feu d'un cancer du poumon (et oui, il fumait depuis tout petit ... depuis qu'on lui avait expliqué que grace à ça il allait être un homme ... icon_mrgreen.gif ), et bien je peux vous dire que c'est tout sauf rigolo ... icon_sad.gif Il souffrait le martyr, et étouffait complètement les derniers temps ...

Cela dit, encore une fois, que les fumeurs fument n'est pas le problème majeur pour ce qui me concerne (tant pis ... ou tant mieux sur le plan économique ... je n'ai pas les éléments factuels pour tirer ce bilan), cela doit rester leur choix, et je ne milite absolument pas pour mettre le tabac hors la loi.
Je demande simplement que le mien de ne pas fumer contre mon gré soit aussi respecté ... ça ne me parait pas une exigence démesurée. icon_rolleyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif
Pertinence:

message 31 jan 2007 - 18:14 |  

tout à fait patrick tout à fait !

ça me parait aussi normal et légitime !

sinon t as l option cigare qui marche bien, j aime bien ça moi quand tu as deux trois fumeurs de clopes qui s en grillent une tranquille !

tu te cale à coté peinard et tu fait péter le tube !!! icon_mrgreen.gif A la troisième staffe ils sont verts et la réflexion part illicco , ça pue ton truc !!! icon_mrgreen.gif

paque toi ça sent bon peut etre ???

c est radical le cigare pour te vider une salle icon_mrgreen.gif crapoter en plus ça te fout un fumadis du tonnerre !! yek yek yek sadique va !!!!

PS : j ai eu droit aux affres du cancer et je continue d en rire malgré tout ...le rire me permet d exorciser !!!!

façon quand j arreterais de rire d un truc c est que je serais mort ...et encore icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 31 jan 2007 - 23:19 |  

Citation :
Bien sur bien sur Pyrène, tu prends les contre-exemples qui t'arrangent ... mais qui ne démontrent rien
Pas du tout. Je ne cherche à rien démontrer. Je me contente de constater des choses. Un point c'est tout.

Citation :
Sur le principe, il est vraiment déplorable qu'en France, l'esprit civique soit si peu développé, qu'il faille toute une batterie d'éléments repressifs pour faire respecter une loi!!
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'en France il n'y a pas d'esprit civique. Pour moi, l'esprit civique ne se résume pas au fait de respecter béatement une loi. Lorsque les Français descendent dans la rue pour faire comprendre qu'ils ne sont pas d'accord avec telle ou telle loi qu'ils estiment injuste, je pense qu'ils font preuve d'esprit civique. Et ça, je ne connais pas beaucoup de pays où on est capable de faire la même chose. Quant à l'esprit civique de certains de nos voisins, je pense que pour certains il disparait dès qu'ils franchissent les frontières de leur pays. Mais ne généralisons pas et revenons au sujet qui nous intéresse : la loi anti-tabac.

Citation :
Très franchement, pour le cas des gens qui fument dans le hall de l'immeuble, je ne pense pas que concrêtement cela puisse intoxiquer grand monde, et que cela représente une vraie menace ni même une grande gêne pour qui que ce soit. Je n'irai pas jusqu'à dire que tu as poussé le bouchon à la limite de la mauvaise foi ... néanmoins ...
Je regrette mais c'est la loi. A partir du 1er février il sera interdit de fumer dans les halls, escaliers et toutes parties communes d'immeubles. Ce n'est pas de la mauvaise foi de ma part

Citation :
Plus sérieusement, tel n'est pas le cas dans le milieu professionnel (c'est principalement ce que vise la loi), dans lequel depuis des décennies, les non-fumeurs sont intoxiqués (je pèse mes mots! icon_sad.gif ) sans pouvoir s'échapper.
Là où je travaille il y a des années que je n'ai jamais vu personne fumer pendant les réunions ou dans la pièce dans laquelle il travaille. Et cela ne date pas de la loi Evin. Pendant une période, il y eut un coin fumeur mais dans une salle fréquentée à la fois par les fumeurs et les non-fumeurs et comme, contrairement au nuage de Tchernobyl, un nuage de tabac ne s'arrête pas à la limite de la zone fumeur malgré les extracteurs de fumée, les non-fumeurs ont demandé qu'il ne soit plus possible de fumer dans cette pièce. Une pièce fumeur, totalement indépendante et sans aucune communication avec la précédente a donc été aménagée. La fumée des fumeurs ne dérangeait plus les non-fumeurs. Alors je ne vois pas pourquoi on interdirait l'utilisation d'une telle pièce.

Citation :
Cas idem dans les bars, bistrots divers, restaurants, où les serveurs sont intoxiqués à leur grand désarroi sans autre solution que de se tourner vers l'ANPE en cas de refus.
Tout à fait d'accord avec toi, Patrick. Je crois même que c'est là qu'il y a les pires abus. Et tu auras remarqué l'hypocrisie de cette loi puisqu'elle retarde jusqu'en 2008 son application dans les bars bistrots et restaurants. C'est un peu comme si on avait limité la vitesse sur les routes à 90 km/h tout en accordant un délai aux possesseurs d'automobiles de plus de 8 chevaux pour leur laisser le temps de s'adapter.

Pertinence:

message 31 jan 2007 - 23:38 |  

Citation :
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'en France il n'y a pas d'esprit civique. Pour moi, l'esprit civique ne se résume pas au fait de respecter béatement une loi. Lorsque les Français descendent dans la rue pour faire comprendre qu'ils ne sont pas d'accord avec telle ou telle loi qu'ils estiment injuste, je pense qu'ils font preuve d'esprit civique.
Je ne vois pas d'esprit civique là dedans... mais tu aq raison restons centré sur le débat enfumés car sinon on va battre le record de page pour un sujet icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 31 jan 2007 - 23:51 |  

Cedric09 a écrit:

Pyrenepeche a écrit:

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'en France il n'y a pas d'esprit civique. Pour moi, l'esprit civique ne se résume pas au fait de respecter béatement une loi. Lorsque les Français descendent dans la rue pour faire comprendre qu'ils ne sont pas d'accord avec telle ou telle loi qu'ils estiment injuste, je pense qu'ils font preuve d'esprit civique.

Je ne vois pas d'esprit civique là dedans... mais tu aq raison restons centré sur le débat enfumés car sinon on va battre le record de page pour un sujet

OK ! Mais je garde l'idée derrière le clavier pour un prochain débat. icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 00:25 |  

pyrenepeche a écrit:

... Pour moi, l'esprit civique ne se résume pas au fait de respecter béatement une loi. Lorsque les Français descendent dans la rue pour faire comprendre qu'ils ne sont pas d'accord avec telle ou telle loi qu'ils estiment injuste, je pense qu'ils font preuve d'esprit civique.

On peut tout à fait contester une loi et tenter de la faire changer, ça peut se discuter ... mais entre protester contre la mise en place d'une loi et y contrevenir sans ambages une fois qu'elle est votée démocratiquement par les personnes que nous avons élues... il y a une grande barrière à franchir .... justement celle de l'incivilité!... voire celle de la délinquance.

pyrenepeche a écrit:

Je regrette mais c'est la loi. A partir du 1er février il sera interdit de fumer dans les halls, escaliers et toutes parties communes d'immeubles.

Certainement, mais un "effet de bord" de la loi, et utiliser cet épiphénomène comme contre-exemple significatif est pour le moins tendancieux ...

pyrenepeche a écrit:
... Une pièce fumeur, totalement indépendante et sans aucune communication avec la précédente a donc été aménagée. La fumée des fumeurs ne dérangeait plus les non-fumeurs. Alors je ne vois pas pourquoi on interdirait l'utilisation d'une telle pièce.

Je suis d'accord, et bravo pour cette initiative ... si elle avait été plus largement copiée un peu partout, le pb d'une nouvelle loi ne se serait jamais posé.
Par exemple dans le collège où travaille ma fille, l'unique salle de repos est inutilisable pour les non-fumeurs (et donc par elle en particulier) car l'air y est constamment irrespirable de par la fumée de ceux (surtout les profs) qui sont passés juste avant.

pyrenepeche a écrit:
... Et tu auras remarqué l'hypocrisie de cette loi puisqu'elle retarde jusqu'en 2008 son application dans les bars bistrots et restaurants.

Ce n'est pas par hypocrisie, mais tout simplement du fait de l'influence des lobbies correspondants à l'approche des élections. C'est un manque de courage politique ... et une grande stupidité de la part de ces lobbies, car en fait les enquêtes réalisées montrent que les personnes qui ne vont pas dans ces lieux (bistrots, restau, boites de nuit, etc ...) n'y vont pas pour deux raisons majeures: le coût, et l'enfumage des lieux.

Pauvre Pyrène, la difficulté de te livrer à ton addiction favorite te rend nerveux ... icon_biggrin.gif ... vivement l'ouverture de la pêche ... icon_cool.gif L'avantage, c'est que pendant le temps que tu fumes ta clope au bord de l'eau, ça me permet de te piquer les poissons sous le nez ... icon_biggrin.gif icon_rolleyes.gif

PS: sans rancune Pyrène, naturellement ... icon_biggrin.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 11:21 |  

Pour suivre tes arguments, il ne reste plus qu'a brider les voitures a 130 pour eviter les grands exces de vitesse, interdire la vente d'alcool pour eviter les dégats qu'il cause (aussi important que la cigarette), interdire la cochonaille et autres plats responsable du cholesterol, obliger les personnes de plus de 80 ans à se déplacer en fauteuil pour eviter la fracture du col du fémur, interdire la baignade pour risque de noyade etc etc ....
Je crois qu'il va pas nous rester grand chose icon_mrgreen.gif
Bon cela étant pour recentrer le sujet du tabac une loi évin parfaitement respectée aurait suffi mais ça on sait pas faire, on préfère devenir extrémiste
c'est beaucoup moins compliqué.
Sans compter que les fumeurs qui ne respectaient pas cette loi étaient pour la plupart les mêmes que je vois enfumer leurs loupiots dans la voiture ou chez eux et ça c'est pas mieux.

Bon m'en vais fumer moi ça va me detendre un peu té .... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bat65 *: 1er fév 2007 - 11:24
mezza
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 11:35 |  

en tous cas, ce matin, dans le petit salon de thé où je prends mon café tous les matins, entouré de petites bourgeoises paloises, les fumeurs ont été priés d'aller faire un tour dehors.
Et après tout, c'était aussi agréable de boire son caf et de manger son croissant sans cette putain d'ambiance fumeuse qu'il y avait d'habitude.
Même les fumeurs en convenaient.

Dernière modification par mezza: 1er fév 2007 - 11:54
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 11:40 |  

par contre ça pue devant les immeubles icon_mrgreen.gif

c est cool tu vois au moins qui tu as dans l immeuble d à coté !!

bonjour madaaaaaaaaaaaaaaaaaaame icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 12:21 |  

Je vois que les fumeurs se mobilisent ... et s'enervent un peu ... icon_biggrin.gif
Faut pas s'inquiéter les gars! icon_smile.gif vous ne serez jamais aussi embêtés que l'ont été les non-fumeurs par vous-mêmes depuis plus de 30 ans ... :mrgreen:

C'est curieux cette tendance à vouloir poser en "victimes" ceux qui sont plutôt du côté des "bourreaux".
Encore une fois, ce qui est en cause ce n'est nullement la liberté de fumer, mais uniquement celle de ne pas être enfumé ni intoxiqué (ce qui est plus grave encore).

"Bon cela étant pour recentrer le sujet du tabac une loi évin parfaitement respectée aurait suffi mais ça on sait pas faire, on préfère devenir extrémiste ".
Je suis d'accord pour dire que la loi Evin aurait du suffire ... mais à qui la responsabilité? tout de même pas aux non-fumeurs?

"Pour suivre tes arguments, il ne reste plus qu'a brider les voitures a 130 pour eviter les grands exces de vitesse"
Bien que je ne vois pas le rapport, cette mesure ne me paraitrait pas stupide. Tout le monde y gagnerait: la pollution, le portefeuille des automobilistes, ...

"interdire la vente d'alcool pour eviter les dégats qu'il cause (aussi important que la cigarette)"
Je vois qu'on tente encore de faire diversion ... Quand quelqu'un se met une biture à côté de moi, ça ne me pinte nullement... icon_lol.gif

Allez ... sans rancune Bat icon_biggrin.gif icon_wink.gif ... et bonne clope! icon_wink.gif

Dernière modification par patrick65: 1er fév 2007 - 12:22
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 12:33 |  

ouais sauf quand il t écrase avec sa voiture à 4 G ou qu il te balance un marron tellement l alcool le rend con ou qu il te bassinne en bavant pendant des heures icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 12:37 |  

Aucune rancune pat les seules personnes que j'ai enfumé c'était au rugby hein mais pas ailleurs icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Ha si les jambons de ma cave aussi sm16.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.166s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
27 visiteurs (liste) en ce moment