Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Vos projets pour l'ouverture

Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 14 fév 2006 - 18:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'ouverture je l'ai faite justement en amont l'an dernier avec un petit -7°C au matin si tu te souviens si tu y étais icon_lol.gif
C'était glacé avec des restes de neige mais j'ai quand même sorti une fario au vairon manié...
Mais alors il faut voir avec quelle délicatesse et lenteur elle a suivi mon vairon presque jusque dans mes pieds avant d'y mettre un grand coup de machoires icon_biggrin.gif Impressionnant et magnifique malgrés le froid... comme quoi icon_rolleyes.gif
Je ne croyait vraiment pas quelle mondrait, là c'est peut-être un coup de chance icon_mrgreen.gif

Je me souviens également des 50 pélerins du pont, on se serait cru à la pisciculture... Le temps que je passe en voiture (vers 16h) j'ai eu le temps de voir 3 truites hors de l'eau... Ce qui est dommage c'est qu'il n'y avait pas que des enfants et des personnes agées... new_puppy_dog_eyes.gif

Dernière modification par Thierry81: 14 fév 2006 - 18:06
Pertinence:
message 14 fév 2006 - 18:52 |  

Bonsoir à tous,

Merci à Thierry et Vince pour une partie de pêche sur l'Agout et l'apéro...
Moi non plus je ne ferai pas parti des 50 pécheurs sur le pont de Brassac. icon_wink.gif
Par contre connaissez vous la source de l'Agout et ses environs icon_question.gif J'ai envie d'essayer au Toc.
A+ truite_animee.gif

Dernière modification par chris81: 14 fév 2006 - 18:52
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 fév 2006 - 20:53 |  

Hop, je connais et je l'ai pêché il y a 15 ans quand j'étais poils aux dents avec un tarnais de ma promo qui m'a fait découvrir le coin. (merci à lui, mais il n'était pas pêcheur)
Au dessus de Salvergues, l'agout fait 2-3m de large, traverse de jolies prairies, et surtout est protégé de chaque coté par des arbustes, rendant la pêche impossible pour certains, et un régal pour d'autres. Le courant est faible, et à part le toc...
Près de la source, la pêche est plus facile car moins de végétation, il n'y a pas de monstres bien sur... !
C'est pour moi un super souvenir ! icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 14 fév 2006 - 20:57 |  

J'ai un de mes amis qui a une bicoque familiale à La-Salvetat. J'y suis allé assez souvent avec lui pour des petites séances sympa de PALM.
JFB
Pertinence:

message 14 fév 2006 - 21:03 |  

Sur les rapes qui sont assez longues du coté de La salvetat, en amont du barrage de la raviege, on doit pouvoir s'amuser à la palm, c'est clair ! J'y ai vu de nombreux moucheurs.
Pertinence:

message 14 fév 2006 - 21:18 |  

Oui mais les ruisseaux du tarn sont assez encombrés dans l'ensemble pour la PALM icon_wink.gif pas évident mais c'est pas plus mal icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Thierry81: 14 fév 2006 - 21:20
Pertinence:
message 14 fév 2006 - 21:50 |  

L'année dernière j'ai fais l'ouverture sur le gijou mais fesant également très froid.
Mais qu'elle tristesse encore de voir des TAC en 1er catégorie surtout sur le gijou qui est magnifique comme rivière. Il y a de moins en moins de sauvage c'est bien triste tout çà.
Au vairon je pêche souvent l'agoût au niveau de ferrière. Il y a quelques Perches également.
Christ, la source de l'agoût je ne connais pas, jamais pêché.

Chose promis chose du, si vous étes partant pour une partie de pêche plus apéro et petit graillou, pour moi c'est avec grand plaisir. Manière de faire connaissance (un clan de tarnais sur le site) icon_wink.gif lol et parler de beaux coins du sidobre plus librement que l'on peut faire sur le net.

Dernière modification par Vinss: 14 fév 2006 - 21:53
Thierry81
Pertinence:

message 14 fév 2006 - 21:56 |  

Vinss a écrit:
un clan de tarnais sur le site :wink:
J'ai pas fini de me faire charier moi aprés cà icon_lol.gif PITIEEE effraye.gif icon_mrgreen.gif

J'ai entendu parler du gijou oui et je comptais y faire un tour cette année... dommage effectivement qu'il y ait des arcs icon_cry.gif

Dernière modification par Thierry81: 14 fév 2006 - 21:57
Pertinence:
message 14 fév 2006 - 22:03 |  

Le Gijou entre Viane et Lacaune sympa surtout du coté de Gijounet (petit village).
Je le peche au Toc.
Je trouve aussi le Berlou du coté d'Espérausses trés sympa icon_exclaim.gif

A+ icon_smile.gif
Pertinence:
message 14 fév 2006 - 22:05 |  

t'es plus le seul tarnais !!! donc s'il te charie tu le dis icon_mrgreen.gif attention les autres!!! icon_wink.gif
le gijou est idéal pour le toc mais il y a également des endroits pêchable au vairon.
C'est mes techniques préférés donc j'y pêche assez régulièrement.
Mais c'est magnifique comme coin, j'adore. Il y a une belle cascade .
Thierry81
Pertinence:

message 14 fév 2006 - 22:07 |  

merci les copains icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 14 fév 2006 - 22:12 |  

En dehors de ces beaux coins Tarnais, j'aime bien les riviéres de l'Aveyron comme le Rance vers Belmont pour le toc et le Dourdou de Camarés vers Brusque. Il n'y a pas trop de monde. D'Albi cela ne fait pas trop loin.
Je n'ai pas encore péché au vairon manié. J'ai envie d'essayer.
icon_smile.gif

Dernière modification par chris81: 14 fév 2006 - 22:15
Pertinence:

message 14 fév 2006 - 22:17 |  

C'est top le vairon, j'adore, mais il faut avoir de la patience car il faut souvent changer le vairon...
Oui l'aveyron pas mal mais les aveyronnais nous apprécient pas lol icon_mrgreen.gif la rance, le dourdou icon_lol.gif icon_lol.gif

Dernière modification par Thierry81: 14 fév 2006 - 22:17
Pertinence:

message 14 fév 2006 - 22:18 |  

Vinss a écrit:
t'es plus le seul tarnais !!! donc s'il te charie tu le dis icon_mrgreen.gif attention les autres!!! icon_wink.gif
Chouette ! Une nouvelle tête de Turc icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 14 fév 2006 - 22:20 |  

L'aveyron je ne connais pas.

Mais bientôt je déménage sur Saint Sulpice donc plus près d'Albi j'espère découvrir l'aveyron et les georges du tarn.
Vinss
Pertinence:
message 14 fév 2006 - 22:30 |  

Le vairon est une pêche très intéressante et efficace. Car la truite attaque le vairon pour se nourrir + pour défendre sur territoire. un intrus qui passe à sa portée, elle a souvent le réflexe de l'attaquer pour le faire partir.
le vairon réserve de belles suprises
mezza
Pertinence:

message 15 fév 2006 - 09:23 |  

et les gars, laissez l'Aveyron tranquille !
la génération précédente qui passaint le pont de Tanus, l'a déjà pillé et il ne reste plus rien à y ramasser ( champignons ) ou à y pecher ...
Ces tarnais, ils nous poursuivront jusque dans la tombe si on leur dit qu'il y pousse des champignons !
PS: les coins à tuites du Ségala, de l' Aubrac et des grands causses, je les connais par coeur donc si vous voulez des infos, vous pouvez me demander ... !!!!!
je me ferai un plaisir de ne pas vous les donner, héhé

Dernière modification par mezza: 15 fév 2006 - 11:07
Pertinence:

message 15 fév 2006 - 11:04 |  

Vinss a écrit:
.

balle neuve les mecs ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Pertinence:

message 15 fév 2006 - 14:27 |  

mezza a écrit:
les coins à tuites du Ségala, de l' Aubrac et des grands causses
Désole mais nous on pêche la truite nous icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 15 fév 2006 - 16:01 |  

mouai ... et bien péchez les dans votre superbe département et oubliez un peu celui d'à côté ... hein ?!!!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.143s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
52 visiteurs (liste) en ce moment