Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Garde malgré moi

mush 65
Pertinence:
message 7 déc 2006 - 20:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour fab 66, pour devenir garde particulier d'aappma ce n'est pas bien compliqué, tu contactes l'aappma où tu souhaites être garde pour savoir s'ils ont besoin de gardes ensuite tu dois demander un extrait de ton casier judiciaire à Nantes une fois que tu la reçu , le président de l'aappma fait une demande à la préfecture pour l'assermentation et pour finir tu seras convoqué au tribunal pour prêter serment et voila le tour est joué...

Ensuite c'est vrai que le plus gros problème reste la taille du poisson suivant les bassins versants même si l'on fait une réglementation commune à tous les départements, restera toujours le problème de la taille...

Pour répondre à aure, je suis tout à fait d'accord sur les truites prises en avril... icon_wink.gif
JFB
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 déc 2006 - 20:47 |  

Je suis d'accord aussi, mais la trute d'avril est plus difficile à piquer que celle qui est rendue agressive par l'approche du frai. Les 15 premiers jours de septembre sont de loin les meilleurs pour la pêche. Et les pêcheurs qui prélèvent peuvent faire de véritables cartons...
Pertinence:

message 7 déc 2006 - 21:13 |  

Oui mais c'est une question de principes. On laisse sa place a une femme ..... enceinte. C'est pareil avec une truite qui a un gros ventre.
Un peu de respect pour les êtres qui vont donner la vie, non icon_question.gif
Le plus beau a la pêche, n'est-ce pas le moment de la capture icon_question.gif Ce bref instant si intense de la touche et du ferrage ainsi que du combat avec le poisson icon_question.gif
Je préfère les ramener chez moi ....en photo icon_wink.gif
Pertinence:

message 7 déc 2006 - 21:55 |  

ça commence a tourner autour du sujet du prelevement pur et simple non ....??? gypaete_13.gif

pour les P.O ....me semble que les A.E.C sauvages de chez vous n'ont pas les memes dates de repro que les farios ......!!!!! fish4.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 7 déc 2006 - 22:23 |  

angunet66 a écrit:
Un peu de respect pour les êtres qui vont donner la vie,non icon_question.gif
Le plus beau a la pêche, n'est-ce pas le moment de la capture icon_question.gif Ce bref instant si intense de la touche et du ferrage ainsi que du combat avec le poisson icon_question.gif
Je préfére les ramener chez moi ....en photo icon_wink.gif
:clap sm6.gif CA c'est l'esprit LDP pour moi casquette-ldp.gif clap.gif

Dernière modification par Thierry81: 7 déc 2006 - 22:23
Pertinence:

message 7 déc 2006 - 22:37 |  

pyrenepeche a écrit:
Je partage le point de vue d'Aure en ce qui concerne la truite sans oeufs du printemps et la truite avec oeufs du mois d'août. Et je le dis avec d'autant plus de sérénité que je vais dix fois moins à la pêche que je ne le souhaiterais et que je laisse dix fois plus de poissons que je n'en garde. Autrement dit, je suis loin de faire mon quota "théorique".
Je suis aussi du même avis que Fab quant à la gestion par bassin versant. Bien entendu, Mush n'a pas entièrement tord quand il dit qu'une réglementation pour tous serait le mieux. Alors que faire ? Et au fond, y a-t-il une solution globale, une réglementation susceptible de satisfaire tout le monde et de régler tous les problèmes ?

Moi aussi 100% OK avec ce point de vue! sm6.gif
Pertinence:

message 7 déc 2006 - 22:45 |  

JOS65 a écrit:

pour les P.O ....me semble que les A.E.C sauvages de chez vous n'ont pas les memes dates de repro que les farios ......!!!!! fish4.gif
Et oui, et c'est d'ailleurs en juin que la pêche bat son plein.
Le vairon manié est interdit, mais tu peux tuer une aec en pleine fraie... Celui qui pourra m'expliquer n'est pas encore né...

Pertinence:

message 7 déc 2006 - 23:01 |  

D'accord avec JFB.Je ne comprends pas moi aussi le pourquoi de l'autorisation de la pêche de l'Arc pendant sa reproduction. icon_eek.gif
Pour moi, tout sujet capturé pendant cette période retourne dans son élément.
J'évite de pêcher les arrivées d'eau des lacs pendant les premières semaines suivant l'ouverture car elles y sont concentrées.
Par contre j'en prélève si je pêche dans des lacs dépourvus de tributaires comme le grand bleu,petit bleu(groupe Péric).
Pertinence:

message 7 déc 2006 - 23:13 |  

C'est une attitude raisonnable angunet, mais hélas combien de pêcheurs font comme toi ? Ces aec sont magnifiques, j'en ai piqué quelques-une en ariège en juin, dans un ruisseau où elles se reproduisent à 2000m . Quel fut pas mon étonnement au départ, car c'est la souche des bouillouses aussi ! Il faut impérativement relacher, sinon c'est le carnage, car elles sont vraiment agressives et mordent sans difficulté.
Pertinence:

message 7 déc 2006 - 23:37 |  

C'est sur JFB. Je sais aussi que ramener du poisson a la maison , pour faire plaisir aux proches, c'est bien mais il faut savoir prélever avec modération.
Personnellement j'en prends quelques unes dans la saison pour mon fils et mes parents mais moi ça fait déjà deux années que je n'en mange pas. fish4.gif
Pourtant elles sont si bonnes mais j'ai encore plus de plaisir a aller les "repêcher ". Le bonheur de la capture est plus fort que le désir gustatif icon_smile.gif
Pertinence:

message 7 déc 2006 - 23:43 |  

Pour le plaisir gustatif, essayez une friture de rabottes à l'apéro ! C'est délicieux !
Pertinence:
message 8 déc 2006 - 08:48 |  

Les pesquits a l’apéro, ha que oui !!!!!!!! icon_biggrin.gif

Perso je leur presse l’abdomen pour les vider un peu, cela leur enlève ce petit goût amer qu’ils ont parfois, je les roules dans la farine pour ne pas qu’ils se collent entre eux, et je sale suffisamment de façon a donner soif !
icon_mrgreen.gif

C’est un peut long mais le résultat est la. new_silly.gif
Pertinence:
Web: www

message 8 déc 2006 - 08:50 |  

Il faut aller aux Rabassoles pour en faire une bonne friture icon_wink.gif
angunet66
Pertinence:

message 8 déc 2006 - 12:36 |  

Oui mais ce serait du braconnage en cette période non icon_question.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 10 déc 2006 - 11:35 |  

Pour en revenir au sujet j'ai trouvé une carte que je n'avais jamais vue.
Une image satellite améliorée représentant l'isotherme zéro sur l'Europe icon_cool.gif
Je trouve ca pas mal du tout pour se donner une idée de la tendance météo à venir, surtout pour ceux qui apprécient l'état de la neige...

http://image.weather.com/web/maps/en_UK/web_intl_europe_sat_frez_level_720x486.jpg
Elle est mise à jour en permance apparement et est accessible depuis le site météo de la station de ski de Chamrousse en Isère.

Dernière modification par Thierry81: 10 déc 2006 - 11:40
Pertinence:

message 10 déc 2006 - 12:18 |  

Là, tu es hors sujet Thierry icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 10 déc 2006 - 13:28 |  

Oh m.... j'ai cliqué sur le mauvais sujet icon_redface.gif Désolé icon_silent.gif c'est une erreur icon_sad.gif
Pertinence:

message 10 déc 2006 - 18:34 |  

Coucou,
la première remarque d'Aure me paraît d'une irresponsabilité totale.
Enfin, à l'époque ou certains on trouvé bon de laisser la gestapo emmener les juifs, tous n'ont pas agi de même.
Personnellement et par tradition familiale, je connais mon camp. et je ne me gênerai pas pour admonester des braco, à l'occasion.
C'est un patrimoine commun qu'ils dilapident. et si le peu de règles qui existent en France leur semblent déjà outrancières, ces empaffés seront les premiers à râler qu'il n'y a pas de poissons.
Aux States, il y en a des paquets, mais on ne peut pas pêcher sans être observé à la jumelle. comme par hasard...
Pertinence:

message 10 déc 2006 - 22:23 |  

Entièrement d'accord avec toi Obiou sm6.gif
Faut pas laisser les pêcheurs faire n'importe quoi. Comme tu dis c'est un patrimoine qui nous appartient a tous et que nous devons transmettre a nos enfants dans le meilleur état possible icon_silent.gif

Dernière modification par angunet66: 11 déc 2006 - 08:53
Pertinence:

message 11 déc 2006 - 09:01 |  

En tous cas, quand vous viendrez pêcher les lacs des PO, faites gaffe de pas trop braconner car je suis souvent dans le secteur.
Pensez a mettre votre casquette bleue... comme ça je taperai moins fort avec mon gourdin icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.118s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
27 visiteurs (liste) en ce moment