Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: L'interdiction de fumer dans les lieux publics

soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 30 jan 2007 - 10:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

perso je suis pas fumeur, parcontre j adore l odeur de la fumée, donc cela ne me derange pas.

mais ce qui me fait bien rire , pourquoi on empeche les fumeurs de furmer et pas les vehicules ?????????????????????

ne pensez vous pas que l on respire plus de merde dans la rue qu a coté d un fumeur !!

faudrait faire la comparaison, mais là t inquiete les hautes instances se garderont de la faire !!



(quand vous etes en montagne a l air pur et qu un vehicule passe non loin de vous, vous avez remarqué combien l odeur d echapement est impressionnante , en ville vous ne vous en rendez pas compte , pourtant il y en a des milliers..)



empechons les vehicules de fumer icon_mrgreen.gif icon_evil.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 11:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

faut fumer bio icon_exclaim.gif icon_smile.gif

Dernière modification par fred09: 30 jan 2007 - 11:49
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 30 jan 2007 - 12:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soubsouscarl a écrit:
perso je suis pas fumeur, parcontre j adore l odeur de la fumée, donc cela ne me derange pas.

mais ce qui me fait bien rire , pourquoi on empeche les fumeurs de furmer et pas les vehicules ?????????????????????

parce qu'il n'y a que tres tres peu de personnes qui laissent leur scooter allume dans leur bureau ou a cote de la table du restaurant !!!... mais la connerie humaine n'ayant pas de limite, peut etre qu'un jour on sera aussi oblige de voter une loi pour interdire d'allumer un scooter dans les endroits clos !
icon_eek.gif
_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 12:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien moi je vais la jouer bourrin

on peux plus piccoler

on peut plus clopper

si ça continue vont nous sortir une loi pour ne plus baiser icon_evil.gif

par contre bosser jusqu'a 70 berges ça vont nous le mettre

franchement j'en ai marre d'être bien pensant par moments


_________________
pensée pour lilou....
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 30 jan 2007 - 13:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il n'est pas interdit de fumer mais plutôt de fumer dans les endroits où il y a du monde qui ne fume pas. C'est pas pareil icon_wink.gif
Comme je l'ai dit plus haut, qd je picole, je pisse pas sur tout le monde après, et bien qd on fume c'est pareil icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 30 jan 2007 - 13:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'as l'air de maitriser le sujet (picole)... icon_biggrin.gif
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 30 jan 2007 - 13:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso je fume pas, je prefere mettre le pognon dans le matos montagne et pêche icon_lol.gif
Mais je suis ok pour interdire de fumer dans certains lieu.
Et oui le tabagisme passif existe bel et bien icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Thierry81: 30 jan 2007 - 13:22
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 14:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis d'accord les gars quoiqu'il m'est arrivé de pisser.... heu je m'égare icon_mrgreen.gif
ce que je veux surtout dire c'est qu'il y en a marre d'interdire et de légiferer a tout bout de champs,
je n'ai jamais envoyer ma fumée a la gueule de quelqu'un et je comprends très bien les dangers donc de moi même je ne fume (fumais 3 mois que j'essaye d'arréter) pas dans les lieux ou ça peut géner
je préfererai qu'on force plutot dans le sens d'aider les fumeurs a arréter

_________________
pensée pour lilou....
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 14:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fumeur : branleur .
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 15:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cowboy.gif sm40.gif
_________________
JOS65
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 15:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la preuve.
ahhh elle est belle la france d'aujourd'hui...
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 16:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Certainement qu'une loi ne devrait pas être nécessaire et que le bon sens et le respect d'autrui devrait suffire ... icon_cool.gif icon_rolleyes.gif ... mais en attendant de vivre dans ce monde de "bisounours" ... je ne vois guère d'autre solution que de légiférer!!

Comme l'ont rappelé Cedric et Thierry, il n'est nullement interdit de fumer, tout juste interdit d'enfumer les autres!!

La remarque de Pyrène qui consiste à "sortir si l'on est gêné par la présence d'un fumeur" pourrait prêter à sourire ... si malheureusement ce n'était devenu la règle de fait imposée par les fumeurs pendant des années; un comble tout de même!! icon_evil.gif

_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Paco
Posts: 1304
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 17:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

â chaque faute d'education ,
il y arrive une fausse et faible reglamentation.

Faite la reglamentation il y arrive la desviation.

Si tout le monde fût respectueux , pas besoin de loi anti-tabac,

mais après la loi faite le plus dificile sera de faire la respecter.


â vous le fumeurs : on peut pas fumer vers dedans seulement icon_question.gif
et après on peut pas de manger le mégot,
c'est pas bon , mais c'est mieux pour l'environ

merci de votre compréhension icon_wink.gif
_________________
Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 18:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il me semble qu'il existe (existait) une loi Evin sur le fait de fumer dans les lieux publics. Pourquoi éprouve-t-on le besoin d'en sortir une autre ?

Pour le fun, un extrait de la chanson Les Gauloises bleues d'Yves Simon :
Citation :
On fumait des Gauloises bleues
Qu'on coupait souvent en deux
Les beaux jours
Les petites femmes de Paris montaient sur nos balcons
Voir si les fleurs du mal poussaient encore en cette saison

Et pour le plaisir celle de Léo Ferré :
Citation :
Quand je fumerai autre chose que des Celtiques

Je veux être drapé de noir et de raison
Battre de l'aile au bord de l'enfer démocrate
Et cracher sur Trotski sur Lénine et Socrate
Et qu'on dise de moi "Mon Dieu qu'il était con!"

Quand je fumerai autre chose que des Celtiques

"Il n'aimait rien de ce que l'on nous fait aimer
Et marchait seul, devant, le poing dans l'utopique
Il croyait que l'amour c'est comme la musique
Alors que votre amour s'est immatriculé"

Quand je fumerai autre chose que des Celtiques

Moi je suis con, ma foi, mes fleurs noires à la face
Fini le temps des bombes, aujourd'hui on transige
On groupuscule, on parlemente et l'on exige
D'un mec à cheveux longs qu'il crame ou qu'il s'efface

Quand je fumerai autre chose que des Celtiques

Je veux mourir tout seul là-bas au bout du quai
Tiré à quatre chiens dans la nuit camarade
Avec dans mes paquets mon hibou sérénade
Qui n'y voit que la nuit pour mieux m'accompagner

ALORS NOUS TIRERONS NOS DERNIÈRES CARTOUCHES


_________________
Pyrenepeche
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 21:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as raison Pyrène, la loi Evin aurait du suffire ... sauf que les fumeurs se sont assis généreusement sur les principes posés par la loi, et que concrètement les non-fumeurs étaient toujours enfumés! icon_evil.gif

Pour ma part voila des années que je ne mets plus les pieds qu'exceptionnellement dans un bar pour prendre une petite mousse (sauf à l'extérieur), et avec beaucoup de réticence dans un restaurant, sauf à m'être assuré que je pourrai terminer mon repas sans être noyé dans un nuage de fumée (ce qui est assez rare puisque la loi Evin n'est pas appliquée).
Il me faudra probablement attendre 2008 pour que je retrouve ces plaisirs simples ... icon_mrgreen.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 21:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

chez mac do tu pourras faire de bons repas sans fumée !! ....bon le café n'est pas terrible chez mac do je te l'accorde !! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 22:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En fait chez mac-do, ce n'est pas le café le pire ... icon_biggrin.gif icon_rolleyes.gif
Me reste aussi les cafétérias des hyper .. mais bof ... icon_rolleyes.gif icon_biggrin.gif
Heureusement à la "chaumière du bois" il y a une grande salle non-fumeur, et la cuisine est artisanale ... et excellente. icon_wink.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 23:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

patrick65 a écrit:
Tu as raison Pyrène, la loi Evin aurait du suffire ... sauf que les fumeurs se sont assis généreusement sur les principes posés par la loi, et que concrètement les non-fumeurs étaient toujours enfumés! :evil:

Merci Patrick. C'est ce que je voulais entendre dire. En France, on fait des lois qu'on est incapable de faire appliquer (manque de moyens ou de volonté) et après, on en sort une autre encore plus coercitive que l'on sera tout aussi incapable de faire appliquer.
Je te donne un exemple. D'après la nouvelle loi, il sera interdit de fumer dans les halls, escaliers et entrées d'immeubles. Tu penses que les flics vont se déplacer parce qu'il y a une bande de jeune en train de clopper dans l'entrée d'un immeuble ? Déjà que dans certains coins pour des affaires autrement plus graves que ça il leur faut le temps de rassembler les trois compagnies de CRS du coin. :mrgreen:


Dernière modification par pyrenepeche: 30 jan 2007 - 23:32
_________________
Pyrenepeche
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 jan 2007 - 09:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien sur bien sur Pyrène, tu prends les contre-exemples qui t'arrangent ... mais qui ne démontrent rien icon_biggrin.gif

Sur le principe, il est vraiment déplorable qu'en France, l'esprit civique soit si peu développé, qu'il faille toute une batterie d'éléments repressifs pour faire respecter une loi!! Le fait de la promulguer devrait pourtant suffire! C'est généralement le cas dans beaucoup de pays étrangers que j'ai visités, où l'esprit civique est beaucoup plus présent que chez nous. Ne serait-ce pas le rôle du système éducatif (parents, école) de faire évoluer les choses à cet égard? icon_mrgreen.gif

Très franchement, pour le cas des gens qui fument dans le hall de l'immeuble, je ne pense pas que concrêtement cela puisse intoxiquer grand monde, et que cela représente une vraie menace ni même une grande gêne pour qui que ce soit. Je n'irai pas jusqu'à dire que tu as poussé le bouchon à la limite de la mauvaise foi ... néanmoins ... icon_lol.gif icon_wink.gif

Plus sérieusement, tel n'est pas le cas dans le milieu professionnel (c'est principalement ce que vise la loi), dans lequel depuis des décennies, les non-fumeurs sont intoxiqués (je pèse mes mots! icon_sad.gif ) sans pouvoir s'échapper.
Je ne compte plus les réunions qui m'ont été imposées des années durant, pendant lesquelles pendant des heures, je me suis tapé la fumée des autres collègues qui n'en avaient rien à faire de me voir tousser, pleurer (et oui, allergie à la fumée de cigarette) sans le moindre état d'ame malgré mes demandes formulées sur tous les tons. icon_evil.gif
Cas idem dans les bars, bistrots divers, restaurants, où les serveurs sont intoxiqués à leur grand désarroi sans autre solution que de se tourner vers l'ANPE en cas de refus.

Encore une fois, je laisse les fumeurs fumer ... ça me désole pour eux de les voir à ce point esclaves de leur addiction ... mais c'est finalement leur problème plus que le mien.
De grâce, laissons les non-fumeurs ne pas fumer contre leur gré.

Ce type de loi très coercitive en effet a montré son efficacité dans beaucoup d'autres pays, je ne doute pas de la même chose en France, malgré notre incivisme avéré.
Il en sera de même que les morts sur les routes, ils ne sont pas passés à zéro ... mais ont sensiblement réduit, c'est déjà cà. icon_wink.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 31 jan 2007 - 11:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu a raison Patrick



ceci dit, concernant les flics , pyrene a raison aussi

Dernière modification par soubsouscarl: 31 jan 2007 - 11:16

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.14s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment