Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: FR3 - Chroniques d'en haut

pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 10 oct 2005 - 20:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le film doit effectivement repasser dans le nuit de vendredi à samedi, on doit me l'enregistrer en qualité numérique mais au cas où ....
je suis preneur pour le reportage sur les glaciers des Alpes car je l'ai manqué icon_mrgreen.gif
le précédent était sur les loups, je l'ai enregistré en vhs.

Peut être un de ces jours ?
- les "petits glaciers" pyrénéens
- les lacs d'altitude d'autres massifs

On peut regretter que les reportages de "chroniques d'en haut" n'aient pas une diffusion nationale sur FR3 surtout qu'il traitent de nos montagnes icon_wink.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 oct 2005 - 21:23 |  

icon_cool.gif des que j'ai un caméscope , je vous fait un re-make d'une journée de peche a la JOS !!!!
Pertinence:
message 10 oct 2005 - 21:43 |  

icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 11 oct 2005 - 12:21 |  

J'ai déjà fait la programmation de FR sat sur mon ordinateur ... icon_wink.gif
bat65 *
Pertinence:

message 11 oct 2005 - 13:15 |  

Quelle dépendance au média.
La publicité n'attire pas que des pêcheurs passionnés mais tout autre chose......
Je lance un débat mais je ne suis pas sur que cela soit une bonne chose.
La montagne appartient à ceux qui l'aiment mais pas aux autres.
JOS65
Pertinence:

message 11 oct 2005 - 15:53 |  

icon_cool.gifbat lancé !!

Pertinence:

message 11 oct 2005 - 15:55 |  

elle n'appartient a personne ........sachons la respecter et restons humble devant elle !!! sm6.gif
message 11 oct 2005 - 15:58 |  

elle appartient d'une certaine façon à ceux qui l'aiment et la respectent.
fred09
Pertinence:

message 11 oct 2005 - 16:30 |  

elle n'appartient à personne ou à tout le monde !!

mais ceux qui y vivent on plus le droit de l ouvrir que les autres ! nounours_2.gif
message 11 oct 2005 - 16:33 |  

la preuve !!!! des gens se baignent d'autres roulent en 4x4 .... new_puppy_dog_eyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif
pahu
Pertinence:

Groupes: 2
message 11 oct 2005 - 16:41 |  

la montagne, il faut la pratiquer ... la mériter ! la respecter ! il faut aussi savoir la partager.
Quand à savoir à qui elle appartient icon_question.gif
Pertinence:

message 11 oct 2005 - 16:59 |  

à ceux qui la comprennent ....
SPO
Pertinence:

message 11 oct 2005 - 17:42 |  

Comme les océans ou les déserts, elle n'appartient pas obligatoirement à ceux qui y sont, mais ceux-ci peuvent en jouir et profiter de ses beautés et de ses richesses...

D'accord avec toi Pahu
Citation :
la montagne, il faut la pratiquer ... la mériter ! la respecter ! il faut aussi savoir la partager.
En tout cas, pour moi, aussi bien en 66 qu'en 09, quoique en disent certains sur ce site (du côté du 31 et plus à l'Ouest...) icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif j'ai TOUJOURS été très bien accueilli icon_exclaim.gif
Pertinence:

message 11 oct 2005 - 21:12 |  

Tout à fait en phase avec Pahu et SPO!!

Cette manie qu'ont les "imbéciles heureux qui sont nés quelque part" (comme disait le bon Georges), de vouloir s'octroyer ou monopoliser à leur seul bénéfice ce qu'ils n'ont rien fait de particulièrement méritant pour le justifier, est vraiment intolérable!!

J'ai failli m'agacer ... siffleur.gif
nounours
Pertinence:
message 11 oct 2005 - 22:01 |  

tout d'abord pour pouvoir la comprendre il faut y etre né ou y aller souvent, je pense que ceux qui supportent ses caprices toute l'année et qui l'entretiennent ont aussi droit au respect
ceux qui ne la respecte pas ne la comprenne pas et n'ont aucune conscience de leur acte, il suffirait parfois de leur faire remarquer la beauté qu'ils ont autour, tous les écosystèmes qui vivent en harmonie, et peut etre qu'ils la respecteraient, c'est peut etre aussi à ceux qui la connaisse le mieux de la faire comprendre aux autres
la montagne appartient à celui qui sait la respecter et vivre en harmonie avec elle, il ne dépend donc que de vous pour qu'elle vous appartienne icon_mrgreen.gif

Dernière modification par nounours: 11 oct 2005 - 22:02
Pertinence:

message 12 oct 2005 - 07:49 |  

hé bien moi je vais vous dire, l'impréssion qu'elle me donne qu'en je suis tout seul a monter elle est a moi tout seul, et quand je trouve des gens sympas et respectueux je la partage avec un immense plaisir dans un sens je dirai qu'elle appartient a tous ceux qui l'aime icon_lol.gif t'inquiète pas spo ça fait 30 ans que je parcours le 09 immatriculé en 31 je n'ai jamais été mal reçus (c'est plutot des taquineries qu'autres chose) icon_wink.gif
mezza
Pertinence:

message 12 oct 2005 - 09:29 |  

ce qui nous perd c'est qu'on cherche toujours à s'approprier des choses pour avoir le sentiment d'exister ...
La propriété offre à la personne un sentiment de puissance sur la chose ( la montagne ) mais également sur la personne qui ne la possède pas ( le type qui débarque en vacances par exemple ).
Poussé à bout, ce genre de raisonnement est dangereux et finirait même par se rapprocher d'une forme d'extrémisme hyper déplaisant.
C'est pas quand on est au milieu de la montagne qu'on la voit forcément mieux: il y a des murs qui nous aveuglent !
Prendre un peu de recul permet de saisir l'ensemble ... et de modérer ses opinions, souvent exagérees.

Dernière modification par mezza: 12 oct 2005 - 11:09
Pertinence:

message 12 oct 2005 - 09:53 |  

les montagnards sont dans leur majorité des gens qui ont le sens des valeurs ( y a des cons aussi hein meme des trés trés con ) donc tu seras toujours bien accueilli dans un premier temps aprés ça dépend de toi en fait !

puis la montagne c est comme le reste elle est au gens qui l aime et qui se soucis d elle !!

enfin elle "est" façon de parler on est bien d accord la dessus !
Pertinence:
message 12 oct 2005 - 10:03 |  

Pour paraphraser l'expression des sioux : la montagne ne t'appartiens pas c'est toi qui lui appartient. Elle sera là longtemps après notre mort icon_smile.gif

Pour en revenir au sujet FR3 : j'ai galéré pour connaitre la rediffusion sur FR3 sat et je pense que c'est samedi prochain. J'essaierai de l'enregistrer et de la mettre sur un DVD pour qui la veut. Concernat la qualité l'émission de samedi dernier fait un MPEG de 700Mo de très bonne qualité qui fait un DiVX de 190Mo un peu moins bien. De toutes façons c'est trop gros pour un mail ou pour mon site FTP.
JOS65
Pertinence:

message 12 oct 2005 - 10:30 |  

icon_cool.gif bon ça y est ! j'ai visionné le film ! (merci patrick pour la cassette sm6.gif )

PAHU , il ne faut pas ramener aussi vite la monture quand la caméra vous regarde !!!

hé hé !!! PAHU ne veut pas montrer les secrets de sa monture mort/manié !!!!

on y voit aussi les gardes admiré des "patraques".......et mr delacoste qui explique le phénomène croissance des salmonidés en haute-altitude grace a une enzime particuliere .....interessant mais pas assez développé mais ce n'etait pas le but de l'émission !

ça fait quand meme plaisir de voir nos montagne passer a la TV !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.105s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
19 visiteurs (liste) en ce moment